Roulements boite R100GS
2 participants
Page 1 sur 1
Roulements boite R100GS
Salut à tous, la boite de ma R100GS étant quelques peu bruyante, je me dit qu'il serait peut-être bon d'en changer les roulements...
Comme je me dit que BMW n'a surement jamais fabriqué de roulements, on doit pouvoir les trouver ailleurs que chez eux ou que chez les anglais! (sauf sans doute le roulement avant d'arbre primaire)
Seulement voilà, sans avoir démonté comment savoir?
Si quelqu'un peut m'aider...
J'ai déduit les correspondances suivantes:
-Roulement avant d'arbre primaire (a condition de garder la bague intérieure d'origine, donc BM ou Motobins) ref BM: 23211235449 ref industrielle: NU204-E
-Roulement arrière d'arbre primaire et roulement avant d'arbre intermédiaire ref BM: 23121233808 ref industrielle: 6304-C3
-Roulement arrière d'arbre intermédiaire ref BM: 23121231495 ref industrie: 6304
-Roulement avant d'arbre de sortie ref BM:23121338795 ref industrie: 6403-C3
-Roulement arrière d'arbre de sortie ref BM: 23121338466 ref industrie: 6304-2RS
Qu'en pensez-vous?
Comme je me dit que BMW n'a surement jamais fabriqué de roulements, on doit pouvoir les trouver ailleurs que chez eux ou que chez les anglais! (sauf sans doute le roulement avant d'arbre primaire)
Seulement voilà, sans avoir démonté comment savoir?
Si quelqu'un peut m'aider...
J'ai déduit les correspondances suivantes:
-Roulement avant d'arbre primaire (a condition de garder la bague intérieure d'origine, donc BM ou Motobins) ref BM: 23211235449 ref industrielle: NU204-E
-Roulement arrière d'arbre primaire et roulement avant d'arbre intermédiaire ref BM: 23121233808 ref industrielle: 6304-C3
-Roulement arrière d'arbre intermédiaire ref BM: 23121231495 ref industrie: 6304
-Roulement avant d'arbre de sortie ref BM:23121338795 ref industrie: 6403-C3
-Roulement arrière d'arbre de sortie ref BM: 23121338466 ref industrie: 6304-2RS
Qu'en pensez-vous?
Boulaouane Kenoby
Y'a quelqu'un?
Si j'en crois le nombre de réponses à ma question, personne ne sais me répondre...
Personne n'a eu l'idée en commandant ses roulements de boite de regarder à quelles références BM ils correspondaient?
Ca permettrait pourtant 1, de gagner du temps, pas obligé de démonter avant de commander, 2, d'économiser pas mal d'argent vu les prix chez BM ou Motobins...
Si personne ne l'a fait, je m'en chargerai quand j'aurai démonté mais je ne désespère pas...
Personne n'a eu l'idée en commandant ses roulements de boite de regarder à quelles références BM ils correspondaient?
Ca permettrait pourtant 1, de gagner du temps, pas obligé de démonter avant de commander, 2, d'économiser pas mal d'argent vu les prix chez BM ou Motobins...
Si personne ne l'a fait, je m'en chargerai quand j'aurai démonté mais je ne désespère pas...
Boulaouane Kenoby
Re: Roulements boite R100GS
Ben disons qu'il y a déjà pleeeeeein de sujets sur le forum avec la réponse à ta question, et qu'en plus tu te donnes la réponse dans ta propre question, alors faut pas t'étonner de ne pas crouler sous les réponses...
Re: Roulements boite R100GS
Bonjour Pockaman,
Si tu lis bien ma question, je cherche justement à savoir si j'ai juste.
Il est vrai que beaucoup de sujets portent sur la question mais j'ai eu beau y passer des heures, je n'ai pas trouvé de correspondances claires.
Si tu lis bien ma question, je cherche justement à savoir si j'ai juste.
Il est vrai que beaucoup de sujets portent sur la question mais j'ai eu beau y passer des heures, je n'ai pas trouvé de correspondances claires.
Boulaouane Kenoby