[R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération

2 participants

Aller en bas

[R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération  Empty [R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération

Message  abraracourcix Jeu 14 Oct 2021 - 20:26

Bonjour à tous, 

Donc j’ai une R45 de 78, 
Et je viens d’avoir un nouveau problème bien pénible,
C’est que la poignée d’accélération ne me délivre plus que 10% de sa course… Donc je me fais doubler par des vélos électriques, c’est pas très efficace. 

J’ai démonté la poignée avec le cache du haut, et j’ai découvert cette magnifique teknologie allemande, faite d’un engrenage sur la poignée et d’une roulette avec la petite chaîne qui entraine les deux câbles. 

Le diagnostic est que les engrenages sont morts sur la poignée et sur la came. Le problème c’est que n’arrive pas à trouver la bonne pièce de remplacement. 

Déjà quel site vous me recommandez pour ce genre d’achat ? 
Et deuxièmement est ce que vous savez si cette pièce est commune à toutes les série 7, y compris la fameuse R45 ? Parce que sur les sites marchands, ils spécifient tous les modèles sauf la R45… 

Je peux pas poster de lien externes mais la référence que j’ai trouvé est celle ci : 32721233535


Idem pour la poignée crantée, est ce commun à toutes les série 7, y compris la R45 ? 

Merci à ceux qui pourront m’aider ! 

Ps: je cherche une boîte de vitesse série 7 (volant moteur léger), une boîte qui tourne bien :) je poste ma demande dans la catégorie  « annonces » ?

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

[R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération  Empty Re: [R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération

Message  pockaman Jeu 14 Oct 2021 - 20:44

Normalement sur les r45 il y a un seul câble d'accélérateur au niveau de la poignée, et la réf de la chaînette est 32721238378.
La poignée crantée est identique depuis 1975 jusque 1996.
Si tu as une chaînette pour double câble, tu peux mettre une photo pour aider ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération  Empty Re: [R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération

Message  abraracourcix Ven 15 Oct 2021 - 0:19

Merci pour ta réponse,

A priori j’ai plutôt l’impression qu’il y a deux câbles… j’espère que ces photos seront utiles…

[R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération  Ebfdc110
[R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération  464f4810
[R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération  17755410

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

[R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération  Empty Re: [R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération

Message  abraracourcix Ven 15 Oct 2021 - 15:21

pockaman a écrit:Normalement sur les r45 il y a un seul câble d'accélérateur au niveau de la poignée, et la réf de la chaînette est 32721238378.
La poignée crantée est identique depuis 1975 jusque 1996.
Si tu as une chaînette pour double câble, tu peux mettre une photo pour aider ?

En fait tu avais raison c’est la bonne réf, merci 🙏

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

[R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération  Empty Re: [R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération

Message  pockaman Ven 15 Oct 2021 - 17:59

abraracourcix a écrit:
pockaman a écrit:Normalement sur les r45 il y a un seul câble d'accélérateur au niveau de la poignée, et la réf de la chaînette est 32721238378.
La poignée crantée est identique depuis 1975 jusque 1996.
Si tu as une chaînette pour double câble, tu peux mettre une photo pour aider ?

En fait tu avais raison c’est la bonne réf, merci 🙏
Gaffe quand même, la ref que je donne correspond à du simple câble.
A voir ta photo, le MC a été remplacé par un modèle /7 à partir de 85 (celui d'origine a un bocal rond), et la chaînette double câble qui correspond est la référence 32721457038. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération  Empty Re: [R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération

Message  abraracourcix Sam 16 Oct 2021 - 13:21

Merci grâce à toi j’ai rectifié ma commande au dernier moment !

Au final le magasinier m’a aiguillé vers la réf : 32 72 1 457 080

abraracourcix


Revenir en haut Aller en bas

[R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération  Empty Re: [R45 - 78] - recherche bonne référence came et poignée accélération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum