Calamine dans le cache culbuteur
3 participants
Page 1 sur 1
Calamine dans le cache culbuteur
Bonjour,
Encore des questions !! Je découvre
Voici des photos de mes culbuteurs. A droite, c'est plein de calamine côté admission surtout. Je dois m'inquiéter ?
Admission gauche :
Echappement gauche
Admission droite
Echappement droite
Merci pour votre aide.
Encore des questions !! Je découvre
Voici des photos de mes culbuteurs. A droite, c'est plein de calamine côté admission surtout. Je dois m'inquiéter ?
Admission gauche :
Echappement gauche
Admission droite
Echappement droite
Merci pour votre aide.
atis
Re: Calamine dans le cache culbuteur
Ce n'est pas de la calamine à proprement parler, parce qu'il n'y a pas de combustion dans ton cache culbu.
Par contre, si ta culasse gauche à l'air en bon état, celle de droite mérite que tu t'intéresse de près et sans tarder à l'usure des guides de soupape!
Par contre, si ta culasse gauche à l'air en bon état, celle de droite mérite que tu t'intéresse de près et sans tarder à l'usure des guides de soupape!
jbt
Zut, j'avais fait un peu de recherche, et c'est apparemment ce qui est la conclusion logique.
Bon, ben, je vais les changer alors...
Est-ce que je dois changer les soupapes aussi ?
Est-ce que je déculasse à gauche aussi, ou est-ce que c'est inutile ?
atis
Salut Herickatis a écrit:Zut, j'avais fait un peu de recherche, et c'est apparemment ce qui est la conclusion logique.
Décidément c'est pas ta journée.
Malheureusement, il faut démonter et contrôler (mesurer) soupapes, guides et sièges.
Le remplacement guides et soupape va souvent ensemble, la rectification itou.
ffrd
Merci pour ta réponse François.
J'ai alors quelques questions :
- Est-ce que je m'occupe aussi du côté gauche de manière préventive, ou est-ce que je ne change pas une équipe qui gagne ?
- Est-ce que ça vaut le coup que j'amène le bientz chez un rectifieur ? Vu le prix pas très élevé des pièces à acheter, il ne vaut pas mieux changer le tout ?
- Est-ce que je dois aussi démonter le cylindre pour vérifier coussinets,.. vu les surprises sur ma belle ?
Merci
Henrik
J'ai alors quelques questions :
- Est-ce que je m'occupe aussi du côté gauche de manière préventive, ou est-ce que je ne change pas une équipe qui gagne ?
- Est-ce que ça vaut le coup que j'amène le bientz chez un rectifieur ? Vu le prix pas très élevé des pièces à acheter, il ne vaut pas mieux changer le tout ?
- Est-ce que je dois aussi démonter le cylindre pour vérifier coussinets,.. vu les surprises sur ma belle ?
Merci
Henrik
atis
Le changement des guides demande un outillage et un savoir faire très spécifiques, ne t'y attaque pas tout seul, il faut passer par un rectifieur.
Pour la culasse d'en face, elle a logiquement le même kilometrage, donc démonte et mesure l'usure.
Et si tu en es là, tant qu'à faire, cinq minutes de plus te suffiront à accéder au coussinets de bielle et te permettront de mesurer l'usure des segments, du cylindre, du piston.
Pour la culasse d'en face, elle a logiquement le même kilometrage, donc démonte et mesure l'usure.
Et si tu en es là, tant qu'à faire, cinq minutes de plus te suffiront à accéder au coussinets de bielle et te permettront de mesurer l'usure des segments, du cylindre, du piston.
jbt