(R100 RS 1978) fuite fourche
+2
PizzaRoller
whitecap
6 participants
Page 1 sur 1
(R100 RS 1978) fuite fourche
Salut la meute
Je viens de détecter une fuite sur la fourche avant gauche, qui a suinté jusqu'à l'étrier.
Après nettoyage
Est-ce grave docteur ?
Merci d'avance pour vos réponses ...
Je viens de détecter une fuite sur la fourche avant gauche, qui a suinté jusqu'à l'étrier.
Après nettoyage
Est-ce grave docteur ?
whitecap
Re: (R100 RS 1978) fuite fourche
Une paire de joints de fourche chez ton super mécano avec une vidange de fourche et ça va repartir comme une neuve.
Ça va pas chercher bien cher.
PizzaRoller a écrit:Une paire de joints de fourche chez ton super mécano avec une vidange de fourche et ça va repartir comme une neuve.
Merci Pizza pour la réactivité. Est ce que la fourche aurait morflé lors du transport sur remorque ( 650 kms ) ?
whitecap
Non, mais le serrage des sangle comprime l'huile et flingue les joints spi en fin de vie...
Pas de regrets, de toutes façons ils étaient morts ou presque.
changement de joints spi(s) de fourche c'est très facile à faire, même moi j'y arrive....
pas besoin de démonter les tubes, encore moins la fourche.
Tu tombes la roue, tu vidanges l'huile de fourche, en suite tu fais tomber les fourreaux, tu sorts le spi avec un tournevis et tu commandes les mêmes chez un fournisseurs de roulements industriels.
Tu remontes en procédant à l'envers,
un peu d'huile d'olives vierge première pression dedans par en haut et roulez jeunesse...
Pas de regrets, de toutes façons ils étaient morts ou presque.
changement de joints spi(s) de fourche c'est très facile à faire, même moi j'y arrive....
pas besoin de démonter les tubes, encore moins la fourche.
Tu tombes la roue, tu vidanges l'huile de fourche, en suite tu fais tomber les fourreaux, tu sorts le spi avec un tournevis et tu commandes les mêmes chez un fournisseurs de roulements industriels.
Tu remontes en procédant à l'envers,
un peu d'huile d'olives vierge première pression dedans par en haut et roulez jeunesse...
vu la trace d'oxydation qu'on voit sur le tube, inutile de changer les joints si tu ne changes pas également le tubewhitecap a écrit:
Après nettoyage
Est-ce grave docteur ?
vérifie l'autre aussi tant que tu y es, si cette trace ne part pas à la laine d'acier et se sent à l'ongle, le tube est à changer.
beaujolais racer
ha oui, t'as raison Beaujo... j'ai pas suffisamment regardé la photo
ça peut partir aussi avec du papier abrasif à l'eau pour carrossier très fin > à 1500.
ça peut partir aussi avec du papier abrasif à l'eau pour carrossier très fin > à 1500.
Dernière édition par Phil... le Lun 5 Sep 2016 - 8:02, édité 1 fois
J'ai regardé,en passant avec l'ongle le métal est attaqué. Ça me surprend de changer le tube d'une moto qui approche la quarantaine pour cela.
whitecap
Phil a raison, c'est peut être rattrapable en le pierrant.....ou pas
Ce que tu sens avec le doigt vient à bout très rapidement du joint.
Probablement dû à un gravier ou/et à l’humidité qui stagne sous les caches poussière
Ce que tu sens avec le doigt vient à bout très rapidement du joint.
Probablement dû à un gravier ou/et à l’humidité qui stagne sous les caches poussière
beaujolais racer
une feuille de papier verre ça coute moins d'un euro
et au pire, t'en seras pour rechanger les spis dans x0000 km.
faut voir si t'as d'autres piqures.
et au pire, t'en seras pour rechanger les spis dans x0000 km.
faut voir si t'as d'autres piqures.
les projections de graviers etc sur le tube provoquent des cratères aux bords coupants qui te ruinent vite fait les lèvres des spy
C'est pour ça qu'on monte des souflets de fourche ; pour éviter de changer trop souvent les joints spy...
C'est pour ça qu'on monte des souflets de fourche ; pour éviter de changer trop souvent les joints spy...
Ornach
personne n'a encore essayé l'apport de métal (genre de pâte qui durcit????)
flatlaurent56