Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Moteur qui fume sur la latérale !!!

+8
piegux
Dom
beaujolais racer
nortonton
jpd
BravoFox
Papiflat
rotor83
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Moteur qui fume sur la latérale !!! - Page 2 Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  rotor83 Dim 16 Oct 2016 - 12:13

Enfin , toujours est il que mon 90 (qui ne fume jamais quelque soit ça position) fait un bruit de clapet reniflard genre "maracas" au ralenti alors que sur celui qui fume , ce même clapet semble avoir un son inexistant !!!!!! saispas au ralenti

rotor83

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fume sur la latérale !!! - Page 2 Empty Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!

Message  piegux Dim 16 Oct 2016 - 12:28

Pour que ça fume il faut qu'une quantité d'huile ait été préalablement  introduite dans la chambre de combustion .
est ce que ce transfert d'huile s'effectue par le haut du piston ou par le bas. Par le haut la seule communication possible semble être les guides de soupapes.(joint des queues de soupapes ou fêlure dans la fonderie). Par le bas par les segments quand les coupes sont alignées.  Franchement je ne vois pas trop l'incidence de l'angle de stockage de la machine dans ce phénomène.  ( j'ai lu le sujet consacré à ce sujet)
piegux
piegux

Message  rotor83 Dim 16 Oct 2016 - 12:31

Bon , j'ai fait un essai , j'avais mis la grosse sur la laté pendant la nuit  ,et ce matin ( sans boite à air, sans pipes , et sans filtre) et bien rien !!! nickel  lol! pas de fumée , bon fruit du hasard , on verra aux prochains essais
rotor83
rotor83

Message  caramba Dim 16 Oct 2016 - 12:50

La mienne me l'a fait pas plus tard qu'hier après être restée environ 2 H sur la latérale.
Des fois ça le fait, des fois ça le fait pas. J'ai 2 R80, elles me le font toutes les 2.
C'est normal. A côté de ça, elles ne consomment pas d'huile
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  rotor83 Dim 16 Oct 2016 - 16:16

rotor83 a écrit:Bon , j'ai fait un essai , j'avais mis la grosse sur la laté pendant la nuit  ,et ce matin ( sans boite à air, sans pipes , et sans filtre) et bien rien !!! nickel  lol! pas de fumée , bon fruit du hasard , on verra aux prochains essais
Mais bon , je termine ce post sur cette phrase  car comme certains le font remarquer , sujet plusieurs  fois traité et quelquefois  ça finit par fatiguer siffle
rotor83
rotor83

Message  Papiflat Dim 16 Oct 2016 - 17:35

Fin sur une note d'humour......
Et si on essayait ça ??? !!!  mort de rire   drunken

Moteur qui fume sur la latérale !!! - Page 2 Patch10
Papiflat
Papiflat

Message  goeland_ Dim 16 Oct 2016 - 18:30

La fumée doit également dépendre du tierçage des segments et de son évolution

Une astuce qui marchait sur les miennes : juste avant de couper le moteur, tu inclines un poil la moto sur la droite jusqu'à arrêt moteur. Ca peut aider à vider le cylindre gauche de l'huile déposée sur les parois.
goeland_
goeland_

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2