-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

quelques question sur la remise en état de mon 80 g/s de 83

4 participants

Aller en bas

quelques question sur la remise en état de mon 80 g/s de 83 Empty quelques question sur la remise en état de mon 80 g/s de 83

Message  VALENCOT Mer 7 Déc 2016 - 19:38

bonjour je suis en train de remettre en marche mon gs 80  acheté y a peu et j aurai 2 , 3 question avant :
- fuite au joint de culasse gauche , vu la revue tech n°37 , apparament pas de soucis particulier a faire ? faut il se méfier de quoi que ce soit ?
-j ai aussi une assez grosse fuite dessous le couple conique , j ai vu qu il y a un joint sans amiante dedans 
, est ce bien cela la cause et est ce courant ?
- y a t il des points spéciales a surveiller sur ces modèles ?
- j ai entendu que des cylindres pistons de 1000 rs sont facilement montables sur les 80 , et j ai la possibilité d en récupérer , est ce possible ? avec ou sans modif ? mème carbu ou pas ?
- est t il obligatoire de mettre de l additif pour l ess sans plombs , c est ma 1er vieille ! 
     pour info je fais toute ma mécanique depuis assez longtemps , actuellement sur 1150 gs 
   merci pour vos réponses , les travaux devraient commencer dans une semaine , bonne route a tous , gil
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

quelques question sur la remise en état de mon 80 g/s de 83 Empty Re: quelques question sur la remise en état de mon 80 g/s de 83

Message  Mick13 Sam 10 Déc 2016 - 19:51

Bonjour

il vaut mieux que tu aborde les questions une par une clin 

Démontage culasse : pas de soucis particulier, sauf si l'écrou a ailettes résiste, ne pas hésiter a le sacrifier dans ce cas (regarde les tutos dans la Flatistech)

Pont, le joint sans amiante est sans doute le joint papier, très rare que ce soit le fautif, ça peut être le grand spy coté intérieur du pont, ou la came de frein.

Cylindres de 1000, il faut peut être retoucher la culasse coté chambre de combustion

Additif, pas la peine

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

quelques question sur la remise en état de mon 80 g/s de 83 Empty Re: quelques question sur la remise en état de mon 80 g/s de 83

Message  VALENCOT Dim 11 Déc 2016 - 15:55

ok merci pour tes réponses mick , je vous tiendrai au courant de l évolution et j aurai surement d autre question d ici là ! drunken
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

quelques question sur la remise en état de mon 80 g/s de 83 Empty Re: quelques question sur la remise en état de mon 80 g/s de 83

Message  BOULE Dim 11 Déc 2016 - 18:19

pour la came de frien : elle traverse le pond et l'etencheité se fait avec des joints toriques. Je crois que ceux ci ne sont pas standard, il faut les commander chez BM.
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelques question sur la remise en état de mon 80 g/s de 83 Empty Re: quelques question sur la remise en état de mon 80 g/s de 83

Message  VALENCOT Dim 11 Déc 2016 - 20:38

je vais regarder ça de plus près et je vous dirais , merci du tuyau !
VALENCOT
VALENCOT


Revenir en haut Aller en bas

quelques question sur la remise en état de mon 80 g/s de 83 Empty Re: quelques question sur la remise en état de mon 80 g/s de 83

Message  Luigi 2 Lun 12 Déc 2016 - 17:13

Les joints toriques sont standard, 10x2, je te conseille d'en mettre 4 au lieu de 2, il y a les gorges pour.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

quelques question sur la remise en état de mon 80 g/s de 83 Empty Re: quelques question sur la remise en état de mon 80 g/s de 83

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum