-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

R850R et telelever.

+7
Gastair
nortonton
Lolo49
cacajou
Mick13
dsr65
J.marc
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  J.marc Dim 7 Aoû 2016 - 14:03

westy64 a écrit:
les 4 points qui ressortent, de mon point de vue, sont les suivants :

- la boite, est assez... je ne sais pas dire, mais tout sauf fluide, ça klonke, mais ça passe, en décomposant c'est mieux...

- le couple de renversement est très présent lors des réembrayage rapides (mon newbisme BM sans doute).

- les a-coups accélération-décélération sont assez violents (un frein moteur très puissant), je ne suis pas encore très à l'aise en ville.

- je fais 1,86 m, avec un très log dos, j'ai mis la selle en haut, et j'ai un paravent, mais je n'arrive pas à me débarrasser des turbulences au dela de 90-100 km/h. Je viens d'acheter un pare-brise plus haut, mais cela n'y a rien changé. Cela n'affecte pas la stabilité de la moto, mais cela rend l'utilisation pas très agréable.

- je trouve que les pneus (metzeler roadtec 6), pourtant gonflés selon les préco, s'écrasent beaucoup sur les obstacles (on les croirait trop mous), mais ce dernier point ne concerne pas le modèle de bécane.


pour la position casse-burnes vers l'avant, j'ai u une astuce avec une cale sous la fixation avant, qui "bascule" la selle vers l'arrière.
Sur les 4 points, je ne m'inquiète que sur celui des turbulences qui semblent être une vraie nuisance. D'autant plus que l'on a à peu près la même taille! Surtout si elles proviennent d'en dessous.
J'ai maitrisé la boite de la /6 et pourtant elle était loin d'être souple. Tu vas voir Westy, c'est un vrai régal que de sentir le bon geste au bon moment. C'est juste une question de pratique.Tu dois finir par ne même pas entendre passer le rapport. Le renversement, cela serait frustrant pour moi qu'il n'y soit pas, et puis tu sais, à mon âge, on prend les renversements qu'on nous donne! Je pense que les à-coups, comme dit Cacajou, sont aussi une question de pratique, mais là je m'avance un peu.

En résumé, cette meule est une vraie daube! souris

Juanito a écrit:Autrement tu as ça où tu es confort  R850R et telelever.  - Page 2 810249 :


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
R850R et telelever.  - Page 2 Image16
Vade retro Satana... souris

J.marc


Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  westy64 Dim 7 Aoû 2016 - 14:38

pour les turbulences, je n'ai pas dit mon dernier mot, et je ne suis pas convaincu de l'origine "inférieure".
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  westy64 Dim 7 Aoû 2016 - 14:55

Autre détail,
la mob en photo de début de post est une série spéciale, comme celle de mon avatar, avec le liseré de réservoir, les cache culbus chromés et les jantes rayons.
elles sont plus rares...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  J.marc Mar 9 Aoû 2016 - 13:49

westy64 a écrit:Autre détail,
la mob en photo de début de post est une série spéciale, comme celle de mon avatar, avec le liseré de réservoir, les cache culbus chromés et les jantes rayons.
elles sont plus rares...
Oui, et à part les chromes,  nettement les plus belles.
 Quoique la roue à trois branches , comme celle de Cacajou,  lui va aussi très bien. L'ensemble est bien cohérent https://servimg.com/view/17022698/1764# .
L'arrière de cette moto est assez effilée, ce qui est plutôt rare chez BM...


Bon, hier un  motard allemand, complètement dans le pâté, émergeant d'une longue nuit apparement très chargée  ,m'a passé la clé de sa meule. Comme elle était aussi chargée que son propriétaire, je n'ai pas voulu faire un tour, mais la position ne m'a pas surpris plus que ça. Je l'ai même trouvée plutôt confortable. La selle était réglée à la hauteur maximum. 
Je continue à chercher dans ce sens.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  westy64 Mar 9 Aoû 2016 - 15:50

apparemment il y a (au moins) 3 modèles de jantes :

- des rayons (classiqes) sur les séries 75e anniversaire
- les 5 rayons (photo de cacajou)
- les 3 ... je ne sais pas comment nommer cela, car ce ne sont pas des rayons, mais plutôt des segments de disque, pas très esthétiques (ce sont ceux que j'ai).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  jbt Mar 9 Aoû 2016 - 16:46

Les 5 rayons sont les jantes des R1150R, qui ont , je crois, équipé les R850R lorsque la grande soeur est sortie. Elles y ont aussi gagné le tableau de bord de la grande soeur, quand même plus joli à regarder, mais sans jauge à essence (témoin) ni jauge de t° d'huile (qui ne sert qu'à psychoter dessus).
J'ai jamais eu de R1100R mais j'ai roulé avec celles de clients, c'est une bonne moto, confortable, avec le bon caractère du moteur de la GS. Bien meilleur caractère que la K75...
Les R1150R ont pour elles une boite 6 plus longue, un freinage plus puissant,  une monte de pneu plus large, et personnellement je préfère l'esthétique de la 1150 à celle de la 1100.
J'ai eu une 1150, j'ai pas du tout aimé cette moto. Rien de particulier à lui reprocher, elle est bien partout, mais je n'ai pas ressenti grand plaisir à son guidon et je l'ai trouvé plutôt empâtée dans les virages (pneu arrière trop large?) et manquant cruellement de garde au sol. Le frein arrière plutôt susceptible m'a occasionné quelques tout-droits en entrée de virage...
Bref, je l'ai troquée contre une R1100GS qui n'a aucun des défauts de la R1150R mais toutes ses qualités.
Pour finir, toutes les RXXR ont beaucoup de mal à se vendre, il y a très peu d'amateurs et les vendeurs ont du mal à s'en défaire, de quoi faire son choix a vil prix.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  J.marc Mar 9 Aoû 2016 - 18:30

westy64 a écrit:apparemment il y a (au moins) 3 modèles de jantes :

- des rayons (classiqes) sur les séries 75e anniversaire
- les 5 rayons (photo de cacajou)
- les 3 ... je ne sais pas comment nommer cela, car ce ne sont pas des rayons, mais plutôt des segments de disque, pas très esthétiques (ce sont ceux que j'ai).
Oui, tu as raison Westy,  celle de Cacajou à 5 branches, tu as corrigé. Je parlais de celle-ci bien sûr:
R850R et telelever.  - Page 2 Images10
@jbt: à quoi attribues-tu le fait qu'il y ait très peu d'amateurs de cette moto?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  Lolo49 Mar 9 Aoû 2016 - 18:35

jbt a écrit:Les 5 rayons sont les jantes des R1150R, qui ont , je crois, équipé les R850R lorsque la grande soeur est sortie. Elles y ont aussi gagné le tableau de bord de la grande soeur, quand même plus joli à regarder, mais sans jauge à essence (témoin) ni jauge de t° d'huile (qui ne sert qu'à psychoter dessus).
...........

En fait, il y a eu 3 modèles de R850R.

La première (normale), calquée sur la R1100R, avec les jantes à 3 bâtons, et en option les jantes à rayon. La version anniversaire 75 ans BMW de 1998 n'a existée qu'en 1100 et avait les jantes à rayon d'origine, une peinture spécifique avec filets et des caches-culbu "normaux" (pas chromés). La version Edition Spéciale de la fin de vie des R1100R a existée par contre en 850 et en 2 couleurs et reprenait la configuration de la 75 ans avec en plus des cache-culbu chromés (ceux des R1200C).

A l'apparition de la R1150R, il y a eu une R850R avec le même look et châssis, et donc les jantes à 5 bâtons, pas d'option jantes à rayons sur ces modèles.

Avec cette R850R-2, il y a eu aussi la R850R Comfort, non importée chez nous (Allemagne et Italie seulement) et qui reprend le châssis des 1150 mais avec le look des 1100. quelques modèles circulent en France, j'en ai déjà vu un aux coupes Moto Légende 2013.

La moto de Cacajou a les jantes des 1150, peut-être car les dimensions de pneus sont plus faciles à trouver.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  westy64 Mar 9 Aoû 2016 - 20:52

J.marc a écrit:@jbt: à quoi attribues-tu le fait qu'il y ait très peu d'amateurs de cette moto?
Je m'y colle.
A mon avis, elle manque de personnalité.
Pas de problème, elle fait le job, mais la ligne est "moyenne" (au moins pour celles sans les oreilles de Mickey), sinon "particuière), et elle ne se démarque pas des concurrents comme le font la majorité des autres flats.
Cette ligne "bio" (je reprends le terme utilisé plus haut), est un peu ovni dans l'histoire de la marque, sans que ces modèles aient un véritable "plus concurrentiel".
Ce n'est que mon avis de motard néophyte.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  cacajou Mer 10 Aoû 2016 - 6:47

Merci Lolo d'avoir éclairé ma lanterne  car je me suis toujours demandé d’où provenait mes jantes .
Effectivement , la monte en pneumatique est différente des 850.
coucou
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  J.marc Mer 10 Aoû 2016 - 11:25

westy64 a écrit:
J.marc a écrit:@jbt: à quoi attribues-tu le fait qu'il y ait très peu d'amateurs de cette moto?
Je m'y colle.
A mon avis, elle manque de personnalité.
Pas de problème, elle fait le job, mais la ligne est "moyenne" (au moins pour celles sans les oreilles de Mickey), sinon "particuière), et elle ne se démarque pas des concurrents comme le font la majorité des autres flats.
Cette ligne "bio" (je reprends le terme utilisé plus haut), est un peu ovni dans l'histoire de la marque, sans que ces modèles aient un véritable "plus concurrentiel".
Ce n'est que mon avis de motard néophyte.
On est d'accord sur les oreilles de Mikey. Plus moche, voire totalement saugrenu, y'a pas! souris

Sur le côté organique a morphologie segmentée, type exosquelette drunken , on peut ne pas aimer, mais je trouve que c'est justement ce qui la différencie des autres flats allemand qui sont objectivement, il faut bien le dire, d'une lourdeur et d'une banalité affligeante! saispas paix fuit

La diversité du regard porté sur les choses est un miracle quotidien! et heureusement...  clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016 - 14:37

Déjà trouvé peut être, sinon celle 
Là â l'air pas mal, Non ?
https://www.leboncoin.fr/motos/986825525.htm?ca=12_s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  nortonton Sam 27 Aoû 2016 - 14:47

sakyle a écrit:Déjà trouvé peut être, sinon celle 
Là â l'air pas mal, Non ?
https://www.leboncoin.fr/motos/986825525.htm?ca=12_s
Très belle, et sûrement bonne, pas trop chère...
33000 bornes.

servimg ne marche plus chez moi... saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  J.marc Sam 27 Aoû 2016 - 17:00

sakyle a écrit:Déjà trouvé peut être, sinon celle 
Là â l'air pas mal, Non ?
https://www.leboncoin.fr/motos/986825525.htm?ca=12_s
Salut Sakyle,
Merci pour la suggestion   coucou.
je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper vraiment, mais c'est vrai qu'elle a l'air bien. Peu roulée, le plein d'accessoires, prix correct, bon état... j'ai plus de mal avec là double couleur, mais on doit s'y faire.
C'est ballot, j'étais juste à côté en début de semaine.
Ces jours-ci, j'ai été perturbé par une Triumph t100 Black qui m'à franchement fait de l'oeil! J'ai beau l'avoir déjà essayée et avoir été déçu, qu'est-ce qu'elle est belle cette meule!  

Pis y'a l'avatar de Nortonton qui me perturbe aussi. Les guipures m'affolent, j'arrive pas à lire avec un oeil collé à gauche! Ça doit aussi être le Triumph, rouge ce coup-ci.  saispas     souris


Dernière édition par J.marc le Sam 27 Aoû 2016 - 19:08, édité 1 fois
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  J.marc Sam 27 Aoû 2016 - 19:04

Bon, bin trop tard... faché
Annonce désactivée.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty puisque l'on parle de telelever

Message  Ericmazoyer Mar 20 Aoû 2019 - 8:17

Comment ça se règle cette fourche, l'écrou en tête de fourche est il un réglage ?
Y'a plus de 10 pages sur la notice technique mais pas un mot sur un éventuel réglage, ça m'étonnerai que cette fourche ne soit pas réglable.

Ericmazoyer


http://www.acomz.net

Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  jbt Mar 20 Aoû 2019 - 8:25

Le réglage ne concerne que la hauteur en jouant sur la précontrainte du ressort d'origine. La plupart des adaptables proposent un réglage hydraulique combiné (détente et compression), certains haut de gamme permettent de séparer les deux.
La dureté du ressort reste inréglable bien entendu, à moins d'opter pour un amortisseur pneumatique.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  Ericmazoyer Jeu 22 Aoû 2019 - 20:26

Ok merci. Au final, elle est bien comme elle est.

Ericmazoyer


http://www.acomz.net

Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  - Page 2 Empty Re: R850R et telelever.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum