Comment transporter un Ural ?
+4
FLAT U LANCE
moumouille49
popov1100
BASQMW
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Comment transporter un Ural ?
1/ avec un conducteur
2/ sur une remorque
3/ dans une fourgonnette (en des-attelant)
4/ dans un caisse en bois
2/ sur une remorque
3/ dans une fourgonnette (en des-attelant)
4/ dans un caisse en bois
Dernière édition par popov1100 le Lun 14 Nov 2016 - 19:18, édité 1 fois
popov1100
remorque plateau pour voiture ou petit utilitaire "porte voiture". Sinon, dételer le bazar , le panier dans un utilitaire et la moto sur une remorque moto.BASQMW a écrit:Tout est dans le titre !
moumouille49
OK donc plusieurs solutions :
- pour aller chercher l'Ural déniché sur le Coincoin à l'autre bout de la France, avec un Master L2 ou L3 je dois pouvoir transporter le tout en ayant dételé le panier. Un drôle de bazard quand même...
- pour emmener l'Ural sur mon lieu de vacances, voiture + remorque, mais quel type de remorque ?
- pour aller chercher l'Ural déniché sur le Coincoin à l'autre bout de la France, avec un Master L2 ou L3 je dois pouvoir transporter le tout en ayant dételé le panier. Un drôle de bazard quand même...
- pour emmener l'Ural sur mon lieu de vacances, voiture + remorque, mais quel type de remorque ?
BASQMW
Mème en étant dételé je pense que loger les 2 bestiaux dans le fourgon çà me parait chaud les cacahuètes , peut être en démontant la caisse et loger le chassis à la verticale , quand a la remorque celle prévues pour les quads pourraient peut être faire ; a étudier avec un mètre qui va bien.BASQMW a écrit:OK donc plusieurs solutions :
FLAT U LANCE
Non, ça rentre dans un fourgon, j'avais ramené une 1100Z et un Watso Cambridge, dételés, dans un L2H2.
Mais la remorque de type quad est le plus pratique.
jbt
les remorques de type quad risquent d'être trop étroites... Un attelage , au bas mot , fait une largeur de l'ordre de 2 mètres , soit la largeur d'un utilitaire... Le moins cher est donc une remorque "plateau" de la bonne largeur... Pas utile d’investir dans un " porte char" avec un PTAC de 2 tonnes ( 750 KG suffisent largement" ) mais veiller à avoir la bonne largeur , ce qui n'est pas forcément facile à trouver. Il n'y a plus qu'à lui greffer une paire de rampes et hop...jbt a écrit:Non, ça rentre dans un fourgon, j'avais ramené une 1100Z et un Watso Cambridge, dételés, dans un L2H2.
moumouille49
en artisanal, un chassis de caravane reduit en taille, ou un plateau moteu avec une planche de coffrex
genre :
genre :
popov1100
J'avais deja transporté la mienne dans une remorque standard en levant la roue du panier pour la poser sur le garde boue. Pas idéal mais ça dépanne.
Sinon, tu as ca aussi comme solution:
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
ah les cousins d'amerique,
y voient toujours tout en grand
http://albert25.free.fr/motard/remorque_porte_side.html
y voient toujours tout en grand
http://albert25.free.fr/motard/remorque_porte_side.html
popov1100
Palica a écrit:J'avais deja transporté la mienne dans une remorque standard en levant la roue du panier pour la poser sur le garde boue. Pas idéal mais ça dépanne.
Merci Palica, c'est net et sans bavure. J'oublie le fourgon. Et puisque je te tiens, toi l'encyclopédie incarnée de l'Ural, j'en profite pour la question suivante : entre 2009 et 2014 à carbu, des évolutions majeures ou pas ? Car l'hiver approche, et on voit passer quelques rares annonces, entre 8000 et 10000 €...car pas question pour moi de débourser 14000 pour une injection, je tiens à garder ma R100R...
BASQMW
Je crois que l'essentiel est d'avoir un attelage équipé des pignons Herzog (distribution et boite) qui, normalement, étaient montés par l'importateur autrichien systématiquement à partir de 2007/2008 (à confirmer).
Les derniers carbus ont les améliorations nécessaires par rapport aux modèles antérieurs, donc, par définition, un 2014 sera plus souhaitable qu'un 2009... mais, en contre-partie, plus cher.
T'en as trouvé un ?
Les derniers carbus ont les améliorations nécessaires par rapport aux modèles antérieurs, donc, par définition, un 2014 sera plus souhaitable qu'un 2009... mais, en contre-partie, plus cher.
T'en as trouvé un ?
theflat
Sur le Coincoin, un 2009 à 8000 et un 2014 à 10000, très faible km dans les 2 cas. Pas à côté de chez moi, mais je me suis fait une raison, il faudra traverser la France pour en dénicher un. Donc en gros, 2000 € d'écart entre un 2009 et un 2014 à carbu.
BASQMW
pour mon série +side oural
remorque porte moto 3 rail avec un rail ouvert pour la roue du side
ptc 500kg
largeur entre les ailes1m65
roues de10
-
remorque porte moto 3 rail avec un rail ouvert pour la roue du side
ptc 500kg
largeur entre les ailes1m65
roues de10