Petit tour de piste dans les Pyrénées
+11
flattwin66
nortonton
Flatman
srv
ffrd
the thing
PizzaRoller
Mick13
J.marc
Phil...
beaujolais racer
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit tour de piste dans les Pyrénées
Petite sortie pyrénéenne avec mon pote SRV (r100gs), pour aller de Luchon à Andorre en prenant un maximum de piste.
RDV à Toulouse
Départ pour Bagnères de Luchon, dodo au fond d'un vallon avec vue sur la montagne au milieu des prés
puis passage en Espagne par le col du Portillon
Passage à Vielha, puis à la station de ski de Beret où part une piste qui mène jusqu'à Alos d'izil
Puis à nouveau la route vers Lavorsi, d'où on remonte au nord vers la petite route qui mène à la piste vers Tor, au pied des montagnes qui séparent l'Espagne d'andorre
Je vous raconte ensuite le retour Andorre /Agen à mobylette sur un cylindre.....
RDV à Toulouse
Départ pour Bagnères de Luchon, dodo au fond d'un vallon avec vue sur la montagne au milieu des prés
puis passage en Espagne par le col du Portillon
Passage à Vielha, puis à la station de ski de Beret où part une piste qui mène jusqu'à Alos d'izil
Puis à nouveau la route vers Lavorsi, d'où on remonte au nord vers la petite route qui mène à la piste vers Tor, au pied des montagnes qui séparent l'Espagne d'andorre
Je vous raconte ensuite le retour Andorre /Agen à mobylette sur un cylindre.....
beaujolais racer
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
Magique.
Je vous envie les gars!
Profitez-en un maximum.
Je vous envie les gars!
Profitez-en un maximum.
J.marc
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
Une bien belle balade, ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des hameaux avec des routes en terre, si ça se trouve, ils n'ont même pas la fibre optique, la looose ;-)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
Bojo, ne raconte pas le retour, ça pourrais faire des accidents de rigolade
Moi, je dis rien ...
Moi, je dis rien ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
D'autant que l'Africa twin monocylindre ...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
Mick13 a écrit:D'autant que l'Africa twin monocylindre ...
À double allumage
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
Ah enfin des images de GS et autre trail dans leur environnement naturel !
Merci a vous.
Je vous envie les gars
Merci a vous.
Je vous envie les gars
ffrd
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
D'habitude je bave devant des récits comme celui là
et j'ai du mal à croire que j'y étais
Beaujo à plusieurs passions, la moto bien sûr
et, entre autre, les cartes routières
Il en possède tout une collection d'anciennes.
Il n'y a pas les autoroutes dessus (ça c'est balot)
mais comme il dit, les villages n'ont pas changé de place!
C'est donc lui qui s'occupe de la nave et moi tranquile je le suis.
La première piste, facile mais sympa
et j'ai du mal à croire que j'y étais
Beaujo à plusieurs passions, la moto bien sûr
et, entre autre, les cartes routières
Il en possède tout une collection d'anciennes.
Il n'y a pas les autoroutes dessus (ça c'est balot)
mais comme il dit, les villages n'ont pas changé de place!
C'est donc lui qui s'occupe de la nave et moi tranquile je le suis.
La première piste, facile mais sympa
srv
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
Quelle belle région et quels beaux Pays !
Quelle chance d 'habiter le Midi et de rouler en GS.
Quelle chance d 'habiter le Midi et de rouler en GS.
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
L'ami Beaujo sur l'AT
Il a fait demi tour pour que je prenne la photo sinon il est toujours loin devant...
Le village de Tor
On repart plusieurs dizaines d'années en arrière
les contrebandiers planqués pas loin...
Ensuite la piste monte vers Andorre à 2300m
Bon là ça monte pas encore
J'étais surpris par la bonne tenue de la GS sur la piste
même sur les cailloux elle passe facile
Elle a pas un physique facile
mais c'est un vrai bonheur cette machine
Il a fait demi tour pour que je prenne la photo sinon il est toujours loin devant...
Le village de Tor
On repart plusieurs dizaines d'années en arrière
les contrebandiers planqués pas loin...
Ensuite la piste monte vers Andorre à 2300m
Bon là ça monte pas encore
J'étais surpris par la bonne tenue de la GS sur la piste
même sur les cailloux elle passe facile
Elle a pas un physique facile
mais c'est un vrai bonheur cette machine
srv
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
Flatman a écrit:Content pour vous!
Belle balade.
C'est vrai, j'y pense souvent, la chance de rouler sur des machinesnortonton a écrit:Quelle belle région et quels beaux Pays !
Quelle chance d 'habiter le Midi et de rouler en GS.
qui m'ont tant fait rêver plus jeune
Fin du périple
La descente vers Andorre
srv
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
Oui, après, c'est le retour.
Booooooooooooooooooocoup moins intéressant le retour
Booooooooooooooooooocoup moins intéressant le retour
beaujolais racer
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
Tu veux dire la descente sur Ax Les Thermesbeaujolais racer a écrit:Oui, après, c'est le retour.
Booooooooooooooooooocoup moins intéressant le retour
quand tu t'es fait doubler par une 205 toute pourrie et un scooter?
srv
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
Il attaquait fort, le scooter, quand même, hein ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
Bon, ça va durer encore longtemps le suspense ?
Je trouve que ça manque un peu de transparence, par ici.... vu que certains savent déja.
Y aurait pas de la panne stupide dans l'air ?
Je trouve que ça manque un peu de transparence, par ici.... vu que certains savent déja.
Y aurait pas de la panne stupide dans l'air ?
westy64
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
+1 !westy64 a écrit:Bon, ça va durer encore longtemps le suspense ?
Je trouve que ça manque un peu de transparence, par ici.... vu que certains savent déja.
Y aurait pas de la panne stupide dans l'air ?
Ouais!
Marre de ce suspens à 2 balles !
Et pis d ' abord, puisque c 'est comme ça, je ne vous dirai rien sur mon nouveau flat twin ! Na !
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
Mick13 a écrit:D'autant que l'Africa twin monocylindre ...
Le problème est bien celui là !
Pour la cause, heu .... non, rien !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
Dans la descente sur Andorre l'AT s'est mise à tourner sur 1 cylindre.
Ralenti impeccable, sur les 2 cylindres, mais à la moindre acceleration le cylindre arrière se mettait en rideau.
Le retour sur Toulouse puis sur Agen à été lent...
Beaujolais Racer était comment dire?
Contrarié?
Ralenti impeccable, sur les 2 cylindres, mais à la moindre acceleration le cylindre arrière se mettait en rideau.
Le retour sur Toulouse puis sur Agen à été lent...
Beaujolais Racer était comment dire?
Contrarié?
srv
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
Quel fourbe ce SRV.....srv a écrit:Tu veux dire la descente sur Ax Les Thermesbeaujolais racer a écrit:Oui, après, c'est le retour.
Booooooooooooooooooocoup moins intéressant le retour
quand tu t'es fait doubler par une 205 toute pourrie et un scooter?
Descente sur Andorre la vieille, descente dans tous les sens du terme, circulation pollution fric luxe flics et radars omniprésents...et panne.
Quelques hoquets à la reprise, et grosse chute de puissance, fonctionnement sur un cylindre en charge, ralenti stable et régulier sur deux cylindres. Symptômes d'une membrane percée, et chances d'en trouver une sur place proche du nul, pas envie de m'arrêter au bord de la route dans ce coin sordide pour investiguer.
(D'autant plus que pour accéder aux organes d'une AT, c'est nettement plus compliqué que sur un flat)
Décision prise de rentrer sur la France .
Montée du port d'Envalira à 50 à fond et descente sur Ax les termes à......50 aussi puisqu'il est impossible de doubler les handicapés sur 4 roues qui freinent tout le long de la descente.
Arrivée à Ax fort tard, à cette vitesse paradoxalement le temps passe vite puisque le soleil était déjà couché.
Nuit de stupre au casino (ahh, cette folle jeunesse qui guinchait au son de l'accordéon...) et départ matinal pour Toulouse.
Aidé par un fort vent favorable, j'arrive à atteindre 85km/h au gps, insuffisants pour éviter l'humiliation des scooters et 205, mais qui me laissent espérer une arrivé chez moi dans la semaine.
Escale à la pizzeria Toulousaine, puis Lot et Garonne par les petites routes, de préférences celles bordées de pompes à essence vu la consommation de pétrolier saoudien du bestiau (10L/100).
Bilan : la journée pour parcourir 300km , 30L de carburant, 35°c à l'ombre, marre dodo.
Le lendemain démontage nettoyage en règle des carbus: membranes impeccables
Je sors les bobines test, les capteurs pas mieux....jeu aux soupapes fait et compressions prises, toujours pas ça.
J'avais auparavant sorti les bougies pour m'apercevoir que les arrière étaient noires comme du charbon et les avant ok.
J'ai enfin questionné ma mémoire de vieux pour savoir à quand remontait le dernier changement de bougies....et là j'ai séché
J'ai acheté la moto à 72000km, elle en a 115000 et je n'ai jamais changé les bougies.
Et oui, ces saloperies de japonaises marchent tellement bien qu'on en oublie l'entretien courant.
J'ai foncé chez le motociste du coin pour lui acheter 4 bougies, et la moto est mieux que neuve......
Je sais, vous avez le droit de vous foutre de ma gueule, parce que une sortie écourtée , une journée à mobylette, et une matinée à l'atelier pour un jeu de bougies, c'est vraiment très con....
beaujolais racer
Re: Petit tour de piste dans les Pyrénées
nortonton a écrit:
Et pis d ' abord, puisque c 'est comme ça, je ne vous dirai rien sur mon nouveau flat twin ! Na !
Ben, là, maintenant, t'es obligé d'y passer ...
BernardP
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un petit tour dans Alger...
» Balade d'un jour
» Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
» Un très bon plan dans les Pyrénées-Orientales.
» 26 et 27 juillet dans les Pyrénées ?
» Balade d'un jour
» Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
» Un très bon plan dans les Pyrénées-Orientales.
» 26 et 27 juillet dans les Pyrénées ?
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum