Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

PNEUS MITAS

+17
Lolo49
Papiflat
gunthar
belo
Dom
pockaman
Palica Gringo
beaujolais racer
BMvince
Pierrebm
NONO84
nortonton
Motocine
jpd
Proteus
georgesgiralt
BravoFox
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  beaujolais racer Mar 18 Oct 2016 - 8:27

pockaman a écrit:
Personnellement, je n'aime pas les Mitas ni les Heidenau, mauvais ressenti en courbe, pareil avec les Metzeler. Les ContiGo sont pas mal, et les BT45 sont tops. Ils accrochent tous, c'est juste un ressenti au guidon.
+12
Le ressenti personnel est essentiel.
Le style de conduite aussi.
Quand je vois que certains arrivent à faire quelques 10000km avec un pneu arrière (surtout ne pas prendre ça comme une critique), je me dis qu'on ne peut pas avoir le même avis.

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  Motocine Mar 18 Oct 2016 - 9:06

On est au cœur du sujet. 

Tout dépend de la pratique old et des conditions météo ! ...


Quand on voit des anciens pneumatiques refabriqués pour la cause vintage ! ... 



PNEUS MITAS - Page 2 HTB1YLiMIpXXXXbyXFXXq6xXFXXXZ

Une fois montés ces pneumatiques sont carrés  mort de rire ou presque.
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  Dom Mar 18 Oct 2016 - 11:48

beaujolais racer a écrit:
Quand je vois que certains arrivent à faire quelques 10000km avec un pneu arrière (surtout ne pas prendre ça comme une critique), je me dis qu'on ne peut pas avoir le même avis.

Le Heidenau qui était monté à l'arrière de ma 100GS a franchi allègrement le cap des 10 000 kms mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  georgesgiralt Mar 18 Oct 2016 - 12:58

Effectivement,10 000 km avec un pneu AR c'est pas gagné ! Lasertec Metzeller, même pilote, même moto, même style/trajet.... 5000 km et lisse ...
On parle pas de la même chose, sûrement. Pas au même prix non plus. 
Quand aux Avon, j'en ai vu une paire se découper autour de la jante au bout de 1000~3000 km affraid

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  BravoFox Mar 18 Oct 2016 - 14:13

Pierrebm a écrit:
BMvince a écrit:Les HEIDENAU se bouffent vite.Je préfère les AVON

Ma dernière rencontre avec un utilisateur de heidenau remonte au printemps dernier au Sénégal. Il ne jurait que pas cette marque pour leur longévité. C'était un japonais qui faisait le tour du monde en moto. Drôle comme les avis diffèrent. Il est arrivé à l'est de l'Afrique depuis.
Et puis est ce vraiment cohérent de critiquer une marque globalement ? 
"LES" Heidenau comme si il n'y en avait qu'un modèle?

Perso j'ai utilisé des K60 qui se sont révélés médiocres sur mon 650cc twin, mais vraiment bon quand transférés sur la R100S. 8000 kms sur le pneu arrière (je n'ai jamais usé l'avant!). 

Je pense qu'il faut surtout discerner usage et modèle. Les généralités basées sur l'expérience d'un train de pneus sont peu crédibles.


Bon pour mon Mitas... La station de montage est injoignable. Le pneu est dans la nature. C'est la catastrophe !!  je pleure

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  Motocine Mar 18 Oct 2016 - 15:51

Pas mieux, il y a des loupés en production aussi. 

j'ai eu un continental qui en moins de 100 km a fait une hernie sur le côté à cause du bord du pneumatique qui s'est séparé. Les fils de renfort du talon ont quitté la gomme sur 5 cm  biker

Bon sous garantie sans problème mais bon ! ...
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  belo Mar 18 Oct 2016 - 19:02

J'ai tenté le coup en pneu arrière sur ma ST , mais en profil trail .

Pas mal sur le sec, tres piégeux sur le mouillé

PNEUS MITAS - Page 2 Photo_13

Pour l'achat de pneus en ile de france, je vais directement chez cardy, comme ça directement montés, 

j'aime pas les intermédiares, surtout pour gagner trois sous.


Dernière édition par belo le Mer 19 Oct 2016 - 18:40, édité 1 fois
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  gunthar Mar 18 Oct 2016 - 21:49

Vous parlez bien de pneus diagonaux ? 
En Ile de France avec des radiaux, pour faire moins de 15 000 km avec un pneu arrière sur une R1200, faut déjà y aller fort et se casser un peu le poignet. Les PR4 de ma R12 ont 12 000 km, autant à Paname qu'en "régions", autant usés devant que derrière, et feront encore 4000 sans problème.
Mais c'est vrai qu'il y a 20 ans, avec mes K100, en pneus diagonal, j'avais essayé toutes les marques et j'ai jamais fait plus de 8 ou 10 000 km avec des pneus qui devenaient carrés autour des 5 000 km. Parait que c'est parce qu'un diagonal se déforme plus avec la forme centrifuge et donc use sa "pointe"...

Sinon, pour les dimensions de l'avant sur la R100RT monobras,

3.25 - 19 54 H 

A part l'indice de vitesse, est ce que c'est pareil que 

100/90 - 19 57 V (Triumph T100)

Pourquoi c'est exprimé différemment ? Des pouces dans le premier cas ? Et que veut dire le chiffre (54 et 57) avant l'indice ?
J'ai un Metzeler RoadTec (ou Lazertec je sais plus) en 100/90 - 19 57 V dans mon garage. Si je pouvais le récupérer pour la RT...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  BravoFox Mar 18 Oct 2016 - 22:00

En pouce les pneus sont dit "carrés", c'est à dire que la largeur (4 pouce, 4.00) est toujours égale à la hauteur.
Avec l'arrivée des pneus "métriques", la hauteur est différente, mesurée en pourcentage de la largeur. Ainsi un 130x80x18 fera théoriquement 130mm de large et 80%x130 de haut. 

Je ne sais pas ce que veulent dire les autres indices, et ne m'en suis jamais préoccupé je dois reconnaitre...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  beaujolais racer Mar 18 Oct 2016 - 22:00

gunthar a écrit:Vous parlez bien de pneus diagonaux ? 
En Ile de France avec des radiaux, pour faire moins de 15 000 km avec un pneu arrière sur une R1200, faut déjà y aller fort et se casser un peu le poignet. Les PR4 de ma R12 ont 12 000 km, autant à Paname qu'en "régions", autant usés devant que derrière, et feront encore 4000 sans problème.
Mais c'est vrai qu'il y a 20 ans, avec mes K100, en pneus diagonal, j'avais essayé toutes les marques et j'ai jamais fait plus de 8 ou 10 000 km avec des pneus qui devenaient carrés autour des 5 000 km. Parait que c'est parce qu'un diagonal se déforme plus avec la forme centrifuge et donc use sa "pointe"...

Sinon, pour les dimensions de l'avant sur la R100RT monobras,

3.25 - 19 54 H 

A part l'indice de vitesse, est ce que c'est pareil que 

100/90 - 19 57 V (Triumph T100)

Pourquoi c'est exprimé différemment ? Des pouces dans le premier cas ? Et que veut dire le chiffre (54 et 57) avant l'indice ?
J'ai un Metzeler RoadTec (ou Lazertec je sais plus) en 100/90 - 19 57 V dans mon garage. Si je pouvais le récupérer pour la RT...
Sur la RT1 (monolever) l'avant est en 18
3.25 est une dimension en pouces , 100/90 une dimension métrique
3.25 correspond plus ou moins à 90, 100 c'est 3.50
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  gunthar Mer 19 Oct 2016 - 10:19

Ben faut pas acheter ses pneus chez Allopneus car c'est là que j'ai péché les dimensions de l'avant. 
Ca m'étonnait aussi que la RT aie un 19' à l'avant comme la Bonneville.

Sinon, vous confirmez qu'on ne trouve pas de pneus radiaux pour la R100RT ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  pockaman Mer 19 Oct 2016 - 10:32

Préconisations BMW :
Les bi-amortisseurs 3.25 - 19 AV  et 4.00 - 18 AR
Les monobras 100/90 - 18 AV et 120/80-18 AR
Pour les G/S, GS et autres R, Mystic... c'est différent.

Indice vitesse H pour tout le monde.

Les pneus dans cette dimensions sont quasi tous en structure diagonale.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  Dom Mer 19 Oct 2016 - 10:47

gunthar a écrit:Ben faut pas acheter ses pneus chez Allopneus car c'est là que j'ai péché les dimensions de l'avant. 

Je me fournis chez Allopneus, et je n'ai jamais rencontré de soucis de dimensions.........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  BravoFox Mer 19 Oct 2016 - 11:05

Dom a écrit:
gunthar a écrit:Ben faut pas acheter ses pneus chez Allopneus car c'est là que j'ai péché les dimensions de l'avant. 

Je me fournis chez Allopneus, et je n'ai jamais rencontré de soucis de dimensions.........
Surtout sur le diametre....  siffle

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  Dom Mer 19 Oct 2016 - 11:12

BravoFox a écrit:
Dom a écrit:
gunthar a écrit:Ben faut pas acheter ses pneus chez Allopneus car c'est là que j'ai péché les dimensions de l'avant. 

Je me fournis chez Allopneus, et je n'ai jamais rencontré de soucis de dimensions.........

Surtout sur le diametre....  siffle

Ca vaut mieux.......... souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  gunthar Mer 19 Oct 2016 - 17:35

Faites le test, tapez sur le moteur de recherche allo pneus : moto / 1000/ R100RT et ça vous donne :

3.25 - 19 54 H (pneu avant) 

4.00 - 18 64 H (pneu arrière) 


Ils ne proposent pas de choisir l'année, donc pas de  version monobras. Mais je me doute qu'en tapant directement les dimensions du pneu recherché....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  Dom Mer 19 Oct 2016 - 17:42

gunthar a écrit:Faites le test, tapez sur le moteur de recherche allo pneus : moto / 1000/ R100RT et ça vous donne :

3.25 - 19 54 H (pneu avant) 

4.00 - 18 64 H (pneu arrière) 


Ils ne proposent pas de choisir l'année, donc pas de  version monobras. Mais je me doute qu'en tapant directement les dimensions du pneu recherché....

Il est précisé quand même "Ces informations vous sont données à titre indicatif. Il est indispensable de vérifier la dimension des pneumatiques sur votre véhicule avant d'effectuer un achat."
Pour ma part, je commande en me servant de la fonction "recherche par dimension".
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  gunthar Mer 19 Oct 2016 - 18:35

Euh, moi la dernière fois, pour la R12 j'ai choisi "par modèle"... 
Je le ferai plus, promis.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  NONO84 Ven 21 Oct 2016 - 8:49

beaujolais racer a écrit:
pockaman a écrit:
Personnellement, je n'aime pas les Mitas ni les Heidenau, mauvais ressenti en courbe, pareil avec les Metzeler. Les ContiGo sont pas mal, et les BT45 sont tops. Ils accrochent tous, c'est juste un ressenti au guidon.
+12
Le ressenti personnel est essentiel.
Le style de conduite aussi.
Quand je vois que certains arrivent à faire quelques 10000km avec un pneu arrière (surtout ne pas prendre ça comme une critique), je me dis qu'on ne peut pas avoir le même avis.


16 000 km avec mon pneu arrière BT45 sur ma Blanchette et il en reste encore ! Craps n'a pas voulu me le changer ! biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  Papiflat Ven 21 Oct 2016 - 9:21

Pilote Active , changé le train à 14500 en début de témoin , l'avant avait encore de la marge (50% duo) Twisted Evil
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  NONO84 Ven 21 Oct 2016 - 9:26

Je voulais commander un nouveau pneu pour l'avant de ma 600/5. Je ne trouve que cela :
Bridgestone Battlax BT-45 100/90-19 57H

Je suis au bureau, mais il me semble qu'il me faut plutôt 90/90 - 19 non ?
Ca peut le faire ?
Merci clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  Papiflat Ven 21 Oct 2016 - 9:28

Là t'as un échantillon des marques possibles coucou
http://www.123pneus.fr/rshop/Pneus-Moto/90-90-R19-H


Dernière édition par Papiflat le Ven 21 Oct 2016 - 9:32, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  beaujolais racer Ven 21 Oct 2016 - 9:31

NONO84 a écrit:
beaujolais racer a écrit:
pockaman a écrit:
Personnellement, je n'aime pas les Mitas ni les Heidenau, mauvais ressenti en courbe, pareil avec les Metzeler. Les ContiGo sont pas mal, et les BT45 sont tops. Ils accrochent tous, c'est juste un ressenti au guidon.
+12
Le ressenti personnel est essentiel.
Le style de conduite aussi.
Quand je vois que certains arrivent à faire quelques 10000km avec un pneu arrière (surtout ne pas prendre ça comme une critique), je me dis qu'on ne peut pas avoir le même avis.


16 000 km avec mon pneu arrière BT45 sur ma Blanchette et il en reste encore ! Craps n'a pas voulu me le changer ! biker

Papiflat a écrit:Pilote Active , changé le train à 14500 en début de témoin , l'avant avait encore de la marge (50% duo) Twisted Evil
alors là respect, vous m'impressionnez les gars......

Nono, 90/90 n'existe pas en BT45 en 19
3.25 x19 en revanche si, et ça tombe bien parce que c'est la dimension qu'il faut
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  NONO84 Ven 21 Oct 2016 - 9:52

Oui, mais c'est que tu n'as pas roulé derrière devant moi !   clin  Ca m'arrive de dépasser le 90 ... rarement le 100 !
biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  Lolo49 Ven 21 Oct 2016 - 10:31

Pour en revenir au sujet de BravoFox, j'ai mis des Mitas H06 sur ma série 2  et j'en suis satisfait, pas de soucis particuliers mais c'est une R60/2 que j'ai emmené ponctuellement à 130km/h.
Le retour de la TiTiFlat en 2015 sous la flotte n'ont pas mis en lumière un pneu vicieux sur le mouillé (voir dans la flotte carrément), au contraire, pas de réaction parasite, bonne tenue sur le sec et correct sur le mouillé (je ne pose pas le genoux dans ces conditions  souris ni sur le sec d'ailleurs).

Donc, pour ma part, le H06 de chez Mitas est pas mal sur nos vieilles, je verrais la longévité, 4000km pour le moment au compteur dont 1000 attelé et le pneu arrière n'a pas bougé.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  BravoFox Ven 21 Oct 2016 - 10:44

Merci lolo !

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

PNEUS MITAS - Page 2 Empty Re: PNEUS MITAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum