Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les paradis fiscaux ont disparu

3 participants

Aller en bas

Les paradis fiscaux ont disparu  Empty Les paradis fiscaux ont disparu

Message  Motocine Ven 21 Oct 2016 - 15:07

Je vous laisse réfléchir là dessus 

http://www.ulyces.co/laura-shin/richard-branson-prepare-la-revolution-de-la-blockchain-depuis-son-ile-paradisiaque/

Il y a une vingtaine d'années en vacances aux Baléares lors d'un repas en famille sur la plage (cabanon) dans une petite crique paradisiaque , un méga Yacht jette l'ancre. Un bateau à moteur arrive sur la plage. Quatre personnes s'attablent à côté de nous pour dîner. Au cours du repas je capte quelques bribes de conversation en Briton. Les 4 gars étaient au boulot. J'ai deviner que le bateau équipé de ses antennes satellites leur permettaient de passer des ordres. Le bateau de pavillon néo zélandais bien connu pour sa fiscalité optimisée ne laissait aucun doute sur le positionnement du siège social de l'entreprise.

Je viens de lire dans la superbe revue XXI, un article fouillé. Il faut prendre le sujet avec beaucoup de sérieux car nos banques SG et BNP sont sur les rangs comme certaines banques Suisses  Suspect

affraid
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Les paradis fiscaux ont disparu  Empty Re: Les paradis fiscaux ont disparu

Message  Mick13 Ven 21 Oct 2016 - 18:46

le lien ne fonctionne pas chez moi
Par contre, la disparition des paradis fiscaux, je n'y croie pas une seconde (malheureusement)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les paradis fiscaux ont disparu  Empty Re: Les paradis fiscaux ont disparu

Message  Francesco Ven 21 Oct 2016 - 18:46

C'est con que je n'ai pas arboré mon Tshirt "Flatistan" ce jour-là, on aurait pu boire un coup ensemble !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les paradis fiscaux ont disparu  Empty Re: Les paradis fiscaux ont disparu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum