Nouveau départ pour un 100RS !
+22
breizracer
BigJim
moumouille49
Pierrebm
DUVEL
Flatosaure
goeland_
clemboulbill
gunthar
blacktwin
Mick13
Skill
Dom
bib
jpd
evergreen
Phil...
BravoFox
whitecap
Slide
Fr@nck03
Karaube
26 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau départ pour un 100RS !
@ BravoFox : bonne question, faudra que j'y réfléchisse un jourFlatosaure a écrit:Il vient pour donner des conseils techniques pas mal avisés... entre autres.BravoFox a écrit:A se demander pourquoi tu viens sur ce forum.goeland_ a écrit:C'est simple ici :
- Tu as payé ta meule plus chère que moi : tu es un c....
- Tu as payé moins: c'est une rougne
Fais toi plaisir avec ta BM et c'est tout
@ Flatosaure :
goeland_
Idem a breizh.breizracer a écrit:Maintenant que tu l'as payée, elle est à toi.
Certes, les prix ont monté depuis quelques temps, c'est comme ça.
Je te souhaite de mener à bout ta restauration, et surtout de recevoir de ce forum et de ses membres toute l'aide dont tu auras besoin, et non des bâtons dans les roues, c'est pas la tradition, ici.
Que ce soit en pièces ou en conseils, j'espère que tu trouveras ici le maximum pour rouler avec ta
Bienvenue et fais en nous une belle rs carenee et pas un énième déclinaison de blitz machin truc muche a pneus firestone !
DUVEL
Le prix d'une machine dépend de plein de facteurs. Une BLITZ enfin une RS dépouillée avec un réservoir de 500 XT, c'est du 15000€ sans les options.goeland_ a écrit:C'est simple ici :
Alors il faut se faire doublement plaisir, le premier c'est la restauration et le deuxième le roulage.
Une RS , c'est une machine au top pour circuler aujourd'hui sans trop craindre pour le permis en faisant le plein de sensation. Le carénage est merveilleux. Il favorise les appuis aérodynamiques à l'avant (stabilité) sans enfermer le pilote dans un bruit du moteur ou pire un bruit aérodynamique (comme sur les séries K)
Bref, ta machine d'origine mérite d'être restaurée.
" />>
Motocine
Motocine a écrit:
Une RS , c'est une machine au top pour circuler aujourd'hui sans trop craindre pour le permis en faisant le plein de sensation. Le carénage est merveilleux.
Je trouve au contraire qu'elle peut se révéler encore coquine pour son âge avec ton permis si tu ne regardes pas le compteur. Sur route tu es à 100 en un moins de temps et le 130 est sa vitesse de croisière sur autoroute. Tu as raison magnifique machine pour tracer
whitecap
Moi, je trouve qu'un 1000 BM avec 65 ou 70 cv commence juste à "respirer" à 130 (en 5ème et démultiplication d'origine), et là t'es frustré...
GeorgeS 69
Quand on achète ce genre de bécane la question est : je met plus cher et j'ai quelque chose de bien
ou alors j'achète l'épave, c'est pas cher (encore que ?!?!...) et je me dis super je vais pouvoir en faire quelque chose de bien.
Concernant le second cas j'ai donné et à chaque fois je me suis fait avoir, l'épave c'est la "fausse/bonne idée"
Bon maintenant, te concernant, le vin est tiré il faut le boire et si tu fais ce qu'il faut ça ne devrait pas être mauvais, cette RS je la regretterais toujours...
Allez y'a plus qu'à
ou alors j'achète l'épave, c'est pas cher (encore que ?!?!...) et je me dis super je vais pouvoir en faire quelque chose de bien.
Concernant le second cas j'ai donné et à chaque fois je me suis fait avoir, l'épave c'est la "fausse/bonne idée"
Bon maintenant, te concernant, le vin est tiré il faut le boire et si tu fais ce qu'il faut ça ne devrait pas être mauvais, cette RS je la regretterais toujours...
Allez y'a plus qu'à
Chris
A relire, c'était un peu abrupt, désolé.goeland_ a écrit:@ BravoFox : bonne question, faudra que j'y réfléchisse un jourFlatosaure a écrit:Il vient pour donner des conseils techniques pas mal avisés... entre autres.BravoFox a écrit:A se demander pourquoi tu viens sur ce forum.goeland_ a écrit:C'est simple ici :
@ Flatosaure :
A ma décharge, ce genre de commentaire lapidaire n'est pas ton style non plus.
BravoFox
Et si on revenait au projet de restauration de cette RS ?
Alors Karaude, t'en es où?
Tu nous envoies quelques tofs?
Lache rien
A+
Alors Karaude, t'en es où?
Tu nous envoies quelques tofs?
Lache rien
A+
Rolish
Motobine ta motosport est SUPERBE j'adore cette version je la trouve très réussit ! Si un jour l'occasion se présente pour moi d'en acquérir une j'aurais du mal a résister ! Et Whitecap pareil elle est superbe en Gold on en voit pas souvent !!
En ce moment rythme de travail très léger sur la moto (examen important en juin) et personne ne veut peindre mon cadre "c'est trop de boulot !" Je vais finir par faire ça moi même avec de la peinture pro après l'avoir sablé. En cours de réflexion.
Aujourd'hui j'ai sablé mes jantes, enfin les moyeux et les rayons. Les jantes je fait ça demain au bicarbonate de soude. Je vais devoir refaire les lignes bleu (peu importe ils étaient en mauvaise état) !
J'essaie de mettre des photos demain dommage je ne les ai pas photographié avant, parce qu'il y a une vrai différence
EDIT : en attendant la suite
En ce moment rythme de travail très léger sur la moto (examen important en juin) et personne ne veut peindre mon cadre "c'est trop de boulot !" Je vais finir par faire ça moi même avec de la peinture pro après l'avoir sablé. En cours de réflexion.
Aujourd'hui j'ai sablé mes jantes, enfin les moyeux et les rayons. Les jantes je fait ça demain au bicarbonate de soude. Je vais devoir refaire les lignes bleu (peu importe ils étaient en mauvaise état) !
J'essaie de mettre des photos demain dommage je ne les ai pas photographié avant, parce qu'il y a une vrai différence
EDIT : en attendant la suite
Karaube
Tu rigoles ?Karaube a écrit:Motobine ta motosport est SUPERBE j'adore cette version je la trouve très réussit ! Si un jour l'occasion se présente pour moi d'en acquérir une j'aurais du mal a résister ! Et Whitecap pareil elle est superbe en Gold on en voit pas souvent !!
Ils ont tous des RS de l'année dernière avec des roues à bâtons moches