Le prix des vielles Bm est en train de monter...
+38
Mick13
moumouille49
caramba
rotor83
r 50
jacques
tetarabra
whitecap
ALLAIN
beaujolais racer
Doume3851
J.marc
BMvince
fantomas850
nortonton
jbt
ffrd
piegux
Jucmoto
Skill
fondu-21
yves78
Phil...
GeorgeS 69
cacajou
Pierrebm
BernardP
gunthar
Papiflat
theflat
Francesco
Dom
Seven
ninefeet
BravoFox
Fredr90s
Motocine
jpd
42 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le prix des vielles Bm est en train de monter...
Francesco a écrit:
Pourtant, freiner, je croyais savoir.......
Le. Freinage, c'est juste une question de motivation!
J.marc
Le "une mise en route est à prévoir" est une indication bien peu parlante.
Gastair
Gastair a écrit:Le "une mise en route est à prévoir" est une indication bien peu parlante.
Ha bin si !......tu plonges dans l'inconnu
Mais au moins, tu es prévenu
Dom
C'est le risque avec les ventes aux enchères. L'inspection préalable des véhicules n'inclut pas toujours le démarrage.Gastair a écrit:Le "une mise en route est à prévoir" est une indication bien peu parlante.
Mais le prix indicatif semble en tenir compte.
BravoFox
M'enfin elle était évaluée jusqu’à 9000€ tout de même....
7000 c'est le prix de vente.
Gastair
Celle de Bonhams que je cite plus haut était évaluée à 12000 livres... partie à 20000.
Les R90S en état concours se trouvent entre 12 et 15k€. 7k€ en mise à prix pour une non tournante en ventes aux enchères ce n'est pas déconnant.
Les R90S en état concours se trouvent entre 12 et 15k€. 7k€ en mise à prix pour une non tournante en ventes aux enchères ce n'est pas déconnant.
BravoFox
Tu as vu les photos ? C'est une moto à restaurer... l'acheteur a le moral ! Est-ce un hurluberlu ou est-ce une cote réelle ?Gastair a écrit:M'enfin elle était évaluée jusqu’à 9000€ tout de même....
Pierrebm
BravoFox a écrit: 7k€ en mise à prix pour une non tournante en ventes aux enchères ce n'est pas déconnant.
Bin pas pour moi.
Faut pas déconner quand même, ce n'est pas la septième merveille du monde.
Pour 7000 roros, il y a de quoi trouver son bonheur avec de vieux flats en parfait état de fonctionnement.
L'effet de mode de certains modèles avec des prix parfaitement indécents me laisse de marbre, et me permet de garder les pieds sur terre
Dom
Oui et encore on ne voit pas l’intérieur.Pierrebm a écrit:Tu as vu les photos ? C'est une moto à restaurer... l'acheteur a le moral ! Est-ce un hurluberlu ou est-ce une cote réelle ?Gastair a écrit:M'enfin elle était évaluée jusqu’à 9000€ tout de même....
Celui qui as acheté je ne sais pas mais celui qui a vendu.. c'est Claude Aguttes. Loin d’être un hurluberlu et une cote très ajustée.
Le plus grand commissaire priseur de France.
Dernière édition par Gastair le Sam 19 Nov 2016 - 20:04, édité 1 fois
Gastair
Je pense comme toi, mais notre avis raisonnable n'influe en rien le marché.Dom a écrit:BravoFox a écrit:C 7k€ en mise à prix pour une non tournante en ventes aux enchères ce n'est pas déconnant.
Bin pas pour moi.
Pour 7000 roros, il y a de quoi trouver son bonheur dans dans de vieux flats en parfait état de fonctionnement.
L'effet de mode de certains modèles avec des prix parfaitement indécents me laisse de marbre, et me permet de garder les pieds sur terre
Compte-tenu de l'offre et de la demande sur les 90S et uniquement les 90S, je dis simplement que 7 boules pour ce modèle là en mise à prix est en phase avec le marché.
BravoFox
BravoFox a écrit:Dom a écrit:BravoFox a écrit:C 7k€ en mise à prix pour une non tournante en ventes aux enchères ce n'est pas déconnant.
Bin pas pour moi.
Pour 7000 roros, il y a de quoi trouver son bonheur dans dans de vieux flats en parfait état de fonctionnement.
Je pense comme toi, mais notre avis raisonnable n'influe en rien le marché.
Compte-tenu de l'offre et de la demande sur les 90S et uniquement les 90S, je dis simplement que 7 boules pour ce modèle là en mise à prix est en phase avec le marché.
Effectivement, la loi du marché des 90S fait que les prix s'envolent.
Quoique, cette semaine, j'ai vu passé une 90S daytona, ayant subit une réfection cosmétique, sur LBC, à 8000 €.
L’annonce a du rester une demi heure.......pas plus
Dom
7000€ pour une machine non tournante, et loin d'avoir été conservée dans de très bonnes conditions, si j'en crois les photos......Dom a écrit:Gastair a écrit:Le "une mise en route est à prévoir" est une indication bien peu parlante.
Ha bin si !......tu plonges dans l'inconnu
Mais au moins, tu es prévenu
Bien sur il ne s'agit que d'un exemple. Vous pensez que les prix baissent?
Pour ma part, j'ai totalement arrêté d'acheter quoique ce soit à remettre en route ou a restaurer pour cause de prix beaucoup trop élevés des bases.
Les semi-épaves roulantes à 3000€ sont monnaie courante, des motos non tournantes à reprendre entièrement s'affichent entre 2 et 3000, et les bases intéressantes à 1500 partent tellement vite qu'on a pas le temps de les voir passer, et le prix des pièces d'occase suivent le même chemin .
Par principe, je n'achète pas une moto dont je ne peux m'assurer de l'état du moteur plus cher que la valeur de revente des pièces, soit 1500 plus ou moins.
Récemment il y avait un 90s à vendre non loin de chez moi 4500.
Un silver smoke comme j'en cherche un depuis longtemps. Tournant, à reprendre mais sain.
Le temps que je fasse les 40km avec mon cafra,(soit moins de 30mn) elle était vendue.
J’étais particulièrement ravi que le gars l'ai vendue alors qu'il savait que je venais (en plus un type que je connais...enfin connaissais ), je pense que celui qui a remporté l'affaire a du surenchérir.
beaujolais racer
.
Dernière édition par Francesco le Sam 19 Nov 2016 - 21:51, édité 1 fois
Francesco
Toutafé !J.marc a écrit:Francesco a écrit:
Pourtant, freiner, je croyais savoir.......
Le. Freinage, c'est juste une question de motivation!
Francesco
beaujolais racer a écrit: ... alors qu'il savait que je venais (en plus un type que je connais...enfin connaissais . . . PRÉCISÉMENT ;-) .
Salut la meute
Peut être un début d'explication ?
https://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/inflation-marche-motos-anciennes.html
Puisque le livret A ne vaut pas une roupette de samsonitte et que les dessins de NitNit sont inaccessibles au commun des smicards et autres gagnes petits
("salauds de pauvres" J. Gabin in La traversée de Paris de Paris, on cache son bas de laine dans les bécanes !
https://www.youtube.com/watch?v=N7VRx7SnGy4
Peut être un début d'explication ?
https://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/inflation-marche-motos-anciennes.html
Explications : Mais quelles sont les raisons d’une telle inflation ? Tout d’abord, la demande reste forte, malgré la crise : celle des habitués, mais aussi de nouveaux acheteurs, qui s’intéressent de près aux deux-roues après avoir collectionné des autos. Pour certains, les motos de collection sont devenus une valeur refuge, un placement intéressant. En effet, les véhicules de collection sont exclus du patrimoine des ménages français, ce qui peut permettre aux acheteurs de ne pas payer l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). De plus, les motos intéressantes à remettre en état se font de plus en plus rares et sont vendues souvent trop chères par leurs propriétaires, ce qui augmente nécessairement le prix des véhicules après réparation.
Puisque le livret A ne vaut pas une roupette de samsonitte et que les dessins de NitNit sont inaccessibles au commun des smicards et autres gagnes petits
("salauds de pauvres" J. Gabin in La traversée de Paris de Paris, on cache son bas de laine dans les bécanes !
https://www.youtube.com/watch?v=N7VRx7SnGy4
ffrd
Attention aux plus-values.
Depuis 2014, les pros sont obligés de déclarer au fisc les ventes de véhicules catégorisés collection . Pour les particuliers , c'est l'acquéreur qui doit le faire .
La définition fiscale d'un véhicule de collection est sur un lien donné page précédente. On rentre très,très vite dans ce cadre.
Et nul n'est censé ignorer la loi .
Depuis 2014, les pros sont obligés de déclarer au fisc les ventes de véhicules catégorisés collection . Pour les particuliers , c'est l'acquéreur qui doit le faire .
La définition fiscale d'un véhicule de collection est sur un lien donné page précédente. On rentre très,très vite dans ce cadre.
Et nul n'est censé ignorer la loi .
tetarabra
un marché spéculatif est intéressant pour celui qui veut (comme l'a expliqué FFRD), réduire son imposition à l'ISF.
si on peut acheter pour 10 000 € un tas de rouille de collection, dépenser 140 000€ de restauration, et avoir la certitude de pouvoir le revendre 150 000€, alors on a réussi à "réduire" de 150 000€ son patrimoine imposable.
il suffit de garder ses factures (et d'avoir les 150 000€).
celui qui achète à 150 000€ ce même bien commence par réduire lui aussi son patrimoine taxable, puis il va la revendre 250 000€, il paiera de l'impôt sur la plus value, mais il rachètera un autre tas de rouille à 200 000€, etc...
en revanche, son acheteur, lui, réduira son patrimoine de 250 000€, etc...
tant que la bulle n'éclate pas, tout va bien, sauf pour les pauvres petits amoureux de tas de rouille que nous sommes.
mais bon, on est toujours le pauvre de quelqu'un, et le nanti d'un autre
si on peut acheter pour 10 000 € un tas de rouille de collection, dépenser 140 000€ de restauration, et avoir la certitude de pouvoir le revendre 150 000€, alors on a réussi à "réduire" de 150 000€ son patrimoine imposable.
il suffit de garder ses factures (et d'avoir les 150 000€).
celui qui achète à 150 000€ ce même bien commence par réduire lui aussi son patrimoine taxable, puis il va la revendre 250 000€, il paiera de l'impôt sur la plus value, mais il rachètera un autre tas de rouille à 200 000€, etc...
en revanche, son acheteur, lui, réduira son patrimoine de 250 000€, etc...
tant que la bulle n'éclate pas, tout va bien, sauf pour les pauvres petits amoureux de tas de rouille que nous sommes.
mais bon, on est toujours le pauvre de quelqu'un, et le nanti d'un autre
westy64
Sur les annonces de La Vie de La Moto de ce jeudi, une R50/2 ex gendarmerie à 7000 E et une R60/2 de 968 à 7500 E. Il y a aussi une 60/2 à 12000 E que le gars accepte d'échanger contre une Nine T . Cette R60 passe déjà depuis plusieurs semaines dans LVA sans succès il me semble.
Doume
Doume
Doume3851
Westy, je pense que tu as trouvé un des problèmes majeurs !
L'acheteur aurait mieux fait de passer un coup de fil à Belles Bécanes à Cholet. Il se procurait une machine prête à rouler pour 10000/11000€. 7000€ à restaurer, ça va faire une somme à la fin !!!Gastair a écrit:Oui et encore on ne voit pas l’intérieur.Pierrebm a écrit:Tu as vu les photos ? C'est une moto à restaurer... l'acheteur a le moral ! Est-ce un hurluberlu ou est-ce une cote réelle ?Gastair a écrit:M'enfin elle était évaluée jusqu’à 9000€ tout de même....
Celui qui as acheté je ne sais pas mais celui qui a vendu.. c'est Claude Aguttes. Loin d’être un hurluberlu et une cote très ajustée.
Le plus grand commissaire priseur de France.
http://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occasion/motos-disponibles/753-bmw-r90-s-1976.html
Je n'ai pas d'action chez eux... je n'y ai même jamais mis les pieds.
Pierrebm
A ce prix là et ne pas avoir de carte grise normale ....
faut pas exagérer ,il pourrait au moins faire le nécessaire pour une carte grise normale !
faut pas exagérer ,il pourrait au moins faire le nécessaire pour une carte grise normale !
Le problème avec les R90 S dont la peinture a été refaite, c'est que le dégradé est quasiment toujours nettement moins réussi que celui de la peinture d'origine, et il est souvent carrément raté.
Exemple (devinez laquelle a été "restaurée") :
Exemple (devinez laquelle a été "restaurée") :
Skill
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9