La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
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La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
Ca faisait un bout de temps que j'avais envie de la ramener.
Y a du taf mais on va y arriver
La base n'est pas moche
Y a du taf mais on va y arriver
La base n'est pas moche
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
Ah sympa, tu l'as ramenée de France ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
Ouah ! Une Blitz d'origine !!!!! Un collector !!!!
Y'a même la fuite au joint de culasse, trop d'la balle !
Y'a même la fuite au joint de culasse, trop d'la balle !
Francesco
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
Très jolie. Je connaissais pas ce système de fourches.
Fredr90s
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
'Tain Man, pure authentic seventies ! Janis avait les mêmes ! (D'ailleurs si elle avait eu une Ceriani elle serait encore parmi nous...)
Francesco
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
Enfin une vraie moto ... Enfin, c'est pas des foudres
Pour la fourche, c'est une fourche classique, avec des caches en plus (d'origine)
Pour la fourche, c'est une fourche classique, avec des caches en plus (d'origine)
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Mick13
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
Flatosaure a écrit:Ah sympa, tu l'as ramenée de France ?
Oui, je l'avais acheté en 1979. J'ai roulé jusqu'en 1983 avec comme seconde moto puis je l'ai entreposé.
Dernière édition par caramba le Mer 21 Déc 2016 - 10:46, édité 1 fois
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
Ah! ah! ah ! seul un amateur non éclairé pouvait faire cette réflexionFrancesco a écrit:Ouah ! Une Blitz d'origine !!!!! Un collector !!!!
Y'a même la fuite au joint de culasse, trop d'la balle !
Ben non, y a pas de fuite.
J'avais mis plein d'huile dans les cylindres à l'époque, alors ça a bavé.
Je vais la transformer en fucking bush bike raptor.
Ce sera un mono cylindre de 400cc. J'ai déjà tronçonné le moteur de la G/S en 2 pour l'adapter. Le réservoir sera celui d'une toyota land cruiser et je mettrai le cardan de la BM avec un pignon et une chaine pour garder une certaine authenticité. J'ai déjà trouvé un siège d'International Harvester. Les pneus seront des pneus de train d'atterrissage de DC3. J'avais pensé au début mettre des chenilles de Caterpillar mais j'ai peur que cela fasse un peu "Jacky"
Elle sera toute noire avec le siège en rose pour qu'elle ne soit pas trop austère. Pour la décoration sur le phare, j'hésite entre une décalcomanie de Gaston et Mlle Jeanne ou des Schtroumpfs et Gargamel.
Ensuite, je la mettrai en vente sur la bon coin pour la modique somme de 45567 Euros (Paiement par Western Union, money gram ou tranfert Orange)
Vous pouvez dès à présent la réserver car les prix risquent de s'envoler.
Dernière édition par caramba le Mer 21 Déc 2016 - 10:59, édité 1 fois
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
30cv pour un 250cc.Mick13 a écrit:Enfin une vraie moto ... Enfin, c'est pas des foudres
Pour la fourche, c'est une fourche classique, avec des caches en plus (d'origine)
C'était quand même pas mal pour 1972. C'est le dernier modèle K4.
Il y avait un kit pour les 350cc qui pouvait la monter jusqu'à 45cv
Effectivement la fourche est classique et tout est d'origine sauf le rétro (démonté) car c'était une moto école.
Je me demande même si ce n'est pas la bécane sur laquelle j'ai passé mon permis en 1977 à Parthenay (2 sèvres).
J'ai acheté cette bécane dans cette même ville pour 1500 FF en 79.
Cependant, beaucoup d'auto école utilisaient ces bécanes pour le permis moto à l'époque
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
Dans Point Limite zéro, la petite dévergondée inconsciente du danger sans gilet fluorescent et sans gant, semble rouler sur une HONDA CB250 ou 350 version antérieure à la mienne (façon scrambler).Francesco a écrit:'Tain Man, pure authentic seventies ! Janis avait les mêmes ! (D'ailleurs si elle avait eu une Ceriani elle serait encore parmi nous...)
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
Pour ta future transfo :
+1 pour la décalco des Schtroumpfs et de Gargamel.
+1 pour la décalco des Schtroumpfs et de Gargamel.
Francesco
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
Et bien moi je la trouve très bien cette petite four, bravo de l'avoir conserver et de la remettre en router sous d'autres latitudes.
Bon vent (pas de sable) à vous deux
Bon vent (pas de sable) à vous deux
Carlos Patatos valdes
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
caramba a écrit:Ah! ah! ah ! seul un amateur non éclairé pouvait faire cette réflexionFrancesco a écrit:Ouah ! Une Blitz d'origine !!!!! Un collector !!!!
Y'a même la fuite au joint de culasse, trop d'la balle !
Ben non, y a pas de fuite.
J'avais mis plein d'huile dans les cylindres à l'époque, alors ça a bavé.
"Amateur non éclairé"
Le Padré .... il quand même sacrément allumé non ?
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Mick13
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
caramba a écrit:30cv pour un 250cc.Mick13 a écrit:Enfin une vraie moto ... Enfin, c'est pas des foudres
Pour la fourche, c'est une fourche classique, avec des caches en plus (d'origine)
C'était quand même pas mal pour 1972. C'est le dernier modèle K4.
Il y avait un kit pour les 350cc qui pouvait la monter jusqu'à 45cv
Effectivement la fourche est classique et tout est d'origine sauf le rétro (démonté) car c'était une moto école.
Je me demande même si ce n'est pas la bécane sur laquelle j'ai passé mon permis en 1977 à Parthenay (2 sèvres).
J'ai acheté cette bécane dans cette même ville pour 1500 FF en 79.
Cependant, beaucoup d'auto école utilisaient ces bécanes pour le permis moto à l'époque
30cv, c'est la puissance d'un 500 mono, de l'époque, un poil plus même, avec sans doute plus de fiabilité, c'est donc un bel exploit
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Mick13
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
J'avais mis plein d'huile dans les cylindres à l'époque, alors ça a bavé.
Prévoyant le Caramba
Boxy
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
Elle tournait bien quand je l'ai arrêtée. Je vais d'abord refaire les carbus pour la redémarrer.Boxy a écrit:J'avais mis plein d'huile dans les cylindres à l'époque, alors ça a bavé.
Prévoyant le Caramba
Mais maintenant je prépare la G/S pour le voyage de fin d'année
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
Une petite " four " ?Carlos Patatos valdes a écrit:Et bien moi je la trouve très bien cette petite four, bravo de l'avoir conserver et de la remettre en router sous d'autres latitudes.
Bon vent (pas de sable) à vous deux
Plutôt two que four, non ?
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
30 vrais chevaux ? Essaye encorecaramba a écrit:30cv pour un 250cc.Mick13 a écrit:Enfin une vraie moto ... Enfin, c'est pas des foudres
Pour la fourche, c'est une fourche classique, avec des caches en plus (d'origine)
C'était quand même pas mal pour 1972. C'est le dernier modèle K4.
Il y avait un kit pour les 350cc qui pouvait la monter jusqu'à 45cv
La 350 était un poumon , la 250 était un poumon cacochyme . On ne la trouvait que dans les auto-écoles. Elle reprenait en les exacerbant tous les défauts de la 350 : c'était lourd , ça frottait partout ,cadre en guimauve, ça freinait pas très bien , moteur linéaire sans caractère et puis des tours ,des tours où il ne se passait jamais rien ... mais démarreur électrique .
Dans le pire , je préférais encore la 250 MZ .
A l'époque, les 2 temps japonais concurrents ridiculisaient ces sombres .....
tetarabra
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
Et en plus, y avait même pas internet dessus !tetarabra a écrit:30 vrais chevaux ? Essaye encorecaramba a écrit:30cv pour un 250cc.Mick13 a écrit:Enfin une vraie moto ... Enfin, c'est pas des foudres
Pour la fourche, c'est une fourche classique, avec des caches en plus (d'origine)
C'était quand même pas mal pour 1972. C'est le dernier modèle K4.
Il y avait un kit pour les 350cc qui pouvait la monter jusqu'à 45cv
La 350 était un poumon , la 250 était un poumon cacochyme . On ne la trouvait que dans les auto-écoles. Elle reprenait en les exacerbant tous les défauts de la 350 : c'était lourd , ça frottait partout ,cadre en guimauve, ça freinait pas très bien , moteur linéaire sans caractère et puis des tours ,des tours où il ne se passait jamais rien ... mais démarreur électrique .
Dans le pire , je préférais encore la 250 MZ .
A l'époque, les 2 temps japonais concurrents ridiculisaient ces sombres .....
Alors là, je suis déçu....
Je comptais faire le TOTT (The Ouagadougou Tourist Trophy) avec...
Tu insinuerais donc que je n'ai aucune chance de me qualifier.
Et quand on pense qu'il y en a qui collectionnent les 2cv
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
tetarabra a écrit:30 vrais chevaux ? Essaye encorecaramba a écrit:30cv pour un 250cc.Mick13 a écrit:Enfin une vraie moto ... Enfin, c'est pas des foudres
Pour la fourche, c'est une fourche classique, avec des caches en plus (d'origine)
C'était quand même pas mal pour 1972. C'est le dernier modèle K4.
Il y avait un kit pour les 350cc qui pouvait la monter jusqu'à 45cv
La 350 était un poumon , la 250 était un poumon cacochyme . On ne la trouvait que dans les auto-écoles. Elle reprenait en les exacerbant tous les défauts de la 350 : c'était lourd , ça frottait partout ,cadre en guimauve, ça freinait pas très bien , moteur linéaire sans caractère et puis des tours ,des tours où il ne se passait jamais rien ... mais démarreur électrique .
Dans le pire , je préférais encore la 250 MZ .
A l'époque, les 2 temps japonais concurrents ridiculisaient ces sombres .....
C'est vrai qu'elle n'a pas de gros poumons, mais si on frotte bien, elle devrait pouvoir monter dans les tours et s'apercevoir que c'est pas de la guimauve...et sans aide d'un démarreur électrique.
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
Oui nettement plus sexy c'est vrai .... mais on parle de la fille .
Sinon moi aussi j'aime bien les modèles US
Sinon moi aussi j'aime bien les modèles US
tetarabra
Re: La petite vieille est arrivée à Ouagadougou
C'est ce qui a fait la supériorité des motos japonaises.tetarabra a écrit:
Pas de soucis électriques car aucun problème de masse.
Le mec , en revanche.....
beaujolais racer
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