Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
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Francesco
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Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
La météo plutôt clémente (malgré le risque d'avalanches à Toulouse selon Météo France) nous a incité à rendre visite au quatrième larron perché dans sa montagne ariégeoise.
Le trois premiers, Grog, On the road again et ma pomme sont partis de bon matin, vers 10h30 en direction du sud pour une centaine de kilomètres avec nos fabuleuses machines.
Bin non, on ne nous a pas jeté de pierre, même pas de bouse de vache, seulement des sourires amusés de voir ces drôles d'engins.
Et en plus, on a bien aimé la balade, une première pour deux des trois téméraires.
Le trois premiers, Grog, On the road again et ma pomme sont partis de bon matin, vers 10h30 en direction du sud pour une centaine de kilomètres avec nos fabuleuses machines.
Bin non, on ne nous a pas jeté de pierre, même pas de bouse de vache, seulement des sourires amusés de voir ces drôles d'engins.
Et en plus, on a bien aimé la balade, une première pour deux des trois téméraires.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
Ça fait peur... Un nids de frelons teutons..
30csi
Re: Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
C'est vrai qu'ainsi en groupe, il y a un petit côté inquiétant... MDR
buzzle
Re: Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
c'est quand même marrant comme véhicule
on trouverait ça presque attachant
tu mets ton casque quand tu roules avec ton C1 ?
on trouverait ça presque attachant
tu mets ton casque quand tu roules avec ton C1 ?
Re: Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
Extranat a écrit:c'est quand même marrant comme véhicule
on trouverait ça presque attachant
tu mets ton casque quand tu roules avec ton C1 ?
Très attachant : double ceintures de sécurité et non, pas de casque ni protection, comme en auto.
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Re: Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
Il me semble que le casque est totalement déconseillé en C1 ?PizzaRoller a écrit:Extranat a écrit:c'est quand même marrant comme véhicule
on trouverait ça presque attachant
tu mets ton casque quand tu roules avec ton C1 ?
Très attachant : double ceintures de sécurité et non, pas de casque ni protection, comme en auto.
Tu confirmes Pizza ?
goeland_
Re: Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
Pas interdit, certains en mettent mais comme j'aime bien que ma tête reste sur mes épaules. En cas de choc, un casque jet peut entraîner de sérieuses lésions sur les cervicales.
Sur le forum des C1, un bricolo a envisagé de mettre un système de retenue de casque (type "Hans" de mémoire) comme en F1.
Je n'ai plus de nouvelles, il a du se rendre compte de la puissance fabuleuse de la bête et acheter une casquette pour ne pas avoir l'air ridicule.
Le chant de la tondeuse à gazon (ou tronçonneuse pour les bûcherons) n'ayant rien de mélodieux, je mets un casque audio à réduction de bruit ou des bouchons d'oreilles.
Sur le forum des C1, un bricolo a envisagé de mettre un système de retenue de casque (type "Hans" de mémoire) comme en F1.
Je n'ai plus de nouvelles, il a du se rendre compte de la puissance fabuleuse de la bête et acheter une casquette pour ne pas avoir l'air ridicule.
Le chant de la tondeuse à gazon (ou tronçonneuse pour les bûcherons) n'ayant rien de mélodieux, je mets un casque audio à réduction de bruit ou des bouchons d'oreilles.
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Re: Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
d'acc merci
faut être sur que la tete depasse pas en cas de chute
faut être sur que la tete depasse pas en cas de chute
Re: Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
Extranat a écrit:d'acc merci
faut être sur que la tete depasse pas en cas de chute
Faudrait avoir une grosse tête !
Le problème, ces sont surtout les pieds qui n'ont aucune envie de rester sur les plate-formes
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Re: Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
ouais mais ça, c'est pareil en moto..
quand on tombe on a tendance à vouloir sortir les jambes pour rattraper l'affaire
quand on tombe on a tendance à vouloir sortir les jambes pour rattraper l'affaire
Re: Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
Je confirme , belle balade ,météo de rêve , paysages splendides sur fond de sommets enneigés et accueil très chaleureux du local de l'étape.
Je roule en C1 125 cc depuis un peu plus d'un an en péri-urbain et c'était ma première grande balade sur route, j'ai été agréablement surpris par le côté "routier" de l'engin, c'était aussi les premiers tours de roues de mon nouveau C1 200cc , acheté à l'état de quasi-épave ,puis reconstruit sous la houlette du Dr Pizza , expert en tout , même en C1!
Le 200 cc ne roule pas plus vite que le 125 ( 110 kms/h max) mais est plus coupleux et tourne moins vite , du coup plutôt frelon qu'abeille
Je roule en C1 125 cc depuis un peu plus d'un an en péri-urbain et c'était ma première grande balade sur route, j'ai été agréablement surpris par le côté "routier" de l'engin, c'était aussi les premiers tours de roues de mon nouveau C1 200cc , acheté à l'état de quasi-épave ,puis reconstruit sous la houlette du Dr Pizza , expert en tout , même en C1!
Le 200 cc ne roule pas plus vite que le 125 ( 110 kms/h max) mais est plus coupleux et tourne moins vite , du coup plutôt frelon qu'abeille
on the road again
Re: Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
Voilà une bien belle triplette en goguette.
Dom
Re: Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
Pour rester en harmonie avec le groupe et pour faire la surprise à Airedale, la série 2 est restée au garage.
Merci à Pizza pour le pour le prêt du C1 rouge (125 cc) et de la chapka.
Quelques impressions.
Avant de rouler, il faut:
- s'attacher à l'aide de deux ceintures de sécurité, qui conditionnent le démarrage avec l'appui conjoint sur le frein arrière.
- débéquiller en actionnant deux leviers l'un pour la béquille et l'autre pour ? (merci Pizza ou On the Road again de m'aider sur le coup)
- appuyer sur le bouton du démarreur.
- Rouler en profitant des protections de ce type d'engin. Pas de pression du vent sur le corps, pas de casque obligatoire. Nous n'avons pas eu besoin d'utiliser l'essuie glace ! Celui-ci doit être apprécié par temps de pluie surtout dans le cas de port de lunettes.
Attention, le levier de la poignée gauche n'est pas l'embrayage mais le frein arrière ! Bienvenue dans le monde du scooter. Ici, pas de débrayage ni de boîte de vitesse.
Pour ne pas caler, le ralenti du moteur doit être bien réglé ce qui était le cas. Vaillant ce "petit" moteur, délivre une accélération "progressive" jusqu'à 70 kmh, après il faut être patient..
A main gauche la commande des clignoteurs que j'ai cherché un moment ayant confondu les flèches sous le commodo prévues pour régler le volume du son pour l'équipement audio lorsque celui-ci fait partie des éléments de confort. on n'est pas loin du confort automobile. On s'éloigne de celui de la série 2...
La position de conduite est de type sénateur. Dos calé sur le dossier, pieds posés sur le plancher, derrière le pare-brise, il faut repenser ses trajectoires et puis, les kilomètres défilent à 80 kmh sur les départementales à100 sur les 4 voies.
Les petites roues atténuent l'effet gyroscopique et du coup, les effets du vent latéral se font sentir au croisement d'un poids lourd.
A noter une consommation d'essence très modeste (9 l pour 240 km).
En conclusion, particulièrement adapté pour une utilisation urbaine, le C1 peut être utilisé sans problème pour une balade printanière ou pas.
On the Road again n'est pas sur la photo, et pour cause, c'est lui qui a appuyé sur le bouton.
Merci à Pizza pour le pour le prêt du C1 rouge (125 cc) et de la chapka.
Quelques impressions.
Avant de rouler, il faut:
- s'attacher à l'aide de deux ceintures de sécurité, qui conditionnent le démarrage avec l'appui conjoint sur le frein arrière.
- débéquiller en actionnant deux leviers l'un pour la béquille et l'autre pour ? (merci Pizza ou On the Road again de m'aider sur le coup)
- appuyer sur le bouton du démarreur.
- Rouler en profitant des protections de ce type d'engin. Pas de pression du vent sur le corps, pas de casque obligatoire. Nous n'avons pas eu besoin d'utiliser l'essuie glace ! Celui-ci doit être apprécié par temps de pluie surtout dans le cas de port de lunettes.
Attention, le levier de la poignée gauche n'est pas l'embrayage mais le frein arrière ! Bienvenue dans le monde du scooter. Ici, pas de débrayage ni de boîte de vitesse.
Pour ne pas caler, le ralenti du moteur doit être bien réglé ce qui était le cas. Vaillant ce "petit" moteur, délivre une accélération "progressive" jusqu'à 70 kmh, après il faut être patient..
A main gauche la commande des clignoteurs que j'ai cherché un moment ayant confondu les flèches sous le commodo prévues pour régler le volume du son pour l'équipement audio lorsque celui-ci fait partie des éléments de confort. on n'est pas loin du confort automobile. On s'éloigne de celui de la série 2...
La position de conduite est de type sénateur. Dos calé sur le dossier, pieds posés sur le plancher, derrière le pare-brise, il faut repenser ses trajectoires et puis, les kilomètres défilent à 80 kmh sur les départementales à100 sur les 4 voies.
Les petites roues atténuent l'effet gyroscopique et du coup, les effets du vent latéral se font sentir au croisement d'un poids lourd.
A noter une consommation d'essence très modeste (9 l pour 240 km).
En conclusion, particulièrement adapté pour une utilisation urbaine, le C1 peut être utilisé sans problème pour une balade printanière ou pas.
On the Road again n'est pas sur la photo, et pour cause, c'est lui qui a appuyé sur le bouton.
grog
Re: Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
Le béquille du C1 : une aventure !
Deux leviers, un grand et un petit, le grand sert à déplacer le point d'ancrage supérieur de la jambe de suspension avant pour poser ou lever la roue quand on est béquillé, le petit sert à déplier ou replier la béquille par un système (un peu fragile) de câbles et poulies.
Pour débéquiller, on déverrouille le grand levier et on le baisse à fond pour faire toucher la roue avant au sol.
On baisse le petit levier pour replier la béquille (en allégeant l'avant pour qu'elle ne frotte pas le sol pendant l'action).
Pour béquiller ... le contraire !
Pourquoi aussi compliqué ? Ben essayez un C1, c'est évident !
Deux leviers, un grand et un petit, le grand sert à déplacer le point d'ancrage supérieur de la jambe de suspension avant pour poser ou lever la roue quand on est béquillé, le petit sert à déplier ou replier la béquille par un système (un peu fragile) de câbles et poulies.
Pour débéquiller, on déverrouille le grand levier et on le baisse à fond pour faire toucher la roue avant au sol.
On baisse le petit levier pour replier la béquille (en allégeant l'avant pour qu'elle ne frotte pas le sol pendant l'action).
Pour béquiller ... le contraire !
Pourquoi aussi compliqué ? Ben essayez un C1, c'est évident !
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
Moi, ce que je préfère sur un C1, c'est le toit ouvrant.
Dom
Re: Balade printanière en BMW dans les Pyrénées ariégeoises
Avec le toit ouvrant, cela nous aurait permis de profiter encore plus du paysage.
Le magnifique département de l'Ariège est le moins peuplé de Midi-Pyrénées. Avec ses 41 habitants au Km2, il est réputé pour ses marginaux.
La preuve en image, le signal de fumée en atteste, nous avons été repérés à notre arrivée par les indiens
Le magnifique département de l'Ariège est le moins peuplé de Midi-Pyrénées. Avec ses 41 habitants au Km2, il est réputé pour ses marginaux.
La preuve en image, le signal de fumée en atteste, nous avons été repérés à notre arrivée par les indiens
grog
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