COUINEMENT MOTEUR A L'ARRET
4 participants
Page 1 sur 1
COUINEMENT MOTEUR A L'ARRET
Salut tout le monde,
J'ai un problème depuis peu : lorsque je démarre ma moto (BMW R65 1979), j'ai un couinement au niveau du moteur à chaque fois que je suis à l'arrêt et que je ne suis pas embrayé. Le bruit disparaît dès que je prend l'embrayage ou que je roule. Le couinement ne se fait entendre que lorsque le moteur est froid, sur le premier quart d'heure le temps que le moteur chauffe.
La moto sort du garage, le bas moteur a été changé ainsi que toute la distribution. Tout est nickel et en dehors de ce bruit elle tourne comme un moulin.
Des idées de l'origine de ce bruit ? Le couinement est très aigu est quasi continu.
Merci d'avance pour vos réponses;
J'ai un problème depuis peu : lorsque je démarre ma moto (BMW R65 1979), j'ai un couinement au niveau du moteur à chaque fois que je suis à l'arrêt et que je ne suis pas embrayé. Le bruit disparaît dès que je prend l'embrayage ou que je roule. Le couinement ne se fait entendre que lorsque le moteur est froid, sur le premier quart d'heure le temps que le moteur chauffe.
La moto sort du garage, le bas moteur a été changé ainsi que toute la distribution. Tout est nickel et en dehors de ce bruit elle tourne comme un moulin.
Des idées de l'origine de ce bruit ? Le couinement est très aigu est quasi continu.
Merci d'avance pour vos réponses;
FlatMax22
Re: COUINEMENT MOTEUR A L'ARRET
Oui tout à fait, une sorte de son très aigu qui se rapproche de ça
FlatMax22
Re: COUINEMENT MOTEUR A L'ARRET
FlatMax22 a écrit:Oui tout à fait, une sorte de son très aigu qui se rapproche de ça
Je ne vois rien et je n'entend rien...
Le bruit est côté moteur ou côté boite?
Tu peux le localiser en mettent un tournevis posé sur la pièce et l'autre bout sur ton oreille.
(Pas le bout pointu)
:lol!:
Il y en a qui le font avec un lime, mais c'est très dangereux.... :siffle:
gabounette77
Re: COUINEMENT MOTEUR A L'ARRET
Bonjour,
le bruit est côté boîte, on l'entend très clairement. J'ai pris une vidéo ce matin pour vous donner une idée :
https://youtu.be/w3CCdVP62dU
le bruit est côté boîte, on l'entend très clairement. J'ai pris une vidéo ce matin pour vous donner une idée :
https://youtu.be/w3CCdVP62dU
FlatMax22
Re: COUINEMENT MOTEUR A L'ARRET
Ben...
Y a un souci, au niveau de l'embrayage, ou de la boîte.
Si ça disparaît quand tu débrayes, ça ressemble fort à un roulement de boîte qui commence à se faire la jaquette.
Mais ça peut aussi être un truc qui frotte dans l'embrayage, et qui pourrait être légèrement repoussé lors du débrayage. Montage de pièces qui ne vont pas ensemble... ?
Je serai toi, j'éviterai de rouler comme ça.
Y a un souci, au niveau de l'embrayage, ou de la boîte.
Si ça disparaît quand tu débrayes, ça ressemble fort à un roulement de boîte qui commence à se faire la jaquette.
Mais ça peut aussi être un truc qui frotte dans l'embrayage, et qui pourrait être légèrement repoussé lors du débrayage. Montage de pièces qui ne vont pas ensemble... ?
Je serai toi, j'éviterai de rouler comme ça.
Re: COUINEMENT MOTEUR A L'ARRET
J'ai envoyé la vidéo à mon garage (Atelier du Roule Toujours), ils me disent que le bruit peut venir du roulement du piston de poussée d'embrayage qui donne des signes de faiblesse. Ou la garde d'embrayage au guidon qui a augmenté...
En tout cas ce n'est pas bon signe...
En tout cas ce n'est pas bon signe...
FlatMax22
Re: COUINEMENT MOTEUR A L'ARRET
Je ne crois pas que le butée à aiguilles puisse faire un bordel pareil sans exploser, mais ça se vérifie rapidement. Tu démontes la biellette d'embrayage, la butée, le roulement de butée et sa portée, et tu regardes la gueule que ça a.
Sujets similaires
» R60/6 - Couinement boite de vitesse
» Couinement lors du rétrogradage
» Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?
» BMW R80 RT 1990, Volant moteur tourne difficilement !! démarreur n'arrive pas a tourner le volant moteur !!!
» [moteur R75/5 contre moteur R60/7]
» Couinement lors du rétrogradage
» Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?
» BMW R80 RT 1990, Volant moteur tourne difficilement !! démarreur n'arrive pas a tourner le volant moteur !!!
» [moteur R75/5 contre moteur R60/7]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum