Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ma moto démare plus, à cause de.... Moi je crois..

+4
Flatman
flatlaurent56
nortonton
Tommaso
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ma moto démare plus, à cause de.... Moi je crois..  Empty Ma moto démare plus, à cause de.... Moi je crois..

Message  Tommaso Mar 27 Sep 2016 - 22:52

[size=32]Bonjour tous le monde, [/size]
[size=32]J'ai une R80 RT de 86, j'ai changé le compteur et j'ai mis un boîtier pour les voyants. J'ai essayé le brancher les ampoules aux câbles respectifs de l'ancien bloc compteur, compte tour. En vain... Ca aussi Ca à pas marcher.. [/size]
[size=32]Mais le pire!!! La moto s'allume plus. Elle fait un bruit de mitraillette quand j'essaie de démarrer, et ne démarre pas. Au bout de deux tentative, il n'y a meme plus de bruit.. Quand j'ai essayer les branchements la batterie etait encore brancher (pour voir quand l'ampoule s'allume) et je voudrais pas avoir créer un court circuit, ou avoir tuer la bobine d'allumage.. [/size]

[size=32]Ps: dsl Sî les termes sont pas exacts ou Sî sest pas hyper précis. Mais je suis tout jeune et cette moto je la fais avec mon papi, et là on trouve vraiment pas de solution d'ou le fait que je demande l'aide à la collectivité [/size]Ma moto démare plus, à cause de.... Moi je crois..  810249 
[size=32]Merci d'avance a tous le monde[/size]

Tommaso

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto démare plus, à cause de.... Moi je crois..  Empty Re: Ma moto démare plus, à cause de.... Moi je crois..

Message  nortonton Mer 28 Sep 2016 - 7:36

A priori, symptôme d 'une batterie déchargée et/ou morte.
Tu as essayé avec une autre batterie en utilisant des câbles de démarrage en secours ?
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Ma moto démare plus, à cause de.... Moi je crois..  Empty Re: Ma moto démare plus, à cause de.... Moi je crois..

Message  flatlaurent56 Mer 28 Sep 2016 - 7:57

c'est un peu l'aventure....ton électricité,pousser au dela de ses connaissances,c'est bien,mais toujours un peu risqué,a mon avis,remet d'origine et cherche l'erreur au fur  et a mesure du remontage
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  Tommaso Mer 28 Sep 2016 - 8:27

Ah oui je suis aller à l'aventure mais mon garagiste m'a dit que s'était facile et dans mes connaissances. Visiblement non.. je pleure 
Je vais essayer de faire Ca avec une autre batterie mais avant je vais faire toute les connections de cable que je devais faire. Histoire d'être sûr que la cause de la mort subite de la batterie (pcq je m'en suis servie dans la journee meme de la moto) viennent pas du fait que mes fils électriques sont plus relier à rîen

Tommaso

Message  Tommaso Mer 28 Sep 2016 - 8:38

D'ailleurs tant qu'à faire je passe en batterie lithium mais je prends la quelle une 12 volts certes mais y a plus plusieurs épaisseurs de batterie comme s'il y avait ou plus ou moins de "tube" dedans, ça signifie qu'elle a plus ou moins de durée de vie juste?

Tommaso

Message  Flatman Mer 28 Sep 2016 - 9:21

Tommaso, commence par le début, c'est plus sympa pour ceux qui essayent de t'aider. clin

http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation

Ensuite, avant de partir dans tous les sens, commence par mettre ta batterie en charge, personne n'a dit qu'elle était morte de façon sure, mais déchargée ça elle l'est , le bruit de mitraillette en est la preuve!

Flatman
Flatman

Message  Tommaso Mer 28 Sep 2016 - 9:28

Ah oui oui sest ce que j'ai fais, la je l'ai mis en charge. 
Dsl Sî je pars dans tous les sens, sest la fougue de la jeunesse on va dire Ahahah

Tommaso

Message  Tommaso Mer 28 Sep 2016 - 9:34

Ma présentation Bah je suis un jeune de 21 ans, j'ai toujours préférer les motos aux voitures mais pas les motos moderne les motos d'epoque avec une histoire. 
Mon choix de R80 est évident, mon père avait la même en GS dans les années 80. Et mon papi est fan de moto allemande. Bon il est un peu vieux pour monter en selle. Par conséquent, il m'aide dans mes travaux et moi ça me fait plaisir de passer du temps avec lui. 
Mon projet est de réaliser des modifs pour la rendre plus moderne sans la dénaturer. Je veux qu'elle garde son âme. 
J'ai donc pris une R80 RT de 1986. Depuis 5mois, j'y passe du temps dessus dès que je peux et... Des que j'ai un peu de sous de côté à pouvoir investir dedans mdr sest pas facile quand on est étudiant lol!

Tommaso

Message  nortonton Mer 28 Sep 2016 - 9:48

Sois raisonnable alors.
Et si ta batterie est morte, prends-en une gel ordinaire pas trop chère.
Économies et précipitation ne font pas bon ménage.
nortonton
nortonton

Message  Tommaso Mer 28 Sep 2016 - 10:17

Je vous dis dzmain Sî la batterie etait effectivement décharger.. Merci messieurs

Tommaso

Message  flatlaurent56 Mer 28 Sep 2016 - 10:57

si tu fouilles un peu sur le forum.....tu verras qu'en modifiant les voyants,tu a surement enlevé le témoin qui est indispensable a la charge....
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  Tommaso Mer 28 Sep 2016 - 11:14

Effectivement j'ai vue Ca oui, mais pourtant hier et avant hier elle s'allumait. 
Je fais quoi, je vais acheter une petite diode et je branche les fils restant dessus?

Tommaso

Message  nortonton Mer 28 Sep 2016 - 11:17

Tommaso a écrit:Effectivement j'ai vue Ca oui, mais pourtant hier et avant hier elle s'allumait. 
Je fais quoi, je vais acheter une petite diode et je branche les fils restant dessus?
Si elle s 'allumait hier , et que rien n' a pris feu depuis, c'est que ta batterie est probablement déchargée ou morte ou les deux.
Éclaircit d' abord la situation de la batterie, et on verra après pour le reste.
nortonton
nortonton

Message  flatlaurent56 Mer 28 Sep 2016 - 11:24

Tommaso a écrit:Effectivement j'ai vue Ca oui, mais pourtant hier et avant hier elle s'allumait. 
y'a comme un bléme s'il te reste des fils....a moins que tu ne saches a quoi ils servaient avant...
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  Tommaso Mer 28 Sep 2016 - 11:30

J'ai mis compteur vitesse et voyant, j'ai enlever le compte tour mais je suis en train de me tater en acheter un et le mettre ça sert toujours

Tommaso

Message  Tommaso Mer 28 Sep 2016 - 11:31

Dnc le voyant de charge est Sî important que Ca? Sans lui ma moto recharge pas et la batterie se décharge petit à petit?

Tommaso

Message  alex Mer 28 Sep 2016 - 11:44

oui , c'est ça !!!!!!!!!!!!!!!!!! clin
alex
alex

Message  Tommaso Mer 28 Sep 2016 - 11:46

Ah oui, bon la priorité trouver un voyant de charge je vais le faire aujourd'hui meme d'acheter Ca

Tommaso

Message  Tommaso Mer 28 Sep 2016 - 21:39

Effectivement s'était la batterie.. Du coup, j'attends le voyant de charge la, et pour gagner du temps j'ai décidé de faire les branchements des voyants aux anciens fils du compteur tous marche, sauf le voyant des clignotants. J'ai suivie les indications couleur de pizzaroller, sur un autre sujet, tout à marcher dnc cela indique que sur la moto les couleurs d'origine sont respectées pour les câbles électriques. Dnc je me demande, y a t'il une modification à faire rajout de quelconque pièces pour que ça marche? 
Je suis dsl je dois vous désespérer siffle mais svp aidez moi j'y connaîs rîen et je demande qu'à apprendre

Tommaso

Message  gabounette77 Mer 28 Sep 2016 - 22:03

Pour tes clignotants, vérifie au niveau de la centrale clignotants avec une ampoule.
gabounette77
gabounette77

Message  Tommaso Mer 28 Sep 2016 - 22:30

Franchement gabounette77, je pense t'elever au rang de divinité tu fais que m'aider je suis fan la. 
Bon je vais abuser un peu plus, elle est où cette centrale sous le reservoir? 
Et je fais quoi? Parceque les clignots marchent très bien, sest juste le voyant qui marche pas, pourtant il est neuf le dispositif... 
Je me sens tellement nul la.. Je suis meilleur en meca, qu'en elec..

Tommaso

Message  gabounette77 Mer 28 Sep 2016 - 23:20

Au niveau du compteur:
Le fil blanc/noir (5) apporte le courant à l'ampoule et va à la masse par le brun (12).
Vérifie sur la broche directement, car le plastique qui tient l'ampoule peut ne pas faire contact.

Position sur mon cadre
AVANT
Double bobine
Bloc électronique CDI
Régulateur rouge
Relais clignotant vert
Relais démarreur gris (près du cadre)Relais éclairage gris
ARRIERE

le mien est vert3 broches en dessous
wehrle46
dot71901049
54.201.00131
2/4x21W0-W5 12V
gabounette77
gabounette77

Message  gabounette77 Mer 28 Sep 2016 - 23:29

Vérifie la continuité du fil blanc/noir entre le relais et le compteur.
gabounette77
gabounette77

Message  Tommaso Jeu 29 Sep 2016 - 8:08

Salut, hier j'ai cherché comme un fou sur le forum et j'ai trouvé, ce n'est pas le fil noir et le brun mais le bleu/rouge et le bleu/noir. 
Tout marche, j'attends un temoin pour mettre mon temoin de charge et tout sera impec merci beaucoup de votre aide. Sî je trouve le moyen de publier des photos je vous montre la vieille dame

Tommaso

Message  Flat65 Jeu 29 Sep 2016 - 12:12

Salut Tomasso !
ça fait plaisir de voir un p'tit jeune qui rentre dans la moulure pour retaper son vieux flat ! Et félicitations pour tes progrès en électricité, bien motivé on y arrive toujours ... Pour ton témoin de charge, évite d'installer un mignon témoin LED si tu ne veux pas d'emmerd... la vie avec les polarités, la résistance qui va bien et la fiabilité. Installe une lampe témoin classique de 2 ou 3 watt que tu pourras planquer si vraiment elle te dérange à la vue ... biker
Flat65
Flat65

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant