série 7 OHC, beau boulot ?
+8
beaujolais racer
Francesco
Topf
ffrd
Mick13
Dom
evergreen
nortonton
12 participants
Page 1 sur 1
série 7 OHC, beau boulot ?
Jamais vu cette transformation !
Dernière édition par nortonton le Dim 16 Oct 2016 - 14:06, édité 2 fois
Re: série 7 OHC, beau boulot ?
evergreen a écrit:c'est quoi ces culasses
Plus je les regarde, et plus je me dis que ça ressemble à du factice.
Images trouvées sur :
http://advrider.com/index.php?threads/post-your-airhead-pics.51879/page-542
Re: série 7 OHC, beau boulot ?
Les carters ont l'air assez "stock".
Entrainer un arbre à cames au dessus du vilo, alors que sur le modèle série 7 , il est sous le vilo...
Un modification importante nécessitant des moyens techniques très pointus.
J'ai posé la question .
Pas sûr que le gars qui a pris et mis les images ait la réponse.
Entrainer un arbre à cames au dessus du vilo, alors que sur le modèle série 7 , il est sous le vilo...
Un modification importante nécessitant des moyens techniques très pointus.
J'ai posé la question .
Pas sûr que le gars qui a pris et mis les images ait la réponse.
Re: série 7 OHC, beau boulot ?
ça ressemble a du Fallert
http://advrider.com/index.php?threads/cylinder-head-development.951215/page-4
http://advrider.com/index.php?threads/cylinder-head-development.951215/page-4
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: série 7 OHC, beau boulot ?
Ces moteurs ne sont pas en bois, ils existent et fonctionnent bien.
Marc Muylaert en parle dans sa bible du Rennsport tout comme ses photos illustraient un bulletin des BMW d'autrefois.
Le constructeur de ces moteurs avait réalisé 4 mécaniques de ce genre sur base de /5 et /6.
Deux formes de culasses, toujours en forme de triangle avec le dessin représenté çi dessus, l'autre avec une ailette horizontale comme sur les moteurs types 253b
comme sur la noire.
J'arrive pas à récupérer les images du site US, y-a un truc ?
Marc Muylaert en parle dans sa bible du Rennsport tout comme ses photos illustraient un bulletin des BMW d'autrefois.
Le constructeur de ces moteurs avait réalisé 4 mécaniques de ce genre sur base de /5 et /6.
Deux formes de culasses, toujours en forme de triangle avec le dessin représenté çi dessus, l'autre avec une ailette horizontale comme sur les moteurs types 253b
comme sur la noire.
J'arrive pas à récupérer les images du site US, y-a un truc ?
ffrd
Re: série 7 OHC, beau boulot ?
Salut,
Ludwig Apfelbeck y a mis les mains.
Cette image et faite à Hockenheim, ils y viennent presque chaque année.
Ça roule depuis 25 ans sur des séries 6 et 7. Les culasses sont d'origine.
L'arbre unique qui commande les cames dans les culasses passe au dessus en diagonale avec un angle de 3°30'.
L'entraînement de l'ac reste pour la pompe à huile.
Performance, bof ... C'est joli et original.
NB pour le Faller c'est presque pareil sauf que les cylindres sont relevés. Légèrement en V.
Ludwig Apfelbeck y a mis les mains.
Cette image et faite à Hockenheim, ils y viennent presque chaque année.
Ça roule depuis 25 ans sur des séries 6 et 7. Les culasses sont d'origine.
L'arbre unique qui commande les cames dans les culasses passe au dessus en diagonale avec un angle de 3°30'.
L'entraînement de l'ac reste pour la pompe à huile.
Performance, bof ... C'est joli et original.
NB pour le Faller c'est presque pareil sauf que les cylindres sont relevés. Légèrement en V.
Topf
Re: série 7 OHC, beau boulot ?
Francesco a écrit:Ce forum est une bible. En nettement plus marrant à lire.
C'est pas faux, moi, c'est pas les religions ou les Dieux qui me gênent, mais plus tôt les supporters
Et ce que je trouve fantastique, c'est cet échange de documents, d'information et d'expérience !, dont de sacré perles et de sacé pointures, bravo les gars
Il y a une discussion sur ce sujet, sur ADVriders
http://advrider.com/index.php?threads/post-your-airhead-pics.51879/page-542#post-30588073
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: série 7 OHC, beau boulot ?
Le fallert en V à couples coniques, une merveille.
Le V très ouvert destiné à gagner en garde au sol.
Le Graal absolu en matière de flat.....qui n'en est justement pas un
Le V très ouvert destiné à gagner en garde au sol.
Le Graal absolu en matière de flat.....qui n'en est justement pas un
beaujolais racer
Re: série 7 OHC, beau boulot ?
Il y a aussi cette image plus globale.
On y voit l'arbre qui ratrappe le désalignement des cylindres.
On y voit l'arbre qui ratrappe le désalignement des cylindres.
Topf
Re: série 7 OHC, beau boulot ?
Je penses que cela permettait de monter plus haut dans les tours ?
Monter plus haut mais pour chercher quoi ? ce n'est valable que sur on moteur au rendement amélioré ?
Les soupapes devaient être changées ?
Ou tout cela est juste effet de style ?
J'aime beaucoup en tout cas.. c'est beau et mécaniquement noble.
Monter plus haut mais pour chercher quoi ? ce n'est valable que sur on moteur au rendement amélioré ?
Les soupapes devaient être changées ?
Ou tout cela est juste effet de style ?
J'aime beaucoup en tout cas.. c'est beau et mécaniquement noble.
Gastair
Re: série 7 OHC, beau boulot ?
Effectivement, c'est une belle modif. Mais quid de l'alternateur ? Sans alternateur, c'est réservé à la compet où la brêle va pas rouler longtemps...
georgesgiralt
Re: série 7 OHC, beau boulot ?
georgesgiralt a écrit:Effectivement, c'est une belle modif. Mais quid de l'alternateur ? Sans alternateur, c'est réservé à la compet où la brêle va pas rouler longtemps...
On voit le cône sur lequel l'alternateur doit être emmanché.
Re: série 7 OHC, beau boulot ?
Je ne crois pas que le moteur puisse prendre plus de tours car le moteur est toujours culbuté (culbuteur plus court). Mais c'est vrai qu'esthétiquement parlant on retrouve le RENNSPORT
Motocine
Re: série 7 OHC, beau boulot ?
Salut Pierrepierre.dupond a écrit:Tiens, celui-là non plus n'est pas en bois.
Non les productions de Franz Pohn ne sont pas en bois !
C'est du bel ouvrage et du grand art !
En deux soupapes :
Mais aussi 4 soupapes desmo :
Il a même préparé une splendide R1100S, perso j'aimerais avoir un tel moteur dans la mienne
ffrd
Sujets similaires
» J'me ferrais bien un flat twin quatre roues et un parapluie
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» Un "café" svp .................................................... !!!
» au boulot en moto
» boulot et ordi
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» Un "café" svp .................................................... !!!
» au boulot en moto
» boulot et ordi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum