Rectification vilebrequin
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popov1100
helmut51
6 participants
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Rectification vilebrequin
Bonjour à tous
Je continue la remise en état de ma r60/2 et je vais faire refaire le vilebrequin. Il y a un jeu important aux pieds de bielles (entre 0.01 et 0.015mm) et je ne veux pas risquer la casse. J'ai pris contact avec les établissements Bouvet à Nanterre qui font ce travail depuis 30 ans, il étaient avant à Levallois.
Connaissez vous cette maison ? Avez vous des retours d'expérience ?
Je continue la remise en état de ma r60/2 et je vais faire refaire le vilebrequin. Il y a un jeu important aux pieds de bielles (entre 0.01 et 0.015mm) et je ne veux pas risquer la casse. J'ai pris contact avec les établissements Bouvet à Nanterre qui font ce travail depuis 30 ans, il étaient avant à Levallois.
Connaissez vous cette maison ? Avez vous des retours d'expérience ?
helmut51
Re: Rectification vilebrequin
je leur ai fait re-embieller un 125 GS KTM (1980)
malgré un rodage soigneux, et 4% d'huile de synthese,
le pied de bielle à serrer sur le vilo au bout de 5 km
c'est peut etre pas de chance, mais ca m'a vacciné
malgré un rodage soigneux, et 4% d'huile de synthese,
le pied de bielle à serrer sur le vilo au bout de 5 km
c'est peut etre pas de chance, mais ca m'a vacciné
popov1100
Re: Rectification vilebrequin
Je me suis mal exprimé, les bielles marchent la tête en bas...Le jeu est présent aux têtes de bielle sur le maneton du vilebrequin. Pour les pieds de bielle j'ajuste avec un alésoir extensible...
Sinon connaissez vous une autre boite de rectification sur l' Ile de France ou le Grand Est ?
Sinon connaissez vous une autre boite de rectification sur l' Ile de France ou le Grand Est ?
helmut51
Re: Rectification vilebrequin
Dans le temps... quand c'était "l'ancien", ils faisaient un travail tout à fait correct. Depuis que "l'ancien" est parti, j'y suis allé une seule fois, pour un embiellage de R50 justement. J'ai été tellement mal reçu et j'ai eu tellement l'impression que l'on voulait me faire endosser le rôle du pigeon, que je me suis sauvé en courant. On ne peut évidemment pas en tirer une conclusion définitive sur une seule expérience malheureuse. C'est pourquoi il serait intéressant de connaître l'expérience des autres flatistanais.
pierre.dupond
Re: Rectification vilebrequin
pas eu de problémes avec eux: mais juste realesage de cylindres et ça fait bien 40 ans ,a levallois.
patrick riviere
Re: Rectification vilebrequin
J'ai compris que tu avais un centième à un centième et demi de jeu dans tes bielles.
Tu dis un jeu important, c'est ton jugement. Moi je dirais qu'il est libre.
Je suis curieux de savoir comment tu as mesuré ce jeu.
J'ai, il y a peu, eu le même cas avec un peu plus de jeu. J'ai résolu l'affaire grâce à un précieux tuyau du forum en achetant un jeu de galets en côte réparation chez SABATER. Bien qu'il y ait envers lui quelques controverses, je n'ai qu'à me louer de ses services. Prix et ponctualité.
Je penses qu'il te faut démonter et contrôler les manetons, l'alésage des bielles et l'état des cages pour engager cet achat, modeste au demeurant.
Ce convolage va nécessiter un gentil rodage de cette pièce maîtresse. L'assembleur t'en dira plus.
Tu dis un jeu important, c'est ton jugement. Moi je dirais qu'il est libre.
Je suis curieux de savoir comment tu as mesuré ce jeu.
J'ai, il y a peu, eu le même cas avec un peu plus de jeu. J'ai résolu l'affaire grâce à un précieux tuyau du forum en achetant un jeu de galets en côte réparation chez SABATER. Bien qu'il y ait envers lui quelques controverses, je n'ai qu'à me louer de ses services. Prix et ponctualité.
Je penses qu'il te faut démonter et contrôler les manetons, l'alésage des bielles et l'état des cages pour engager cet achat, modeste au demeurant.
Ce convolage va nécessiter un gentil rodage de cette pièce maîtresse. L'assembleur t'en dira plus.
Topf
Re: Rectification vilebrequin
J'ai fait refaire mon vilo de ma R60/2 début 2000 chez Bouvet, sans soucis. C'est aussi lui qui m'a refait les culasses au SP pour cette même moto.
Par contre, c'est aussi chez eux que j'ai envoyé le vilode ma R35 et il me l'ont réparé et soudé. Regarde au milieu de cette page :
http://www.flat-twin-bmw.com/t7061p25-r35-3-la-fausse-vraie-bmw
Et je ne parle pas de la culasse (toujours R35) avec les guides de soupapes montés au bloc-presse que j'ai du faire refaire par un vrai pro ensuite.
Par contre, c'est aussi chez eux que j'ai envoyé le vilode ma R35 et il me l'ont réparé et soudé. Regarde au milieu de cette page :
http://www.flat-twin-bmw.com/t7061p25-r35-3-la-fausse-vraie-bmw
Et je ne parle pas de la culasse (toujours R35) avec les guides de soupapes montés au bloc-presse que j'ai du faire refaire par un vrai pro ensuite.
Lolo49
Re: Rectification vilebrequin
Oui c'est étonnant de voir un pro bosser comme ça.
Comme dis Topf les bielles sont bien libres. J'ai mesurer le jeu bielles/vilo sur des V bloqués sur un marbre, le toucheau du comparateur en appui sous la tête de bielle et en bougeant la bielle avant en arrière.
Si j'avais les moyens de désassembler je pourrais tout contrôler.
Comme dis Topf les bielles sont bien libres. J'ai mesurer le jeu bielles/vilo sur des V bloqués sur un marbre, le toucheau du comparateur en appui sous la tête de bielle et en bougeant la bielle avant en arrière.
Si j'avais les moyens de désassembler je pourrais tout contrôler.
helmut51
Re: Rectification vilebrequin
Montage /Démontage, il en reste qui savent faire.
Juste changer les galets de bielle, ça ne te tente ?
Ça réduit les frais.
Juste changer les galets de bielle, ça ne te tente ?
Ça réduit les frais.
Topf
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