Rotax capricieux.
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jbt
Mick13
beaujolais racer
PizzaRoller
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Rotax capricieux.
Pour changer un peu, j'ai une grosse m...e avec un Rotax 200 de C1
Des fois que ça parle à quelqu'un, voilà le problème :
Un Rotax de 100 000 km en pleine forme mécanique, usure normale, compression impeccable, soupapes qui ferment.
Il tourne parfaitement au ralenti et en régime, pas un seul défaut à l'analyseur.
Il est incapable de démarrer sans StartPilot ou équivalent et même avec, c'est pas facile.
Après avoir vérifié deux fois le jeu au soupapes et le calage (et c'est pas un flat ), changé tout ce qui est changeable (BMS, bougie, injecteur, diverses sondes, boisseau d'admission, bobine, fil de bougie), aucun changement
Si quelqu'un à une idée ou un briquet (j'ai l'essence) ...
Des fois que ça parle à quelqu'un, voilà le problème :
Un Rotax de 100 000 km en pleine forme mécanique, usure normale, compression impeccable, soupapes qui ferment.
Il tourne parfaitement au ralenti et en régime, pas un seul défaut à l'analyseur.
Il est incapable de démarrer sans StartPilot ou équivalent et même avec, c'est pas facile.
Après avoir vérifié deux fois le jeu au soupapes et le calage (et c'est pas un flat ), changé tout ce qui est changeable (BMS, bougie, injecteur, diverses sondes, boisseau d'admission, bobine, fil de bougie), aucun changement
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Rotax capricieux.
Tu as controlé le système d'admission, de l'entrée d'air au corps de papillon ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Rotax capricieux.
Peut être une usure du papillon ou de son axe, qui entraînerait une fermeture incomplète du volet au démarrage.
D'où une prise d'air et un mélange trop pauvre à bas régime?
D'où une prise d'air et un mélange trop pauvre à bas régime?
jbt
Re: Rotax capricieux.
J'ai changé la buse du papillon, le porte injecteur, le régulateur de ralenti, essayé avec et sans filtre à air.
Reseté le BMS plusieurs fois ...
Il n'y a pas de bière dans l'essence, que j'ai changé. La pompe débite, le filtre débite puisque une fois en marche, il est tout à fait normal, il prend sa vitesse max sans problème.
Faut pas arrêter le moteur !
Si je n'arrive à rien, je vais monter un 125 dans le cadre pour voir
Reseté le BMS plusieurs fois ...
Il n'y a pas de bière dans l'essence, que j'ai changé. La pompe débite, le filtre débite puisque une fois en marche, il est tout à fait normal, il prend sa vitesse max sans problème.
Faut pas arrêter le moteur !
Si je n'arrive à rien, je vais monter un 125 dans le cadre pour voir
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Rotax capricieux.
A tout hasard, tu as peut etre le debit à la pompe mais pas la pression ? Déjà vu sur d'autres machines avec des symptomes très similaires et une pompe usée
goeland_
Re: Rotax capricieux.
goeland_ a écrit:A tout hasard, tu as peut etre le debit à la pompe mais pas la pression ? Déjà vu sur d'autres machines avec des symptomes très similaires et une pompe usée
Au point où j'en suis, je vais changer la pompe. Ça se tient .... Pis je l'avais encore changé
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Rotax capricieux.
S"il fonctionne a pleine charge, la pression est probablement bonne, et même une pression basse suffirait à alimenter le régime de ralenti pour démarrer.
IL y a un stabilisateur de ralenti sur le C1? Je crois que tout est géré par le BMS plutôt.
Tu as vérifié la présence d'une étincelle quand tu fais tourner le démarreur?
IL y a un stabilisateur de ralenti sur le C1? Je crois que tout est géré par le BMS plutôt.
Tu as vérifié la présence d'une étincelle quand tu fais tourner le démarreur?
jbt
Re: Rotax capricieux.
Ben oui, allumage correct, change bobine, bougie, fil.
Pour le calage, c'est le BMS qui gère et au démarrage, pas moyen de savoir ce qui se passe.
Une fois en route, l'analyseur me donne l'avance et le temps d'injection et il n'y a pas de problème.
Le stabiliseur, c'est le gros bidule noir sur la buse d'admission, c'est un moteur piloté par le BMS qui régule un circuit d'air en dérivation du papillon. Il fonctionne correctement et je l'ai nettoyé, permuté vérifié ...
Le ralenti est très stable autour de 1950 à 2050 t/mn comme préconisé, c'est de toute façon le BMS qui détermine le régime.
J'en suis à me demander si le compteur de vitesse qui a été "rajeuni" artificiellement ne pourrait pas interférer avec le BMS, c'est absurde mais au point où j'en suis, je cherche aussi l'absurde ...
Le compteur avait passé les 99999 km et on lui a reprogrammé l'EEPROM de comptage du totalisateur.
Je doute quand même fort que ça vienne de là.
Pour le calage, c'est le BMS qui gère et au démarrage, pas moyen de savoir ce qui se passe.
Une fois en route, l'analyseur me donne l'avance et le temps d'injection et il n'y a pas de problème.
Le stabiliseur, c'est le gros bidule noir sur la buse d'admission, c'est un moteur piloté par le BMS qui régule un circuit d'air en dérivation du papillon. Il fonctionne correctement et je l'ai nettoyé, permuté vérifié ...
Le ralenti est très stable autour de 1950 à 2050 t/mn comme préconisé, c'est de toute façon le BMS qui détermine le régime.
J'en suis à me demander si le compteur de vitesse qui a été "rajeuni" artificiellement ne pourrait pas interférer avec le BMS, c'est absurde mais au point où j'en suis, je cherche aussi l'absurde ...
Le compteur avait passé les 99999 km et on lui a reprogrammé l'EEPROM de comptage du totalisateur.
Je doute quand même fort que ça vienne de là.
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Re: Rotax capricieux.
Huola, Jean Michel, je comprends pas tout (en fait, rien )PizzaRoller a écrit:Ben oui, allumage correct, change bobine, bougie, fil.
Pour le calage, c'est le BMS qui gère et au démarrage, pas moyen de savoir ce qui se passe.
Une fois en route, l'analyseur me donne l'avance et le temps d'injection et il n'y a pas de problème.
Le stabiliseur, c'est le gros bidule noir sur la buse d'admission, c'est un moteur piloté par le BMS qui régule un circuit d'air en dérivation du papillon. Il fonctionne correctement et je l'ai nettoyé, permuté vérifié ...
Le ralenti est très stable autour de 1950 à 2050 t/mn comme préconisé, c'est de toute façon le BMS qui détermine le régime.
J'en suis à me demander si le compteur de vitesse qui a été "rajeuni" artificiellement ne pourrait pas interférer avec le BMS, c'est absurde mais au point où j'en suis, je cherche aussi l'absurde ...
Le compteur avait passé les 99999 km et on lui a reprogrammé l'EEPROM de comptage du totalisateur.
Je doute quand même fort que ça vienne de là.
BMS, c'est le Bordel qui Manage Le Système?
J'ai bon?
EEPROM, je sèche....
beaujolais racer
Re: Rotax capricieux.
goeland_ a écrit:A tout hasard, tu as peut etre le debit à la pompe mais pas la pression ? Déjà vu sur d'autres machines avec des symptomes très similaires et une pompe usée
Plus 1, ou bobine d'allumage
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Mick13
Re: Rotax capricieux.
C'est bien le Bordel qui Manage le Système ( BMw Steuergerat) en langue d'outre Rhin.
L'EEPROM, c'est un ROM reprogrammable et effaçable électriquement et une ROM, c'est une mémoire en lecture seule qui descend directement de l'ordinateur ...
Je vais essayer la pompe à essence demain, juste une trentaine de Torx à dévisser et revisser pour déposer les carénages.
L'EEPROM, c'est un ROM reprogrammable et effaçable électriquement et une ROM, c'est une mémoire en lecture seule qui descend directement de l'ordinateur ...
Je vais essayer la pompe à essence demain, juste une trentaine de Torx à dévisser et revisser pour déposer les carénages.
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Re: Rotax capricieux.
sur ce genre d'engins, j'y vais a la visseuse sans fil
Pareil pour les RT et autres modernes crennées
Pareil pour les RT et autres modernes crennées
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Mick13
Re: Rotax capricieux.
Mick13 a écrit:sur ce genre d'engins, j'y vais a la visseuse sans fil
Pareil pour les RT et autres modernes crennées
Moi aussi, une petite et deux plus grosses pour ne pas avoir à changer entre le Torx 25 et le CHC 5.
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Rotax
Peut être un soucis électrique, pas le point fort des Italiens même de nos jours ou ton boitier cdi? il y a des docteurs mécano sur le forum qui ne vont pas manqué d'idées Je te dis M... pour la suite
Re: Rotax capricieux.
Bien vu, Goeland et Mick !
Avec une pompe à essence changée et un filtre à essence neuf, un gros mieux. Le démarrage à froid est correct.
Par contre, il fait toujours la gueule à chaud.
Je vais revenir sur l'allumage, je lui avais mis une bougie de remplacement Bosch, je vais lui remettre une NGK neuve quand ça sera froid ...
À suivre ...
Avec une pompe à essence changée et un filtre à essence neuf, un gros mieux. Le démarrage à froid est correct.
Par contre, il fait toujours la gueule à chaud.
Je vais revenir sur l'allumage, je lui avais mis une bougie de remplacement Bosch, je vais lui remettre une NGK neuve quand ça sera froid ...
À suivre ...
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Re: Rotax capricieux.
PizzaRoller a écrit:
Moi aussi, une petite et deux plus grosses
Comme Beaujo tiens, une petite et deux un peu plus grosses de chaque côté....
the thing
Re: Rotax capricieux.
Ouais, mais y'a le voltage qui va bien.the thing a écrit:PizzaRoller a écrit:
Moi aussi, une petite et deux plus grosses
Comme Beaujo tiens, une petite et deux un peu plus grosses de chaque côté....
enfin, je sais pas moi, c'est ta femme qui me le dit.......
beaujolais racer
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