elle ne démare plus (r100rt)
+5
beaujolais racer
Gastair
Phil...
jpd
motophil93
9 participants
Page 1 sur 1
bonjour, voila, tout est dans le titre, mais je vous explique la situation. la batterie est bien chargée,j'ai du contact sur tout le tableau de bord,le relais fait clic, lorsque j'appuis sur le bouton du démarreur. j'ai du jus sur le démarreur mais celui çi ne tourne pas. j'ai aussi claquer un fusible. alors votre avis? est ce démarreur? merci pour vos réponses, et votre site vraiment super.
motophil93
la batterie a 2ans, et 12,5 au voltmètre.j'ai eu un fusible qui a péter, un problème interne au démarreur?jpd a écrit:peut être la batterie...combien d'année ?
motophil93
Re: elle ne démare plus (r100rt)
branche une batterie de voiture en // avec des cables,
si ça démarre, tu peut changer ta batterie.
si ça démarre, tu peut changer ta batterie.
oui,je vais brancher une batterie de voiture demain. mais m.... une batterie de 2 ans.
motophil93
motophil93 a écrit:oui,je vais brancher une batterie de voiture demain. mais m.... une batterie de 2 ans.
bin oui quoi, juste la fin de la garantie...
Une batterie c'est mortel, on peut la tuer quelque soit son age... un seul mauvais traitement (décharge profonde qui dure qques jours ) et elle est morte.
Gastair
je reviens vers vous, après essais avec une batterie de voiture , le démarreur ne tourne pas. j'entends le relais qui fait clic. je pense démonter le démarreur pour voir les charbons etc...d'autres idées ? merci a tous (il ya en ce moment de batterie varta a 64 euros sur rue du commerce)Gastair a écrit:Une batterie c'est mortel, on peut la tuer quelque soit son age... un seul mauvais traitement (décharge profonde qui dure qques jours ) et elle est morte.
motophil93
Dans ce cas, il y a des chances que le démarreur soit en cause.
Pour t'en assurer, il faut amener un plus au solénoide de démarreur, sous le capot moteur, accessible par deux vis une fois le réservoir déposé.
Il y a une cosse plate femelle noire à débrancher et à ponter direct avec un plus.
Si le démarreur ne part pas, on passe à l'étape dépose pour vérification.
Pour t'en assurer, il faut amener un plus au solénoide de démarreur, sous le capot moteur, accessible par deux vis une fois le réservoir déposé.
Il y a une cosse plate femelle noire à débrancher et à ponter direct avec un plus.
Si le démarreur ne part pas, on passe à l'étape dépose pour vérification.
beaujolais racer
Encore un Valeo qui a perdu ses aimants ...
Oui, le boche est plus résistant et donne moins d'occupation.jpd a écrit:Vive le Bosch !!!
Ça fait vaguement collabo comme phrase....
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Oui, le boche est plus résistant et donne moins d'occupation.jpd a écrit:Vive le Bosch !!!
Ça fait vaguement collabo comme phrase....
C'est pas juste le petit relais de démarreur sous la selle qui est cuit ?
Gastair
Vérifie d'abord les connexions avant de tout démonter !
les connexions du démarreur mais aussi la masse coté batterie et l'autre extrémité du fil /tresse du (-) batterie
Ne me demande pas comment je le sais....
les connexions du démarreur mais aussi la masse coté batterie et l'autre extrémité du fil /tresse du (-) batterie
Ornach
pour le relais, il est bon , j'ai essayer avec un autre.pour la masse de la batterie je regarde demain , mais j'ai du jus a l'entrée du démarreur. j'ai une question pourquoi au démarrage j' ai claquer un fusible?(mon démarreur est un bosch)Ornach a écrit:Vérifie d'abord les connexions avant de tout démonter !
motophil93
Il est d'origine ton fusible ou ajouté en cafe racer?
A quoi il sert ce fusible? clignotant, klaxon, feu rouge?
Une photo serait bienvenue.
R100RT de quelle année?
C'est pas marqué dans ton profil!
Fusible dans le phare ou sous la selle?
A quoi il sert ce fusible? clignotant, klaxon, feu rouge?
Une photo serait bienvenue.
R100RT de quelle année?
C'est pas marqué dans ton profil!
Fusible dans le phare ou sous la selle?
gabounette77
L'autre relais essayé est il bien le même que celui sur ma moto ?motophil93 a écrit:pour le relais, il est bon , j'ai essayer avec un autre.pour la masse de la batterie je regarde demain , mais j'ai du jus a l'entrée du démarreur. j'ai une question pourquoi au démarrage j' ai claquer un fusible?(mon démarreur est un bosch)Ornach a écrit:Vérifie d'abord les connexions avant de tout démonter !
Il faut le relais bien spécifique .
Un relais standard ordinaire ne convient pas.
Ce test montre que ta batterie n'est pas en cause.motophil93 a écrit:je reviens vers vous, après essais avec une batterie de voiture , le démarreur ne tourne pas. j'entends le relais qui fait clic. je pense démonter le démarreur pour voir les charbons etc...d'autres idées ? merci a tous (il ya en ce moment de batterie varta a 64 euros sur rue du commerce)Gastair a écrit:Une batterie c'est mortel, on peut la tuer quelque soit son age... un seul mauvais traitement (décharge profonde qui dure qques jours ) et elle est morte.
Alors pourquoi parles-tu d ' acheter une batterie neuve ?
Tu as du jus OÙ sur le démarreur ?motophil93 a écrit:bonjour, voila, tout est dans le titre, mais je vous explique la situation. la batterie est bien chargée,j'ai du contact sur tout le tableau de bord,le relais fait clic, lorsque j'appuis sur le bouton du démarreur. j'ai du jus sur le démarreur mais celui çi ne tourne pas. j'ai aussi claquer un fusible. alors votre avis? est ce démarreur? merci pour vos réponses, et votre site vraiment super.
Tu parles du gros câble qui vient direct de la batterie ?
Ou bien du petit câble qui vient du relais sous le réservoir ?
Quel est l'année de la moto ?
Avec cette suite de manques d'informations précises , la recherche de panne a des chances de s'égarer.
bonjour a tous, réponses en rafales .... j'ai du jus sur le gros cable sur le démareur. le relais est bon , acheter chez bm. la moto r80rt est de 88 ex police. je pense ouvrir le démarreur, c'est pas normal d'avoir pété un fusible.nortonton a écrit:Tu as du jus OÙ sur le démarreur ?motophil93 a écrit:bonjour, voila, tout est dans le titre, mais je vous explique la situation. la batterie est bien chargée,j'ai du contact sur tout le tableau de bord,le relais fait clic, lorsque j'appuis sur le bouton du démarreur. j'ai du jus sur le démarreur mais celui çi ne tourne pas. j'ai aussi claquer un fusible. alors votre avis? est ce démarreur? merci pour vos réponses, et votre site vraiment super.
Avec cette suite de manques d'informations précises , la recherche de panne a des chances de s'égarer.
motophil93
C'est encore heureux que tu aies du courant sur ce gros câble, c'est celui qui alimente toute la moto.motophil93 a écrit:bonjour a tous, réponses en rafales .... j'ai du jus sur le gros cable sur le démareur. le relais est bon , acheter chez bm. la moto r80rt est de 88 ex police. je pense ouvrir le démarreur, c'est pas normal d'avoir pété un fusible.nortonton a écrit:Tu as du jus OÙ sur le démarreur ?motophil93 a écrit:bonjour, voila, tout est dans le titre, mais je vous explique la situation. la batterie est bien chargée,j'ai du contact sur tout le tableau de bord,le relais fait clic, lorsque j'appuis sur le bouton du démarreur. j'ai du jus sur le démarreur mais celui çi ne tourne pas. j'ai aussi claquer un fusible. alors votre avis? est ce démarreur? merci pour vos réponses, et votre site vraiment super.
Inutile de perdre ton temps à vérifier la moitié du circuit électrique, le test que je t'ai indiqué plus haut permet de savoir si le démarreur fonctionne et d'éliminer une des causes principales de panne et ce quelle que soit l'année ou le modèle, et donc d'avancer grandement et d'arrêter les supputations.
Amène un plus directement sur la cosse de solénoide et on en reparle après
Le principe du forum c'est que chacun rajoute son grain de sel dans une bonne intention, mais ça fait souvent partir dans tous les sens.
Et ce serait stupide d'aller ouvrir le démarreur sans s'être assuré qu'il est bien en panne.
beaujolais racer