premiers pas vers le flatistan
+15
marc D
gaspard
NADIR
L'arverne
Juanito
ROLAND
g-vail
Durruti
flatouille-68
Dom
Lippo
calendos
chalain
nortonton
Fish
19 participants
Page 1 sur 1
premiers pas vers le flatistan
bonjour le flatistan,
thomas fish, 30ans parisien, je viens ici prendre des infos sur cette moto qui m'a toujours donnée envie, la R100RS
passionné de vieilles mécaniques je roule depuis plus de 10ans sur de vieux scoots à vitesses, vespa, lambretta sur lesquels j'ai le sentiment d'avoir fait le tour.
depuis un an je suis revenu sur une moto en rachetant à un voisin une 500four qui m'a remis en jambes des suites d'une chute.
je viens de la mettre en vente pour me décider à passer le pas pour un flat qui m'a toujours fait vibré,
plus précisément la R100rs de 81, avec un léger doute vers une plus récente Monolever
j’espère trouvé ici toutes les infos nécessaires avant de passer le pas.
je file à la pèche aux infos
thomas fish, 30ans parisien, je viens ici prendre des infos sur cette moto qui m'a toujours donnée envie, la R100RS
passionné de vieilles mécaniques je roule depuis plus de 10ans sur de vieux scoots à vitesses, vespa, lambretta sur lesquels j'ai le sentiment d'avoir fait le tour.
depuis un an je suis revenu sur une moto en rachetant à un voisin une 500four qui m'a remis en jambes des suites d'une chute.
je viens de la mettre en vente pour me décider à passer le pas pour un flat qui m'a toujours fait vibré,
plus précisément la R100rs de 81, avec un léger doute vers une plus récente Monolever
j’espère trouvé ici toutes les infos nécessaires avant de passer le pas.
je file à la pèche aux infos
Re: premiers pas vers le flatistan
Fish a écrit: un flat qui m'a toujours fait vibré,
Ça, c'est le mot juste
merci
merci pour votre acceuil
j'en profite pour vous mettre quelques images,
photo de mes derniers scoots en séance regroupement familial:
Vespa2 177cc (1981), Servetta jet200 (1977), ACMA de 59
depuis le servetta est revendu et à laissé place à la four:
c'est celle ci qui part vers de nouveaux horizons pour financer l'objet de ma convoitise
tant que j'y suis voici mon doute
à la base je partais sur l'année 1981 pour: ses 65cv, ses freins brembo,l'allumage electronique
à force de lecture et après confirmation de la prise en charge par mon assurance au tarif collection,
la monolever me donne envie à part les jantes qui me plaisent moins, vos avis entre les deux versions sont les biens venus
j'en profite pour vous mettre quelques images,
photo de mes derniers scoots en séance regroupement familial:
Vespa2 177cc (1981), Servetta jet200 (1977), ACMA de 59
depuis le servetta est revendu et à laissé place à la four:
c'est celle ci qui part vers de nouveaux horizons pour financer l'objet de ma convoitise
tant que j'y suis voici mon doute
à la base je partais sur l'année 1981 pour: ses 65cv, ses freins brembo,l'allumage electronique
à force de lecture et après confirmation de la prise en charge par mon assurance au tarif collection,
la monolever me donne envie à part les jantes qui me plaisent moins, vos avis entre les deux versions sont les biens venus
Re: premiers pas vers le flatistan
Salut fish et bienvenue ici !
Elles sont bien proprettes tes machines .
Bonne chance pour tes recherches .
Elles sont bien proprettes tes machines .
Bonne chance pour tes recherches .
ROLAND
Re: premiers pas vers le flatistan
g-vail a écrit:bienvenu ici, t'as pas de volonté, tu vas craquer pour un flat !!
justement c'est ma volonté de passer enfin au flat
je crois que j'ai la bonne!
salut
je n'ai pas lâché le morceau, j'ai eu le temps de faire de la place et me constituer un budget,
finalement je me suis bricolé un seven fifty pour patienter sans perdre la main:
et enfin, la semaine dernière, sur les conseils d'un ami qui louchait sur ma seven, je crois bien avoir trouvé celle que je pense être la bonne...
il s'agit d'un R100TC 81 (comme moi), d'après ce que j'ai lu ici, la RS du pauvre et ça me convient pas trop mal!
67cv, allumage ellec, le seul hic est qu'elle n'est pas passé au sans plomb,
encore d'après mes lectures locales, pas de soucis particuliers à lui soustraire le plomb sans modif particulière
Pour les photos, je n'ai que celle du vendeur et attend de la ramenée pour partager avec vous,
il s'agit d'une grise avec bas de carénage noir avec deux trois accessoires d'époque:
bulle haute, porte bagages bottelin dumoulin, amortos fournales, selle cuir
Le projet est d'en faire une réplique de la Z1000 de goose à ma sauce,
carénage en l'état avec bulle haute, équipements électriques inutiles, et cul de racer
je n'ai pas lâché le morceau, j'ai eu le temps de faire de la place et me constituer un budget,
finalement je me suis bricolé un seven fifty pour patienter sans perdre la main:
et enfin, la semaine dernière, sur les conseils d'un ami qui louchait sur ma seven, je crois bien avoir trouvé celle que je pense être la bonne...
il s'agit d'un R100TC 81 (comme moi), d'après ce que j'ai lu ici, la RS du pauvre et ça me convient pas trop mal!
67cv, allumage ellec, le seul hic est qu'elle n'est pas passé au sans plomb,
encore d'après mes lectures locales, pas de soucis particuliers à lui soustraire le plomb sans modif particulière
Pour les photos, je n'ai que celle du vendeur et attend de la ramenée pour partager avec vous,
il s'agit d'une grise avec bas de carénage noir avec deux trois accessoires d'époque:
bulle haute, porte bagages bottelin dumoulin, amortos fournales, selle cuir
Le projet est d'en faire une réplique de la Z1000 de goose à ma sauce,
carénage en l'état avec bulle haute, équipements électriques inutiles, et cul de racer
Re: premiers pas vers le flatistan
Bonjour,
ça y est j'ai enfin mon flat:
il s'agit d'un R100RT1 monté en RS, acheté à Gerard du forum.
Je lui paye une petite cure de jouvence avec nouveaux pneux, disques avant, nouvelle batterie, peinture diverse, remise en route propre
et lui prépare quelques modifications esthétiques dans le but de m'approcher du look d'une moto d'endurance
Dans l'idée: cul épuré et minimaliste avec boucle et selle courte monoplace en cours de fabrication chez Vonzeti
Et pour l'avant, bulle haute type touring et feux longue portée
Le moteur sera en petite config, la partie cycle optimisée avec ressorts de fourche WP et amortisseur öhlins, et sans doute un 2/1
Je ne manquerai pas de joindre des photos quand elle sera prete courant Février si tout va bien
<°(((-{
ça y est j'ai enfin mon flat:
il s'agit d'un R100RT1 monté en RS, acheté à Gerard du forum.
Je lui paye une petite cure de jouvence avec nouveaux pneux, disques avant, nouvelle batterie, peinture diverse, remise en route propre
et lui prépare quelques modifications esthétiques dans le but de m'approcher du look d'une moto d'endurance
Dans l'idée: cul épuré et minimaliste avec boucle et selle courte monoplace en cours de fabrication chez Vonzeti
Et pour l'avant, bulle haute type touring et feux longue portée
Le moteur sera en petite config, la partie cycle optimisée avec ressorts de fourche WP et amortisseur öhlins, et sans doute un 2/1
Je ne manquerai pas de joindre des photos quand elle sera prete courant Février si tout va bien
<°(((-{
Re: premiers pas vers le flatistan
2 ans après , je la trouve belle comme elle est . bonne transformation.
Re: premiers pas vers le flatistan
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: premiers pas vers le flatistan
Fish a écrit:à la base je partais sur l'année 1981 pour: ses 65cv, ses freins brembo,l'allumage electronique
à force de lecture et après confirmation de la prise en charge par mon assurance au tarif collection,
la monolever me donne envie à part les jantes qui me plaisent moins, vos avis entre les deux versions sont les biens venus
Bienvenue.
Pour le modèle, je donnerais la préférence à celle qui est dans le meilleur état mécanique et cosmétique.
Sauf erreur de ma part la 1ère RS (jusqu'en 84) avait le moteur de 70 ch.
Le 70 ch est plus vif en haut, le 60 ch de la monolever plus coupleux en bas.
Le 60 ch n'est pas forcément un mauvais choix pour rouler sans trop solliciter la mécanique.
Skill
Re: premiers pas vers le flatistan
Hello, vu que es posts sont espacés de 2ans...
Ma belle est bien la rouge du dernier post en config moteur à 60ch qui me suffisent largement!
Je roule au quotidien sur une royal enfield qui dépasse à peine les 20ch, alors ce flat c'est une fusée pour moi!
Ma belle est bien la rouge du dernier post en config moteur à 60ch qui me suffisent largement!
Je roule au quotidien sur une royal enfield qui dépasse à peine les 20ch, alors ce flat c'est une fusée pour moi!
Sujets similaires
» Premiers tours de roues et premiers soucis [R50]
» Mes premiers 40 KM
» MES PREMIERS AMOURS
» Premiers pas au pays des Flatistanais
» premiers tours de roues R27
» Mes premiers 40 KM
» MES PREMIERS AMOURS
» Premiers pas au pays des Flatistanais
» premiers tours de roues R27
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum