des entretoises pour disque de frein
+3
pockaman
luclmf
alfred_grouniache
7 participants
Page 1 sur 1
des entretoises pour disque de frein
Une rubrique qui est vide , horreur, vite faut remplir,
Pour que nos deux pilotes puissent utiliser leurs roues de BM dans les nouvelles fourches, je leurs ai fait des entretoises pour les disques;
J'ai choisi la saison, -2° le matin et pas beaucoup plus l'apres midi, vite un Grog avec beaucoup de rhum.
je vous poste ca demain , vous allez pouvoir continuer le montage
Pour que nos deux pilotes puissent utiliser leurs roues de BM dans les nouvelles fourches, je leurs ai fait des entretoises pour les disques;
J'ai choisi la saison, -2° le matin et pas beaucoup plus l'apres midi, vite un Grog avec beaucoup de rhum.
je vous poste ca demain , vous allez pouvoir continuer le montage
alfred_grouniache
Re: des entretoises pour disque de frein
Joli travail Grouniache , les choses sérieuses vont commencer !
luclmf
Reçu , nickel Grouniache !
Les disques de frein sont fini également , je dois aller les chercher dans la semaine ...
Les disques de frein sont fini également , je dois aller les chercher dans la semaine ...
luclmf
Reçu hier , c'est chouette mais pas sur que ça monte . Les fixations sont plus large. Je vais faire un essai demain ...
luclmf
Waaaaah, c'est bôôôôôôôôôô !!
Bon, j'ai fini de rayonner la roue arrière. Dès que Luc aura fait un peu le post qu'il faut sur les évolutions de la 89 pour 2017, je mettrai des tofs !
Bon, j'ai fini de rayonner la roue arrière. Dès que Luc aura fait un peu le post qu'il faut sur les évolutions de la 89 pour 2017, je mettrai des tofs !
pockaman a écrit:
Bon, j'ai fini de rayonner la roue arrière.
La mienne ?
Alors ca va , ca va pas ? on s'inquiète , enfin surtout moiluclmf a écrit:
Reçu hier , c'est chouette mais pas sur que ça monte . Les fixations sont plus large. Je vais faire un essai demain ...
alfred_grouniache
J'ai enfin récupéré cette vacherie d' pc en panne depuis 15 jours
Bon ça va et ça va pas ... Les disques que m'ont fait France équipement sont semi flottants et les p'tits axes bloquent sur les bas de fourche . Mais comme ils sont de plus grand diamètre je peux décaler les étriers sans toucher les rayons comme avant et donc réduire l'écartement des disques donc ... Faudrait réduire les cales de 1mm Ou bien un coup d' bâtarde sur le bas d' fourche , j' hésite
Avant de me décider je fabrique les fixations d'étrier , le plus simple c'est quoi , reprendre les cales ou en refaire de plus fine ?
Bon ça va et ça va pas ... Les disques que m'ont fait France équipement sont semi flottants et les p'tits axes bloquent sur les bas de fourche . Mais comme ils sont de plus grand diamètre je peux décaler les étriers sans toucher les rayons comme avant et donc réduire l'écartement des disques donc ... Faudrait réduire les cales de 1mm Ou bien un coup d' bâtarde sur le bas d' fourche , j' hésite
Avant de me décider je fabrique les fixations d'étrier , le plus simple c'est quoi , reprendre les cales ou en refaire de plus fine ?
luclmf
Dans ton malheur tu as de la chance,
J'ai commencé à faire des cales pour la 134 , mais je viens de l'avoir au tel, il n'en vaut pas avant 3 ou 3 ans,
donc je peux t'en refaire deux en épaisseur moindre
prépare bien ton montage et donne la cote définitive.
J'ai commencé à faire des cales pour la 134 , mais je viens de l'avoir au tel, il n'en vaut pas avant 3 ou 3 ans,
donc je peux t'en refaire deux en épaisseur moindre
prépare bien ton montage et donne la cote définitive.
alfred_grouniache
J'ai tout mis en place , repris les cotes , et je te confirme , me faut des cales plus fine de 1mm (et si tu peux mettre un poil de jeux en moins sur les alésages intérieurs ...)
Merci Grouniache
Merci Grouniache
luclmf
C'est parti, je te fais ca mercredi ,
je vais démonter une roue avant de R100 pour prendre les cotes exactes
je vais démonter une roue avant de R100 pour prendre les cotes exactes
alfred_grouniache
Kool , ben oui mercredi t'as pas école N'y passe pas l' réveillon quand même .alfred_grouniache a écrit:C'est parti, je te fais ca mercredi ,
.
luclmf
mais non couillon, c'est effectivement une affaire de gosse, j'ai commencé les culasses de pocka ....
j'en ai fais une , l'autre c'est pour demain , et apres je bosse pour toi, et je vais passer mes réveillons sur le nouveau 313
j'en ai fais une , l'autre c'est pour demain , et apres je bosse pour toi, et je vais passer mes réveillons sur le nouveau 313
alfred_grouniache
Héhéhé !alfred_grouniache a écrit:mais non couillon, c'est effectivement une affaire de gosse, j'ai commencé les culasses de pocka ....
Hop hop hop !
Sans oublier de faire un bidule pour virer le logement du filtre à huile pour la 134 ! Et t'avise pas de te mettre en grève ou en arrêt maladie on y croira pas !
Tu croyais que ça allait être cool la retraite ?
Merci Patriarche !
Sans oublier de faire un bidule pour virer le logement du filtre à huile pour la 134 ! Et t'avise pas de te mettre en grève ou en arrêt maladie on y croira pas !
Merci Patriarche !
yohann
Moi qui croyais que la retraite c'était de larver devant la télé , pendant que les jeunes cotisent pour ma p'tite pension;yohann a écrit:Hop hop hop !
Merci Patriarche !
j'ai tout faux, ils vont me faire crever au boulot ces jeunes!
alfred_grouniache
aujourd'hui j'ai posté les culasses de Pocka
ainsi que les nouvelles cales de disque en 7.5mm, avec jeu tres réduit, avec les 5 boulons ca va rentrer ,
mais prévois p'tre un taraudage si un jour tu voulais les démonter !
perso j'aime pas les montages de frein monté sans jeu , j'aime bien laisser de la place pour que ca puisse travailler tranquille
ainsi que les nouvelles cales de disque en 7.5mm, avec jeu tres réduit, avec les 5 boulons ca va rentrer ,
perso j'aime pas les montages de frein monté sans jeu , j'aime bien laisser de la place pour que ca puisse travailler tranquille
alfred_grouniache
Bien reçu les nouvelles cales , j'attaque ça l'an prochain
luclmf
Ah bon! tu ne fais pas ca ce soir ....luclmf a écrit:Bien reçu les nouvelles cales , j'attaque ça l'an prochain
alfred_grouniache
Y'a même fallu chauffer un peu ...alfred_grouniache a écrit:
C'est monté
Les disques passent nickel entre les fourreaux et les étriers sont centrés , top .
luclmf