Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Huiles et Cie

+12
Le Gros Zimm
goeland_
nortonton
the thing
jpd
Phil...
luclmf
Dom
ffrd
jacques
pierrot
pierrecty
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  goeland_ Dim 31 Juil 2016 - 19:13

Si tu veux un avis rapide sur le SV piste/route:

EMC bien sur quoique je préfère un autre fournisseur clin

Ressort linéaire : bien plus facile à comprendre et à régler

Clapets racetech : c'est pas simple, faut comprendre leur fonctionnement, l'idée est géniale, la réalisation très correcte mais beaucoup de boulot

Tu sais que je suis un peu pro machin doré tout simplement parce que j'ai toujours eu des réponses rapides et efficaces, exemple, la semaine dernière on s'est un peu embrouillé sur une commande mais résolu en 3 jours.
C'est cher... ca c'est vrai je pleure

Je vais peut être proposer une nouvelle référence de ressorts pour les machins dorés arrières d'ailleurs siffle faut voir si ca marche souris

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  luclmf Dim 31 Juil 2016 - 20:27

goeland_ a écrit:Intéressants vos retour, sur piste on a une (grosse) tendance à virer les suspensions pilotées par manque de performance (S1000RR et HP4) et remettre des systèmes standards (enfin suédois)


Ce qu'on attend d'une moto de route est tout autre chose que d'une pistarde , je essayé une 1100 gs (usée , moche et mal entretenue) sur petite route piégeuse , j'ai trouvé l'av épatant par sa sécurité notamment quand tu es surpris , ça tourne plus que prévu , nid d'poule sur l'angle tu prend les freins et ça se passe bien !
Sur la piste pas d' surprise , tu connais chaque gravillon par son prénom , et on préfère quand ça plonge pour réduire la chasse et mieux tourner etc ...
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  nortonton Dim 31 Juil 2016 - 21:00

goeland_ a écrit:
Concernant ta fourche de SVS, tu dois avoir un soucis en compression pour obtenir cet effet assez caractéristique de gel en entrée de courbe. Ne pas oubliez que le télélever est génial en entrée de courbe mais très désagréable en milieu (point neutre) quand il n'y plus de contrainte sur le chassis (c'était mon impression sur 1100RT)
Je suis de ton avis.
J'ai roulé récemment sur une 1200GSA équipée de Ohlins très chers, et ça ne m'a pas séduit du tout, sauf pour le confort bien sûr.
J'ai retrouvé ce manque de sensation qui m 'avait déjà déplu sur ma 1100RT.
L'impression de " conduire" une cinématique, plutôt que directement comme avec une fourche téléscopique.

Sans doute suis-je trop attaché aux ancêtres simples, imparfaits, mais "communicants". 

Cependant, si le telelever était la panacée, BMW l'utiliserait en superbike, et d' autres marques l 'aurait copié, non ?

http://i0.wp.com/www.asphaltandrubber.com/wp-content/uploads/2013/02/2013-BMW-S1000RR-Goldbet-WSBK-Team-02.jpg
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  ffrd Lun 1 Aoû 2016 - 5:57

luclmf a écrit:Sur la piste pas d' surprise , tu connais chaque gravillon par son prénom.

OH Luc !  tss tss
T'exagère pas un peu ?  souris
Huiles et Cie  - Page 2 Img_3110
A Magny-Cours, la banlieue de Challuy, je suis d'accord, mais ailleurs ?????

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  pierrecty Sam 28 Jan 2017 - 19:25

J 'en reviens a mon post, merci pour ces considérations sur les paralever, et autres olhins, mais j'en vois point sur ma R50/2....
donc:
vous vidangez tous les ans ? l'huile s'oxide t elle a ce point ?
Ça ce nettoie comment le larmier ?
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  Le Gros Zimm Sam 28 Jan 2017 - 19:54

pierrecty a écrit:J 'en reviens a mon post, merci pour ces considérations sur les paralever, et autres olhins, mais j'en vois point sur ma R50/2....
donc:
vous vidangez tous les ans ? l'huile s'oxide t elle a ce point ?
Ça ce nettoie comment le larmier 
ton carter contient 2 litres d'huile. A 25 € les 5 litres de 20W50, ça te fait la vidange annuelle à 10  €! tu ne vas pas chipoter pour une vidange annuelle quand même?  souris

C'est un peu chiant à nettoyer les larmiers. Il faut un petit bout de fil de fer, un pinceau et un produit dégraissant. Personnellement, je jette les anciens et j'en mets des nouveaux.
J'oubliais, les larmiers sont fixés sur le vilebrequin, donc faut ouvrir le moteur et l'y sortir.  yess

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  gabounette77 Sam 28 Jan 2017 - 21:16

Et si on met du gasoil dans l'huile et faire tourner le moteur pendant 15 minutes, puis vidange, cela nettoie les larmiers?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  jpd Sam 28 Jan 2017 - 22:26

gabounette77 a écrit:Et si on met du gasoil dans l'huile et faire tourner le moteur pendant 15 minutes, puis vidange, cela nettoie les larmiers?
Non....il faut mettre en pièces le moteur et nettoyer le larmier.
Mais une fois propre,avec les huiles détergentes modernes,on est plus prés de le nettoyer...
 Surtout en vidangeant plus souvent.


Dernière édition par jpd le Sam 28 Jan 2017 - 22:36, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  jpd Sam 28 Jan 2017 - 22:35

pierrecty a écrit:J 'en reviens a mon post, merci pour ces considérations sur les paralever, et autres olhins, mais j'en vois point sur ma R50/2....
donc:
vous vidangez tous les ans ? l'huile s'oxide t elle a ce point ?
Ça ce nettoie comment le larmier ?
Le nettoyage du larmier nécessite le démontage total du moteur...Pour la vidange,tout dépend combien de km tu fais par ans...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  pierrecty Dim 29 Jan 2017 - 9:15

Ok pour la vidange annuelle, mais avec quelle huile ?
Détergente, ça va décoller tous les résidus accumulés depuis des années
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  jpd Dim 29 Jan 2017 - 13:56

Commence déjà par nettoyer ton carter moteur...

Moi, j'utilise de la 10W40 semi synthèse...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  Eric S2 Dim 29 Jan 2017 - 16:43

Moi les deux machines sous minérale 20/50 de supermarché (quoique difficile à trouver maintenant). Par contre vidange tous les 1000 kms ainsi pas besoin de noter sur le carnet d'entretien...et au prix des 2l de minérale.
Ah oui, aimants de disque dur d'ordinateur dans le fond du bac à huile...verdict au prochain nettoyage des larmiers.
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  the thing Dim 29 Jan 2017 - 17:15

Eric S2 a écrit:Moi les deux machines sous minérale 20/50 de supermarché

Toutes mes motos roulent à la 15W40 minérale de supermarché depuis des années et des années et jamais elles n'ont faillies, en revanche vu le prix je vidange souvent comme Eric, j'aime bien en fait.
Même la 1200RT est vidangée tous les 4/5000 bornes avec de la 5W40 synthétique pour elle, mais rien que pour elle... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  beaujolais racer Dim 29 Jan 2017 - 18:27

the thing a écrit:
Eric S2 a écrit:Moi les deux machines sous minérale 20/50 de supermarché

Toutes mes motos roulent à la 15W40 minérale de supermarché depuis des années et des années et jamais elles n'ont faillies, en revanche vu le prix je vidange souvent comme Eric, j'aime bien en fait.
Même la 1200RT est vidangée tous les 4/5000 bornes avec de la 5W40 synthétique pour elle, mais rien que pour elle... clin
Oui, mais toi si tu vidanges souvent, c'est  parce qu'ensuite l'huile va dans la friteuse.
Et quand tu mets de l'huile trop sale, les clients se plaignent tu m'as dit......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  Phil... Dim 29 Jan 2017 - 20:42

beaujolais racer a écrit:
the thing a écrit:
Eric S2 a écrit:Moi les deux machines sous minérale 20/50 de supermarché

Toutes mes motos roulent à la 15W40 minérale de supermarché depuis des années et des années et jamais elles n'ont faillies, en revanche vu le prix je vidange souvent comme Eric, j'aime bien en fait.
Même la 1200RT est vidangée tous les 4/5000 bornes avec de la 5W40 synthétique pour elle, mais rien que pour elle... clin
Oui, mais toi si tu vidanges souvent, c'est  parce qu'ensuite l'huile va dans la friteuse.
Et quand tu mets de l'huile trop sale, les clients se plaignent tu m'as dit......

sourire mort de rire moque
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  the thing Dim 29 Jan 2017 - 23:10

Phil... a écrit:
beaujolais racer a écrit:
the thing a écrit:
Eric S2 a écrit:Moi les deux machines sous minérale 20/50 de supermarché

Toutes mes motos roulent à la 15W40 minérale de supermarché depuis des années et des années et jamais elles n'ont faillies, en revanche vu le prix je vidange souvent comme Eric, j'aime bien en fait.
Même la 1200RT est vidangée tous les 4/5000 bornes avec de la 5W40 synthétique pour elle, mais rien que pour elle... clin
Oui, mais toi si tu vidanges souvent, c'est  parce qu'ensuite l'huile va dans la friteuse.
Et quand tu mets de l'huile trop sale, les clients se plaignent tu m'as dit......

sourire mort de rire moque

Mekiléconçuilà.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  Seven Lun 30 Jan 2017 - 0:03

Sont moqueur, hein  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  beaujolais racer Lun 30 Jan 2017 - 8:00

Et en plus, il met de l'huile de supermarché!
Au prix où il vend ses frites....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  the thing Lun 30 Jan 2017 - 9:13

beaujolais racer a écrit:Et en plus, il met de l'huile de supermarché!
Au prix où il vend ses frites....

Et les frites aussi du supermarché du coin, un soldeur, il les vend sans respecter la chaine du froid, ça donne un p'tit gout supplémentaire.... tirelangue tirelangue Huiles et Cie  - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  beaujolais racer Lun 30 Jan 2017 - 9:31

the thing a écrit:
beaujolais racer a écrit:Et en plus, il met de l'huile de supermarché!
Au prix où il vend ses frites....

Et les frites aussi du supermarché du coin, un soldeur, il les vend sans respecter la chaine du froid, ça donne un p'tit gout supplémentaire.... tirelangue tirelangue Huiles et Cie  - Page 2 145644
Pas grave sourire  Les pompes funèbres, quand elles viennent chercher tes clients, elles la respectent la chaîne du froid tu crois?
Pourtant, ils bradent pas , eux.
Toi non plus, tu as raison!


ça, c'est du pourrissage, du vrai.... siffle
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  the thing Lun 30 Jan 2017 - 16:04

beaujolais racer a écrit:Les pompes funèbres, quand elles viennent chercher tes clients, elles la respectent la chaîne du froid tu crois?

Pour la bière, oui parait-il..... Huiles et Cie  - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  Dom Lun 30 Jan 2017 - 16:08

beaujolais racer a écrit:
ça, c'est du pourrissage, du vrai.... siffle

Effectivement drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Huiles et Cie  - Page 2 Empty Re: Huiles et Cie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum