-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

ma première BM !

+4
bebert 84
whitecap
Phil...
Fifo
8 participants

ma première BM ! Empty ma première BM !

Message  Fifo Lun 5 Sep 2016 - 8:53

Bonjour à tous,
Ben voilà, j'ai fait le pas, motard depuis toujours j'ai enfin craqué dernièrement pour ma première BMW, une R100R de 1992 pour laquelle j'ai déjà beaucoup d'affection (sans aller jusqu'à lui faire des petits)
Mon surnom, Fifo depuis mon plus jeune age, et encore aujourd'hui, à un age certain siffle je suis à et de Cassis dans les Bouches du Rhône où je suis capitaine dans la marine... mais ça on s'en fou  ouarf

Mes recherches sur le web m’ont amené à découvrir votre forum et vos témoignages intéressants et précieux quand on apprend à aimer les anciennes BMW.
Avec l'espoir d'y trouver des idées, peut-être des adresses, car bien sûr, je souhaite relooker ma moto genre caferacer, scrumbler...

Une tite photo de ma bête...
ma première BM ! 29aout10
Fifo
Fifo

Revenir en haut Aller en bas

ma première BM ! Empty Re: ma première BM !

Message  Phil... Lun 5 Sep 2016 - 9:25

« Siéu de Cassis, vilo marine
E clau de Franço, Dins l’oumbrino
Pèz vautre es amaga lou noum de moun païs;
Mai, quand sieguesse à milo légo,
Gens de si fiéu noun lou renègo,
Car TAU QU’A VIST PARIS, coulègo,
SE NOUN A VIST CASSIS POU DIRE : N’AI REN VIST »
Traduction en français :
 » Je suis de Cassis – ville de mer – et clef de France. Dans l’ombre – pour vous tous est caché le nom de ma patrie – mais, serait-il à mille lieues – nul de ses fils ne le renie – car TEL A VU PARIS, COMPAGNON – QUI PEUT DIRE, S’IL N’A PAS VU CASSIS : JE N’AI RIEN VU. »

coeur
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Phil... Lun 5 Sep 2016 - 9:28

Fifo a écrit:...je souhaite relooker ma moto genre caferacer, scrumbler...

Dommage ! C’était une très belle machine.

Bienvenue quand même, mais attends un peu avant de faire cette connerie.
Phil...
Phil...

Message  whitecap Lun 5 Sep 2016 - 18:01

Phil... a écrit:
Dommage ! C’était une très belle machine.

Bienvenue quand même, mais attends un peu avant de faire cette connerie.

+1
Elle est superbe dans son jus, ne fais pas la bêtise de la sacrifier sur l'autel de la pseudo-modernité.
Bienvenue au club,  et Cassis me rappelle de merveilleux souvenirs....j
whitecap
whitecap

Message  bebert 84 Lun 5 Sep 2016 - 18:12

Salut capitaine...Bienvenue parmi nous avec ton beau flat.Avant de le "massacrer"regarde le encore dans son jus;;;;Il a de beaux restes.
Cassis,évoque pour moi,tellement de beaux souvenirs que j'ai grand plaisir d'y aller me balader."Tatie" avait un studio sur le port ou j'ai passé des moments fabuleux...!
bebert 84
bebert 84

Message  Phil... Lun 5 Sep 2016 - 21:51

whitecap a écrit: et Cassis me rappelle de merveilleux souvenirs....j

Une pensée pour la Gineste où c'est en train de cramer là bas encore une fois...

J'ai habité Super Rouvière si ça parle à quelqu’un et dans ma jeunesse j'allais à Cassis par les crêtes derrière Carpiane, ou par la route, ou par les calanques.
Putain, j'avais pas d’arthrose à l'époque... old souris
Phil...
Phil...

Message  Fifo Lun 5 Sep 2016 - 22:38

Arf ! vous allez finir par me culpabiliser alors que je suis loin de vouloir massacrer ma belle r100r
non non, rien que méchant en lui laissant son apparence d'origine ou presque. je pleure
- Mes compteurs son HS, alors je pensais à un joli petit compteur de vitesse à la place avec quelques leds témoin de point-mort etc...
- les gardes-bouts ne sont pas très "gracieux" avec ces gros clignotants, le pot non plus

mais je vais encore y réfléchir...

en tous cas, merci pour l’accueil et le petit texte de Frédéric Mistral, le père spirituel de tous les fils de pêcheurs d’anchois que nous sommes à Cassis bien
Fifo
Fifo

Message  Papiflat Lun 5 Sep 2016 - 22:49

Salut "Fifo"
J'étais 2 fois à cassis il y a 4 et 3 ans , une fois à l'hotel sur la route de la Gineste et une fois dans un hotel sur le port près de la location des circuits des calanques et là j'ai sympathisé avec le capitaine du "nounours" qui roule en flat avec des sacoches babin... un mec très agréable et passionné.
Bon courage à ceux qui subissent cette saloperie de feu tss tss
Papiflat
Papiflat

Message  Fifo Mar 6 Sep 2016 - 0:00

Papiflat a écrit:Salut "Fifo"
J'étais 2 fois à cassis il y a 4 et 3 ans , une fois à l'hotel sur la route de la Gineste et une fois dans un hotel sur le port près de la location des circuits des calanques et là j'ai sympathisé avec le capitaine du "nounours" qui roule en flat avec des sacoches babin... un mec très agréable et passionné.
Bon courage à ceux qui subissent cette saloperie de feu tss tss
ben ton capitaine c'est Martial, un pot de boulot qui m'a donné le virus de la BMW.
ça moto a un peu évoluée depuis... mais pas trop ;)
 ma première BM ! Matial10
Effectivement, on a eu chaud avec le feu ce soir, il n'est pas complètement éteint mais contenu par les pompiers... on fera le point des dégâts demain, ça doit être désolant... en fin d’après-midi, on est allé voir en bateau s'il ne restait pas des petits malins qui seraient encore dans les calanques coincés entre feu, fumée et mer, alors que par fort Mistral c'est fermé ma première BM ! 13573
Fifo
Fifo

Message  Papiflat Mar 6 Sep 2016 - 7:34

yess  Ah ..tain choui content !!! j'en ai un super souvenir Twisted Evil  il tenait tellement à faire les élèph. et trouvait personne pour l'accompagner à l'époque , j'espère qu'il a pu concrétiser !
Passe lui le bonjour des messins s'il se rappel de nous Question
et elle est vraiment belle sa "noire gonzesse"  bien
@ la 1ère fois qu'on c'est recontré j'étais en panne de démareur (..tain d'aimants décollés!)
ma première BM ! Nyons_10 coucou
Papiflat
Papiflat

Message  Papiflat Jeu 20 Oct 2016 - 5:10

Hello Fifo ma première BM ! Bonjou34
As-tu déjà entamé ton projet de modif. de ta R100R ??? et Martial toujours au top ?
Adessias Fifo coucou
Papiflat
Papiflat

Message  yves78 Jeu 20 Oct 2016 - 9:12

Bonjour et bienvenu , une belle bécane pour un beau pays : tout pour inciter aux balades ! clin
yves78
yves78

Message  carbone14 Jeu 20 Oct 2016 - 12:07

Yo fifo,
On t'attend pour la prochaine ballade dans le haut Var certainement en novembre .
Si t'es partant fais le moi savoir !!! Les départs se font d'entrecasteaux dans le centre Var avec en moyenne une quinzaine de vieilles BM.
À plus tard j'espère
carbone14
carbone14

Message  Fifo Mar 25 Oct 2016 - 10:01

Papiflat a écrit:Hello Fifo ma première BM ! Bonjou34
As-tu déjà entamé ton projet de modif. de ta R100R ??? et Martial toujours au top ?  
Adessias Fifo coucou

@Papiflat : Martial te passe le bonjour  coucou toujours au top avec sa r100/5

Mon projet avance très bien, mais chuttt ! (sinon je risque de me faire trucider sur le forum)

ceci dit, rien de mieux pour [size=13]en apprendre sur la BM... peut-être même envie d'en chercher une 2eme bientôt pour la garder d'origine, une r60 si je trouve  siffle

@[/size]carbone14: pourquoi pas en novembre si la moto est fini, en tout cas merci pour l'invite bien
Fifo
Fifo

Message  Papiflat Mar 25 Oct 2016 - 10:10

Martial te passe le bonjour  coucou  toujours au top avec sa r100/7...

Merci
Tes pièces c'est un cadeau du ciel pour certains Twisted Evil ma première BM ! Bonjou37
Papiflat
Papiflat

Message  Fifo Mar 25 Oct 2016 - 10:28

Papiflat a écrit:Martial te passe le bonjour  coucou  toujours au top avec sa r100/7...

Merci
Tes pièces c'est un cadeau du ciel pour certains Twisted Evil ma première BM ! Bonjou37

Ben si je peux en faire profiter les membres... mais oups ! me faut 10 messages pour répondre aux MP ^^
Fifo
Fifo

Message  Chris Mar 25 Oct 2016 - 12:24

Je ne suis pas un intégriste mais quand même je ne toucherais pas à cette bécane, voilà c'est dit.... (m'étant fait voler la même en 1992 à Paname, je l'ai toujours regrettée (je n'avais rajouter qu'un tête de fourche R90S et un pot Remus))

Sinon tu pourrais contacter les mecs du "2ème vendredi dans le 13", the Thing, Tontons (posséde une R100R), Motorspirit (ancien marin), Bébert etc etc etc..... qui font partie du club et se rencontrent autour d'une pizza/bière et des béhèmes....
Chris
Chris

Message  Papiflat Mar 25 Oct 2016 - 12:28

[quote="Fifo" mais oups ! me faut 10 messages pour répondre aux MP ^^[/quote]
Ca y est , tu peux y aller !!! yess
Papiflat
Papiflat

Message  Fifo Mar 25 Oct 2016 - 19:07

Chris a écrit:Sinon tu pourrais contacter les mecs du "2ème vendredi dans le 13", the Thing, Tontons (posséde une R100R), Motorspirit (ancien marin), Bébert etc etc etc..... qui font partie du club et se rencontrent autour d'une pizza/bière et des béhèmes....

merci pour l'info, j'ai trouvé le spot, c'est "premier vendredi dans le 13" je vais voir ça pour novembre  bien
Fifo
Fifo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé