Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un ancien du Série 7

+17
Francesco
Mick13
juglus
flatourien
LULU T100
pockaman
Dom
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
jbt
bendicott
jogg15
Palica Gringo
DENIS
Lou2
oggy
PierRT
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Un ancien du Série 7

Message  PierRT Lun 18 Jan 2010 - 23:22

Bonjour tout le monde.
Après avoir rouler sur une quinzaine de série 7, j'ai cédé aux joies des poignées et selles chauffantes (surtout en ce moment), du pare-brise électrique, et surtout de l' ESA (c'est génial).
Bref, je pense que j'ai définitivement abandonné le 2 soupapes, mais pas les super souvenirs (surtout le Protwin, en 88 et 89.....p..tain, ça me rajeunit pas).
Le truc qui m'amène sur ce forum, c'est que j'ai pas mal de pièces qui m'encombre le garage et les combles, et elles ne vont pas s'arranger avec le temps.
Il y a surtout un R80RT monolever de 82. Oui, oui....un modèle 82 que j'ai modifié en monobras pour rouler avec des Tubeless, et dans lequel j'ai mis mon moteur préparé pour le Protwin (vilo et bielles polies et équilibrées). Un copain doué m'avait fabriqué un carénage que j'adorai, et dont j'ai toujours le moule. J'avais monté des Brembo de 320 avec des étriers 4 pistons........avec un pneu en 100/90-18, fallait pas s'exciter sur le levier !.....
Aujourd'hui, j'aimerais en faire profiter quelqu'un, si possible un p'tit jeune fauché, qui soit aussi passionné que je l'étais, et qui utiliserait ces pièces avant qu'elles ne pourrissent je pleure
Dernier détail ; je me trouve entre Marseille et Aix-en-Provence.
Si quelqu'un est tenté, qu'il me fasse signe.
A bientôt.
PierRT
PierRT


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  oggy Lun 18 Jan 2010 - 23:27

Bienvenue ici Pierrot. Un ancien du Série 7 127798

Pourquoi c'est toujours pour des sudistes, y a un de ces nids dans votre coin les gars.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  Lou2 Mar 19 Jan 2010 - 0:08

Pocka , t'es où , y a un truc pour toi...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  DENIS Mar 19 Jan 2010 - 5:19

Bonjour et bienvenu au Flatistan !!!

Ho bin tu vas bien trouver quelqu'un Arrow

Pour ma part j'ai fait l'inverse de toi, j'ai troquer ma 12 rt contre 2 2v .... comme quoi on a des envies/avis contraire ..... :clin d\'oeil: Un ancien du Série 7 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  Palica Gringo Mar 19 Jan 2010 - 5:56

Moi, ca m'interesse, je prends le tout. Tu peux livrer? siffle

Enteka, bienvenue a bord et merci pour l'offre.

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  jogg15 Mar 19 Jan 2010 - 6:38

Euh ! c'est quoi l'ESA ? Désolé pour mon ignorance, mais je n'ai jamais entendu parler de cette bête. saispas
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  bendicott Mar 19 Jan 2010 - 7:11

je t'ai envoyé un mp souris
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  jbt Mar 19 Jan 2010 - 7:16

Pour ce qui est des joies de l'électronique, t'inquiete pas, elles ne durent qu'en temps...
Pour ce qui est de ton bazar protwinesque, ça me déplairait pas non plus!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  PierRT Mar 19 Jan 2010 - 9:26

Je vois avec grand plaisir que je suis tombé au bon endroit. Pas trop le temps maintenant, faut bien aller bosser, mais je répondrais (longuement) aux MP dès que possible.
Bonne journée à tous.

jogg15 a écrit:Euh ! c'est quoi l'ESA ?
Réglage de suspension électrique. Tu sors de l'autoroute nickel pour tomber sur un route pourrie ; tu appuies sur le bouton pour assouplir. Tu trouves une motarde qui viens de tomber d'un CBGSXFZZRR ; hop petit bouton magique, mode duo. Sans descendre de la moto.......

jbt a écrit:Pour ce qui est des joies de l'électronique, t'inquiete pas, elles ne durent qu'en temps...
Je sais, je viens de craquer pour un Triumph 675 Sreet Triple R sans rien de tout ça (à part l'ordinateur de bord) parce que l'ABS me gonfle quand je tourne sur circuit avec le 12RT......
Mais les valises et le régulateur de vitesse me manquent déjà........En faît, il faudrait que je mette le Street sur une remorque accrochée au RT pour aller sur les circuits souris
Et puis le train avant Telelever des nouvelles génerations est génial. Difficile après de revenir à un flat qui plante la culasse si tu as besoin de freiner sur l'angle.
PierRT
PierRT


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 19 Jan 2010 - 10:06

Salut à toi,adepte de l'efficacité,j'va pas Paul et Mickey vu que ton choix semble bien arrêté,mais si ton prix est aussi sympa que tu le dis,bravo pour le geste,çà me plairait bien à moi aussi un moteur "pro-twin" mais j'ai passé l'âge,je vais peut-être m'acheter n GS,tiens ! Un ancien du Série 7 973289
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  jmarc06 Mar 19 Jan 2010 - 10:49

Bonjour PierRT et bienvenue au Flastistan. coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  Dom Mar 19 Jan 2010 - 11:58

bienvenue à toi Un ancien du Série 7 Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  pockaman Mar 19 Jan 2010 - 12:07

coucou

Bienvenue !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  LULU T100 Mar 19 Jan 2010 - 13:04

Bienvenu à toi et Bravo!

"monobras et pneus Tubless", peut tu en dire plus, quand tu auras le temps, STP
j'ai une ST , la crevaison c'est ma hantise, bien que sachant reparer une crevaison, changer les pneus, c'est toujours plus facile à la maison que sur le bord de la route!
Alors TUBLESS,la reparation "bord de route" n'est plus un problème du tout!
Bien sympa ta main tendue aux petits jeunes, encore plus sympa si tu reste sur notre forum!
Cordialement, Luc
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  flatourien Mar 19 Jan 2010 - 13:08

jbt a écrit:Pour ce qui est des joies de l'électronique, t'inquiete pas, elles ne durent qu'en temps...
Pour ce qui est de ton bazar protwinesque, ça me déplairait pas non plus!
tiens celà me rappelle quelque chose.....................

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  juglus Mar 19 Jan 2010 - 16:59

salut à toi coucou
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  Mick13 Mar 19 Jan 2010 - 17:31

Bienvenue ici

J'espère que tu nous fera aussi partager ton expérience.

MP envoyé, on est presque voisins en plus !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  Francesco Mar 19 Jan 2010 - 20:09

Richard de l'Aulagnier a écrit:je vais peut-être m'acheter n GS,tiens ! Un ancien du Série 7 973289

Richard, tes gouttes ....faut en reprendre, tu couves un truc grave là..... yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  Francesco Mar 19 Jan 2010 - 20:11

PierRT a écrit:
Et puis le train avant Telelever des nouvelles génerations est génial. Difficile après de revenir à un flat qui plante la culasse si tu as besoin de freiner sur l'angle.

C'est marrant ça ! j'ai les deux ( ancienne et moderne) et j'ai jamais planté une culasse en freinant sur l'angle.....



Faut dire que je freine bien avant qu'il y ait de l'angle........ yaaa yaaa yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 19 Jan 2010 - 20:28

Mais tu risques de planter une culasse parce que tu t'es arrêté avant le virage et que t'as pas mis de pied par terre.Pour la Gs,c'était qu'un coup de fatigue,je passerai de la moto au fauteuil,sans escale.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  PierRT Mar 19 Jan 2010 - 21:27

Ben ça c'est du forum actif ! Ca fait plaisir. Je regrète juste de pas l'avoir trouvé plus tôt.....
Luc ST a écrit:"monobras et pneus Tubeless", peut tu en dire plus j'ai une ST
Si tu as une ST, tu as déjà le monobras, donc pas de cadre à modifier. De mémoire, la roue AR du ST est une 3 trous. Les jantes Tubeless sont des 4 trous, il faut juste changer le couple cônique. A l'avant les jantes Tubless ont un axe de gros diamètre, donc j'ai monté la fourche complète de RT1 ; Plus rigide et meilleur freinage (280 au lieu de 260 si mes souvenirs sont bons). Par contre la fourche du ST doit avoir un débattement plus grand.
PierRT
PierRT


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  pockaman Mar 19 Jan 2010 - 21:53

PierRT a écrit:
Et puis le train avant Telelever des nouvelles génerations est génial. Difficile après de revenir à un flat qui plante la culasse si tu as besoin de freiner sur l'angle.

Ben après plusieurs essais, rien à faire, moi j'aime pas quand ça plonge pas au freinage, ça me déstabilise grave !! Vive les vieux flats ! :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  Pot de fleur Mar 19 Jan 2010 - 22:01

PierRT a écrit:Ben ça c'est du forum actif ! Ca fait plaisir. Je regrète juste de pas l'avoir trouvé plus tôt.....
Luc ST a écrit:"monobras et pneus Tubeless", peut tu en dire plus j'ai une ST
Si tu as une ST, tu as déjà le monobras, donc pas de cadre à modifier. De mémoire, la roue AR du ST est une 3 trous. Les jantes Tubeless sont des 4 trous, il faut juste changer le couple cônique. A l'avant les jantes Tubless ont un axe de gros diamètre, donc j'ai monté la fourche complète de RT1 ; Plus rigide et meilleur freinage (280 au lieu de 260 si mes souvenirs sont bons). Par contre la fourche du ST doit avoir un débattement plus grand.

J'comprends rien comme d'hab, mais sois le bienvenu tout de même! coucou
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  LULU T100 Mar 19 Jan 2010 - 22:20

PierRT a écrit:Ben ça c'est du forum actif ! Ca fait plaisir. Je regrète juste de pas l'avoir trouvé plus tôt.....
Luc ST a écrit:"monobras et pneus Tubeless", peut tu en dire plus j'ai une ST
Si tu as une ST, tu as déjà le monobras, donc pas de cadre à modifier. De mémoire, la roue AR du ST est une 3 trous. Les jantes Tubeless sont des 4 trous, il faut juste changer le couple cônique. A l'avant les jantes Tubless ont un axe de gros diamètre, donc j'ai monté la fourche complète de RT1 ; Plus rigide et meilleur freinage (280 au lieu de 260 si mes souvenirs sont bons). Par contre la fourche du ST doit avoir un débattement plus grand.
Merci pour ta réponse
Jantes TUBLESS : sont elles à rayons ou à batons ?( de l'expression mettre des batons dans les roues)
A mieux lire ta réponse, j'ai le ressentiment que tes "jantes Tubless" sont des jantes à batons, et mon rêve qui s'effondre!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  jbt Mar 19 Jan 2010 - 22:24

Non, t'as les jantes de R100GS ou R100R qui sont à rayons et tubeless.
Mais prépare toi à de très grosses modifs: bras oscillant, couple, jante, amortisseur+ancrage spécifique du bras de paralever à souder sur le cadre.
Tu sais qu'il y a de très bons produits préventifs anticrevaison et que certains transforment même ta jante en tubeless?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien du Série 7 Empty Re: Un ancien du Série 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum