-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Compteurs et kilométrage !

+8
Dom
ninefeet
BravoFox
moumouille49
jbt
evergreen
fondu-21
Papiflat
12 participants

Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Compteurs et kilométrage !

Message  Papiflat Jeu 22 Déc 2016 - 5:52

Rumeurs en pays frontalier ! occases peu kilométrées...
Au "teutonland" il paraît qu'il est de pratique courante sur les véhicules d'occasion de "rectifier les compteurs" à la baisse !
Qu'en pensent les flatistanais résidents frontaliers ou expatriés ?  serremain


Dernière édition par Papiflat le Jeu 22 Déc 2016 - 16:25, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  fondu-21 Jeu 22 Déc 2016 - 6:14

en allemagne c'est légal si tu fait certain travaux sur le véhicule
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  Papiflat Jeu 22 Déc 2016 - 6:19

Par exemple lors de la reconstruction d'une moto accidentée ???
Serait-ce une "des raisons" des flats peu kilométrés Compteurs et kilométrage ! Ryflyc10 pige pas
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  fondu-21 Jeu 22 Déc 2016 - 6:25

je ne connais pas les modalités exactes je crois qu'un moteur refait suffit
en voitures beaucoup se fond avoir
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  Papiflat Jeu 22 Déc 2016 - 6:28

C'est bien ce que j'avais entendu !!! serremain
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  evergreen Jeu 22 Déc 2016 - 9:11

la différence entre les francs et les germains,

chez eux ce n'est pas un délit, donc c'est la fête du slip,

beaucoup de véhicules qui ne passent plus le "tuf" contrôle technique allemand, sont revendus dans nos contrées, souvent avec une belle remise kilométrique  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  jbt Jeu 22 Déc 2016 - 9:13

Ici par contre c'est un délit.
C'est quand même la fête du slip.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  evergreen Jeu 22 Déc 2016 - 9:18

jbt a écrit:Ici par contre c'est un délit.
C'est quand même la fête du slip.
lol!

c'est pas faux, mais tout dépend ou tu achètes clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  jbt Jeu 22 Déc 2016 - 9:22

Si j'en juge par la quantité de pékins que ça n'étonne pas d'acheter un flat de 40 ans affichant 500 km par ans, il n'y a pas vraiment arnaque, juste une respectueuse volonté de s'adapter aux capacités et rêves de l'acheteur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  moumouille49 Jeu 22 Déc 2016 - 9:25

Papiflat a écrit:Par exemple lors de la reconstruction d'une moto accidentée ???
Serait-ce une "des raisons" des flats peu kilométrés Compteurs et kilométrage ! Ryflyc10 pige pas
Je pense surtout que le "faible kilométrage"  revient tous les 100 000 KM , tout simplement. Après , comme il faut 5' pour remplacer le bloc compteur complet , ça aide... La crédulité du kéké qui croit dur comme fer avoir acheté une moto vielle de 40 ans avec 35 000 KM au compteur , ça aide beaucoup aussi... Enfin, ce n'est que mon avis...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  Papiflat Jeu 22 Déc 2016 - 9:37

evergreen a écrit:la différence entre les francs et les germains,
chez eux beaucoup de véhicules qui ne passent plus le "tüv" contrôle technique allemand, sont revendus dans nos contrées, souvent avec une belle remise kilométrique  clin
D'où la nécessité d'acheter un véhicule à jour de "tüv" Twisted Evil et le dossier avec les passages successifs pour voir l'évolution des kms (j'ai eu cette chances 26Mkms de 93 à 2009 avec tous les comptes rendus tüv) bien
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  BravoFox Jeu 22 Déc 2016 - 10:54

moumouille49 a écrit:
Papiflat a écrit:Par exemple lors de la reconstruction d'une moto accidentée ???
Serait-ce une "des raisons" des flats peu kilométrés Compteurs et kilométrage ! Ryflyc10 pige pas
Je pense surtout que le "faible kilométrage"  revient tous les 100 000 KM , tout simplement. Après , comme il faut 5' pour remplacer le bloc compteur complet , ça aide... La crédulité du kéké qui croit dur comme fer avoir acheté une moto vielle de 40 ans avec 35 000 KM au compteur , ça aide beaucoup aussi... Enfin, ce n'est que mon avis...
Certes, mais c'est quand même pas trop compliqué de valider la plausibilité (notez je n'ai pas écrit "certitude") d'un kilométrage de véhicule à moteur.
Première immat = date de CG + premier propriétaire + suivi entretien documenté = km fiable à 90%.

Si un de ces critères n'est pas rempli, l'argument du vendeur est à réfuter tout simplement.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  moumouille49 Jeu 22 Déc 2016 - 10:59

BravoFox a écrit:
moumouille49 a écrit:
Papiflat a écrit:Par exemple lors de la reconstruction d'une moto accidentée ???
Serait-ce une "des raisons" des flats peu kilométrés Compteurs et kilométrage ! Ryflyc10 pige pas
Je pense surtout que le "faible kilométrage"  revient tous les 100 000 KM , tout simplement. Après , comme il faut 5' pour remplacer le bloc compteur complet , ça aide... La crédulité du kéké qui croit dur comme fer avoir acheté une moto vielle de 40 ans avec 35 000 KM au compteur , ça aide beaucoup aussi... Enfin, ce n'est que mon avis...
Certes, mais c'est quand même pas trop compliqué de valider la plausibilité (notez je n'ai pas écrit "certitude") d'un kilométrage de véhicule à moteur.
Première immat = date de CG + premier propriétaire + suivi entretien documenté = km fiable à 90%.

Si un de ces critères n'est pas rempli, l'argument du vendeur est à réfuter tout simplement.
condition bien rarement remplie sur des pétoires de 40 ans qui ont connu moulte propriétaires... Rien que mon side de 1990 en est à son 4eme ( moi compris) avec un historique à trous ... Il faut parfois vivre dangereusement... De là à croire que la 75/5 n'a que 30 000 km , il y a une marche .
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  ninefeet Jeu 22 Déc 2016 - 11:34

Anecdote il y a quelques années : BMW (mais à quatre roues) de fonction  avec xxx 000  km au bout de 3 ans reprise par un concessionnaire local. 6 mois après, appel d'un belge. "Bonjour, j'ai trouvé votre carte de visite dans le manuel d'utilisateur et je m'étonne qu'il me faille changer amorto et freins sur une voiture de 30 000 km. Vous avez une idée ?"
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  Dom Jeu 22 Déc 2016 - 11:39

jbt a écrit:Si j'en juge par la quantité de pékins que ça n'étonne pas d'acheter un flat de 40 ans affichant 500 km par ans, il n'y a pas vraiment arnaque, juste une respectueuse volonté de s'adapter aux capacités et rêves de l'acheteur.

Et ce n'est pas prêt de s’arrêter vu la naïveté de certains acheteurs moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  BravoFox Jeu 22 Déc 2016 - 11:52

Comme disait Coluche "il y a un pigeon qui se lève tous les matin"...

Mais c'est tout à fait vrai. Voir les demandes de certains membres -qui rentrent et sortent très vite semble-t-il- sur ce forum, qui présentent les machines qu'ils envisagent d'acheter et ne s'étonnent pas d'un kilométrage incohérent avec l'age de la moto, ou encore ne remettent pas du tout en question les affirmations non documentées du vendeur...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  Skill Jeu 22 Déc 2016 - 12:23

Papiflat a écrit:D'où la nécessité d'acheter un véhicule à jour de "tüv" Twisted Evil et le dossier avec les passages successifs pour voir l'évolution des kms (j'ai eu cette chances 26Mkms de 93 à 2009 avec tous les comptes rendus tüv) bien

C'est rare, mais pas impossible.

La mienne date de 1976 et elle avait 49 000 km quand je l'ai reçue en 1989, et maintenant elle en a (1)03 000, soit 54 000 km en 27 ans.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  Francesco Jeu 22 Déc 2016 - 12:38

Bon, Papy, tu n'y collerais pas un "T" à ton "Compeur" ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  BravoFox Jeu 22 Déc 2016 - 12:45

Francesco a écrit:Bon, Papy, tu n'y collerais pas un "T" à ton "Compeur" ?
moque

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  whitecap Jeu 22 Déc 2016 - 13:09

Falsifier un compteur est un délit en Allemagne depuis 2005, mais comme il est impossible de le prouver, il reste lettre morte. L'ADAC estime qu'1/3 des voitures d'occasion ont un compTeur trafiqué. D'où l'importance  de garder les attestations du TüV.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  Papiflat Jeu 22 Déc 2016 - 16:27

Francesco a écrit:Bon, Papy, tu n'y collerais pas un "T" à ton "Compeur" ?
yaaa m'enc..e pas !!! méaculpa confus mort de rire
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  flatouille-68 Jeu 22 Déc 2016 - 18:00

lorsque j'ai voulus vendre ma 307SW ,je lui ai offert une bonne révision dans le garage teton qui la suit depuis un bon bout de temps
en touchant deux trois mots au chef d'atelier sur mes intentions de vendre le véhicule ,je lui fait la remarque qu'elle a un peu beaucoup de kilomètres au compteur malgré un relatif bon état du véhicule bien sur pas genial pour la vendre a un bon prix  je pleure

Ni d'une ,ni deux ,il me propose de remédier au problème en rectifiant un peu le compteur ..... Twisted Evil 

Apres mon feu vert,mon véhicule est donc passé de 240000 km à......160000 km   mache

bon comme la nuit porte conseil ,le lendemain j'ai changé d'avis.... Compteurs et kilométrage ! 569134 


 

....plus question de vendre ma 307 en superbe état avec que 160000 km au compteur .... Compteurs et kilométrage ! 145644 Compteurs et kilométrage ! 145644 Compteurs et kilométrage ! 145644



hahaha hahaha hahaha hahaha

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  Dom Jeu 22 Déc 2016 - 18:09

flatouille-68 a écrit:

Apres mon feu vert,mon véhicule est donc passé de 240000 km à......160000 km   mache

bon comme la nuit porte conseil ,le lendemain j'ai changé d'avis.... Compteurs et kilométrage ! 569134 


 

....plus question de vendre ma 307 en superbe état avec que 160000 km au compteur .... Compteurs et kilométrage ! 145644 Compteurs et kilométrage ! 145644 Compteurs et kilométrage ! 145644



hahaha hahaha hahaha hahaha

coucou

Forcément hahaha hahaha hahaha bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  Francesco Jeu 22 Déc 2016 - 18:18

A noter : "Ne jamais acheter une bécane d'occase à Flatouille"..... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  flatouille-68 Jeu 22 Déc 2016 - 18:31

Francesco a écrit:A noter : "Ne jamais acheter une bécane d'occase à Flatouille"..... Suspect
sauf s'il y ni a pas de compteur .......juste le T quoi ... tirelangue
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Compteurs et kilométrage ! Empty Re: Compteurs et kilométrage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum