Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

R850R et telelever.

+7
Gastair
nortonton
Lolo49
cacajou
Mick13
dsr65
J.marc
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

R850R et telelever.  Empty R850R et telelever.

Message  J.marc Sam 6 Aoû 2016 - 20:12

Salut à tous,

Il ne s'agit ni d'un premier flat, ni d'un 2soupapes.Mais voilà, on a ses habitudes ici et je suis sûr que quelqu'un peut me répondre.
J'en ai un peu marre d'être sans moto, j'ai cicatrisé d'avoir vendu ma /6 et je renonce à trouver une k75 en bon état, ou tout du moins je commence à regarder ailleurs.
Et puis, un flat plus récent me tente bien.
J'aime bien la tronche des r850r, ce modèle ci: R850R et telelever.  Bmw-r810   et sa sœur  C'est comme les "K", on est pas obligé d'être d'accord... clin Francesco disait que ça lui rappelait les montres molles de Dali. C'est pas faux et on ne peut pas dire que BMW nous avait habitué à ces formes franchement organiques...Perso, j'aime bien.
Le modèle est peu recherché et on trouve des bécanes en bon état, suivies, peu kilométrées, à des prix très corrects.
Le truc qui m'intrigue, c'est ce système de suspension avant Telelever. Qu'en est-il du "ressenti" de la route et j'ai lu que cela pouvait être surprenant, voire limite casse-gueule!

Quelqu'un a l'expérience de cette meule?

Dernière édition par J.marc le Dim 7 Aoû 2016 - 9:04, édité 1 fois
J.marc
J.marc

Revenir en haut Aller en bas

R850R et telelever.  Empty Re: R850R et telelever.

Message  dsr65 Sam 6 Aoû 2016 - 21:00

J.marc a écrit:
Le truc qui m'intrigue, c'est ce système de suspension avant Telelever. Qu'en est-il du "ressenti" de la route et j'ai lu que cela pouvait être surprenant, voire limite casse-gueule!

Quelqu'un a l'expérience de cette meule?
J'ai la même que ça. Ce qui est surprenant, c'est la quasi absence de plongée au freinage, au début je m'arrêtais toujours quelques mètres avant les feux et les stop. Sinon, c'est sans surprises, tenue de route et freinage, j'ai tout trouvé beaucoup mieux  que sur la monolever que j'avais avant. On a justement un très bon ressenti de l'avant, et si on doit freiner en entrée de virage elle ne se relève pas.
dsr65
dsr65

Message  Mick13 Sam 6 Aoû 2016 - 21:12

C'est de bonnes machines. Je préfère la génération d'après, boite 6 entre autre.
Si elle a l'ABS, vérifie que les purges du système aient été faites (Purge complète, et il faut du matos pour le faire), sinon, risque de casse du bloc ABS

Message  dsr65 Sam 6 Aoû 2016 - 21:15

Mick13 a écrit:C'est de bonnes machines. Je préfère la génération d'après, boite 6 entre autre.
Si elle a l'ABS, vérifie que les purges du système aient été faites (Purge complète, et il faut du matos pour le faire), sinon, risque de casse du bloc ABS
La première génération (dérivée des 1100) a un ABS II solide, qui se purge très classiquement. Ce n'est effectivement pas le cas de la génération suivante (1150 et dérivées) avec l'ABS III assisté.
dsr65
dsr65

Message  J.marc Sam 6 Aoû 2016 - 21:58

dsr65 a écrit:
Mick13 a écrit:C'est de bonnes machines. Je préfère la génération d'après, boite 6 entre autre.
La première génération (dérivée des 1100) a un ABS II solide, qui se purge très classiquement. Ce n'est effectivement pas le cas de la génération suivante (1150 et dérivées) avec l'ABS III assisté.
Le fonctionnement de l'ABS est déjà du chinois pour moi, mais l'ABS assisté, c'est du chinois deuxième génération!
 Vous avez une idée de quand ça s'arrêté la première génération?  
Au moins jusqu'à 2001 d'après ce que tu dis dsr,  sur un autre post:http://www.flat-twin-bmw.com/t30305-pour-les-flatistanais-possesseurs-de-bmw-avec-abs
J.marc
J.marc

Message  dsr65 Sam 6 Aoû 2016 - 22:14

J.marc a écrit:Le fonctionnement de l'ABS est déjà du chinois pour moi, mais l'ABS assisté, c'est du chinois deuxième génération!
 Vous avez une idée de quand ça s'arrêté la première génération?  
Au moins jusqu'à 2001 d'après ce que tu dis dsr,  sur un autre post:http://www.flat-twin-bmw.com/t30305-pour-les-flatistanais-possesseurs-de-bmw-avec-abs

D'après realoem.com, les dernières R850R 1ère génération ont été produites en novembre 2002, mais il y a peut-être eu un chevauchement des deux générations...

Elles sont esthétiquement différentes, celle de ta photo est une 1ère génération à boite 5, les autres ressemblent aux 1150R avec garde-boue enveloppant et radiateurs d'huile carénés (et boite 6)
dsr65
dsr65

Message  J.marc Sam 6 Aoû 2016 - 23:03

Ah oui, je vois bien le garde-boue manga. 
Celles-là, en revanche, sont franchement  difficiles,  physiquement parlant je veux dire. ..
Le compromis est difficile à trouver, mais je veux une moto que j'ai plaisir à regarder.
Novembre 2002, c'est noté. ;)
J.marc
J.marc

Message  cacajou Dim 7 Aoû 2016 - 5:30

Salut Jean Marc
Vu qu'on a le même age, je peux donc te dire ce que tu vas peut-être lui reprocher.
Selon ta taille la position de conduite va te gêner.
Les repose pieds sont placés assez haut et en arrière .
Même si le réglage de la selle à 3 positions permet d'ajuster au mieux , elle casse les genoux .
Perso, j'ai monté un kit de rabaissement repose pieds de 3 cms, ça parait peu et pourtant ça change tout.
La selle type cheval à tendance à te pousser vers l'avant et ça devient vite fatiguant pour les lombaires.
Le train avant est un peu déroutant dans les rond point prit à basse vitesse.
Sensation que la machine va tomber à l'intérieur .
Aussi un peu traitre lors d'un freinage à très basse vitesse et roue braquée.
Comme il n'y a pas de phénomène de plongée , risque de chute au moment de poser le pied à terre.
Le pare brise est indispensable .
La boite devient vite désagréable en ville ( la mienne en tous les cas ) lang 
Sinon ça freine merveilleusement bien et la tenue de route est digne d'un TGV.
Consommation très raisonnable, quoique il manque une 6 éme sur ce modèle.
R850R et telelever.  Dscn1410
cacajou
cacajou

Message  Invité Dim 7 Aoû 2016 - 8:08

Joile moto, série limitée â partir de 2001,
Comme quoi les avis sont bien differents, 
J'adore le comportement de cette becane, c'est un rail.
Ca ne plonge pas au freinage, très sécurisant.
Si tu optes pour le 850, c'est tres économique: environ 4,5 litres /100.
Le 1100 est plus gourmand environ 5,5 / 6 litres.
En plusieurs annees avec la 1100 75° anniversaire, je n'ai fait que
Vidanges Boite, pont, moteur et filtres, tres accessible.
Les bougies aussi.
Abs2 sans soucis. Pb rencontré sur le relai d' ABS, tres vite détecté.
Il faut décaler le reservoir pour accéder a la petite trappe et le changer...
Ca reste facile à faire, c'est le seul souci en plusieurs années.
La position une fois la selle réglée â ta taille est tres agreable, bien calé dans cette
Selle particulière, j'ai fais plusieurs fois plus de 450 bornes pour descendre 
dans le sud â deux, valises chargées par les differents cols.
Le look est superbe, reservoir rond, fourche élancée, et surtout bien
Plus jolie que la 1150 qui a suivie ( du plastic de partout, beurk )
Tu trouveras de beaux modeles rares en ocas et cher mais souvent bichonné
Comme la 75 anniversaire de 98. 
Ou des séries limitée Yvoire avec filet noir de 2001 ( en 850 ou 1100 )
j'allais oublier, jantes à rayons les plus belles.

PS : Ca reste une jeunette, injectée, sans int... Pour les puristes accro du carbu et rupteurs...saispas

Dernière édition par sakyle le Mar 9 Aoû 2016 - 15:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  cacajou Dim 7 Aoû 2016 - 9:01

Tu m'inquiète Sakyle. La mienne aurait-elle un loup ?
Peut-être une question de taille .
Tu mesures combien sans indiscrétion ?
Faut dire qu'à 65 ans , je fini par me demander si ce sont les motos qui ne me conviennent plus ou si c'est moi qui ne convient pas à la moto lol! 
Je ne suis pas beaucoup mieux sur ma 1000 cbx .
cacajou
cacajou

Message  Lolo49 Dim 7 Aoû 2016 - 10:08

Bah, faut arrêter de se prendre le chou avec le Telelever. J'ai eu une R1100RS et une R1150R et ce Telelever ne m'a jamais surpris par un "truc" différent de conduite à avoir. Ça se conduit comme une moto avec une fourche conventionnelle sauf que tu peux freiner dans les virages sans que le châssis se "crispe", tout devient plus facile.
Le seul truc un peu perturbant, c'est les manœuvres à l'arrêt quand tu veux te servir de l'enfoncement d'une fourche conventionnelle pour reculer, là, ça ne s'enfonce pas. Sinon, ce n'est que du bonheur. Je ne comprend pas d'ailleurs le choix d'abandonner le Telelever sur le roadster R1200R LC.....

C'est comme la fourche Earles d'une série 2, j'ai tellement lu que c'était lourd en virage qu'au redémarrage de ma R60/2, je faisais attention alors que ça ne se sent pas du tout, ça se conduit tout à fait normalement, comme quoi....
Lolo49
Lolo49

Message  J.marc Dim 7 Aoû 2016 - 10:36

Salut tous les deux,

j'allais vous poser la même question que celle que pose Cacajou. Quelle taille faites-vous l'un et l'autre? Perso, je fais 1.88 avec un grand dos (ceci dit, ça ne peut pas être pire que les modernes dernièrement essayées: selle hyper basse et repose pieds super hauts! Sans compter les bidons bosselés anti-grands ou les rotules ébouillantées dans les cylindres...).
C'est peut-être ce qui justifie des avis aussi différents. N'étant jamais monté sur ce modèle, j'ai du mal à m'imaginer le maniement de ce train avant. 
Sans parler de l'autre question lancinante mais à laquelle personne ne peut répondre pour tous, jusqu'à quel âge peut-on rouler confortablement ou tout du moins sans inconfort rédhibitoire...

C'est sûr qu'entre les genoux cassés, les lombaires en vrac, la boite récalcitrante et l'impression de tomber aux ronds-points, ça donne à réfléchir. Je voudrais bien ne retenir que les points positifs, mais quand même... R850R et telelever.  569134
J'ai aussi entendu parler d'un problème de joints de culasse et de boite un peu duraille, mais qui ont été résolues peu après leur apparition sur le marché.

Merci pour vos avis et conseils. bien
J.marc
J.marc

Message  J.marc Dim 7 Aoû 2016 - 10:47

Salut Lolo,
bon, apparemment je m'inquiète pour pas grand chose côté Telelever alors...
Vu la tronche, je m'étais imaginé que c'était une moto confortable, mais peut-être pas pour toutes morphologies.
A voir et surtout à essayer donc.
J.marc
J.marc

Message  cacajou Dim 7 Aoû 2016 - 10:56

Ce n'est pas non plus désastreux et après quelques roulages on s'y fait très bien .
1,88 , c'est bien car tu peux monter la selle au maxi et bien évidement tes jambes seront moins repliés .
En clair il me manque 12 cms ( Heu en taille , hein lol! )
cacajou
cacajou

Message  nortonton Dim 7 Aoû 2016 - 11:01

J.marc a écrit:Salut Lolo,
bon, apparemment je m'inquiète pour pas grand chose côté Telelever alors...
Vu la tronche, je m'étais imaginé que c'était une moto confortable, mais peut-être pas pour toutes morphologies.
A voir et surtout à essayer donc.
Tu sais quoi Jean Marc ?

Essayes-en une !  souris

Si tu es habitué à une position de conduite sur un vieux flats, tu vas être surpris.
Jambes très écartées et repliées.
Guidons hauts non réglables.
Assis sur les roustons.
Moteur un peu rugueux .
Boîte acceptable.
Boîte fragile sur les premiers modèles.
Après 1997, pas de problème à priori.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Gastair Dim 7 Aoû 2016 - 11:07

J.marc a écrit:.........Francesco disait que ça lui rappelait les montres molles de Dali.

Francesco ? c'est sur il préfère le style Facteur Cheval... surtout si le cheval trotte sur la 66 road moque

J'en profite il est en congé siffle fuit

Gastair
Gastair

Message  westy64 Dim 7 Aoû 2016 - 11:53

Bonjour,
j'ai une R1100R depuis un mois (aujourd'hui) et j'ai parcouru 1000 km avec.
pour relativiser la portée de mon témoignage, je dois préciser que c'est ma première moto, et donc mes 1000 premiers km de motard...
elle est de mars 2001 et n'a pas l'ABS (ça règle un certain nombre de soucis...).
les 4 points qui ressortent, de mon point de vue, sont les suivants :

- la boite, est assez... je ne sais pas dire, mais tout sauf fluide, ça klonke, mais ça passe, en décomposant c'est mieux...

- le couple de renversement est très présent lors des réembrayage rapides (mon newbisme BM sans doute).

- les a-coups accélération-décélération sont assez violents (un frein moteur très puissant), je ne suis pas encore très à l'aise en ville.

- je fais 1,86 m, avec un très log dos, j'ai mis la selle en haut, et j'ai un paravent, mais je n'arrive pas à me débarrasser des turbulences au dela de 90-100 km/h. Je viens d'acheter un pare-brise plus haut, mais cela n'y a rien changé. Cela n'affecte pas la stabilité de la moto, mais cela rend l'utilisation pas très agréable.

- je trouve que les pneus (metzeler roadtec 6), pourtant gonflés selon les préco, s'écrasent beaucoup sur les obstacles (on les croirait trop mous), mais ce dernier point ne concerne pas le modèle de bécane.

il me reste des test à faire, comme de redescendre la selle pour voir si c'est mieux, quitte à redescendre aussi les cale pied.
pour la position casse-burnes vers l'avant, j'ai u une astuce avec une cale sous la fixation avant, qui "bascule" la selle vers l'arrière.

voilà, mais c'est ma première moto, et forcément je l'aime (quoique les oreilles de Mickey ne soient pas des plus esthétiques).
elle démarre bien, ça pousse, ça freine très bien, ça tient le parquet, et la première visite chez BM est prévue mardi, on verra ce qu'ils lui trouvent... et si je ressors en pleurant.
westy64
westy64

Message  cacajou Dim 7 Aoû 2016 - 12:15

Hello !
les a-coups accélération-décélération sont assez violents
Ça je n'ai pas sur la mienne , c'est au contraire assez onctueux .
Je te l'avais dis . Les turbulences viennent sous le réservoir et pas au dessus du pare brise .
Ça doit-être la raison de l'invention du carénage intégral souris 
En revanche , il va falloir que j'essaie la cale anti casse burnes lol! 
La boite , ben , c'est une BM , comme sur les anciennes . Bien rugueuse .
Ça va mieux si on est dans les tours .
cacajou
cacajou

Message  Gastair Dim 7 Aoû 2016 - 12:35

westy64 a écrit:

- les a-coups accélération-décélération sont assez violents (un frein moteur très puissant), je ne suis pas encore très à l'aise en ville.

-.

Tu roulerais pas un ou deux rapport trop bas ?
Gastair
Gastair

Message  westy64 Dim 7 Aoû 2016 - 12:35

Pour la cale, c'est ici :
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/52-50_20Calle_20support_20de_20selle_20-_20Photos_20R1100RT.pdf
westy64
westy64

Message  Juanito Dim 7 Aoû 2016 - 13:00

Autrement tu as ça où tu es confort  souris :

R850R et telelever.  Image16
Juanito
Juanito

Message  westy64 Dim 7 Aoû 2016 - 13:04

Gastair a écrit:
westy64 a écrit:

-.

Tu roulerais pas un ou deux rapport trop bas ?
ben je ne sais pas, je ne crois pas...
en ville à basse vitesse, c'est 2 ou 3, mais en 3, ça renacle un peu en reprise à 1000 t/mn, mais le plus frappant, c'est le frein moteur quand je coupe tout, et ce quelle que soit la vitesse.
sans accompagner avec un débrayage, c'est brutal, ou tout du moins viril...
il faut que je règle ça définitivement avant d'emmener madame, sinon ça va pas le faire, et c'est pas le but
westy64
westy64

Message  Gastair Dim 7 Aoû 2016 - 13:31

westy64 a écrit:
il faut que je règle ça définitivement avant d'emmener madame, sinon ça va pas le faire, et c'est pas le but

Oui t'as raison souris
Les coups de casque à chaque accélération/ décélération ça le fait pas...

Je disais ça sans jamais en avoir essayé une... c'est juste que c'est un symptôme de celui qui roule en surrégime... saispas

Gastair
Gastair

Message  cacajou Dim 7 Aoû 2016 - 13:50

Ha oui, ça c'est le manque d'habitude de la transmission par cardan et de l’embrayage mono-disque .
Il faut accompagner un peu comme sur les vieux flats . Rien de gênant.
Ce n'est pas le même système de selle sur la mienne , Dommage .
cacajou
cacajou

Message  J.marc Dim 7 Aoû 2016 - 14:03

westy64 a écrit:
les 4 points qui ressortent, de mon point de vue, sont les suivants :

- la boite, est assez... je ne sais pas dire, mais tout sauf fluide, ça klonke, mais ça passe, en décomposant c'est mieux...

- le couple de renversement est très présent lors des réembrayage rapides (mon newbisme BM sans doute).

- je fais 1,86 m, avec un très log dos, j'ai mis la selle en haut, et j'ai un paravent, mais je n'arrive pas à me débarrasser des turbulences au dela de 90-100 km/h. Je viens d'acheter un pare-brise plus haut, mais cela n'y a rien changé. Cela n'affecte pas la stabilité de la moto, mais cela rend l'utilisation pas très agréable.

- je trouve que les pneus (metzeler roadtec 6), pourtant gonflés selon les préco, s'écrasent beaucoup sur les obstacles (on les croirait trop mous), mais ce dernier point ne concerne pas le modèle de bécane.

pour la position casse-burnes vers l'avant, j'ai u une astuce avec une cale sous la fixation avant, qui "bascule" la selle vers l'arrière.
Sur les 4 points, je ne m'inquiète que sur celui des turbulences qui semblent être une vraie nuisance. D'autant plus que l'on a à peu près la même taille! Surtout si elles proviennent d'en dessous.
J'ai maitrisé la boite de la /6 et pourtant elle était loin d'être souple. Tu vas voir Westy, c'est un vrai régal que de sentir le bon geste au bon moment. C'est juste une question de pratique.Tu dois finir par ne même pas entendre passer le rapport. Le renversement, cela serait frustrant pour moi qu'il n'y soit pas, et puis tu sais, à mon âge, on prend les renversements qu'on nous donne! Je pense que les à-coups, comme dit Cacajou, sont aussi une question de pratique, mais là je m'avance un peu.

En résumé, cette meule est une vraie daube! souris

Juanito a écrit:Autrement tu as ça où tu es confort  R850R et telelever.  810249 :

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
R850R et telelever.  Image16
Vade retro Satana... souris
J.marc
J.marc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant