Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ?

+7
jbt
Le Gros Zimm
goeland_
VA2OR
Mick13
ffrd
tontons
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ? - Page 3 Empty Re: fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ?

Message  Mick13 Dim 15 Jan 2017 - 19:47

courage, tu as fait le plus compliqué clin

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ? - Page 3 Empty Re: fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ?

Message  tontons Dim 15 Jan 2017 - 20:22

Mick13 a écrit:courage, tu as fait le plus compliqué clin
Merci Mick  souris

Ca sera lent (comme d'habitude) mais bon, je devrais bien finir par y arriver ... clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ? - Page 3 Empty fourche r100r

Message  r 50 Dim 15 Jan 2017 - 21:23

et pour quoi faire tu t'emmerde autant, si tu met cette fourche sur ta r 45 elle va encore plus ramer ...
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ? - Page 3 Empty Re: fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ?

Message  tontons Lun 16 Jan 2017 - 8:15

r 50 a écrit:et pour quoi faire tu t'emmerde autant, si tu met cette fourche sur ta r 45 elle va encore plus ramer ...

Encore plus quoi .... ??? !!   yaaa  
Il est presque impossible de faire ramer une R45 Mon Gégé .... Tellement de puissance en réserve ...

Meuh non .... ce n'est pas pour ma R45, c'est pour le 100RS que je modifie. J'y mets une fourche de R100R, étriers Brembo 4 pistons, un MC radial ... (quand je vois la différence entre le freinage de mon G/S avec double disque, 2 P08 et MC radial par rapport à l'origine, je n'avais pas envie de conserver les ATE d'origine sur la 100RS ...)
C'est un peu long certes mais la partie train avant est presque terminée.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ? - Page 3 Empty fourche r100 r

Message  r 50 Lun 16 Jan 2017 - 8:31

ah oui....je me disais aussi, sur la r45 vu la puisance c'était au moins une fourche Ohlins......et bien bon courage mon pôte j'ai hate de voir cette moto finie, mais tu va aussi devoir changer les amortos arriere pour garder un équilibre d'assiette .
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ? - Page 3 Empty Re: fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ?

Message  tontons Lun 16 Jan 2017 - 13:42

L'assiette ne change presque pas.
Mais j'ai quand même prévu, pour l'arrière, ..... des Ohlins yess
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ? - Page 3 Empty Re: fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ?

Message  pierrepvc Lun 15 Jan 2018 - 22:02

ffrd a écrit:La fourche de la R100R est une Showa japonaise.
fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ? - Page 3 Diag_210
La longue vis (80mm environ) que tu vois sur la photo c'est moi qui l'ai monté en lieu et place de la vis bouchon (15mm environ)
fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ? - Page 3 Dsc_0016

fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ? - Page 3 7+bNCEZcO4YAAAAASUVORK5CYIIA

Le jonc se trouve effectivement sur le bouchon dans une gorge usinée dans le tube.

L'outil c'est du BMW bien sûr, le clinquant sous l'anneau de serrage c'est pour pas marquer le tube plongeur.

Bonsoir,
Concernant le R100R, quelqu'un pourrait m’éclairer sur le repère 2 de la vue ci dessus, pièce que je n'ai pas trouvé en ouvrant ma fourche ce week-end.
Merci d'avance.
Pierre

pierrepvc


Revenir en haut Aller en bas

fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ? - Page 3 Empty Re: fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ?

Message  Gastair Lun 15 Jan 2018 - 22:13

C'est ça clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ? - Page 3 Empty Re: fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ?

Message  pierrepvc Lun 15 Jan 2018 - 22:23

Bonsoir Gastair,
Merci pour ta réponse.
Si je comprend bien, c'est le même type de bague que le repère 13 sur le bas du tube plongeur, sans avoir la même référence.
Par contre je n'avais pas de jeu dans la fourche, bizarre.
Va donc falloir commander ça.
Bonne soirée.

pierrepvc


Revenir en haut Aller en bas

fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ? - Page 3 Empty Re: fourche R100R: dépose tubes plongeurs et fourreaux, comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum