Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveau départ pour un 100RS !

+22
breizracer
BigJim
moumouille49
Pierrebm
DUVEL
Flatosaure
goeland_
clemboulbill
gunthar
blacktwin
Mick13
Skill
Dom
bib
jpd
evergreen
Phil...
BravoFox
whitecap
Slide
Fr@nck03
Karaube
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Nouveau départ pour un 100RS !

Message  Karaube Mer 23 Nov 2016 - 22:07

Bonjour à tous ! 

Comme promis je partage avec vous la restauration de ma R100RS !! Voilà d’où je pars :
Nouveau départ pour un 100RS ! Image


Tous les chromes sont foutus, la peinture du cadre est a refaire. Les freins avants sont bloqué (pas une surprise sur ce type de modèle d'après ce que j'ai pu lire !).

Nouveau départ pour un 100RS ! Image


Le plus inquiétant se sont les carburateurs !

Nouveau départ pour un 100RS ! Image

 Tous les joints sont à changer, et regardez le « puit de starter » fendu en 5! Après un gros nettoyage je les ai remonté et la moto a redémarré au quart de tours (après 15 ans d’arrêt). Par contre je n’ai pas roulé avec. Le dessous de selle est pourrit et elle ne tient pas. Et surtout pas de réservoir. Enfin… impossible d’enlever le bouchon ! La serrure est verrouillé et la clef ne tourne pas. J’ai noyé de WD40 pendant des jours et rien à faire. J’ai trouvé sur le forum la « technique de la sangle » qui consisterai à tirer comme un boeuf sur l’anse du bouchon via un sangle. Seulement impossible d’être sûr a 100% que cette technique conviendrai à ma panne vous confirmez ?

Actuellement j’ai presque finit de dépouiller le cadre pour pouvoir l’envoyer au sablage et à la peinture epoxy, ne reste qu’à enlever le moteur, j’attend pour ça de m’acheter une clé en tube de 27 nécessaire pour démonter le bras oscillant.

Pour le reste des questions : Je le sens moyen de réparer le carénage vue son état, vous pensé qu’il faut compter combien pour un carnage de RS ? Et j’aimerai bien retrouver une selle 1,5 (je ne sais pas trop comment elles s'appellent), les monoplaces mais impossible vous savez où chercher ?


Bref une aventure passionnante, un vrai plaisir de repartir de 0 mais j'en ai encore pour quelques petites heures de travail !! Merci à tous les trucs et astuces trouvés ici ! Je vous tient au courant des avancement ! souris
Karaube
Karaube


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  Karaube Mer 23 Nov 2016 - 22:21

Avec les images c'est mieux.... faché
Nouveau départ pour un 100RS ! Img_1513
Nouveau départ pour un 100RS ! Img_1514
Nouveau départ pour un 100RS ! Img_1515
Karaube
Karaube


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  Fr@nck03 Mer 23 Nov 2016 - 22:38

Bon courage pour ta restauration Karaube.

Beaucoup de pièces sont bien attaquées.
Je ne sais pas quelle enveloppe financière tu as prévu pour ce projet mais ça risque de monter très vite
car même si tu vas sauver certaines pièces, pour d'autres cela risque d'être plus compliqué.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  Slide Mer 23 Nov 2016 - 22:46

Une belle RS de 1977 que voilà ! Avec les filets bleus sur les jantes et les étriers bleus drunken

Bonne chance, t'as du boulot !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  whitecap Jeu 24 Nov 2016 - 10:22

Salut et bon courage pour ta restauration! 
Concernant le carénage de RS il en passe un par mois sur la baie allemande, comme par exemple ICI, ça tourne autour des 100 à 200 €
Pour le moteur de recherche tape " BMW 100RS Verkleidung "
Ade !
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  Karaube Jeu 24 Nov 2016 - 11:15

Okay je vais me mettre à l'allemand ça semble intéressant merci bien
Pour le budget... Disons que j'ai du temps je ne pourrais passer mon permis que dans 1 an et demi d'ici la j'espère avoir trouvé toutes mes pièces !
Karaube
Karaube


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  BravoFox Jeu 24 Nov 2016 - 11:31

Ouch.... Bon courage !!
Va en falloir.... et des sous aussi... Au moins celle-là si tu en fais un café de raisseur personne ne t'en voudra...  clin

J'admire... Je serai incapable d'entamer un projet de longue haleine comme celui-là...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  Phil... Jeu 24 Nov 2016 - 12:10

Belle moto qui vaut le coup d’être restaurée.
Rien d'insurmontable.
N'oublie pas d'ouvrir le moteur avant de remonter,
je pense qu'il sera utile de faire un brin de métrologie sur les cylindres/pistons et de jeter un œil impartial sur les culasses et leur tripaille...


bon courage,
avec cette moto ça va etre un plaisir énorme,
pendant et après.
bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  evergreen Jeu 24 Nov 2016 - 12:40

bravo,

et arme toi de patience et de courage  clin

et tu auras une super belle moto  bien
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  jpd Jeu 24 Nov 2016 - 14:33

Bon courage,elle vaut le coup d'etre restauré....à condition de faire un maximum par soit même. clin

J’espère qu'il ne te manque pas trop de pièces...

Combien çà se négocie dans cet état ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  bib Jeu 24 Nov 2016 - 15:14

Karaube a écrit:Avec les images c'est mieux.... faché
Nouveau départ pour un 100RS ! Img_1513

Franchement, j'ai vu pire  Twisted Evil (n'est-ce pas Pocka ?) Là, c'est limite trop facile
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  Karaube Jeu 24 Nov 2016 - 18:20

Merci pour vos encouragements ! Ouvrir le moteur ça me fait un peu peur mais l'occasion est trop belle je ne vais pas pouvoir y couper ! 
Dans l'état elle m'a couté un bras... soit 2700... J'étais partie pour l'acheter 2000 et je trouvais que c'était déjà bien vu l'état mais il y a eu des surenchères jusqu'à 3000, devant la moto le gars a accepté 2700.
Pour les pièces qu'il me manque c'est principalement la selle. Après il faut que j'arrive à ouvrir le réservoir (d'ailleurs la technique de la sangle vous en pensez quoi j'essaie ? je ne vais pas tout arracher ?). Et il faut que j'ouvre le compteur de vitesse aussi car on peut augmenter le kilométrage en tournant la petite molette derrière le compteur (oui , oui...). J'ai l'amortisseur de direction qui est mort mais a priori de ce que j'ai pu lire ce n'est pas une dépense prioritaire ! Sinon il va me falloir toute une ligne d'échappement étant donné que sur la mienne les chromes sont piqué ! Et puit il faut que je vois comment réparer ce puit de starter fendu en 5 (voir la photo plus haut).
Karaube
Karaube


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  Dom Jeu 24 Nov 2016 - 18:36

Karaube a écrit:
Dans l'état elle m'a couté un bras... soit 2700... J'étais partie pour l'acheter 2000 et je trouvais que c'était déjà bien vu l'état mais il y a eu des surenchères jusqu'à 3000, devant la moto le gars a accepté 2700.

3000 € de surenchères dans l'état où elle se trouve argg
Les vendeurs sont fous  drunken
3000 €, c'est le prix que j'avais acheté la mienne en 2009, et c'est également son prix de vente, lorsque je l'ai revendue en 2013.
Une 77 comme la tienne:

Nouveau départ pour un 100RS ! Rs1610
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  Skill Jeu 24 Nov 2016 - 19:54

Karaube a écrit:Sinon il va me falloir toute une ligne d'échappement étant donné que sur la mienne les chromes sont piqué !

Avant d'acheter quoi que ce soit essaye de frotter tes échappements avec de la laine d'acier 000 (celle qu'utilisent les ébénistes, on en trouve dans les Bricomachin) imbibée de Miror (le rouge, pas le bleu).

Fais un essai sur une petite surface, et si ça marche tu pourras gagner pas mal de sous (par contre ça risque de te coûter cher en temps et en huile de coude). C'est comme ça que j'ai pu ravoir le tube de liaison entre les collecteurs qui était bien oxydé par la flotte projetée par la roue.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  Mick13 Jeu 24 Nov 2016 - 22:30

Une 77, elle mérite bien une restauration bien 

Courage clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  blacktwin Jeu 24 Nov 2016 - 22:45

Skill a écrit:
Karaube a écrit:Sinon il va me falloir toute une ligne d'échappement étant donné que sur la mienne les chromes sont piqué !

Avant d'acheter quoi que ce soit essaye de frotter tes échappements avec de la laine d'acier 000 (celle qu'utilisent les ébénistes, on en trouve dans les Bricomachin) imbibée de Miror (le rouge, pas le bleu).

Fais un essai sur une petite surface, et si ça marche tu pourras gagner pas mal de sous (par contre ça risque de te coûter cher en temps et en huile de coude). C'est comme ça que j'ai pu ravoir le tube de liaison entre les collecteurs qui était bien oxydé par la flotte projetée par la roue.
Je viens de faire un essai sur un porte bagage avec du papier alu roulé en boule .... surprenant !!!
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  gunthar Ven 25 Nov 2016 - 0:01

Pour rattraper des chromes très piqués, dérouiller des collecteurs, j'ai jamais rien vu de plus efficace que la boule de laine d'acier pour la vaisselle bien mouillée, ou carrément sous un filet d'eau. 
Ca raye pas plus un collecteur que les casseroles.
J'ai rattrapé un bol de phare de vieille bagnole comme ça. Et des collecteurs de Triumph bien oxydés.
Bien plus rapide que la laine 000 qui est mieux pour la finition ou les pièces peu rouillées.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty peinture

Message  clemboulbill Mer 21 Déc 2016 - 11:20

bravo pour ce projet, ou en est tu de la restauration? quelle couleur vas tu prendre?

clemboulbill


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  Karaube Mer 21 Déc 2016 - 15:19

En ce moment je n'ai plus beaucoup de temps pour travailler reçu mais dès que je peux j'avance ! J'ai rattrapé du mieux que j'ai pu la ligne d'échappement qui reste dans un état mauvais mais convenable (j'ai suivit vos conseille et j'ai utilisé de la laine d'acier), j'ai déposé la boite de vitesse dans la semaine j'aurais sorti le moteur et préparé le cadre pour la peinture epoxy. 
Pour la couleur je vais la faire d'origine, le même bleu !
Karaube
Karaube


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  Karaube Dim 22 Jan 2017 - 12:08

Je poste ce message pour vous faire part d'une grande avancé dans mon projet de restauration : j'ai enfin trouvé une selle monoplace ! Que de temps passé sur ebay et lbc.  Une petite photo ;) 

Nouveau départ pour un 100RS ! Img_2012

La peinture n'est pas d'origine donc je n'aurais aucun scrupule à la faire repeindre. L'état est impeccable. J'en profite pour vous poser une question : A l'avant de la selle se trouve un compartiment de rangement, pas la boite en plastique mais véritablement une trappe. J'ai vu que ce compartiment est présent sur certaines selles biplaces également. Pourquoi est il présent sur certaine et pas sur d'autre ? Qu'es ce que cela nous apprend sur la selle ? 

Concernant le reste de mon projet il ne me reste qu'a réussir à de gripper le neiman pour le retirer, protéger le cadre et il part au sablage. La boucle arrière est prête. 
Pour le bras oscillant je n'ai pas réussit à débloquer l'écrou de 24 qui semble tenir mon arbre de transmission, je réessaie le week end prochain !

Autre question : la peinture noir de mes caches culbuteur est pale et j'aimerai la refaire. L'époxy est il approprié pour cela ? Merci beaucoup , hâte de vous montrer la suite !!!
Karaube
Karaube


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  goeland_ Dim 22 Jan 2017 - 12:23

La trappe veut dire 77-->80, les charnières doivent être de section circulaire (rond d'acier) et vissées sur le fond de selle et les poignées passagers profondes avec un jonc de protection

Pour être parfaitement raccord, le vide poche sous le dosseret est spécifique mais ca c'est quasi le graal à trouver (et le "normal" est compatible)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  Flatosaure Dim 22 Jan 2017 - 15:23

Dom a écrit:3000 € de surenchères dans l'état où elle se trouve argg
Les vendeurs sont fous  drunken
3000 €, c'est le prix que j'avais acheté la mienne en 2009, et c'est également son prix de vente, lorsque je l'ai revendue en 2013.
Une 77 comme la tienne:
Ouais... 3000€ une épave, même de RS 77, ça laisse rêveur.
















Allez Dom, je te la revends 13000 Nouveau départ pour un 100RS ! 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  BravoFox Dim 22 Jan 2017 - 15:41

Flatosaure a écrit:
Dom a écrit:3000 € de surenchères dans l'état où elle se trouve argg
Les vendeurs sont fous  drunken
3000 €, c'est le prix que j'avais acheté la mienne en 2009, et c'est également son prix de vente, lorsque je l'ai revendue en 2013.
Une 77 comme la tienne:
Ouais... 3000€ une épave, même de RS 77, ça laisse rêveur.
















Allez Dom, je te la revends 13000 Nouveau départ pour un 100RS ! 145644
Oui et non... Si l'acheteur se basait sur les prix affichés, ou n'osait pas négocier.... 
Je ne veux pas paraître cruel ou inutilement sarcastique, mais 3000 pour cette épave non roulante, il y en a quelques uns sur ce forum (moi y compris) qui auraient passé leur chemin. 
Sur la centaine de Série 7 sur LBC à n'importe quel moment T, il y en a quand même encore une raisonnable quantité de roulantes/tournantes/entretenues dans les 3000/4500€.
Pour info ma R100S 1978 en bon état avec dossier de remise en état à l'appui m'a couté 3200€ en 2015...  pige pas

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  Flatosaure Dim 22 Jan 2017 - 15:50

Après ça vaut le coup de mettre un peu plus cher dans une RS de 77 que dans une banale RT, elles sont plus rares (et plus belles tirelangue ) que les RS d'après, ce que j'en dis c'est juste que de là à en vendre une épave à 3000, je suis d'accord avec Dom sur le délire ambiant drunken
Quoiqu'il en soit, fais-toi plaisir à la remettre en état, ça vaut la peine vu que leur nombre diminue chaque jour du fait de la blitzisation générale. D'où sans doute des prix qui n'iront pas à la baisse non plus.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  DUVEL Dim 22 Jan 2017 - 15:56

Flatosaure a écrit:
Dom a écrit:3000 € de surenchères dans l'état où elle se trouve argg
Les vendeurs sont fous  drunken
3000 €, c'est le prix que j'avais acheté la mienne en 2009, et c'est également son prix de vente, lorsque je l'ai revendue en 2013.
Une 77 comme la tienne:
Ouais... 3000€ une épave, même de RS 77, ça laisse rêveur.
















Allez Dom, je te la revends 13000 Nouveau départ pour un 100RS ! 145644
L interet de la rs100rs c est son carenage et a ses dires il est en mauvais etat !
Le reste est a l avenant. Selle pourrie', carbu fendu reservoir etc....

3000 eur c est franchement de l arnaque  je pleure
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ pour un 100RS ! Empty Re: Nouveau départ pour un 100RS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum