Poignée embrayage devenue très dure
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goeland_
jrewing29
6 participants
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Poignée embrayage devenue très dure
Bonsoir.
En roulant ma poignée d'embrayage est devenue toute molle. Le câble a en partie cédé. Je l'ai remplacé par un câble neuf d'origine et après le remontage la poignée est devenue très dur. À vide le câble circule sans problème. C'est la tige qui actionne l'embrasser qui est devenue très dure. Une solution pour le rendre à nouveau souple sans démonter toute la boîte. Merci pour vos réponses. Bonne soirée à tous
En roulant ma poignée d'embrayage est devenue toute molle. Le câble a en partie cédé. Je l'ai remplacé par un câble neuf d'origine et après le remontage la poignée est devenue très dur. À vide le câble circule sans problème. C'est la tige qui actionne l'embrasser qui est devenue très dure. Une solution pour le rendre à nouveau souple sans démonter toute la boîte. Merci pour vos réponses. Bonne soirée à tous
jrewing29
Re: Poignée embrayage devenue très dure
Non j'ai rien touché. Tu parles de quel réglage exactement ?
jrewing29
Re: Poignée embrayage devenue très dure
Tu dois reprendre le réglage de la biellette présente à l'arrière de la boite ainsi que le réglage au guidon pour avoir le bon jeu et le bon débattement.
Tu trouveras tout ca dans la RMT ou la Flatis'tech. Attention à l'année de ton modèle
Tu trouveras tout ca dans la RMT ou la Flatis'tech. Attention à l'année de ton modèle
goeland_
Re: Poignée embrayage devenue très dure
Ok je vais regarder et je te dirai si ça eut un impact sur la dureté de la poignée. Car elle est très très dure Merci
jrewing29
Re: Poignée embrayage devenue très dure
Tu as fait gaffe à poser le nouveau câble sans faire de trop petits rayons de courbure ni de changement brusque de direction ?
Tu as sorti la tige de commande située dans l'arbre d'entrée de la BV ? Si oui, en le reposant tu l'as mise dans le bon sens et sans blesser/coincer le petit joint spy situé dans l'arbre primaire ?
Tu as sorti la tige de commande située dans l'arbre d'entrée de la BV ? Si oui, en le reposant tu l'as mise dans le bon sens et sans blesser/coincer le petit joint spy situé dans l'arbre primaire ?
PEGJY
Re: Poignée embrayage devenue très dure
Le câble circule à vide sans résistance... normalement la tige est dans le bon sens et avant la rupture du câble la poignée était assez souple...je vais revérifier quand même
jrewing29
Re: Poignée embrayage devenue très dure
A vide ça veut rien dire, pas d'effort dans le câble donc pas de frottement dans les rayons de la gaine...
PEGJY
Re: Poignée embrayage devenue très dure
Effectivement le câble neuf d'origine de chez BMW n'était pas graissé ...un peu de wd40 et la poignée est redevenue normale ...réglé au millipoil cela devrait fonctionner normalement...un essai ce weekend pour confirmer...merci à tous pour vos réponses
jrewing29
Re: Poignée embrayage devenue très dure
Il y a 2 écoles sur le graissage de cable:
Ceux qui huilent avec une huile fine à très fine (dont je fais partie) mais pas avec du WD40, c'est moyen comme lubrifiant
Ceux qui ne graissent pas car la gaine est doublée téflon donc le graissage est à priori inutile.
En le graissant au WD40 tu l'as sans doute placer mieux entre cul de boite et poignée.
Ceux qui huilent avec une huile fine à très fine (dont je fais partie) mais pas avec du WD40, c'est moyen comme lubrifiant
Ceux qui ne graissent pas car la gaine est doublée téflon donc le graissage est à priori inutile.
En le graissant au WD40 tu l'as sans doute placer mieux entre cul de boite et poignée.
goeland_
Re: Poignée embrayage devenue très dure
Ok je regarderai la prochaine fois pour mettre de l'huile fine... Merci
jrewing29
Re: Poignée embrayage devenue très dure
Perso, surtout quand j'avais ma Le Mans 1, je lubrifiais tout mes câbles avec de la vaseline et je n'ai pas cassé UN câble en 5 ans d'utilisation journalière contrairement à la légende courant sur les Guzzigoeland_ a écrit:Il y a 2 écoles sur le graissage de cable:
Ceux qui huilent avec une huile fine à très fine (dont je fais partie) mais pas avec du WD40, c'est moyen comme lubrifiant
Ceux qui ne graissent pas car la gaine est doublée téflon donc le graissage est à priori inutile.
Seven
Re: Poignée embrayage devenue très dure
Sur la V7 spéciale de mon ami ce n'était pas une légende
gegedej
Re: Poignée embrayage devenue très dure
Câbles non lubrifiés sur une Guzzi, c'est durée de vie d'un an maxi ...gegedej a écrit:Sur la V7 spéciale de mon ami ce n'était pas une légende
Seven
Re: Poignée embrayage devenue très dure
Les câbles doublés téflons ne se graisse logiquement pas et surtout pas à l'huile . Certaine huile feraient déformer voir gonfler le téflon assez rapidement et coincer le cable à l'intérieur .
Au début du graissage , amélioration , et par la suite c'est pire qu'avant .
Pour ma part , je n'ai jamais graissé ce type de cable , bien qu'il existait des bombes spéciales téflon (même encore peut être )
Au début du graissage , amélioration , et par la suite c'est pire qu'avant .
Pour ma part , je n'ai jamais graissé ce type de cable , bien qu'il existait des bombes spéciales téflon (même encore peut être )
jeannot 87
Re: Poignée embrayage devenue très dure
Le jour où tu feras gonfler du Teflon (du vrai) avec de l'huile... tu gagnes le prix Nobel !
goeland_
Re: Poignée embrayage devenue très dure
Sur les câbles béhéme des année 80 je confirme . Peut être gonfler n'est pas le bon mot , mais amalgame de cambouis ou de gras qui coince encore davantage le cable dans la " saignée " du teflon . Mais je n'oblige personne à me croire .
Et je ne convoite pas le prix Nobel
Et je ne convoite pas le prix Nobel
jeannot 87
Re: Poignée embrayage devenue très dure
En tout cas merci pour vos réponses...Ca marche nickel...une petite merveille....jusqu'à la prochaine panne
jrewing29
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