Un ancien du Série 7
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Un ancien du Série 7
Bonjour tout le monde.
Après avoir rouler sur une quinzaine de série 7, j'ai cédé aux joies des poignées et selles chauffantes (surtout en ce moment), du pare-brise électrique, et surtout de l' ESA (c'est génial).
Bref, je pense que j'ai définitivement abandonné le 2 soupapes, mais pas les super souvenirs (surtout le Protwin, en 88 et 89.....p..tain, ça me rajeunit pas).
Le truc qui m'amène sur ce forum, c'est que j'ai pas mal de pièces qui m'encombre le garage et les combles, et elles ne vont pas s'arranger avec le temps.
Il y a surtout un R80RT monolever de 82. Oui, oui....un modèle 82 que j'ai modifié en monobras pour rouler avec des Tubeless, et dans lequel j'ai mis mon moteur préparé pour le Protwin (vilo et bielles polies et équilibrées). Un copain doué m'avait fabriqué un carénage que j'adorai, et dont j'ai toujours le moule. J'avais monté des Brembo de 320 avec des étriers 4 pistons........avec un pneu en 100/90-18, fallait pas s'exciter sur le levier !.....
Aujourd'hui, j'aimerais en faire profiter quelqu'un, si possible un p'tit jeune fauché, qui soit aussi passionné que je l'étais, et qui utiliserait ces pièces avant qu'elles ne pourrissent
Dernier détail ; je me trouve entre Marseille et Aix-en-Provence.
Si quelqu'un est tenté, qu'il me fasse signe.
A bientôt.
Après avoir rouler sur une quinzaine de série 7, j'ai cédé aux joies des poignées et selles chauffantes (surtout en ce moment), du pare-brise électrique, et surtout de l' ESA (c'est génial).
Bref, je pense que j'ai définitivement abandonné le 2 soupapes, mais pas les super souvenirs (surtout le Protwin, en 88 et 89.....p..tain, ça me rajeunit pas).
Le truc qui m'amène sur ce forum, c'est que j'ai pas mal de pièces qui m'encombre le garage et les combles, et elles ne vont pas s'arranger avec le temps.
Il y a surtout un R80RT monolever de 82. Oui, oui....un modèle 82 que j'ai modifié en monobras pour rouler avec des Tubeless, et dans lequel j'ai mis mon moteur préparé pour le Protwin (vilo et bielles polies et équilibrées). Un copain doué m'avait fabriqué un carénage que j'adorai, et dont j'ai toujours le moule. J'avais monté des Brembo de 320 avec des étriers 4 pistons........avec un pneu en 100/90-18, fallait pas s'exciter sur le levier !.....
Aujourd'hui, j'aimerais en faire profiter quelqu'un, si possible un p'tit jeune fauché, qui soit aussi passionné que je l'étais, et qui utiliserait ces pièces avant qu'elles ne pourrissent
Dernier détail ; je me trouve entre Marseille et Aix-en-Provence.
Si quelqu'un est tenté, qu'il me fasse signe.
A bientôt.
PierRT
Re: Un ancien du Série 7
Bienvenue ici Pierrot.
Pourquoi c'est toujours pour des sudistes, y a un de ces nids dans votre coin les gars.
Pourquoi c'est toujours pour des sudistes, y a un de ces nids dans votre coin les gars.
oggy
Re: Un ancien du Série 7
Bonjour et bienvenu au Flatistan !!!
Ho bin tu vas bien trouver quelqu'un
Pour ma part j'ai fait l'inverse de toi, j'ai troquer ma 12 rt contre 2 2v .... comme quoi on a des envies/avis contraire ..... :clin d\'oeil:
Ho bin tu vas bien trouver quelqu'un
Pour ma part j'ai fait l'inverse de toi, j'ai troquer ma 12 rt contre 2 2v .... comme quoi on a des envies/avis contraire ..... :clin d\'oeil:
DENIS
Re: Un ancien du Série 7
Moi, ca m'interesse, je prends le tout. Tu peux livrer?
Enteka, bienvenue a bord et merci pour l'offre.
Fred
Enteka, bienvenue a bord et merci pour l'offre.
Fred
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Un ancien du Série 7
Euh ! c'est quoi l'ESA ? Désolé pour mon ignorance, mais je n'ai jamais entendu parler de cette bête.
jogg15
Re: Un ancien du Série 7
Pour ce qui est des joies de l'électronique, t'inquiete pas, elles ne durent qu'en temps...
Pour ce qui est de ton bazar protwinesque, ça me déplairait pas non plus!
Pour ce qui est de ton bazar protwinesque, ça me déplairait pas non plus!
jbt
Re: Un ancien du Série 7
Je vois avec grand plaisir que je suis tombé au bon endroit. Pas trop le temps maintenant, faut bien aller bosser, mais je répondrais (longuement) aux MP dès que possible.
Bonne journée à tous.
Mais les valises et le régulateur de vitesse me manquent déjà........En faît, il faudrait que je mette le Street sur une remorque accrochée au RT pour aller sur les circuits
Et puis le train avant Telelever des nouvelles génerations est génial. Difficile après de revenir à un flat qui plante la culasse si tu as besoin de freiner sur l'angle.
Bonne journée à tous.
Réglage de suspension électrique. Tu sors de l'autoroute nickel pour tomber sur un route pourrie ; tu appuies sur le bouton pour assouplir. Tu trouves une motarde qui viens de tomber d'un CBGSXFZZRR ; hop petit bouton magique, mode duo. Sans descendre de la moto.......jogg15 a écrit:Euh ! c'est quoi l'ESA ?
Je sais, je viens de craquer pour un Triumph 675 Sreet Triple R sans rien de tout ça (à part l'ordinateur de bord) parce que l'ABS me gonfle quand je tourne sur circuit avec le 12RT......jbt a écrit:Pour ce qui est des joies de l'électronique, t'inquiete pas, elles ne durent qu'en temps...
Mais les valises et le régulateur de vitesse me manquent déjà........En faît, il faudrait que je mette le Street sur une remorque accrochée au RT pour aller sur les circuits
Et puis le train avant Telelever des nouvelles génerations est génial. Difficile après de revenir à un flat qui plante la culasse si tu as besoin de freiner sur l'angle.
PierRT
Re: Un ancien du Série 7
Salut à toi,adepte de l'efficacité,j'va pas Paul et Mickey vu que ton choix semble bien arrêté,mais si ton prix est aussi sympa que tu le dis,bravo pour le geste,çà me plairait bien à moi aussi un moteur "pro-twin" mais j'ai passé l'âge,je vais peut-être m'acheter n GS,tiens !
Richard de l'Aulagnier
Re: Un ancien du Série 7
Bienvenu à toi et Bravo!
"monobras et pneus Tubless", peut tu en dire plus, quand tu auras le temps, STP
j'ai une ST , la crevaison c'est ma hantise, bien que sachant reparer une crevaison, changer les pneus, c'est toujours plus facile à la maison que sur le bord de la route!
Alors TUBLESS,la reparation "bord de route" n'est plus un problème du tout!
Bien sympa ta main tendue aux petits jeunes, encore plus sympa si tu reste sur notre forum!
Cordialement, Luc
"monobras et pneus Tubless", peut tu en dire plus, quand tu auras le temps, STP
j'ai une ST , la crevaison c'est ma hantise, bien que sachant reparer une crevaison, changer les pneus, c'est toujours plus facile à la maison que sur le bord de la route!
Alors TUBLESS,la reparation "bord de route" n'est plus un problème du tout!
Bien sympa ta main tendue aux petits jeunes, encore plus sympa si tu reste sur notre forum!
Cordialement, Luc
LULU T100
Re: Un ancien du Série 7
tiens celà me rappelle quelque chose.....................jbt a écrit:Pour ce qui est des joies de l'électronique, t'inquiete pas, elles ne durent qu'en temps...
Pour ce qui est de ton bazar protwinesque, ça me déplairait pas non plus!
flatourien
Re: Un ancien du Série 7
Bienvenue ici
J'espère que tu nous fera aussi partager ton expérience.
MP envoyé, on est presque voisins en plus !
J'espère que tu nous fera aussi partager ton expérience.
MP envoyé, on est presque voisins en plus !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un ancien du Série 7
Richard de l'Aulagnier a écrit:je vais peut-être m'acheter n GS,tiens !
Richard, tes gouttes ....faut en reprendre, tu couves un truc grave là.....
Francesco
Re: Un ancien du Série 7
PierRT a écrit:
Et puis le train avant Telelever des nouvelles génerations est génial. Difficile après de revenir à un flat qui plante la culasse si tu as besoin de freiner sur l'angle.
C'est marrant ça ! j'ai les deux ( ancienne et moderne) et j'ai jamais planté une culasse en freinant sur l'angle.....
Faut dire que je freine bien avant qu'il y ait de l'angle........
Francesco
Re: Un ancien du Série 7
Mais tu risques de planter une culasse parce que tu t'es arrêté avant le virage et que t'as pas mis de pied par terre.Pour la Gs,c'était qu'un coup de fatigue,je passerai de la moto au fauteuil,sans escale.
Richard de l'Aulagnier
Re: Un ancien du Série 7
Ben ça c'est du forum actif ! Ca fait plaisir. Je regrète juste de pas l'avoir trouvé plus tôt.....
Si tu as une ST, tu as déjà le monobras, donc pas de cadre à modifier. De mémoire, la roue AR du ST est une 3 trous. Les jantes Tubeless sont des 4 trous, il faut juste changer le couple cônique. A l'avant les jantes Tubless ont un axe de gros diamètre, donc j'ai monté la fourche complète de RT1 ; Plus rigide et meilleur freinage (280 au lieu de 260 si mes souvenirs sont bons). Par contre la fourche du ST doit avoir un débattement plus grand.Luc ST a écrit:"monobras et pneus Tubeless", peut tu en dire plus j'ai une ST
PierRT
Re: Un ancien du Série 7
PierRT a écrit:
Et puis le train avant Telelever des nouvelles génerations est génial. Difficile après de revenir à un flat qui plante la culasse si tu as besoin de freiner sur l'angle.
Ben après plusieurs essais, rien à faire, moi j'aime pas quand ça plonge pas au freinage, ça me déstabilise grave !! Vive les vieux flats ! :clin d\'oeil:
Re: Un ancien du Série 7
PierRT a écrit:Ben ça c'est du forum actif ! Ca fait plaisir. Je regrète juste de pas l'avoir trouvé plus tôt.....Si tu as une ST, tu as déjà le monobras, donc pas de cadre à modifier. De mémoire, la roue AR du ST est une 3 trous. Les jantes Tubeless sont des 4 trous, il faut juste changer le couple cônique. A l'avant les jantes Tubless ont un axe de gros diamètre, donc j'ai monté la fourche complète de RT1 ; Plus rigide et meilleur freinage (280 au lieu de 260 si mes souvenirs sont bons). Par contre la fourche du ST doit avoir un débattement plus grand.Luc ST a écrit:"monobras et pneus Tubeless", peut tu en dire plus j'ai une ST
J'comprends rien comme d'hab, mais sois le bienvenu tout de même!
Pot de fleur
Re: Un ancien du Série 7
Merci pour ta réponsePierRT a écrit:Ben ça c'est du forum actif ! Ca fait plaisir. Je regrète juste de pas l'avoir trouvé plus tôt.....Si tu as une ST, tu as déjà le monobras, donc pas de cadre à modifier. De mémoire, la roue AR du ST est une 3 trous. Les jantes Tubeless sont des 4 trous, il faut juste changer le couple cônique. A l'avant les jantes Tubless ont un axe de gros diamètre, donc j'ai monté la fourche complète de RT1 ; Plus rigide et meilleur freinage (280 au lieu de 260 si mes souvenirs sont bons). Par contre la fourche du ST doit avoir un débattement plus grand.Luc ST a écrit:"monobras et pneus Tubeless", peut tu en dire plus j'ai une ST
Jantes TUBLESS : sont elles à rayons ou à batons ?( de l'expression mettre des batons dans les roues)
A mieux lire ta réponse, j'ai le ressentiment que tes "jantes Tubless" sont des jantes à batons, et mon rêve qui s'effondre!
LULU T100
Re: Un ancien du Série 7
Non, t'as les jantes de R100GS ou R100R qui sont à rayons et tubeless.
Mais prépare toi à de très grosses modifs: bras oscillant, couple, jante, amortisseur+ancrage spécifique du bras de paralever à souder sur le cadre.
Tu sais qu'il y a de très bons produits préventifs anticrevaison et que certains transforment même ta jante en tubeless?
Mais prépare toi à de très grosses modifs: bras oscillant, couple, jante, amortisseur+ancrage spécifique du bras de paralever à souder sur le cadre.
Tu sais qu'il y a de très bons produits préventifs anticrevaison et que certains transforment même ta jante en tubeless?
jbt
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