Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

5 participants

Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 Sam 17 Sep 2016 - 23:11

Bah voilà   j'ai trouvé ces deux trucs en nettoyant la moto.. rien de grave à mon avis mais j'ai quand même besoin de vérifier avec vous..

la 1ère est sous la selle..
la seconde et la 3ème  c'est même chose.






deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Dsc_0016deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Dsc_0017deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Dsc_0018
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  beaujolais racer Sam 17 Sep 2016 - 23:26

1) j'ai des doutes, sur les /7 il y a une sorte de relais à cet endroit qui a quelque chose à voir avec la cablage voyant huile/point mort
sur les monolever, je sèche
2/3 ça ressemble furieusement à l'alimentation du klaxon.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 Sam 17 Sep 2016 - 23:30

beaujolais racer a écrit:1) j'ai des doutes, sur les /7 il y a une sorte de relais à cet endroit qui a quelque chose à voir avec la cablage voyant huile/point mort
sur les monolever, je sèche
2/3 ça ressemble furieusement à l'alimentation du klaxon.....
1)  l'huile est neuve.. niveau fait    MAIS quand j'allume, le témoin huile reste allumé jusqu'à ce que j'accélère..   est cela?

2) il marche..   comme le reste d'ailleurs


merci de ta réponse quand même
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  beaujolais racer Sam 17 Sep 2016 - 23:34

falcor66 a écrit:
beaujolais racer a écrit:1) j'ai des doutes, sur les /7 il y a une sorte de relais à cet endroit qui a quelque chose à voir avec la cablage voyant huile/point mort
sur les monolever, je sèche
2/3 ça ressemble furieusement à l'alimentation du klaxon.....
1)  l'huile est neuve.. niveau fait    MAIS quand j'allume, le témoin huile reste allumé jusqu'à ce que j'accélère..   est cela?

2) il marche..   comme le reste d'ailleurs


merci de ta réponse quand même
1) rien à voir , à ta place je m'inquiéterais pour le voyant et le pression d'huile, je controlerais les joints du filtre à huile
2) normalement, il y a deux klaxon, un grave , un aigu: as tu les deux?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 Sam 17 Sep 2016 - 23:35

beaujolais racer a écrit:
falcor66 a écrit:
beaujolais racer a écrit:1) j'ai des doutes, sur les /7 il y a une sorte de relais à cet endroit qui a quelque chose à voir avec la cablage voyant huile/point mort
sur les monolever, je sèche
2/3 ça ressemble furieusement à l'alimentation du klaxon.....
1)  l'huile est neuve.. niveau fait    MAIS quand j'allume, le témoin huile reste allumé jusqu'à ce que j'accélère..   est cela?

2) il marche..   comme le reste d'ailleurs


merci de ta réponse quand même
1) rien à voir , à ta place je m'inquiéterais pour le voyant et le pression d'huile, je controlerais les joints du filtre à huile
2) normalement, il y a deux klaxon, un grave , un aigu: as tu les deux?

1) aie..
2) euhh  j'en ai qu'un
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  beaujolais racer Sam 17 Sep 2016 - 23:41

Ne roule pas avec un voyant d'huile allumé au ralenti
controle ce que tu as fait à la vidange, en particulier au niveau du filtre à huile, nombreux sujets sur le forum
le deuxième klaxon, c'est pas indispensable, et je ne suis même pas sur que ce modèle en possède deux
regarde la couleur des fils sur le mémo de cablage, c'est la meilleure façon de savoir

qu'est ce qui m'a pris de répondre à un truc électrique moi? Pizzaaaaa au secours!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 Sam 17 Sep 2016 - 23:48

beaujolais racer a écrit:Ne roule pas avec un voyant d'huile allumé au ralenti
controle ce que tu as fait à la vidange, en particulier au niveau du filtre à huile, nombreux sujets sur le forum
le deuxième klaxon, c'est pas indispensable, et je ne suis même pas sur que ce modèle en possède deux
regarde la couleur des fils sur le mémo de cablage, c'est la meilleure faç2ème klaxon pas on de savoir

qu'est ce qui m'a pris de répondre à un truc électrique moi? Pizzaaaaa au secours!

merci de ton aide..

2ème klaxon pas utile c'est sur..

pour le reste tu me fais peur..
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  PizzaRoller Sam 17 Sep 2016 - 23:50

beaujolais racer a écrit:...

qu'est ce qui m'a pris de répondre à un truc électrique moi? Pizzaaaaa au secours!

Tu fais ça très bien, je ne ferais pas mieux souris



D'ailleurs, je ne fais pas mieux ... moque


falcor66 :  le voyant de pression d'huile n'est pas un voyant de niveau d'huile ni de demande de vidange. Il s'allume quand on met le contact et s'éteint quand le moteur tourne, même au ralenti.
S'il s'allume pendant que le moteur fonctionne : arrêt immédiat et recherche de panne.

____________________
deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Idee-p10 Toutélectrix   deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. 569134          deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 Dim 18 Sep 2016 - 0:07

PizzaRoller a écrit:
beaujolais racer a écrit:...

qu'est ce qui m'a pris de répondre à un truc électrique moi? Pizzaaaaa au secours!

Tu fais ça très bien, je ne ferais pas mieux souris



D'ailleurs, je ne fais pas mieux ... moque


falcor66 :  le voyant de pression d'huile n'est pas un voyant de niveau d'huile ni de demande de vidange. Il s'allume quand on met le contact et s'éteint quand le moteur tourne, même au ralenti.
S'il s'allume pendant que le moteur fonctionne : arrêt immédiat et recherche de panne.

Merde. Vous me faites peur là..
Ça peut être quoi ce problème ?
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  PizzaRoller Dim 18 Sep 2016 - 0:46

En vrac, pompe à huile HS, palier(s) de vilo ou coussinet(s) de bielle(s) mort, filtre à huile monté en vrac, mano-contact de pression foireux, confusion entre le voyant de charge et le voyant de pression d'huile.

____________________
deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Idee-p10 Toutélectrix   deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. 569134          deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 Dim 18 Sep 2016 - 1:00

PizzaRoller a écrit:En vrac, pompe à huile HS, palier(s) de vilo ou coussinet(s) de bielle(s) mort, filtre à huile monté en vrac, mano-contact de pression foireux, confusion entre le voyant de charge et le voyant de pression d'huile.
Je vais vérifier de suite voyant
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 Dim 18 Sep 2016 - 1:10

PizzaRoller a écrit:En vrac, pompe à huile HS, palier(s) de vilo ou coussinet(s) de bielle(s) mort, filtre à huile monté en vrac, mano-contact de pression foireux, confusion entre le voyant de charge et le voyant de pression d'huile.
 Bon erreur de débutant. Et suis pas le seul apparement. C'est le voyant GEN qui reste allumé le temps que j'accélère. 
Grave ?

Merci en tout cas. clin
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  valérian Dim 18 Sep 2016 - 1:43

Le voyant GEN doit s'éteindre vers 1500 trs
Et il doit être allumé quand on met le contact 

Le connecteur arrière pourrait être l'alimentation de la prise accessoire ?
Vérifie si c'est du positif apres contact et un fil de masse (marron)
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  PizzaRoller Dim 18 Sep 2016 - 10:37

falcor66 a écrit:
PizzaRoller a écrit:En vrac, pompe à huile HS, palier(s) de vilo ou coussinet(s) de bielle(s) mort, filtre à huile monté en vrac, mano-contact de pression foireux, confusion entre le voyant de charge et le voyant de pression d'huile.
 Bon erreur de débutant. Et suis pas le seul apparement. C'est le voyant GEN qui reste allumé le temps que j'accélère. 
Grave ?

Merci en tout cas. clin

C'est beaucoup moins cher !

Avec ce que tu viens d'économiser, tu achètes le mode d'emploi et tu le lis, comme ça on parlera de la même chose siffle

____________________
deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Idee-p10 Toutélectrix   deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. 569134          deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 Dim 18 Sep 2016 - 13:38

valérian a écrit:Le voyant GEN doit s'éteindre vers 1500 trs
Et il doit être allumé quand on met le contact 

Le connecteur arrière pourrait être l'alimentation de la prise accessoire ?
Vérifie si c'est du positif apres contact et un fil de masse (marron)
 c'est surement ca! 
mais devant aucune idée,   2ème klaxon peut être?
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 Dim 18 Sep 2016 - 13:39

PizzaRoller a écrit:
falcor66 a écrit:
PizzaRoller a écrit:En vrac, pompe à huile HS, palier(s) de vilo ou coussinet(s) de bielle(s) mort, filtre à huile monté en vrac, mano-contact de pression foireux, confusion entre le voyant de charge et le voyant de pression d'huile.
 Bon erreur de débutant. Et suis pas le seul apparement. C'est le voyant GEN qui reste allumé le temps que j'accélère. 
Grave ?

Merci en tout cas. clin

C'est beaucoup moins cher !

Avec ce que tu viens d'économiser, tu achètes le mode d'emploi et tu le lis, comme ça on parlera de la même chose siffle
moqueur.. souris
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  gabounette77 Dim 18 Sep 2016 - 14:36

Le fil à l'arrière, c'est pas le fil qui va au contacteur de frein arrière?
Quand tu freines avec le pied droit, ça s'allume derrière?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  falcor66 Dim 18 Sep 2016 - 15:55

gabounette77 a écrit:Le fil à l'arrière, c'est pas le fil qui va au contacteur de frein arrière?
Quand tu freines avec le pied droit, ça s'allume derrière?
oui
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

deux fils inconnus..   si vous avez une idée.. Empty Re: deux fils inconnus.. si vous avez une idée..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum