Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Court-circuit faisceau r100rs 1977

+5
beaujolais racer
nortonton
PizzaRoller
ffrd
fastwave
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  fastwave Sam 3 Déc 2016 - 1:15

Bonjour à tous !

Il y a une semaine en roulant tranquillement en sortie de tunnel gros nuage blanc avec odeur de cramé sous le guidon, je m'arrête illico et découvre le problème !
Pas de bol ca a bien fondu.... yaaa
les dégâts se concentrent entre l'horloge jusqu'au socle des relais démarreur / klaxon

Connecteur entre faisceau principal et faisceau clignos Av = horloge / voltmètre ( le rouge a carrément disparu sur la partie mâle... )
Court-circuit faisceau r100rs 1977 Img_3910
Court-circuit faisceau r100rs 1977 Img_3915




Relais klaxon / démareur ( sous les socles les fils ont bien ramassé...)

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Img_3913


Court-circuit faisceau r100rs 1977 Img_3912



Bref c'est pas beau... ce qui est fou hormis les clignos Av, l'horloge et le voltmètre qui sont débranchés, tout marche encore normalement mais pour combien de temps ...

Comment être sur d'où vient le court-circuit ? je n'ai jamais vu fonctionner mon horloge et la veille du carnage j'ai fait bouger les aiguilles avec le bouton, y a t il un rapport ?
Que me conseillez vous de faire ? tout le faisceau à remplacer ou seulement cette portion ? est ce que les bases des relais se démontent pour pouvoir y connecter des nouveaux fils ?


Merci par avance pour vos avis éclairés ! coucou coucou
fastwave
fastwave


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  ffrd Sam 3 Déc 2016 - 6:05

Tu as de la chance dans ton malheur.
Le copain, après une pause clope café, décide de remettre sa pendule à l'heure.  je pleure
Court-circuit faisceau r100rs 1977 Dscn4010
Au bilan un faisceau principal et les accessoires a remplacer.
Et par la suite une foule d'emmerdements et de désordres électrique.
La moto -R100RT Monolever- a terminé sa vie en donneuse d'organes.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  fastwave Sam 3 Déc 2016 - 9:37

Merci ffrd pour ton aide

La mienne a peut être un peu  moins chauffé mais le résultat n'en est pas moins spectaculaire.....

Du coup la théorie de l'horloge te semble plausible ? c'est un classique ? si par chance je permets à cette horloge de remonter sur ma RS elle aura droit à un fusible bien sensible ! va pas me le faire 2 fois le coup cette garce !

Maintenant il me reste à ouvrir d'autres endroits du faisceau, mais j'espère que cela reste limité au fil rouge.

Si j'opte pour le remplacement de faisceau est ce que ce modèle se trouve dans un état correct ?
fastwave
fastwave


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  ffrd Sam 3 Déc 2016 - 10:04

fastwave a écrit:Merci ffrd pour ton aide

La mienne a peut être un peu  moins chauffé mais le résultat n'en est pas moins spectaculaire.....

Du coup la théorie de l'horloge te semble plausible ? c'est un classique ? si par chance je permets à cette horloge de remonter sur ma RS elle aura droit à un fusible bien sensible ! va pas me le faire 2 fois le coup cette garce !

Maintenant il me reste à ouvrir d'autres endroits du faisceau, mais j'espère que cela reste limité au fil rouge.

Si j'opte pour le remplacement de faisceau est ce que ce modèle se trouve dans un état correct ?
Il vaut mieux demander en concession avec le N° de série de la moto.
Si c'est toujours dispo, c'est pas donné quand même, de mémoire le faisceau principal dépassait les 100€.
Malgré cela, les autres câbles annexes avaient morflés, le copain a préféré jeter l'éponge après moultes balades achevées dans un fourgon.

Je ne sais pas a quoi ça tiens cette faiblesse du circuit électrique des accessoires de carénage, peut être que Jean-Michel (Pizza) saurait éclairer nos lanternes... ?
Désolé j'ai pas pu résister...  confus
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  PizzaRoller Sam 3 Déc 2016 - 10:06

L'horloge est probablement la cause et je ne vois pas pourquoi tu remonterais une horloge en panne avec un fusible !
Une horloge en bon état n'a jamais fait de court-circuit par contre, les gros doigts qui se baladent sur des cosses mal fixées pour la mise à l'heure ont vite fait de faire ce qu'il ne fallait pas.

Pour la réparation, c'est surtout le fil rouge qui est foutu, les autres en principe ne fondent pas et leurs isolants sont peut-être marqués mais pas brûlés jusqu'au cuivre.

Si tu veux faire simple, ouvre le faisceau délicatement au cutter (gaffe à tes doigts et aux autres fils), change le fil rouge et emmaillote tout ça avec du ruban toilé (pas du chatterton vinyle, c'est dégueulasse 1 mois après la pose).
Les cosses du porte relais peuvent se changer et on en trouve dans le commerce, chez A.E.S. entre autres.

Court-circuit faisceau r100rs 1977 050201___050204_orig_med

Pour les extraire du porte relais, tu repères côté relais la fente de la cosse, il y a un petit passage carré d'un côté de la fente. Il faut y rentrer un petit tournevis et presser le crocher contre la cosse. Un vieux tournevis tordu sur l'extrémité va encore mieux ! Elle sortira sans effort en tirant sur le fil. Avant de remettre une cosse extraite de cette manière, assure toi que le crochet est bien écarté de la cosse pour qu'il fasse sont boulot.

____________________
Court-circuit faisceau r100rs 1977 Idee-p10 Toutélectrix   Court-circuit faisceau r100rs 1977 569134          Court-circuit faisceau r100rs 1977 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Court-circuit faisceau r100rs 1977 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  PizzaRoller Sam 3 Déc 2016 - 10:16

ffrd a écrit:...
Je ne sais pas a quoi ça tiens cette faiblesse du circuit électrique des accessoires de carénage, peut être que Jean-Michel (Pizza) saurait éclairer nos lanternes... ?
Désolé j'ai pas pu résister...  confus

Les vibrations du carénage sont probablement la cause du vieillissement rapide de ses accessoires. Généralement, surtout après quelques démontage, les faisceaux ne sont plus fixés et tirent allègrement sur les cosses qui avec l'âge ont elles aussi perdu de leur accroche de jeunesse.

La connexion des instruments est assez rudimentaire. Les faisceaux ne sont tenu que par les cosses au niveau des instruments.

Si, dans son cas, la montre à fait un court-circuit interne à son boîtier, le coup est imparable. Le fil de la montre aurait du fondre sans remonter vers le faisceau principal qui est de plus grosse section de câble mais sur la RT, le fil entre la montre et le faisceau est assez court.

____________________
Court-circuit faisceau r100rs 1977 Idee-p10 Toutélectrix   Court-circuit faisceau r100rs 1977 569134          Court-circuit faisceau r100rs 1977 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Court-circuit faisceau r100rs 1977 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  nortonton Sam 3 Déc 2016 - 10:18

Pour "emballer" les faisceaux , j 'utilise depuis quelques années cela :

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Captur16

C'est fin, souple, étanche , et facile à utiliser.


http://www.classicautoelec.com/fr/ruban-isolant/1721-ruban-isolant-vinyl-non-adh%C3%A9sif-pour-faisceau.html
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  beaujolais racer Sam 3 Déc 2016 - 10:19

Je connaissais pas le coup de l'horloge.
J'ai très bien connu celui des clignotants dont l'actionnement se termine par une déconnexion sauvage de la batterie à la pince coupante avant combustion complète de la machine.
On peut se foutre de la gueule des italiennes, doivent bien rigoler sur le Guzzistan s'ils nous lisent. siffle

J'ai un faisceau principal 100RS 1978 en bon état (pour info toujours dispo chez bmw au prix modique de $669.07 fuit)
Je dois avoir certains petits bouts qui vont autour, mais pas tout (pas les commodos par exemple...)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  nortonton Sam 3 Déc 2016 - 10:24

Le fil a disparu à l 'endroit où il était le plus pourri fin .
Il a fait en quelque sorte " fusible"
Il est probable que les dégâts soient limités à  ce fil.
Une bonne inspection, suivie d'un remplacement propre du fil , et ça devrait repartir, avec une pendule neuve pour plus de sérénité.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  PizzaRoller Sam 3 Déc 2016 - 10:25

nortonton a écrit:Pour "emballer" les faisceaux , j 'utilise depuis quelques années cela :

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Captur16

C'est fin, souple, étanche , et facile à utiliser.


http://www.classicautoelec.com/fr/ruban-isolant/1721-ruban-isolant-vinyl-non-adh%C3%A9sif-pour-faisceau.html

C'est aussi excellent et j'utilise mais à ne pas confondre avec le chatterton d'électrichien qui pègue* dés qu'il a passé deux jours sur un faisceau

*Pour les gens du Nooord : péguer, c'est pas coller mais c'est presque pareil et c'est dégueulasse hahaha

____________________
Court-circuit faisceau r100rs 1977 Idee-p10 Toutélectrix   Court-circuit faisceau r100rs 1977 569134          Court-circuit faisceau r100rs 1977 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Court-circuit faisceau r100rs 1977 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  fastwave Sam 3 Déc 2016 - 11:33

Bon je crois que je vais être un bon client des sites autoélectricsupplies et classicautoelec !

je vais également rajouter direct un coupe circuit batterie dans ce genre :
coupe circuit classicautoelec

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Coupe-10
Pour le scotch effectivement il n'y a rien de pire que ce chatterton, qui pègue et ne colle rien !
Je vais donc tenter de retirer les fils détruits. Pensez vous qu'il soit possible avec un tire fil de les mettre dans le faisceau ou alors faut-il les scotcher à coté ?
J'espère que sortir les fiches des portes relais ne va pas être trop galère !
Concernant le cheminement du faisceau, avez vous qqch de précis ? pcq je ne suis pas sur que le mien soit parfait en particulier au niveau de la direction et autours de la poutre principale du cadre. J'ai bien trouvé pour les modèles plus récent mais pas celui ci.
fastwave
fastwave


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  fastwave Sam 3 Déc 2016 - 14:49

beaujolais racer a écrit:J'ai un faisceau principal 100RS 1978 en bon état

Merci pour ta proposition, mais vu que c'est pas exactement le même modèle avec pas mal de petites modifs sur les RS à partir de 09/1977 je vais dans un premier temps essayer de réparer, à moins d'en trouver un identique en bon état...
fastwave
fastwave


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  beaujolais racer Sam 3 Déc 2016 - 14:59

 à fastwave a écrit:
beaujolais racer a écrit:J'ai un faisceau principal 100RS 1978 en bon état

Merci pour ta proposition, mais vu que c'est pas exactement le même modèle avec pas mal de petites modifs sur les RS à partir de 09/1977 je vais dans un premier temps essayer de réparer, à moins d'en trouver un identique en bon état...
S'il n'y a qu'un seul fil à changer, ce n'est pas nécessaire de changer le faisceau évidement
Cependant, la réf du faisceau principal est identique de 1977 à 1980 sur le part list BMW






01 61 11 1 243 522 WIRING HARNESS SECTOR CHASSIS (09/77 to 09/80)2.03 1  $669.07


Le faisceau du modèle avant 77 n'est plus dispo en neuf
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  fastwave Sam 3 Déc 2016 - 15:04

Moi c'est avant 09/1977, ma R100rs a été produite en 11/1976, ca tombe bien il est moins cher !!!

WIRING HARNESS SECTOR CHASSIS1Up to 09/197761111243222$274.52

fastwave
fastwave


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  beaujolais racer Sam 3 Déc 2016 - 15:08

C'est étonnant, il n'y a pas les mêmes info sur realoem et le part list officiel bmw quant aux prix et disponibilités. pige pas
aucune importance cependant, l'essentiel c'est que tu parviennes à réparer
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  pockaman Sam 3 Déc 2016 - 15:38

fastwave a écrit:Moi c'est avant 09/1977, ma R100rs a été produite en 11/1976, ca tombe bien il est moins cher !!!

WIRING HARNESS SECTOR CHASSIS1Up to 09/197761111243222$274.52

De ce que je vois, je peux l'avoir en neuf pour 152€.
Mp si tu es intéressé. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  fastwave Mer 7 Déc 2016 - 21:56

Je vais donc tenter de réparer le faisceau mais par sécurité j'ai acheté à Pocka un faisceau neuf pour un prix très légèrement supérieur à celui d'occase sur Ebay. Il ne me reste plus qu'à trouver un connecteur 6fils (pour les clignos Av + instruments) et des cosses à sertir à 90° pour le bol qui ne sont visiblement pas dispo chez aes  ni classicauto

En espérant pouvoir rouler sous peu.... Y a plus qu'à !  Court-circuit faisceau r100rs 1977 749636
fastwave
fastwave


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  Le Gros Zimm Jeu 8 Déc 2016 - 7:16

fastwave a écrit:Je vais donc tenter de réparer le faisceau mais par sécurité j'ai acheté à Pocka un faisceau neuf pour un prix très légèrement supérieur à celui d'occase sur Ebay. Il ne me reste plus qu'à trouver un connecteur 6fils (pour les clignos Av + instruments) et des cosses à sertir à 90° pour le bol qui ne sont visiblement pas dispo chez aes  ni classicauto

En espérant pouvoir rouler sous peu.... Y a plus qu'à !  Court-circuit faisceau r100rs 1977 749636
Pour les cosses à sertir à 90°, j'en avais acheté il y a quelques temps directement chez BMW sous la réf. 61 13 1 352 577, il me semble. Si ça peut t'aider.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  PizzaRoller Jeu 8 Déc 2016 - 10:32

Les cosses "drapeau" se trouvent chez A.E.S. avec aussi les manchons isolants qui vont autour

Court-circuit faisceau r100rs 1977 030301___030302_orig_listing

____________________
Court-circuit faisceau r100rs 1977 Idee-p10 Toutélectrix   Court-circuit faisceau r100rs 1977 569134          Court-circuit faisceau r100rs 1977 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Court-circuit faisceau r100rs 1977 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  jbt Jeu 8 Déc 2016 - 14:16

Une source classique de court-jus dans les instruments, ce sont les douilles porte-ampoules qui sont métalliques.
Ca se passe généralement ainsi:
- tiens, il pleut cet après midi, je vais enfin jeter un oeil à cet éclairage de montre qui marchepus sur ma RT.
- Ah oui, l'ampoule est grillée.
- Ah merde, y en a pas à Norauto et ça coute 15,54€ HT chez BMW, m'en fous, je la remonte pas.
Et la RT roule donc sans ampoule dans la douille...mais le contact avec le culot de l'ampoule n'est pas protégé, et n'est pas maintenu en place s'il n'y a pas d'ampoule présente, le fil n'est pas asservi, et au gré des passages sur les ralentisseurs il finit par entrer en contact avec les bords et créer un court circuit.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  PizzaRoller Jeu 8 Déc 2016 - 14:37

jbt a écrit:Une source classique de court-jus dans les instruments, ce sont les douilles porte-ampoules qui sont métalliques.
Ca se passe généralement ainsi:
- tiens, il pleut cet après midi, je vais enfin jeter un oeil à cet éclairage de montre qui marchepus sur ma RT.
- Ah oui, l'ampoule est grillée.
- Ah merde, y en a pas à Norauto et ça coute 15,54€ HT chez BMW, m'en fous, je la remonte pas.
Et la RT roule donc sans ampoule dans la douille...mais le contact avec le culot de l'ampoule n'est pas protégé, et n'est pas maintenu en place s'il n'y a pas d'ampoule présente, le fil n'est pas asservi, et au gré des passages sur les ralentisseurs il finit par entrer en contact avec les bords et créer un court circuit.

Cépafo. On claque le fusible de veilleuse si on a du bol et pire si pas de chance !

____________________
Court-circuit faisceau r100rs 1977 Idee-p10 Toutélectrix   Court-circuit faisceau r100rs 1977 569134          Court-circuit faisceau r100rs 1977 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Court-circuit faisceau r100rs 1977 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  westy64 Jeu 8 Déc 2016 - 16:05

PizzaRoller a écrit:Les cosses "drapeau" se trouvent chez A.E.S. avec aussi les manchons isolants qui vont autour

Ce site, que j'utilise depuis quelques années, est une mine, et en plus le service est rapide et les tarifs contenus.
J'y ai acheté des wagons de pièces (cosses, fils, coupe circuits, isolants, etc...) et j'ai toujours apprécié.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  ffrd Ven 9 Déc 2016 - 9:03

westy64 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Les cosses "drapeau" se trouvent chez A.E.S. avec aussi les manchons isolants qui vont autour
Ce site, que j'utilise depuis quelques années, est une mine, et en plus le service est rapide et les tarifs contenus.
J'y ai acheté des wagons de pièces (cosses, fils, coupe circuits, isolants, etc...) et j'ai toujours apprécié.
Salut les filles  souris
je vois de la lumière et on discute tricot, j'ouvre une oreille...

Vu que les conditionnements des perfides c'est la 1/2 tonne ou par 100 000 pièces (j'exagère pas).
Peut-on imaginer (OH OUI IMAGINE  yess) qu'on fasse un achat groupé et que le regroupeur a qui on aura envoyé une enveloppe Colissimo ferait la répartition ?
Qu'en penses-tu Jean-Michel ? (Mais non j'lai pas désigné ! j'ai pas dit Pizza  siffle)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  PizzaRoller Ven 9 Déc 2016 - 11:28

Salut François,

C'est vendu par sachet de 10 ou 50, c'est pas énorme et pour être à l'aise, il faut bien une vingtaine de cosses pour refaire une tête de faisceau.
J'en ai toujours quelques unes d'avance mais je peux faire une grosse commande la prochaine fois que j'achète chez eux.

C'est vrai que pour 10 cosses, on paye plus de port que de marchandise mais ça doit rester moins cher que chez BM.
Chez A.E.S. (7.49€) ou Classic Auto (8.50€) les 10 cosses port compris, ça se tient.
En plus grande quantité, A.E.S. reste moins cher.

Dans un autre domaine, j'ai toujours une barre de fixation montre et voltmètre pour la R100R. Je te l'envoie ?

____________________
Court-circuit faisceau r100rs 1977 Idee-p10 Toutélectrix   Court-circuit faisceau r100rs 1977 569134          Court-circuit faisceau r100rs 1977 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Court-circuit faisceau r100rs 1977 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  fastwave Ven 9 Déc 2016 - 15:48

Merci PIZZA pour les cosses drapeaux sur AES, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous !
Je suis entrain de me faire un bonne commande sur AES:  cosses, manchons, fils, sertisseuse... Si qqn a besoin de qqch je peux rajouter sur ma commande et ensuite par courrier.

Concernant les faisceaux, il y a également ce site qui propose pas mal de choses similaires à AES et classicautoelec : [url=faisceauxretrocollection.com]faisceauxretrocollection.com[/url]
fastwave
fastwave


Revenir en haut Aller en bas

Court-circuit faisceau r100rs 1977 Empty Re: Court-circuit faisceau r100rs 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum