Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Recherche infos engrenage poignée de gaz

+5
reiler
Ornach
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
Mick13
9 participants

Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  Mick13 Jeu 21 Jan 2010 - 8:12

Salut la meute.

Je suis en train de remonter ma RS79 "d'origine", exit donc le MC au guidon de 19mm. Problème : ma cocotte est prévue pour un engrenage qui a un trou large au centre. Ça oblige a une contorsion pour accélérer a fond, sur mon ancien montage (cocotte pour MC sous le réservoir), j'avais mis un engrenage qui a un bossage pour augmenter progressivement le tirage des câbles. Malheureusement, cet engrenage a un trou central plus petit, et le percer le fragiliserait trop. Quelqu'un sait-il si cet engrenage progressif existe en perçage de gros diamètre ? Une référence BM ? Ou si quelqu'un en a un en trop... !

Recherche infos engrenage poignée de gaz Img_4013

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  flattwin66 Jeu 21 Jan 2010 - 8:44

J'vais ptet dire une connerie mais, si tu fait un ptit trou dans ton engrenage et que tu met une petite vis, histoire d'imiter le bossage de l'autre engrenage, ça peut pas le faire ??
je sait c'est pas gros mais avec du doigter ça doit passer .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  Mick13 Jeu 21 Jan 2010 - 8:54

j'y avait penser, mais en fait, le diamètre du tour extérieur est plus petit, le bossage assez prononcé, ce qui fais que la course du début de la poignée est assez démultiplié et donc précise, et ensuite le bossage rends la fin de course beaucoup plus direct.
Une vis risquerait aussi de créer un point qui use les câbles.

Repercer le trou de l'engrenage n'est pas non plus possible, vu que la pièce est allégée.

J'avais aussi penser a raccourcir les biellettes coté carbus (couper, braser), mais bon, le système BM a l'avantage de la progressivité...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Jan 2010 - 9:25

En neuf c'est cher?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  Mick13 Jeu 21 Jan 2010 - 9:36

Je sais pas, le problème est d'avoir la bonne ref, vu que je sais pas de quelle machine vient mon ensemble poignée de gaz

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Jan 2010 - 9:40

Chuis con,des fois,en te lisant mieux,tu veux faire un panachage,corps d'ancienne et tripes plus récentes. Si çà n'existe pas d'origine,tu peux pas diminuer l'axe?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  Mick13 Jeu 21 Jan 2010 - 9:52

c'est surement un panachage siffle
diminuer l'axe c'est trop compliqué ou cher, un coté couvercle, un coté poignée

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  Ornach Jeu 21 Jan 2010 - 12:05

J'ai pas la ref exacte mais j'ai eu le Pb quand j'ai remis en route ma RT et de mémoire, je crois bien que l'engrenage avec petit axe ne se fait plus et a été remplacé par l'autre, ce qui obige à remplacer le couvercle du boitier; si je me trompe pas j'ai un couvercle ancien modèle ( peiti axe) qui traine dans mes brèles..
apres vérif sur real OM il y 2 ref:
32721457081 came
32721457050 couvercle
et c'est noté sur les 2 : "uniquement en combinaison avec" le suivant
Too bad! vous v'la dans les frais !
C'est vrai que c'est un vrai confort d'avoir une poignée sans jeux exessif ...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  reiler Jeu 21 Jan 2010 - 12:57

flattwin66 a écrit:J'vais ptet dire une connerie mais, si tu fait un ptit trou dans ton engrenage et que tu met une petite vis, histoire d'imiter le bossage de l'autre engrenage, ça peut pas le faire ??
je sait c'est pas gros mais avec du doigter ça doit passer .

Pas con l'idée... vraiment pas con.
Moi j'aurai plutôt pensé à filer une binouze au garagiste du coin pour qu'il me donne 3/4 coups de soudure avec la photo à côté comme "exemple" du truc à refaire.
Ensuite, à toi la long travail de ponçage et d'homogénéisation de la surface pour ne pas abîmer la chaînette.

Qu'en dis tu ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Jan 2010 - 12:59

Souder du zamac?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  pockaman Jeu 21 Jan 2010 - 13:09

Richard a raison, tu peux pas souder ce genre de matière. A l'arc, ta pièce va se transformer en un petit tas de matière tout bizarre, et au chalumeau, ça va faire des trous sans faire coller le métal d'apport...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  Royal Enfileur Jeu 21 Jan 2010 - 13:16

On trouve aussi des petites billes genre plastic,qu'on fait fondre.ça fait une pâte avec laquelle tu forme ta pièce (comme y'a des trous d'allègement la matière peut prendre dedans) et après ça se travaille comme du métal.J'ai déjà fait quelques réparations,"usinages de pièces" avec ce genre de truc,ça tient plutôt bien.D'autant qu'ici les contraintes sont pas phénoménales.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  Ornach Jeu 21 Jan 2010 - 13:22

Ca pourrait peut-être le faire avec les bagettes de brasure spécial alu-zamac que j'ai vu en démo sur la bourse de la Beaugeoire, le 11/01/10 : En tout cas avec un chalumeau propane et ce genre de baguette ça prend sur zamac et alu (soudure et rebouchage de trou)
Je n'ai pas essayé personnellement ni n'en ai acheté car je n'en avais pas le besoin
Je peux vous donner les coordonnées complète de la boite ; c'est pour les gars du su : c'est à la Ciotat
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 13:24

il pourrait aussi essayer la pate qui durcit,je sais plus son nom mais c'est un produit loctite Question

j'ai vu ce qu'on pouvait réparer avec bien ex refaire une fissure de 10 cm sur un bloc moteur de tracteur de jardin ,le mec a refait ça il y a quelques années et il s'en sert professionnellement et sa tient ,en plus sa se voit pas car tu peux disquer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  Palica Gringo Jeu 21 Jan 2010 - 14:06

Agrandit l'alesage du la piece avec came et mettre un insert (tube) en nylon ou bronze sur l'axe pour limiter l'usure et les frottements, il me semble que c'est le plus facile et faisable, sans trop fragiliser la piece. Non?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  reiler Jeu 21 Jan 2010 - 17:41

Richard de l'Aulagnier a écrit:Souder du zamac?

un bon post sur le sujet : http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=6169&st=0&sk=t&sd=a&sid=f9d478adbe02905fff6515da97126fdd
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  Mick13 Jeu 21 Jan 2010 - 17:51

J'ai eu la réponse par Frapi sur Boxerfever, je cite :

"Si je comprends bien : tu cherches avec bossage, gros trou, celui d'en bas
sur la photo
<http://frapi.sopragroup.centrale-lyon.org/moto/dells/GazChainettesAvt.jpg>

Si avec 1 câble unique, c'est une chainette de R100RT 81 (tu peux
retrouver sur realoem).
S'il te faut 2 câbles, faut sans doute se le créer, comme j'ai fait (cf.
<http://frapi.sopragroup.centrale-lyon.org/moto/dells/#cables>"

percer l'axe d'origine le fragiliserait trop, c'est du gruyère en zamac made in china...

Effectivement, cette chainette correspond a un couvercle qui vas avec...
En plus, moi, c'est un montage deux câbles !

Menfin, j'ai maintenant la solution.

Merci a tous

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  Tofgasp Jeu 21 Jan 2010 - 18:30

Je confirme aussi, j'ai eu le même problème... Il faut changer le couvercle avec.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos engrenage poignée de gaz Empty Re: Recherche infos engrenage poignée de gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum