deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
5 participants
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deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
Bah voilà j'ai trouvé ces deux trucs en nettoyant la moto.. rien de grave à mon avis mais j'ai quand même besoin de vérifier avec vous..
la 1ère est sous la selle..
la seconde et la 3ème c'est même chose.
la 1ère est sous la selle..
la seconde et la 3ème c'est même chose.
falcor66
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
1) j'ai des doutes, sur les /7 il y a une sorte de relais à cet endroit qui a quelque chose à voir avec la cablage voyant huile/point mort
sur les monolever, je sèche
2/3 ça ressemble furieusement à l'alimentation du klaxon.....
sur les monolever, je sèche
2/3 ça ressemble furieusement à l'alimentation du klaxon.....
beaujolais racer
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
1) l'huile est neuve.. niveau fait MAIS quand j'allume, le témoin huile reste allumé jusqu'à ce que j'accélère.. est cela?beaujolais racer a écrit:1) j'ai des doutes, sur les /7 il y a une sorte de relais à cet endroit qui a quelque chose à voir avec la cablage voyant huile/point mort
sur les monolever, je sèche
2/3 ça ressemble furieusement à l'alimentation du klaxon.....
2) il marche.. comme le reste d'ailleurs
merci de ta réponse quand même
falcor66
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
1) rien à voir , à ta place je m'inquiéterais pour le voyant et le pression d'huile, je controlerais les joints du filtre à huilefalcor66 a écrit:1) l'huile est neuve.. niveau fait MAIS quand j'allume, le témoin huile reste allumé jusqu'à ce que j'accélère.. est cela?beaujolais racer a écrit:1) j'ai des doutes, sur les /7 il y a une sorte de relais à cet endroit qui a quelque chose à voir avec la cablage voyant huile/point mort
sur les monolever, je sèche
2/3 ça ressemble furieusement à l'alimentation du klaxon.....
2) il marche.. comme le reste d'ailleurs
merci de ta réponse quand même
2) normalement, il y a deux klaxon, un grave , un aigu: as tu les deux?
beaujolais racer
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
beaujolais racer a écrit:1) rien à voir , à ta place je m'inquiéterais pour le voyant et le pression d'huile, je controlerais les joints du filtre à huilefalcor66 a écrit:1) l'huile est neuve.. niveau fait MAIS quand j'allume, le témoin huile reste allumé jusqu'à ce que j'accélère.. est cela?beaujolais racer a écrit:1) j'ai des doutes, sur les /7 il y a une sorte de relais à cet endroit qui a quelque chose à voir avec la cablage voyant huile/point mort
sur les monolever, je sèche
2/3 ça ressemble furieusement à l'alimentation du klaxon.....
2) il marche.. comme le reste d'ailleurs
merci de ta réponse quand même
2) normalement, il y a deux klaxon, un grave , un aigu: as tu les deux?
1) aie..
2) euhh j'en ai qu'un
falcor66
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
Ne roule pas avec un voyant d'huile allumé au ralenti
controle ce que tu as fait à la vidange, en particulier au niveau du filtre à huile, nombreux sujets sur le forum
le deuxième klaxon, c'est pas indispensable, et je ne suis même pas sur que ce modèle en possède deux
regarde la couleur des fils sur le mémo de cablage, c'est la meilleure façon de savoir
qu'est ce qui m'a pris de répondre à un truc électrique moi? Pizzaaaaa au secours!
controle ce que tu as fait à la vidange, en particulier au niveau du filtre à huile, nombreux sujets sur le forum
le deuxième klaxon, c'est pas indispensable, et je ne suis même pas sur que ce modèle en possède deux
regarde la couleur des fils sur le mémo de cablage, c'est la meilleure façon de savoir
qu'est ce qui m'a pris de répondre à un truc électrique moi? Pizzaaaaa au secours!
beaujolais racer
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
beaujolais racer a écrit:Ne roule pas avec un voyant d'huile allumé au ralenti
controle ce que tu as fait à la vidange, en particulier au niveau du filtre à huile, nombreux sujets sur le forum
le deuxième klaxon, c'est pas indispensable, et je ne suis même pas sur que ce modèle en possède deux
regarde la couleur des fils sur le mémo de cablage, c'est la meilleure faç2ème klaxon pas on de savoir
qu'est ce qui m'a pris de répondre à un truc électrique moi? Pizzaaaaa au secours!
merci de ton aide..
2ème klaxon pas utile c'est sur..
pour le reste tu me fais peur..
falcor66
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
beaujolais racer a écrit:...
qu'est ce qui m'a pris de répondre à un truc électrique moi? Pizzaaaaa au secours!
Tu fais ça très bien, je ne ferais pas mieux
D'ailleurs, je ne fais pas mieux ...
falcor66 : le voyant de pression d'huile n'est pas un voyant de niveau d'huile ni de demande de vidange. Il s'allume quand on met le contact et s'éteint quand le moteur tourne, même au ralenti.
S'il s'allume pendant que le moteur fonctionne : arrêt immédiat et recherche de panne.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
PizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:...
qu'est ce qui m'a pris de répondre à un truc électrique moi? Pizzaaaaa au secours!
Tu fais ça très bien, je ne ferais pas mieux
D'ailleurs, je ne fais pas mieux ...
falcor66 : le voyant de pression d'huile n'est pas un voyant de niveau d'huile ni de demande de vidange. Il s'allume quand on met le contact et s'éteint quand le moteur tourne, même au ralenti.
S'il s'allume pendant que le moteur fonctionne : arrêt immédiat et recherche de panne.
Merde. Vous me faites peur là..
Ça peut être quoi ce problème ?
falcor66
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
En vrac, pompe à huile HS, palier(s) de vilo ou coussinet(s) de bielle(s) mort, filtre à huile monté en vrac, mano-contact de pression foireux, confusion entre le voyant de charge et le voyant de pression d'huile.
____________________
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
Je vais vérifier de suite voyantPizzaRoller a écrit:En vrac, pompe à huile HS, palier(s) de vilo ou coussinet(s) de bielle(s) mort, filtre à huile monté en vrac, mano-contact de pression foireux, confusion entre le voyant de charge et le voyant de pression d'huile.
falcor66
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
Bon erreur de débutant. Et suis pas le seul apparement. C'est le voyant GEN qui reste allumé le temps que j'accélère.PizzaRoller a écrit:En vrac, pompe à huile HS, palier(s) de vilo ou coussinet(s) de bielle(s) mort, filtre à huile monté en vrac, mano-contact de pression foireux, confusion entre le voyant de charge et le voyant de pression d'huile.
Grave ?
Merci en tout cas.
falcor66
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
Le voyant GEN doit s'éteindre vers 1500 trs
Et il doit être allumé quand on met le contact
Le connecteur arrière pourrait être l'alimentation de la prise accessoire ?
Vérifie si c'est du positif apres contact et un fil de masse (marron)
Et il doit être allumé quand on met le contact
Le connecteur arrière pourrait être l'alimentation de la prise accessoire ?
Vérifie si c'est du positif apres contact et un fil de masse (marron)
valérian
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
falcor66 a écrit:Bon erreur de débutant. Et suis pas le seul apparement. C'est le voyant GEN qui reste allumé le temps que j'accélère.PizzaRoller a écrit:En vrac, pompe à huile HS, palier(s) de vilo ou coussinet(s) de bielle(s) mort, filtre à huile monté en vrac, mano-contact de pression foireux, confusion entre le voyant de charge et le voyant de pression d'huile.
Grave ?
Merci en tout cas.
C'est beaucoup moins cher !
Avec ce que tu viens d'économiser, tu achètes le mode d'emploi et tu le lis, comme ça on parlera de la même chose
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
c'est surement ca!valérian a écrit:Le voyant GEN doit s'éteindre vers 1500 trs
Et il doit être allumé quand on met le contact
Le connecteur arrière pourrait être l'alimentation de la prise accessoire ?
Vérifie si c'est du positif apres contact et un fil de masse (marron)
mais devant aucune idée, 2ème klaxon peut être?
falcor66
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
moqueur..PizzaRoller a écrit:falcor66 a écrit:Bon erreur de débutant. Et suis pas le seul apparement. C'est le voyant GEN qui reste allumé le temps que j'accélère.PizzaRoller a écrit:En vrac, pompe à huile HS, palier(s) de vilo ou coussinet(s) de bielle(s) mort, filtre à huile monté en vrac, mano-contact de pression foireux, confusion entre le voyant de charge et le voyant de pression d'huile.
Grave ?
Merci en tout cas.
C'est beaucoup moins cher !
Avec ce que tu viens d'économiser, tu achètes le mode d'emploi et tu le lis, comme ça on parlera de la même chose
falcor66
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
Le fil à l'arrière, c'est pas le fil qui va au contacteur de frein arrière?
Quand tu freines avec le pied droit, ça s'allume derrière?
Quand tu freines avec le pied droit, ça s'allume derrière?
gabounette77
Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..
ouigabounette77 a écrit:Le fil à l'arrière, c'est pas le fil qui va au contacteur de frein arrière?
Quand tu freines avec le pied droit, ça s'allume derrière?
falcor66
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