Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Belles et moins belles G/S à vendre.

+21
Cocoruso
beaujolais racer
BravoFox
zouaverifle
Nicht über "Max"
ericm
Mick13
PaulLfb
moumouille49
kubik
BASQMW
mille flat
BernardP
Francesco
Papiflat
kaboumk
Flatman
Dom
Juanito
ffrd
Gastair
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  kaboumk Ven 14 Oct 2016 - 7:40

Salut!
Bon ben j'en profite pour vous montrer la mienne, qui n'est pas à vendre!!! JAMAIS!
Mais je recherche un bloc phare en bon état et les clignos avant (avec support) au cas où...
Bonne journée les G/S-men.

Et c'est quoi cette histoire de fourche?
A quoi on reconnait une fourche de G/S?
Merci!

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 14614310

kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Papiflat Ven 14 Oct 2016 - 8:10

Différences G/S et GS    faché      REALOEMeuhhh  bing  mort de rire

80 G/S
Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 80g-s10

80 GS
Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 80_gs10  pige pas
Ah si ! fixation de l'axe de roue et étrier de frein entre autres souris
...et plein d'aut' truc drunken

Différence G/S de 80 à 87 ???
80 G-S 1980
Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 80g-s_11

80 G-S 1982
Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 80_g-s11

80 G-S 1987
Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 80_g-s12
 
Je ne vois pas de différence de 80 à 87 sur les fourches G/S
(tube de gauche G/S , tube de droite = ST) Evil or Very Mad

à vous les studios... coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Francesco Ven 14 Oct 2016 - 9:29

Moi aussi, dès l'achat c'est toutes les vidanges/filtres, y compris du lookeed, réglage culbus, équilibrage carbu, nettoyage filtres résé, la totale quoi.
Et dès que possible, graissage préventif de la direction.

Celle là, j'avais passé en plus une semaine à la nettoyer ( bien oxydée ), mais bon, à 3000€ pour 26000 kms, on ne regarde pas.....

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Img_1310

Ça me fait penser que ça va faire 6 ans que je n'ai pas revidangé fourche et lookeed..... Suspect A faire cet hiver !


A part ça, cet énoncé d'annonces a le mérite de me refaire rêver à un 80 G/S. Moi qui pensais plutôt à une moderne...... saispas
La première est vraiment superbe.
Et celle de Voiron.....17000 kms, 1ère main.....  drunken
Les Dakar réplica ne me font plus rêver, par contre une très belle d'origine......

Cette moto est d'une telle facilité de roulage, de maniement à l'arrêt, d'entretien. Elle a un tel équilibre naturel, un moteur si agréable, coupleux et hyper souple.....Pourquoi chercher ailleurs ? j'en connais peu qui cumulent tous ces attraits.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  BernardP Ven 14 Oct 2016 - 9:56

Francesco a écrit:

Cette moto est d'une telle facilité de roulage, de maniement à l'arrêt, d'entretien. Elle a un tel équilibre naturel, un moteur si agréable, coupleux et hyper souple.....Pourquoi chercher ailleurs ? j'en connais peu qui cumulent tous ces attraits.


Tu parles de ta compagne ? Belle déclaration d'amour !
souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 10:17

kaboumk a écrit:Salut!
Bon ben j'en profite pour vous montrer la mienne, qui n'est pas à vendre!!! JAMAIS!
Mais je recherche un bloc phare en bon état et les clignos avant (avec support) au cas où...
Bonne journée les G/S-men.

Et c'est quoi cette histoire de fourche?
A quoi on reconnait une fourche de G/S?
Merci!

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 14614310

Ce que je dis concernant la fourche ne concerne pas les GS... uniquement les G/S.

Toi ta G/S est cohérente.... elle est post 1984 d’après cette photo.
.......... je vois tout de suite que ta G/S est post 1984 de part son pont mais je dirais qu'elle est de 1986 ou 1987.
Tu as un pont qui est sorti après 1984 et la couleur de tes fourreaux de fourche noirs indiqueraient une sortie à partir de 1986.
Si elle est de fin 86/87 ton capotage de phare devait être blanc... repeint comme les garde-boue ?

La fourche des G/S avait été légèrement remaniée intérieurement à partir de fin 1982.


Dernière édition par Gastair le Ven 14 Oct 2016 - 10:21, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 10:20

Papiflat a écrit:
Je ne vois pas de différence de 80 à 87 sur les fourches G/S
(tube de gauche G/S , tube de droite = ST) Evil or Very Mad

à vous les studios...  coucou

le diable se cache dans le détail.  souris RealOem comporte des erreurs et les dessins sont souvent faux.
Par exemple regarde le dessin d'une béquille centrale de G/S de 1980 et de 1982... tu verras le même dessin alors qu'elles ne sont pas du tout les mêmes. clin


Dernière édition par Gastair le Ven 14 Oct 2016 - 10:46, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 10:33

Francesco a écrit:
Les Dakar réplica ne me font plus rêver, par contre une très belle d'origine......

Cette moto est d'une telle facilité de roulage, de maniement à l'arrêt, d'entretien. Elle a un tel équilibre naturel, un moteur si agréable, coupleux et hyper souple.....Pourquoi chercher ailleurs ? j'en connais peu qui cumulent tous ces attraits.

Pareil... les Dakar réplica font perdre des qualités à cette moto vive et légère... la version "origine" compense pas une plastique qui me fait fondre.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  kaboumk Ven 14 Oct 2016 - 12:32

Gastair a écrit:
kaboumk a écrit:Salut!
Bon ben j'en profite pour vous montrer la mienne, qui n'est pas à vendre!!! JAMAIS!
Mais je recherche un bloc phare en bon état et les clignos avant (avec support) au cas où...
Bonne journée les G/S-men.

Et c'est quoi cette histoire de fourche?
A quoi on reconnait une fourche de G/S?
Merci!

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 14614310

Ce que je dis concernant la fourche ne concerne pas les GS... uniquement les G/S.

Toi ta G/S est cohérente.... elle est post 1984 d’après cette photo.
.......... je vois tout de suite que ta G/S est post 1984 de part son pont mais je dirais qu'elle est de 1986 ou 1987.
Tu as un pont qui est sorti après 1984 et la couleur de tes fourreaux de fourche noirs indiqueraient une sortie à partir de 1986.
Si elle est de fin 86/87 ton capotage de phare devait être blanc... repeint comme les garde-boue ?

La fourche des G/S avait été légèrement remaniée intérieurement à partir de fin 1982.
Elle est de fin 85.
Le capotage du phare semble être blanc sous le noir mais par contre le garde-boue arrière est noir et l'avant peut être a été repeint...?
Et qu'a t il mon pont? ;)
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 12:43

Oui donc c'est bien une année modèle 86...

Pour le pont, tu as un carter renforcé. J'avais ouvert un sujet qui avait passionné les foules  Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 145644  
Tu trouveras tout ici  : ICI toutes les réponses à ce sujet.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Dom Ven 14 Oct 2016 - 14:16

Pas une G/S entière, mais bon, ça laisse rêveur drunken
Réservoir de G/S neuf argg

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Captur20
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 14:26

Ah oui je l'ai vu... moque
Champion du monde. bien
En vendant une G/S en pièces détachées tu peux devenir riche... sauf qu'il ne le vendra jamais.
Neuf il est dispo et doit couter dans les 1000€.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Dom Ven 14 Oct 2016 - 14:29

Ouaip, c'est fou le nombre de vendeurs de pièces qui proposent des articles bien plus chers que chez un pro.
Grand bien leur fasse tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 15:07

Pour spéculer un gars pourrait être tenté de vendre une G/S en bon état en pièce détachées...
On est encore sauvé par le fait que BMW assure le suivi d'une majorité de pièces mais le jour où ça ne sera plus le cas.....
Quel que soit le theme, la spéculation prend la même apparence ; cela se fait déjà pour certains livres, les pages sont découpées et les gravures vendues à l'unité... ICI. Sachant que l'Enfer de Dante illustré par Gustave Doré en édition originale 1861 coute complet environ 300€ et que chaque gravure (et il y en a 76) peut être vendue comme dans cet exemple plus de 100€... 7600€ de bénéfice ! et les livres disparaissent comme peut être un jour les moto à spéculation comme les G/S...


Echange beau livRe contre G/S Paris Dakar... Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 145644

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 19935210


Dernière édition par Gastair le Ven 14 Oct 2016 - 15:22, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Flatman Ven 14 Oct 2016 - 15:13

C'est décidé, je vends ma g/s en pièces détachées souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Dom Ven 14 Oct 2016 - 15:21

Gastair a écrit:
Echange beau live contre G/S Paris Dakar... Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 145644

L'r de rien Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 15:24

C'est parce-que j’écris en live siffle

Merci corrigé. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 15:26

Flatman a écrit:C'est décidé, je vends ma g/s en pièces détachées souris

Ne te fatigue pas à la démonter, je te l'échange contre 50 gravures... clin

...tu peux pas refuser j'ai commencé à arracher les pages...Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  mille flat Ven 14 Oct 2016 - 15:41

Gastair a écrit:Ici de belles G/S (avec slash) à vendre dans un bon état d'origine comme dans leur jus.
Quelque soit le prix et l'état mécanique. Le but est juste de se rincer l’œil. clin
ICI

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Captur43
Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Captur47
Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Captur46
Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Captur44
Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Captur45
Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Captur48

C'est un modèle post 84 mais n'est pas une "année modèle" 86. Sans doute 1984 ou 1985 immatriculée en 86. Trés belle.


Hello Gastair ,
  Je connais tres  bien les GS mais moins bien les g/s..........
  C'est quoi la difference entre une g/s 86 et une 84 ?
mille flat
mille flat


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Dom Ven 14 Oct 2016 - 15:54

Gastair a écrit:
...tu peux pas refuser j'ai commencé à arracher les pages...Suspect

hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 16:07

Salut à toi mille flat clin

Pas mal de choses ont évolué discrètement au cours de la vie de la G/S. J'ai recensé cela sur Wikipedia.

Cette G/S à bien un pont type "post 1984" (renforcé) mais en 1985 les fourreaux de fourche étaient noirs et à partir de 1986 les plastiques étaient tous blancs, avec un réservoir au choix rouge, bleu ou blanc et elle pouvait être équipées d'une selle rouge, bleu ou noire.
La peinture de cette G/S a été refaite... c'est écrit. D'origine cette couleur n'existait plus en 86 par contre il faudrait aussi pour que cela colle que les plastiques aient été changés et les fourreaux de fourche décapés à nue.

Si ce n'est pas le cas c'est un modèle 1984 immatriculé en 86 mais pas un modele 86... pourquoi pas, la mienne de 81 a été immatriculée en 85 saispas


Voila un exemple de G/S de 1986
Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Bmw_r811
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  mille flat Ven 14 Oct 2016 - 18:12

Merci , j'ai tout compris !! bien  En fait, les bleu pales st apparues en 86 avec les plastiques blancs
Ma préférée , c'est comme la tienne(blanche selle orange), juste devant la bleue marine justement
Merci

Et toi , Sais tu reconnaitre une R80/100GS 87/88 avec une R80/ 100GS fin 89/90 ? tirelangue
mille flat
mille flat


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 20:36

mille flat a écrit:Merci , j'ai tout compris !! bien  En fait, les bleu pales st apparues en 86 avec les plastiques blancs
Ma préférée , c'est comme la tienne(blanche selle orange), juste devant la bleue marine justement
Merci

Et toi , Sais tu reconnaitre une R80/100GS 87/88 avec une R80/ 100GS fin 89/90 ? tirelangue

serremain

Oui moi pareil je n'aime que les blanches et les bleus marine. La blanche étant la première, la pionnière winner souris:

Je connais très bien la Basic mais un peu moins les détails très peaufins des autres GS... que je connais pas mal tout de même. lang

En fait je ne connais pas grand chose aux BMW alors j'ai concentré tout mon maigre savoir sur une seule Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 145644

Bon je me lance ... les soufflets de fourche de la 87/88 ont 10 plis pour une quinzaine pour celle qui suivra. L'amortisseur sera modifié fin 88. Pédale de frein AR aussi... j'ai bon ? saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  mille flat Ven 14 Oct 2016 - 20:52

Oui , tout bon bien  et tu rajoutes une sangle de selle pour 87/88 qui disparetera en 89 et aussi , plus subtile , les inscriptions en blanc sur la molette de starter a partir de 90  détails  détails souris
mille flat
mille flat


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Gastair Ven 14 Oct 2016 - 22:00

souris bien

On est des dingues ! Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  BASQMW Sam 15 Oct 2016 - 9:18

Moi j'aime bien celle de 86, est on en voit moins... finalement, ces G/S ne sont pas si rares, c'est juste que leurs propriétaires les gardent, et on les comprend !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  BASQMW Sam 15 Oct 2016 - 9:26

Je reviens sur celle de Wasquehal (la bleue) , sans vouloir jouer les spéculateurs, c'est effectivement le genre d'annonce qui peut te faire hésiter à laisser dormir 6500
euros sur le livret A...elle a l'air superbe, et si elle était dans le sud-ouest, j'irais la voir illico...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Belles et moins belles G/S à vendre. - Page 2 Empty Re: Belles et moins belles G/S à vendre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum