Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le prix des vielles Bm est en train de monter...

+38
Mick13
moumouille49
caramba
rotor83
r 50
jacques
tetarabra
whitecap
ALLAIN
beaujolais racer
Doume3851
J.marc
BMvince
fantomas850
nortonton
jbt
ffrd
piegux
Jucmoto
Skill
fondu-21
yves78
Phil...
GeorgeS 69
cacajou
Pierrebm
BernardP
gunthar
Papiflat
theflat
Francesco
Dom
Seven
ninefeet
BravoFox
Fredr90s
Motocine
jpd
42 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  BravoFox Lun 21 Nov 2016 - 15:59

jacques a écrit:Je ne fais pas transformer mes motos chez Blitz.
Rien à voir.

Pas besoin d'avoir une Blitz pour être recalé au CT si celui-ci devait exiger 100% OEM comme le TUV allemand. Même la monte de pneus si je ne m'abuse est limitée à la monte d'origine !! Pas drôle...

A l'opposé en GB, le MOT est aussi très pointilleux, mais requiert simplement que ce qui est installé ou modifié fonctionne. 
Ca ne compromet pas l'accessoirisation et est déjà plus acceptable (il y a même un CT "utilisation jour" qui exonère les motos d'éclairage pour autant qu'elles ne sont utilisées qu'en plein jour).


Il y a plusieurs écoles, et je dis simplement qu'on se sait pas ce que ça donnera en France.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Dom Lun 21 Nov 2016 - 16:35

Allez hop !
Effectivement, le prix des vielles Bm est en train de monter...drunken

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Captur12
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  jacques Lun 21 Nov 2016 - 16:48

Alors pour la question du CT et de la conformité avec l'homologation d'origine, ça va être un peu délicat pour les pneus.
J'ai peur que les Continental et Metzeler de 1955 ne soient plus disponibles....

Pour la monte des pneus j'ai eu l'occasion de vérifier au cours d'un CT de ma Volvo que Dekra (au hasard) n'était pas à jour.
Il me soutenait mordicus que ma monte de pneu n'était pas conforme. 
Ceci avec l'air du garagiste qui annonce à la p'tite dame qu'il y a un problème avec sa voiture. Tout le monde connait la chanson.
Il a fallu lui montrer la plaque à l'intérieur du montant de porte mentionnant les différentes montes possibles pour la voiture.
Grattage d'occiput, bougez-pas, je vérifie dans ma doc....
5 minutes après la question était réglée. J'en ris encore.
C'est aussi ce qui rend le CT moto si effrayant pour ces braves gens.
J'attend avec gourmandise ce jour où je devrai amener la BM ou mieux encore la Norton et que l'opérateur devra la démarrer pour effectuer son contrôle. Comme je suis respectueux de l'origine je me suis refusé d'adapter un démarreur bien sûr.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  fondu-21 Lun 21 Nov 2016 - 16:51

la première que je passerai sera la terrot 1930 graissage a huile perdue
je pense que le ban sera inutilisable un moment
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  jacques Lun 21 Nov 2016 - 16:53

BravoFox a écrit:
Rien à voir.

Pas besoin d'avoir une Blitz pour être recalé au CT si celui-ci devait exiger 100% OEM comme le TUV allemand. Même la monte de pneus si je ne m'abuse est limitée à la monte d'origine !! Pas drôle...

A l'opposé en GB, le MOT est aussi très pointilleux, mais requiert simplement que ce qui est installé ou modifié fonctionne. Ce qui est la moindre des choses.
Ca ne compromet pas l'accessoirisation et est déjà plus acceptable (il y a même un CT "utilisation jour" qui exonère les motos d'éclairage pour autant qu'elles ne sont utilisées qu'en plein jour). Tu crois qu'une Blitz roule la nuit ?
L'anglais est non seulement pragmatique mais plein de bon sens. Faut quand même être un peu c.. pour rouler la nuit sans éclairage.
Enfin je crois...


Il y a plusieurs écoles, et je dis simplement qu'on se sait pas ce que ça donnera en France.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  caramba Lun 21 Nov 2016 - 18:37

jacques a écrit:
BravoFox a écrit:

Faut quand même être un peu c.. pour rouler la nuit sans éclairage.
Enfin je crois...

"C'est bien, le sage est plein de doutes et le sot est rempli de certitudes."

Cette affirmation de rouler la nuit sans éclairage n'est valable que pour 1/3 de l'humanité....
En Afrique, dans les pays arabes ou en Amérique du sud, je ne sais pas si elle est vraiment applicable, en effet la notion de connerie est quelque chose de relatif et dépend de la société où on évolue.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  moumouille49 Lun 21 Nov 2016 - 18:42

Faut quand même être un peu c.. pour rouler la nuit sans éclairage.
Enfin je crois...
Ben , quand on l'est assez pour le faire à vélo  à cyclo ou même en bagnole ... tout est imaginable..siffle
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  jacques Lun 21 Nov 2016 - 18:43

Pour ce que je connais de l'Afrique, noire en particulier, mais aussi dans le nord, on (le blanc occidental) évite de rouler la nuit.
Simplement parce qu'il n'y a pas de loi qui y oblige, juste le simple bon sens.
C'est certainement identique hors du monde occidentalisé. Après c'est à chacun de voir, si l'on peu dire.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  tetarabra Lun 21 Nov 2016 - 19:04

Des 90S à vendre en Angleterre :
http://www.carandclassic.co.uk/cat/15/10/r90s/


Dernière édition par tetarabra le Lun 21 Nov 2016 - 19:06, édité 1 fois
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  BravoFox Lun 21 Nov 2016 - 19:05

jacques a écrit:
BravoFox a écrit:
Rien à voir.

Pas besoin d'avoir une Blitz pour être recalé au CT si celui-ci devait exiger 100% OEM comme le TUV allemand. Même la monte de pneus si je ne m'abuse est limitée à la monte d'origine !! Pas drôle...

A l'opposé en GB, le MOT est aussi très pointilleux, mais requiert simplement que ce qui est installé ou modifié fonctionne. Ce qui est la moindre des choses.
Ca ne compromet pas l'accessoirisation et est déjà plus acceptable (il y a même un CT "utilisation jour" qui exonère les motos d'éclairage pour autant qu'elles ne sont utilisées qu'en plein jour). Tu crois qu'une Blitz roule la nuit ?
L'anglais est non seulement pragmatique mais plein de bon sens. Faut quand même être un peu c.. pour rouler la nuit sans éclairage.
Enfin je crois...


Il y a plusieurs écoles, et je dis simplement qu'on se sait pas ce que ça donnera en France.
Encore une fois tu es à côté du sujet mon cher Jacques, ce qui est surprenant puisque le "pragmatisme anglais" ne t'a pas échappé.  clin

L'idée n'est pas d'interdire les gens de rouler la nuit sans éclairage, mais de leur permettre de rouler le jour sans avoir à alourdir une moto avec un équipement superflu (comme par exemple une moto de trial classique). 
Et c'est cette démarche qui est louable. L'objectif est d'autoriser, pas d'interdire.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  tetarabra Lun 21 Nov 2016 - 19:23

jbt a écrit:AU contraire, c'est une façon de lutter contre la spéculation, et accessoirement le blanchiment...
C'est indéniable , mais ça peut aussi être injuste si application stricte de la loi.

Achat d'une 90S à reprendre entièrement pour 4000 euros. 
 2 ans de boulot dans le garage , du troc de pièces, de nombreux déplacements , la peinture par le copain en échange du motoculteur dans le potager , des belles rencontres et de la passion ,bref pas beaucoup de factures de pros au final mais une belle moto qui revient à la vie.
Un an après la restoration , changement de projet.
La nouvelle belle 90S se revend très bien et très vite 12000 euros .
Le calcul de plus value sera d'environ 34% de 8000 (moins les factures de pros) à redonner aux impôts.
Alors oui , nos motos aujourd'hui c'est de la petite bière face aux vieilles Ferrari ou autres Porsche mais demain....
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  jpd Lun 21 Nov 2016 - 19:25

tetarabra a écrit:Des 90S à vendre en Angleterre :
http://www.carandclassic.co.uk/cat/15/10/r90s/

Et il n'y à pas que les 90 S qui tiennent la cote:

http://www.carandclassic.co.uk/cat/15/10/r100rs/

http://www.carandclassic.co.uk/cat/15/10/r69s/

http://www.carandclassic.co.uk/cat/15/10/r50/
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  jacques Lun 21 Nov 2016 - 19:35

Quand je pense à ceux qui trouvent les Série 2 trop chère sur le Coin-Coin...
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  nortonton Lun 21 Nov 2016 - 19:41

jacques a écrit:Quand je pense à ceux qui trouvent les Série 2 trop chère sur le Coin-Coin...
+1

Au fait, tu nous as parlé de ta Norton 16H ???? coeur coeur coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  jacques Lun 21 Nov 2016 - 19:52

Que veux-tu savoir ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  nortonton Lun 21 Nov 2016 - 20:28

jacques a écrit:Que veux-tu savoir ?
Ce que tu veux bien en dire, et nous montrer...
Il y a un chapitre pour ça:  
 http://www.flat-twin-bmw.com/f46-flat-un-jour-flat-toujours-oui-mais

Et comme les Flatistanais ne sont pas sectaires en matière de ferraille antique... clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Motocine Mar 22 Nov 2016 - 15:33

Avant les années 30 les machines étaient vendues sans éclairage. L'éclairage était une option ou de l'adaptable le plus souvent  clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  BernardP Mar 22 Nov 2016 - 15:44

Je viens de traîner un peu sur le Bonk et j'ai franchement l'impression que le prix de TOUTES les motos pré-80 est en train de monter.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Dom Mar 22 Nov 2016 - 18:53

Ce n'est pas une impression.........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le prix des vielles Bm est en train de monter... - Page 9 Empty Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum