Huiles et Cie
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Huiles et Cie
Bonjour a tous,
Les huiles modernes n'ayant plus grand chose a voir avec celles de années 60, je voudrai savoir quelles types d'huiles vous mettez dans une serie 2 (la mienne est de 62, R50/2) ?
Moteur, boite, pont, boite.
Quelle marque choisir ? faut il réellement la changer tous les ans ?
Milles excuses si se sujet a déjà été traité, mais je pense qu'un rappel ne fera pas de mal.
Les huiles modernes n'ayant plus grand chose a voir avec celles de années 60, je voudrai savoir quelles types d'huiles vous mettez dans une serie 2 (la mienne est de 62, R50/2) ?
Moteur, boite, pont, boite.
Quelle marque choisir ? faut il réellement la changer tous les ans ?
Milles excuses si se sujet a déjà été traité, mais je pense qu'un rappel ne fera pas de mal.
pierrecty
Re: Huiles et Cie
Salut!
De la multigrade minérale 20w50 ...SG/CE...à 23 euros les 5 litres.
J'ai déjà utilisé de la 10w40, aussi !
Jamais de la synthétique...enfin, pour ma part!
De la multigrade minérale 20w50 ...SG/CE...à 23 euros les 5 litres.
J'ai déjà utilisé de la 10w40, aussi !
Jamais de la synthétique...enfin, pour ma part!
pierrot
Re: Huiles et Cie
Grouniache a essayé de la synthèse il y a quelques années et il est rapidement revenu à la minérale....
jacques
Re: Huiles et Cie
Avec la société Siprotec nous avons développés cette huile moteur spécifique aux série 2 :
A commander directement chez eux, ou je peux me charger de votre commande.
Pour la boite, une 80/90 moderne fait l'affaire, je ne pense pas qu'il il est possible de retrouver une boite des années 50 avec encore ses joints d'origine non compatibles avec les huiles de boite des 60'.
Journées essais Boxer'Mag chez Siprotec.
A commander directement chez eux, ou je peux me charger de votre commande.
Pour la boite, une 80/90 moderne fait l'affaire, je ne pense pas qu'il il est possible de retrouver une boite des années 50 avec encore ses joints d'origine non compatibles avec les huiles de boite des 60'.
Journées essais Boxer'Mag chez Siprotec.
ffrd
Re: Huiles et Cie
En ce qui me concerne j'emploie de la 20W50 depuis plus de vingt ans sans problème particulier.
On en trouve encore en grande distribution ou sur internet.
On en trouve encore en grande distribution ou sur internet.
jacques
Re: Huiles et Cie
Salut Dom
Hélas pas Miam Miam.
De l'avis même des essayeurs -dont nous faisions partie- cette pauvre R1200R LC démunie de l'ESA était à l'agonie en conduite Rallye sur les spéciales de la Haute-Loire.
Dominique Bonvicini tout comme Alain Berson, nous ont rassurés, avec sa belle fourche dorée -signe extérieur d'ESA- son pilotage aurait été bien plus enthousiasmant dans les enchaînements de nos routes défoncées.
Pour avoir essayé cette version "riche" je confirme, pas de R1200R LC sans ESA sur nos "Rodéo Circus".
Mais pourquoi chez BM ils ont sacrifié le Paralever ? (oui je sais le radiateur d'eau et le prix du paralever et du coût de son installation sur la chaîne de montage)
Dieu qu'elle est belle cette 90e anniversaire !
Hélas pas Miam Miam.
De l'avis même des essayeurs -dont nous faisions partie- cette pauvre R1200R LC démunie de l'ESA était à l'agonie en conduite Rallye sur les spéciales de la Haute-Loire.
Dominique Bonvicini tout comme Alain Berson, nous ont rassurés, avec sa belle fourche dorée -signe extérieur d'ESA- son pilotage aurait été bien plus enthousiasmant dans les enchaînements de nos routes défoncées.
Pour avoir essayé cette version "riche" je confirme, pas de R1200R LC sans ESA sur nos "Rodéo Circus".
Mais pourquoi chez BM ils ont sacrifié le Paralever ? (oui je sais le radiateur d'eau et le prix du paralever et du coût de son installation sur la chaîne de montage)
ffrd
Re: Huiles et Cie
Nan nanjacques a écrit:Grouniache a essayé de la synthèse il y a quelques années et il est rapidement revenu à l'eau minérale....
luclmf
Re: Huiles et Cie
Dans le pastis uniquement....luclmf a écrit:Nan nanjacques a écrit:Grouniache a essayé de la synthèse il y a quelques années et il est rapidement revenu à l'eau minérale....
jacques
Re: Huiles et Cie
10 w 40 Semi synthèse ,pas de 100 % synthèse. ..
Boîte et pont tu peux utiliser de la synthèse.
Boîte et pont tu peux utiliser de la synthèse.
Re: Huiles et Cie
ffrd a écrit:
Mais pourquoi chez BM ils ont sacrifié le Paralever ? (oui je sais le radiateur d'eau et le prix du paralever et du coût de son installation sur la chaîne de montage)
Pourtant j'ai pas vu le prix des BMW baisser moi, suite aux économies de montage.
Encore une fois le profit avant tout
Je ne dis pas que sans paralever ma prochaine pourrait être une zonda, économies oui mais pertes de clients oui aussi....
the thing
Re: Huiles et Cie
Salut Fred,
Oui la technologie se paye au prix fort chez notre fournisseur préféré de moto Flat-Twin !
Mais est-elle nécessaire cette débauche de technologie ? as-t-on besoin de tant de trucs et de bidules pour gérer une accélération ?
Pour avoir roulé en 650 trail Suzuki tout un WE, je peux te dire que j'avais la banane, je dois rouler dans les mêmes conditions sur un F700 prochainement, je verrais bien.
mais je m'écarte du sujet initial...
Oui la technologie se paye au prix fort chez notre fournisseur préféré de moto Flat-Twin !
Mais est-elle nécessaire cette débauche de technologie ? as-t-on besoin de tant de trucs et de bidules pour gérer une accélération ?
Pour avoir roulé en 650 trail Suzuki tout un WE, je peux te dire que j'avais la banane, je dois rouler dans les mêmes conditions sur un F700 prochainement, je verrais bien.
mais je m'écarte du sujet initial...
ffrd
Re: Huiles et Cie
ffrd a écrit:Avec la société Siprotec nous avons développés cette huile moteur spécifique aux série 2 :
C'est vrai qu'il faudrait sérieusement une huile étudiée pour les série 2 du fait qu'elle n'ont pas de filtre à huile, et à la place des larmiers qui ne sont pas compatibles avec les huiles modernes détergentes.
Au pire, sur des motos dont les larmiers n'ont jamais étés nettoyés, les huiles modernes risquent de remettre en "services" toute la merdouille abrasive que les petits larmiers on mis tant d'années à stocker...
(Enfin, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu dire par les anciens).
Pour ma part, sur ma /2 les larmiers sont propres et j'utilise la même huile que pour mes série 6, ou 7.
Je peux admettre que ce n'est pas le mieux.
Re: Huiles et Cie
Les motos qui n'ont jamais été nettoyées au niveau des larmiers jouent avec le feu.
Un jour, ça se bouche, et boum le vilo !
Mais il faut quand même un kilométrage important pour ça, et les huiles modernes si on vidange fréquemment, sont de meilleure qualité qu'il y a 50 ans.
On avait déduit avec Grouniache qu'une huile de synthèse trop fluide n'est pas adaptée pour ces moteurs.
Déduction issue d'une expérience de "terrain", naturellement.
Un jour, ça se bouche, et boum le vilo !
Mais il faut quand même un kilométrage important pour ça, et les huiles modernes si on vidange fréquemment, sont de meilleure qualité qu'il y a 50 ans.
On avait déduit avec Grouniache qu'une huile de synthèse trop fluide n'est pas adaptée pour ces moteurs.
Déduction issue d'une expérience de "terrain", naturellement.
jacques
Re: Huiles et Cie
Tout a fait en accord avec vous sur la détergence des huiles modernes, il n'y a qu'a voir les préconisations des constructeurs auto.
Sur le scénic acheté l'an passé c'est 30 000Km ou une année.
MOI : Et la vidange de rodage aux 1000 premiers kilomètres Monsieur ?
Le vendeur : mais Monsieur il faut vivre avec son temps !
Alors les larmiers font partie des pièces à nettoyer régulièrement ou a remplacer, mais c'est encore une affaire de spécialistes outillés, on en reviens toujours au même point ; a savoir que rouler en ancienne ce n'est pas à la portée de tout-un chacun.
"Ou t'as de l'oseille et tu fais faire ou tu sais et tu fais."
Sur le scénic acheté l'an passé c'est 30 000Km ou une année.
MOI : Et la vidange de rodage aux 1000 premiers kilomètres Monsieur ?
Le vendeur : mais Monsieur il faut vivre avec son temps !
Alors les larmiers font partie des pièces à nettoyer régulièrement ou a remplacer, mais c'est encore une affaire de spécialistes outillés, on en reviens toujours au même point ; a savoir que rouler en ancienne ce n'est pas à la portée de tout-un chacun.
"Ou t'as de l'oseille et tu fais faire ou tu sais et tu fais."
ffrd
Re: Huiles et Cie
ffrd a écrit:
Sur le scénic acheté l'an passé c'est 30 000Km ou une année.
MOI : Et la vidange de rodage aux 1000 premiers kilomètres Monsieur ?
Le vendeur : mais Monsieur il faut vivre avec son temps !
t'as pas osé lui demander où était le trou pour la manivelle...?
Re: Huiles et Cie
ffrd a écrit:Salut Dom
Hélas pas Miam Miam.
De l'avis même des essayeurs -dont nous faisions partie- cette pauvre R1200R LC démunie de l'ESA était à l'agonie en conduite Rallye sur les spéciales de la Haute-Loire.
Dominique Bonvicini tout comme Alain Berson, nous ont rassurés, avec sa belle fourche dorée -signe extérieur d'ESA- son pilotage aurait été bien plus enthousiasmant dans les enchaînements de nos routes défoncées.
Pour avoir essayé cette version "riche" je confirme, pas de R1200R LC sans ESA sur nos "Rodéo Circus".
Mais pourquoi chez BM ils ont sacrifié le Paralever ? (oui je sais le radiateur d'eau et le prix du paralever et du coût de son installation sur la chaîne de montage)
Salut François
Le miam miam était pour la ligne générale
Pour l'ESA, je confirme.
Quand on y a goûté, dur dur de repasser sur la même machine qui en est dépourvue, surtout sur une 1200GS équipée elle du télélever.
Dom
Re: Huiles et Cie
Je ne comprends pas toujours le discours commercial de la firme.
BMW vante la sécurité de ses machines.
Le Télélever est une révolution en terme de conduite, pilotage et surtout sécurité.
Sur ma R1100S (sans ABS), tu abordes un virage de façon optimiste (trop), tu tires les freins (avant) et tu ne gèle pas ta direction, elle ne se relèves pas, tu la couche et ça tourne.
Avec la SV650S bien plus légère, tu freine comme un porc, tu verrouille ta direction et tu part vers l'extérieur aussi sec, tu couche la moto et tu t'en prends une !
je termine ici ce hors sujet.
BMW vante la sécurité de ses machines.
Le Télélever est une révolution en terme de conduite, pilotage et surtout sécurité.
Sur ma R1100S (sans ABS), tu abordes un virage de façon optimiste (trop), tu tires les freins (avant) et tu ne gèle pas ta direction, elle ne se relèves pas, tu la couche et ça tourne.
Avec la SV650S bien plus légère, tu freine comme un porc, tu verrouille ta direction et tu part vers l'extérieur aussi sec, tu couche la moto et tu t'en prends une !
je termine ici ce hors sujet.
ffrd
Re: Huiles et Cie
Intéressants vos retour, sur piste on a une (grosse) tendance à virer les suspensions pilotées par manque de performance (S1000RR et HP4) et remettre des systèmes standards (enfin suédois)
L'électronique des suspensions BMW ne semblent pas encore au point alors qu'à priori elle devrait être plus "facile" en piste où les contraintes sont bien moins variées que sur la route.
Concernant ta fourche de SVS, tu dois avoir un soucis en compression pour obtenir cet effet assez caractéristique de gel en entrée de courbe. Ne pas oubliez que le télélever est génial en entrée de courbe mais très désagréable en milieu (point neutre) quand il n'y plus de contrainte sur le chassis (c'était mon impression sur 1100RT)
L'électronique des suspensions BMW ne semblent pas encore au point alors qu'à priori elle devrait être plus "facile" en piste où les contraintes sont bien moins variées que sur la route.
Concernant ta fourche de SVS, tu dois avoir un soucis en compression pour obtenir cet effet assez caractéristique de gel en entrée de courbe. Ne pas oubliez que le télélever est génial en entrée de courbe mais très désagréable en milieu (point neutre) quand il n'y plus de contrainte sur le chassis (c'était mon impression sur 1100RT)
goeland_
Re: Huiles et Cie
Salut Goelandgoeland_ a écrit:Intéressants vos retour, sur piste on a une (grosse) tendance à virer les suspensions pilotées par manque de performance (S1000RR et HP4) et remettre des systèmes standards (enfin suédois)
L'électronique des suspensions BMW ne semblent pas encore au point alors qu'à priori elle devrait être plus "facile" en piste où les contraintes sont bien moins variées que sur la route.
Concernant ta fourche de SVS, tu dois avoir un soucis en compression pour obtenir cet effet assez caractéristique de gel en entrée de courbe. Ne pas oubliez que le télélever est génial en entrée de courbe mais très désagréable en milieu (point neutre) quand il n'y plus de contrainte sur le chassis (c'était mon impression sur 1100RT)
Intéressant ce que tu écris, cela me remémore tes conseils en suspate pour les roulages du BOC 2013.
J'ai commandé un EMC pour la SV de piste et je vais installer un race-tech et des ressorts constants, ça le fera bien pour mon niveau.
Pour le matos doré, je ne veux pas y mettre le doigt, je sais ou ce genre de maîtresse m'a conduit
au plaisir de te revoir.
ffrd
Re: Huiles et Cie
Si tu veux un avis rapide sur le SV piste/route:
EMC bien sur quoique je préfère un autre fournisseur
Ressort linéaire : bien plus facile à comprendre et à régler
Clapets racetech : c'est pas simple, faut comprendre leur fonctionnement, l'idée est géniale, la réalisation très correcte mais beaucoup de boulot
Tu sais que je suis un peu pro machin doré tout simplement parce que j'ai toujours eu des réponses rapides et efficaces, exemple, la semaine dernière on s'est un peu embrouillé sur une commande mais résolu en 3 jours.
C'est cher... ca c'est vrai
Je vais peut être proposer une nouvelle référence de ressorts pour les machins dorés arrières d'ailleurs faut voir si ca marche
EMC bien sur quoique je préfère un autre fournisseur
Ressort linéaire : bien plus facile à comprendre et à régler
Clapets racetech : c'est pas simple, faut comprendre leur fonctionnement, l'idée est géniale, la réalisation très correcte mais beaucoup de boulot
Tu sais que je suis un peu pro machin doré tout simplement parce que j'ai toujours eu des réponses rapides et efficaces, exemple, la semaine dernière on s'est un peu embrouillé sur une commande mais résolu en 3 jours.
C'est cher... ca c'est vrai
Je vais peut être proposer une nouvelle référence de ressorts pour les machins dorés arrières d'ailleurs faut voir si ca marche
goeland_
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