modifs GS vers 1983 ?
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modifs GS vers 1983 ?
C' est quoi cette modif de l ' admission sur les G/S et sans doute ST , survenue vers 1983 ?
Quels en sont les détails ?
Quels en sont les motifs ?
Quels en sont les effets ?
Merci aux puits de science pour vos expertises .
Quels en sont les détails ?
Quels en sont les motifs ?
Quels en sont les effets ?
Merci aux puits de science pour vos expertises .
Re: modifs GS vers 1983 ?
Modification des trompes d'admission...
il en a été question dans ce post (parmi d'autres surement)
http://www.flat-twin-bmw.com/t18702-trou-dans-chapeau-de-filtre-a-air
voir les réponses de rv80gs et jbt.
il en a été question dans ce post (parmi d'autres surement)
http://www.flat-twin-bmw.com/t18702-trou-dans-chapeau-de-filtre-a-air
voir les réponses de rv80gs et jbt.
Flatman
Re: modifs GS vers 1983 ?
Merci.
J 'ai compris enfin.
C 'est ma première vraie 800 !
Je vais vérifier ça.
ça tombe bien, le réservoir est presque vide .
J 'ai compris enfin.
C 'est ma première vraie 800 !
Je vais vérifier ça.
ça tombe bien, le réservoir est presque vide .
Re: modifs GS vers 1983 ?
2 pages de posts mais au final la mise en application d'un principe clair : c'est en jouant sur les proportions d'air et d'essence qu'on optimise le fonctionnement d'un moteur, toutes choses égales par ailleurs.
je n'avais jamais rencontré cette solution de réduction du diamètre d'entrée dans les boites à air comme paramètre de gestion de la perte de charge.
quand on pense que certains virent tout et montent des cornets...
on est également assez loin de l'auto apprentissage préalable au flashage de la cartographie au Dynojet dont parlait Francesco...
je n'avais jamais rencontré cette solution de réduction du diamètre d'entrée dans les boites à air comme paramètre de gestion de la perte de charge.
quand on pense que certains virent tout et montent des cornets...
on est également assez loin de l'auto apprentissage préalable au flashage de la cartographie au Dynojet dont parlait Francesco...
westy64
Re: modifs GS vers 1983 ?
J 'ai mesuré.
C 'est bien ces petits réservoir. Rien à démonter pour regarder en dessous.
J 'ai le premier montage, avec deux grosses trompes.
Faut que je trouve une trompe plus petite...
Et que je voie ce que j' ai comme gicleurs.
C 'est bien ces petits réservoir. Rien à démonter pour regarder en dessous.
J 'ai le premier montage, avec deux grosses trompes.
Faut que je trouve une trompe plus petite...
Et que je voie ce que j' ai comme gicleurs.
Re: modifs GS vers 1983 ?
Sur la 100GS et aussi sur le 100RT monolever, je viens de vérifier par curiosité: j 'ai une grosse et une petite trompette sur les deux motos.
Je ne comprends plus rien.
Le catalogue ne détaille pas ces pièces là:
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0346-EUR-09-1985-2471-BMW-R_80_G_S&diagId=13_0460
Je ne comprends plus rien.
Le catalogue ne détaille pas ces pièces là:
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0346-EUR-09-1985-2471-BMW-R_80_G_S&diagId=13_0460
Re: modifs GS vers 1983 ?
Je l 'ai vue, lue, et comprise.Dom a écrit:Voilà la note BMW qui se trouve dans la Flatis'tech:
Mais ce que je ne comprends pas, c 'est pourquoi d 'autres motos, plus récentes, et de 1000cc sont équipées de la même manière.
Et pourquoi le parts catalog ne détaille pas ces " trompettes" , quel que soit le modèle .
Est-ce que cette modif a été appliquée à tous les modèles BMW postérieurs ?, quellse que soient leurs cylindrées ?
Re: modifs GS vers 1983 ?
en attendant de trouver la trompette, tu peux quand même "simuler" avec tout moyen imaginable la réduction du trou (je n'ose pas écrire diamètre) d'entrée de l'une des trompes, pour au final obtenir un trou oblong de 30x19mm.
charger le cone d'entrée avec de la pate durcissante (métal à froid ?), une tole de canette enroulée sur elle même puis insérée dans l'entonnoir ? ou autre, mais je pense qu'il faut conserver l'arrondi d'entrée pour ne pas perturber le flux d'air
tu peux aussi inciser le tube à son extrémité pour le resserrer à la dimension adéquate, puis verrouiller le tout avec du ruban adhésif, et mettre un collier si ça tire trop...
charger le cone d'entrée avec de la pate durcissante (métal à froid ?), une tole de canette enroulée sur elle même puis insérée dans l'entonnoir ? ou autre, mais je pense qu'il faut conserver l'arrondi d'entrée pour ne pas perturber le flux d'air
tu peux aussi inciser le tube à son extrémité pour le resserrer à la dimension adéquate, puis verrouiller le tout avec du ruban adhésif, et mettre un collier si ça tire trop...
westy64
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