Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

+3
BravoFox
Motocine
gunthar
7 participants

Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  gunthar Ven 4 Nov 2016 - 22:17

J'y connais pas encore grand chose, mais elle m'a l'air pas chère du tout. Marrant, elle vient du même coin que ma RT. 
Ah, si j'étions riche : 


Bmw R100 Rs 

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Adfb67a250f3e64a65c811815f68e38a84a0f012
Bmw R100 Rs 


  • R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Adfb67a250f3e64a65c811815f68e38a84a0f012
  • R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) F955362bc62fb51f9cf2ad48a3d7ee991ef1044f
  • R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) E77599dd1b6ab320986c233b56105d591a1560f8


3 photos disponibles



Mise en ligne le 3 novembre à 21:47

VINCENT





Prix5 800 €


VilleMontauban 82000


Année-modèle1978


Kilométrage31 000 KM


Cylindrée1 000 cm3


Description :
Bmw R100 Rs en excellent état.
Valises Krauser, selle mono et duo.
Carnet.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  Motocine Lun 7 Nov 2016 - 13:45

Tout dépend de l'historique. Si c'est une première main saute dessus  bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  BravoFox Lun 7 Nov 2016 - 14:01

Effectivement c'est la seule manière d'avoir une certitude du kilométrage : un seul proprio et un carnet d'entretien dument daté. 


Mais bon... A un vrai 31000 kms ça fait 800 kms/an.... Faudra une bonne explication quand même. 
Parce que le gars qui achète un 1000 BMW pour couvrir par an ce que je fais parfois en un seul ouikende, je ne l'ai pas encore rencontré...

D'ailleurs l'annonce ne stipule pas que ce km est garanti....

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  Motocine Lun 7 Nov 2016 - 16:11

Dans la rubrique motos anciennes à faible kilométrage, il y a un filon actuellement exploité par de petits malins.(voir les annonces LVM)  C'est la filière US-Californie . Les motos étaient achetées à l'époque pour un été par des stars fortunées et ont fini dans des garages oubliées ! ...  La majorité des machines étaient surtout des anglaises des années 60-70 d'avant la vague japonaise ! ...

lit
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  BravoFox Lun 7 Nov 2016 - 16:25

Actuellement non.... Actuellement le filon au contraire se tarit.

Ca fait au moins 5 ou 6 ans que certains se sont mis à importer des vieilles bécanes des US par containers complets. Là bas tu trouves des motos japonaises des années 70 pour quelques centaines de dollars, des Bonneville à 2000 en l'état. 50 motos ramenées en container peuvent descendre le prix à 300€ par moto entre les vraiment bien et les semi-épaves.

Je suivais un certain Nicolas -dans la Nièvre ou le Jura je ne sais plus- à un moment, qui avait des arrivages mensuels, et commençait même à prendre des commandes... CB750Four, Z900 XS650 etc.. Il bosse avec un ou deux contacts sur place qui écument les annonces.

LegendMotorcyles fait toujours ça... Mais avec des marges et des prix de malades, mais proposent des motos restaurées concours et avec garanties.. Ils bossent avec un associé aux US, Baxter Motorcycles.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  STEW Lun 7 Nov 2016 - 16:39

elle est superbe ! Et merci aux informés concernant le filon US ..
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  Fredr90s Lun 7 Nov 2016 - 17:25

BravoFox a écrit:Actuellement non.... Actuellement le filon au contraire se tarit.

Ca fait au moins 5 ou 6 ans que certains se sont mis à importer des vieilles bécanes des US par containers complets. Là bas tu trouves des motos japonaises des années 70 pour quelques centaines de dollars, des Bonneville à 2000 en l'état. 50 motos ramenées en container peuvent descendre le prix à 300€ par moto entre les vraiment bien et les semi-épaves.

Je suivais un certain Nicolas -dans la Nièvre ou le Jura je ne sais plus- à un moment, qui avait des arrivages mensuels, et commençait même à prendre des commandes... CB750Four, Z900 XS650 etc.. Il bosse avec un ou deux contacts sur place qui écument les annonces.

LegendMotorcyles fait toujours ça... Mais avec des marges et des prix de malades, mais proposent des motos restaurées concours et avec garanties.. Ils bossent avec un associé aux US, Baxter Motorcycles.

Il y a quelqu'un près de chez moi qui a importé un conteneur entier de japonaises (et quelques anglaises) de Californie. Certes les pneus sont neufs, mais sinon le reste est "d'origine" sauf les chromes (mal) rechromés). Et son conteneur est resté un mois en douane au Havre. Autant dire que la corrosion y a fait plus de dégâts qu'en trente ans en Californie. Mais ça n'empêche pas les 900 Z (même pas les premières) et autres Honda CB de s'afficher à plus de 9 000 €.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  BravoFox Lun 7 Nov 2016 - 18:21

C'est l'idée.... acheter à des prix dérisoires, revendre à des prix élevés, faire une marge décente... Toutefois comme cela a été dit ailleurs, les prix annoncés ne sont pas forcément les prix auxquels les motos se vendent. 
Tu dois faire allusion à www.vintagebikecompany.com  ?   Ca fait un bail qu'il fait ça. Un container par trimestre je crois. Certaines machines sont d'ailleurs réservées, donc quasiment vendues avant d'être importées. 

Un mois sous douane? Ca n'a pas lieu d'être. 
Soit le transitaire a pris son temps, soit le dossier import était mal préparé, soit il n'avait pas les fonds pour payer les D&T (et oui, il ne faut pas oublier que ces motos arrivant de pays tiers vont devoir acquitter les droits & taxes !). Mais un dédouanement pour mise à la consommation (la procédure la plus simple) de nos jours, même en maritime, c'est 2 à 3 jours max. Et encore, quand la douane veut voir la marchandise. Sinon la procédure dure quelques heures.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  Motocine Mer 9 Nov 2016 - 11:47

C'est vrai que l'air marin (et les embruns) dans le transport et sur les ports a un effet dévastateur  Suspect

Le test de corrosion de référence dans l'industrie automobile c'est le brouillard salin.

Quand aux révisions  argg 

Il y a un gars de mon village qui pratique l'activité d'importation US par conteneur. Il passe des annonces dans LVM. Il est présent lors de manifestations comme Avignon Motor Festival, le BOC , ...

http://www.anysundayride.com/

siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  BravoFox Mer 9 Nov 2016 - 12:04

Motocine a écrit:C'est vrai que l'air marin (et les embruns) dans le transport et sur les ports a un effet dévastateur  Suspect

Le test de corrosion de référence dans l'industrie automobile c'est le brouillard salin.

Quand aux révisions  argg 

Il y a un gars de mon village qui pratique l'activité d'importation US par conteneur. Il passe des annonces dans LVM. Il est présent lors de manifestations comme Avignon Motor Festival, le BOC , ...

http://www.anysundayride.com/

siffle
Interessant ce garage... Les prix sont même assez corrects pour des machines garanties.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  Fredr90s Mer 9 Nov 2016 - 12:16

BravoFox a écrit:Interessant ce garage... Les prix sont même assez corrects pour des machines garanties.

La garantie n'est-elle pas obligatoire pour les professionnels de l'occasion, comme pour les voitures ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  BravoFox Mer 9 Nov 2016 - 12:47

Oui la garantie légale.
A vérifier si ce vendeur va au-delà.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  BernardP Mer 9 Nov 2016 - 14:02

Je connais personnellement un franco-argentin qui démarre l'importation de vieilles HD (exclusivement) d'Argentine en Europe.
Visiblement, ça devrait le faire ...
Par contre, ce n'est pas un pro donc quid de la revente ?

Dans le même ordre d'idée, j'ai vendu pas mal de vieilleries (années 60, style formica) a un brocanteur du sud ouest qui remplit des containers à destination de l'Australie !  saispas
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  BravoFox Mer 9 Nov 2016 - 14:17

BernardP a écrit:Je connais personnellement un franco-argentin qui démarre l'importation de vieilles HD (exclusivement) d'Argentine en Europe.
Visiblement, ça devrait le faire ...
Par contre, ce n'est pas un pro donc quid de la revente ?

Dans le même ordre d'idée, j'ai vendu pas mal de vieilleries (années 60, style formica) a un brocanteur du sud ouest qui remplit des containers à destination de l'Australie !  saispas
Ca dépend du nombre de transaction par an... Je crois me souvenir que 5 est un maximum pour un particulier ? 
Si c'est un business il va devoir passer en société. Mais tout doit être sur les sites web de l'administration concernée. clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  Jucmoto Mer 9 Nov 2016 - 19:57

BravoFox a écrit:Ca dépend du nombre de transaction par an... Je crois me souvenir que 5 est un maximum pour un particulier ? 
Si c'est un business il va devoir passer en société. Mais tout doit être sur les sites web de l'administration concernée. clin



http://www.caradisiac.com/Combien-peut-on-acheter-et-revendre-de-voitures-d-occasion-dans-l-annee-la-reponse-40263.htm

Alors 6 en théorie mais attention aux bénéfices réalisés... clin
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  BernardP Mer 9 Nov 2016 - 20:58

Jucmoto a écrit:


Alors 6 en théorie mais attention aux bénéfices réalisés... clin


Clairement, pour lui, c'est pas de la philanthropie mais un moyen de se faire du fric. Les vieilles HD se vendent cher, et, en plus, y a de la demande ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  Motocine Jeu 10 Nov 2016 - 16:16

Ceux qui achètent et puis revendent sont à fuir  Suspect

Les marques ont beaucoup de difficultés à former leur mécanos pour de grosses opérations. Vous imaginez un vendeur multi-marque d'anciennes motos. Il ne peut rien faire et sa garantie doit être extrêmement limitée.

Par contre les mariées sont très belles. La cosmétique au top. yess
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère) Empty Re: R100 RS pas chère (enfin, presque pas chère)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum