appel de phare de Cibié
+5
Dom
jbt
Phil...
Papiflat
cibié
9 participants
Page 1 sur 1
appel de phare de Cibié
je recommence ma présentation après erreur de manip (je ne suis pas un pro) du clavier!!!
Bonjour, je me prénomme Bernard, j'ai 61 ans et habite en Alsace.
j'ai obtenu mon A1 en 1972 pour rouler sur d'antiques Peugeot et autre Térot. puis passer mon A en 1974. j'ai alors roulé 2 ans sur une R75/6 d'emprunt (frère en coopération en Afrique). plus tard j'ai acquis une R60S/7 qui nous a promenés (avec madame en passagère), toujours sans rechigner: tours d'Autriche, Yougoslavie, Royaume Unis, Scandinavie jusqu'au Cap Nord et bien sur plusieurs régions françaises. Ensuite une R100RT, et actuellement possesseur d'une R1100RT.
mon fils roule HD, le pôvre!. ma dernière fille vient d'obtenir son A2 ce qui m'a donné l'idée de remettre en état cette bon vieille R60 qui dort au fond du garage depuis son année de naissance.
j'aurai donc certainement besoin de faire appel à vos compétences. merci d'avance
Bonjour, je me prénomme Bernard, j'ai 61 ans et habite en Alsace.
j'ai obtenu mon A1 en 1972 pour rouler sur d'antiques Peugeot et autre Térot. puis passer mon A en 1974. j'ai alors roulé 2 ans sur une R75/6 d'emprunt (frère en coopération en Afrique). plus tard j'ai acquis une R60S/7 qui nous a promenés (avec madame en passagère), toujours sans rechigner: tours d'Autriche, Yougoslavie, Royaume Unis, Scandinavie jusqu'au Cap Nord et bien sur plusieurs régions françaises. Ensuite une R100RT, et actuellement possesseur d'une R1100RT.
mon fils roule HD, le pôvre!. ma dernière fille vient d'obtenir son A2 ce qui m'a donné l'idée de remettre en état cette bon vieille R60 qui dort au fond du garage depuis son année de naissance.
j'aurai donc certainement besoin de faire appel à vos compétences. merci d'avance
cibié
Re: appel de phare de Cibié
cibié a écrit:... remettre en état cette bon vieille R60 qui dort au fond du garage depuis son année de naissance.
elle n'est arrêtée que depuis une vingtaine d'années...?
alors elle devrait démarrer au quart de tour,
même pas besoin de batterie.
Par "quart de tour", Phil veut signifier que la remise en route te demandera un budget équivalant au quart de celui de la ville de Tours.
Mais il exagère toujours un peu.
jbt
Un budget équivalant au quart de celui de la ville de Tours
Elle va trouver sa place dans la rubrique les Flats en or une fois la remise en route effectuée
Elle va trouver sa place dans la rubrique les Flats en or une fois la remise en route effectuée
Dom
jbt a écrit:Par "quart de tour", Phil veut signifier que la remise en route te demandera un budget équivalant au quart de celui de la ville de Tours.
non mais sans dec., qu'est ce qui va empêcher une série 2 de démarrer au premiers coups de kick si il y a de l'air et de l'essence...
même stockée des années,
ça démarre, même sans batterie dis-je...
Welcome chez les fous
jbt a écrit:Je crois qu'il parle de sa R60/7...pas de série 2.
oups désolé...
pour moi " vieille R60..." c'était sans équivoque.
par contre une série 7 bien sur, ça ne va pas être pareil, effectivement,
faudra bien le budget de la moitié de la ville de Tours.
appel de phare de Cibié
début du chantier, sortir la bête du fond du garage, avec roue avant bloquée par les deux étriers récalcitrants. démontage des dits étriers pour reconditionnement à prévoir.
pour le démarrage sans batterie, faudra repasser car pas de kick sur cette bécane de luxe. les premiers essais n'ont rien donnés, malgré belles étincelles aux bougies, mais c'était aussi festival dans le boitier d'allumage (amorçages causés par la gaine tressée sur fil de rupteur très imprégnée de ???) après nettoyage le festival s’arrête et le moteur hocquete et prend quelques tours. c'est pas top mais encourageant. tout cela avec du super plombé millésime 1992. je mettrais bien autre chose mais le bouchon à clef du réservoir ne veut plus ouvrir (clic clic qd on tourne) si quelqu'un a une astuce, je prends merci
pour le démarrage sans batterie, faudra repasser car pas de kick sur cette bécane de luxe. les premiers essais n'ont rien donnés, malgré belles étincelles aux bougies, mais c'était aussi festival dans le boitier d'allumage (amorçages causés par la gaine tressée sur fil de rupteur très imprégnée de ???) après nettoyage le festival s’arrête et le moteur hocquete et prend quelques tours. c'est pas top mais encourageant. tout cela avec du super plombé millésime 1992. je mettrais bien autre chose mais le bouchon à clef du réservoir ne veut plus ouvrir (clic clic qd on tourne) si quelqu'un a une astuce, je prends merci
cibié
Ma main dans ta gueule, c'est avec ou sans élan ?cibié a écrit:
mon fils roule HD, le pôvre!.
The Churchman
Camarade Alsacien, excuse notre ami The Churchman, qui erre ici parce-qu'il s'est fait jeter de tous les forums HD où son intolérance à tout ce qui n'était pas Sportster lui a valu quelques soucis....... (mais il ne mord pas !)
Il n'a plus que nous, qui par charité chrétienne le tolérons.
Bienvenue parmi nous !
Si ta bécane hoquète, une piste.....
Il n'a plus que nous, qui par charité chrétienne le tolérons.
Bienvenue parmi nous !
Si ta bécane hoquète, une piste.....
Francesco
appel de phare de Cibié
don't worry, I'm not afraid The Churchman!
j'ai testé la 883 et fait une virée en Floride sur un Super Electr: j'ai apprécié et envisage même de faire la 66 on a bike!
mais , à défaut de français, je reste chauvin européen..
j'ai testé la 883 et fait une virée en Floride sur un Super Electr: j'ai apprécié et envisage même de faire la 66 on a bike!
mais , à défaut de français, je reste chauvin européen..
cibié
Je m'incline : tu es un être doué d'humour, et tu as été voir du côté des vraies valeurs.
Ton cas n'est pas désespéré, peut-être un jour, la Lumière arrivera jusqu'à toi !
Ton cas n'est pas désespéré, peut-être un jour, la Lumière arrivera jusqu'à toi !
The Churchman