Moteur qui fume sur la latérale !!!
+8
piegux
Dom
beaujolais racer
nortonton
jpd
BravoFox
Papiflat
rotor83
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Moteur qui fume sur la latérale !!!
Enfin , toujours est il que mon 90 (qui ne fume jamais quelque soit ça position) fait un bruit de clapet reniflard genre "maracas" au ralenti alors que sur celui qui fume , ce même clapet semble avoir un son inexistant !!!!!! au ralenti
rotor83
Pour que ça fume il faut qu'une quantité d'huile ait été préalablement introduite dans la chambre de combustion .
est ce que ce transfert d'huile s'effectue par le haut du piston ou par le bas. Par le haut la seule communication possible semble être les guides de soupapes.(joint des queues de soupapes ou fêlure dans la fonderie). Par le bas par les segments quand les coupes sont alignées. Franchement je ne vois pas trop l'incidence de l'angle de stockage de la machine dans ce phénomène. ( j'ai lu le sujet consacré à ce sujet)
est ce que ce transfert d'huile s'effectue par le haut du piston ou par le bas. Par le haut la seule communication possible semble être les guides de soupapes.(joint des queues de soupapes ou fêlure dans la fonderie). Par le bas par les segments quand les coupes sont alignées. Franchement je ne vois pas trop l'incidence de l'angle de stockage de la machine dans ce phénomène. ( j'ai lu le sujet consacré à ce sujet)
piegux
Bon , j'ai fait un essai , j'avais mis la grosse sur la laté pendant la nuit ,et ce matin ( sans boite à air, sans pipes , et sans filtre) et bien rien !!! nickel pas de fumée , bon fruit du hasard , on verra aux prochains essais
rotor83
La mienne me l'a fait pas plus tard qu'hier après être restée environ 2 H sur la latérale.
Des fois ça le fait, des fois ça le fait pas. J'ai 2 R80, elles me le font toutes les 2.
C'est normal. A côté de ça, elles ne consomment pas d'huile
Des fois ça le fait, des fois ça le fait pas. J'ai 2 R80, elles me le font toutes les 2.
C'est normal. A côté de ça, elles ne consomment pas d'huile
Mais bon , je termine ce post sur cette phrase car comme certains le font remarquer , sujet plusieurs fois traité et quelquefois ça finit par fatiguerrotor83 a écrit:Bon , j'ai fait un essai , j'avais mis la grosse sur la laté pendant la nuit ,et ce matin ( sans boite à air, sans pipes , et sans filtre) et bien rien !!! nickel pas de fumée , bon fruit du hasard , on verra aux prochains essais
rotor83
Fin sur une note d'humour......
Et si on essayait ça ??? !!!
Et si on essayait ça ??? !!!
Papiflat
La fumée doit également dépendre du tierçage des segments et de son évolution
Une astuce qui marchait sur les miennes : juste avant de couper le moteur, tu inclines un poil la moto sur la droite jusqu'à arrêt moteur. Ca peut aider à vider le cylindre gauche de l'huile déposée sur les parois.
Une astuce qui marchait sur les miennes : juste avant de couper le moteur, tu inclines un poil la moto sur la droite jusqu'à arrêt moteur. Ca peut aider à vider le cylindre gauche de l'huile déposée sur les parois.
goeland_
Page 2 sur 2 • 1, 2