Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poignée d'accélérateur un peu dure...

+2
Papiflat
ChrisBee19
6 participants

Aller en bas

Poignée d'accélérateur un peu dure... Empty Poignée d'accélérateur un peu dure...

Message  ChrisBee19 Sam 3 Sep 2016 - 20:18

Pas très grave mais je trouve que l'accélérateur est assez dur... qu'est-ce que je peux vérifier pour améliorer la situation ?
Merci de votre retour.

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'accélérateur un peu dure... Empty Re: Poignée d'accélérateur un peu dure...

Message  Papiflat Sam 3 Sep 2016 - 21:07

Itou pour moi !!! surtout ne lubrifie pas les câbles si c'est un modèle récent (pour moi 1993) dixit le mécano béèm ancienne de B57 ce sont des gaine téflon , ça ferait l'inverse de l'effet escompté de la pâte et donc encore plus dur ! 
Poignée d'accélérateur un peu dure... Muscul10 clin  lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'accélérateur un peu dure... Empty Re: Poignée d'accélérateur un peu dure...

Message  flatlaurent56 Sam 3 Sep 2016 - 21:51

perso.....j'ai remplacé les ressorts de rappel (carbus bing) et c'est aussi 'doux' qu'une poignée de 'jap'

regarde sur mon post....je sait plus a quelle page
http://www.flat-twin-bmw.com/t16231-mon-90-6-a-moi
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'accélérateur un peu dure... Empty Re: Poignée d'accélérateur un peu dure...

Message  Ornach Dim 4 Sep 2016 - 10:50

ChrisBee19 a écrit:Pas très grave mais je trouve que l'accélérateur est assez dur... qu'est-ce que je peux vérifier pour améliorer la situation ?
Merci de votre retour.
Regarde l'usure des dents des pignons de la poignée de gaz : les premières dents sont souvent usées (petites accélérations en ville plus fréquentes que les gaz à fond); au remontage , bien aligner les traits repère des 2 pignons
 Huiler (vaseline, pour ne pas figer par temps froids) le guidon avant d'enfiler le tube de la poignée
 Bien graisser le dessus dessous du pignon chainette, ainsi que les dents des pignons pour ne pas recommencer trop souvent!
 En cas de remplacement du couple poignée/pignon chainette,(dispo chez BMW) attention au modèle; il y a plusieurs type de bossage  suivant le modèle de bécanevérifier la ref sur Real OEM avec ton n° cadre
 Attention aussi au modèle de couvercle, qui fait office d'axe du pignon chainette; dans certain cas il faut aussi remplacer le couvercle!
 il faut être très attentif au détail: le diable est dans le détail Suspect ; mais ensuite c'est un régal
Quand ça coulisse très bien, que ça " claque" bien en lâchant la poignée  il peut ne pas être inutile de monter, si tu ne l'as pas , la vis de frein de la poignée
bon courage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'accélérateur un peu dure... Empty Re: Poignée d'accélérateur un peu dure...

Message  goeland_ Dim 4 Sep 2016 - 10:59

Ca soigne 80% des problèmes de poignée dure.

J'ajouterai juste de soigner le passage des câbles (et leur état) et du dédoubleur sous le réservoir si ton modèle en est équipé
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'accélérateur un peu dure... Empty Re: Poignée d'accélérateur un peu dure...

Message  barney gumble Dim 4 Sep 2016 - 11:29

Pour mes poignées, j'ai horreur de mettre du gras dessus, donc sur ma r75/6 (en attente d'un fichu cylindre de r90...) et ma R50 j'ai mis ça :

http://www.gmp-classic.com/guidon-accessoires-de-guidon_658_poignee-de-gaz-accessoires-cables_kit-de-reduction-du-frottement-pour-poignee-de-gaz__gmp6095.html

C'est une feuille en téflon (et son anneau) qui améliore grandement la fluidité de la dite poignée. Résultat j'en ai parlé à des potes et ils ne jurent que par ça maintenant. En plus vu le prix, c'est dommage de s'en priver.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'accélérateur un peu dure... Empty Re: Poignée d'accélérateur un peu dure...

Message  Ornach Dim 4 Sep 2016 - 12:26

barney gumble a écrit:C'est une feuille en téflon (et son anneau) qui améliore grandement la fluidité de la dite poignée.
Intéressant mais quel retour d'expérience avec des poignées chauffantes 30W ??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'accélérateur un peu dure... Empty Re: Poignée d'accélérateur un peu dure...

Message  barney gumble Lun 5 Sep 2016 - 18:29

Honnêtement je n'ai pas de poignée chauffante, donc je ne saurais te dire. Cependant le teflon résiste normalement jusqu’à des température assez élevées, à tester avec un extincteur à coté au cas ou souris
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'accélérateur un peu dure... Empty Re: Poignée d'accélérateur un peu dure...

Message  goeland_ Lun 5 Sep 2016 - 18:30

Le PTFE (téflon) fond vers 320°C.... drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'accélérateur un peu dure... Empty Re: Poignée d'accélérateur un peu dure...

Message  Ornach Lun 5 Sep 2016 - 18:42

goeland_ a écrit:Le PTFE (téflon) fond vers 320°C.... drunken
ça devrai aller! à cette température c'est plus un guidon, c'est un barbec!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'accélérateur un peu dure... Empty Re: Poignée d'accélérateur un peu dure...

Message  goeland_ Lun 5 Sep 2016 - 18:58

Ta conso est relativement normale pour un RT. Quand tu passes les 110 sur autoroute, elle suce consomme (la véranda...), la RS consomme moins à haute vitesse.

En gros pour la mienne, c'était passage en réserve vers 260 km, 300 sur nationale (à 2 mais 120 kg et chargé).

J'avais gagné en changeant les ressorts de rappel pour des plus doux, au détriment du retour de poignée cependant

J'ai les Dell en 40, mais pas de résultats sur la conso : roulages trop épisodiques je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'accélérateur un peu dure... Empty Re: Poignée d'accélérateur un peu dure...

Message  Ornach Lun 5 Sep 2016 - 19:44

goeland_ a écrit:Ta conso est relativement normale pour un RT. .../..
saispas
Tu ne t'es pas trompé de post ??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'accélérateur un peu dure... Empty Re: Poignée d'accélérateur un peu dure...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum