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Message  pierrecty Sam 30 Juil 2016 - 15:22

Bonjour a tous,

Les huiles modernes n'ayant plus grand chose a voir avec celles de années 60, je voudrai savoir quelles types d'huiles vous mettez dans une serie 2 (la mienne est de 62, R50/2) ?
Moteur, boite, pont, boite.
Quelle marque choisir ? faut il réellement la changer tous les ans ?

Milles excuses si se sujet a déjà été traité, mais je pense qu'un rappel ne fera pas de mal.
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Message  pierrot Sam 30 Juil 2016 - 18:00

Salut!
De la multigrade minérale 20w50 ...SG/CE...à 23 euros les 5 litres.
J'ai déjà utilisé de la 10w40, aussi !
Jamais de la synthétique...enfin, pour ma part! clin
pierrot
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Message  pierrot Sam 30 Juil 2016 - 18:02

...pour boîte et pont, de la 75/90 hypoïde. clin
pierrot
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Message  jacques Sam 30 Juil 2016 - 19:25

Grouniache a essayé de la synthèse il y a quelques années et il est rapidement revenu à la minérale....
jacques
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Message  ffrd Dim 31 Juil 2016 - 10:13

Avec la société Siprotec nous avons développés cette huile moteur spécifique aux série 2 :
Huiles et Cie  99000110
A commander directement chez eux, ou je peux me charger de votre commande.

Pour la boite, une 80/90 moderne fait l'affaire, je ne pense pas qu'il il est possible de retrouver une boite des années 50 avec encore ses joints d'origine non compatibles avec les huiles de boite des 60'.

Journées essais Boxer'Mag chez Siprotec.
Huiles et Cie  P4070111
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Message  jacques Dim 31 Juil 2016 - 10:48

En ce qui me concerne j'emploie de la 20W50 depuis plus de vingt ans sans problème particulier.
On en trouve encore en grande distribution ou sur internet.
jacques
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Message  Dom Dim 31 Juil 2016 - 11:41

ffrd a écrit:
Huiles et Cie  P4070111

Miam miam mache
Dom
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Message  ffrd Dim 31 Juil 2016 - 12:04

Salut Dom  coucou
Hélas pas Miam Miam.  faché
De l'avis même des essayeurs -dont nous faisions partie- cette pauvre R1200R LC démunie de l'ESA était à l'agonie en conduite Rallye sur les spéciales de la Haute-Loire.
Dominique Bonvicini tout comme Alain Berson, nous ont rassurés, avec sa belle fourche dorée -signe extérieur d'ESA- son pilotage aurait été bien plus enthousiasmant dans les enchaînements de nos routes défoncées.
Pour avoir essayé cette version "riche" je confirme, pas de R1200R LC sans ESA sur nos "Rodéo Circus".
Mais pourquoi chez BM ils ont sacrifié le Paralever ? (oui je sais le radiateur d'eau et le prix du paralever et du coût de son installation sur la chaîne de montageHuiles et Cie  569134

Huiles et Cie  Bmw-r-10
Dieu qu'elle est belle cette 90e anniversaire !  coeur
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Message  luclmf Dim 31 Juil 2016 - 12:07

jacques a écrit:Grouniache a essayé de la synthèse il y a quelques années et il est rapidement revenu à l'eau minérale....
Nan nan  Huiles et Cie  4202
luclmf
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Message  Phil... Dim 31 Juil 2016 - 13:08

Ouch... Là, je ne te crois pas... sourire
Phil...
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Message  jacques Dim 31 Juil 2016 - 13:54

luclmf a écrit:
jacques a écrit:Grouniache a essayé de la synthèse il y a quelques années et il est rapidement revenu à l'eau minérale....
Nan nan  Huiles et Cie  4202
Dans le pastis uniquement....
jacques
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Message  jpd Dim 31 Juil 2016 - 15:15

10 w 40  Semi synthèse ,pas de 100 % synthèse. ..
Boîte et pont tu peux utiliser de la synthèse.  biker
jpd
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Message  the thing Dim 31 Juil 2016 - 15:30

ffrd a écrit:
Mais pourquoi chez BM ils ont sacrifié le Paralever ? (oui je sais le radiateur d'eau et le prix du paralever et du coût de son installation sur la chaîne de montage)

Pourtant j'ai pas vu le prix des BMW baisser moi, suite aux économies de montage.
Encore une fois le profit avant tout faché
Je ne dis pas que sans paralever ma prochaine pourrait être une zonda, économies oui mais pertes de clients oui aussi.... clin
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Message  nortonton Dim 31 Juil 2016 - 15:37

Vous parlez sans doute du telelever , et pas du paralever.
nortonton
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Message  ffrd Dim 31 Juil 2016 - 15:39

Salut Fred, coucou

Oui la technologie se paye au prix fort chez notre fournisseur préféré de moto Flat-Twin !
Mais est-elle nécessaire cette débauche de technologie ? as-t-on besoin de tant de trucs et de bidules pour gérer une accélération ? 

Pour avoir roulé en 650 trail Suzuki tout un WE, je peux te dire que j'avais la banane, je dois rouler dans les mêmes conditions sur un F700 prochainement, je verrais bien.

mais je m'écarte du sujet initial...
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Message  ffrd Dim 31 Juil 2016 - 15:40

Oui Jean Luc du Télélever bien sûr !!!
confus confus confus
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Message  Phil... Dim 31 Juil 2016 - 15:55

ffrd a écrit:Avec la société Siprotec nous avons développés cette huile moteur spécifique aux série 2 :

C'est vrai qu'il faudrait sérieusement une huile étudiée pour les série 2 du fait qu'elle n'ont pas de filtre à huile, et à la place des larmiers qui ne sont pas compatibles avec les huiles modernes détergentes.

Au pire, sur des motos dont les larmiers n'ont jamais étés nettoyés, les huiles modernes risquent de remettre en "services" toute la merdouille abrasive que les petits larmiers on mis tant d'années à stocker...

(Enfin, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu dire par les anciens).

Pour ma part, sur ma /2 les larmiers sont propres et j'utilise la même huile que pour mes série 6, ou 7.

Je peux admettre que ce n'est pas le mieux.
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Message  jacques Dim 31 Juil 2016 - 16:04

Les motos qui n'ont jamais été nettoyées au niveau des larmiers jouent avec le feu.
Un jour, ça se bouche, et boum le vilo !
Mais il faut quand même un kilométrage important pour ça, et les huiles modernes si on vidange fréquemment, sont de meilleure qualité qu'il y a 50 ans.
On avait déduit avec Grouniache qu'une huile de synthèse trop fluide n'est pas adaptée pour ces moteurs.
Déduction issue d'une expérience de "terrain", naturellement.
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Message  ffrd Dim 31 Juil 2016 - 16:34

Tout a fait en accord avec vous sur la détergence des huiles modernes, il n'y a qu'a voir les préconisations des constructeurs auto.
Sur le scénic acheté l'an passé c'est 30 000Km ou une année.
MOI : Et la vidange de rodage aux 1000 premiers kilomètres Monsieur ?
Le vendeur : mais Monsieur il faut vivre avec son temps !


Alors les larmiers font partie des pièces à nettoyer régulièrement ou a remplacer, mais c'est encore une affaire de spécialistes outillés, on en reviens toujours au même point ; a savoir que rouler en ancienne ce n'est pas à la portée de tout-un chacun.  saispas
"Ou t'as de l'oseille et tu fais faire ou tu sais et tu fais."
Huiles et Cie  11101010
ffrd
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Message  Phil... Dim 31 Juil 2016 - 16:46

ffrd a écrit:
Sur le scénic acheté l'an passé c'est 30 000Km ou une année.
MOI : Et la vidange de rodage aux 1000 premiers kilomètres Monsieur ?
Le vendeur : mais Monsieur il faut vivre avec son temps !

t'as pas osé lui demander où était le trou pour la manivelle...? sourire
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Message  Dom Dim 31 Juil 2016 - 17:48

ffrd a écrit:Salut Dom  coucou
Hélas pas Miam Miam.  faché
De l'avis même des essayeurs -dont nous faisions partie- cette pauvre R1200R LC démunie de l'ESA était à l'agonie en conduite Rallye sur les spéciales de la Haute-Loire.
Dominique Bonvicini tout comme Alain Berson, nous ont rassurés, avec sa belle fourche dorée -signe extérieur d'ESA- son pilotage aurait été bien plus enthousiasmant dans les enchaînements de nos routes défoncées.
Pour avoir essayé cette version "riche" je confirme, pas de R1200R LC sans ESA sur nos "Rodéo Circus".
Mais pourquoi chez BM ils ont sacrifié le Paralever ? (oui je sais le radiateur d'eau et le prix du paralever et du coût de son installation sur la chaîne de montageHuiles et Cie  569134

Salut François coucou

Le miam miam était pour la ligne générale  souris
Pour l'ESA, je confirme.
Quand on y a goûté, dur dur de repasser sur la même machine qui en est dépourvue, surtout sur une 1200GS équipée elle du télélever.
Dom
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Message  ffrd Dim 31 Juil 2016 - 18:14

Je ne comprends pas toujours le discours commercial de la firme.
BMW vante la sécurité de ses machines.

Le Télélever est une révolution en terme de conduite, pilotage et surtout sécurité. 
Sur ma R1100S (sans ABS), tu abordes un virage de façon optimiste (trop), tu tires les freins (avant) et tu ne gèle pas ta direction, elle ne se relèves pas, tu la couche et ça tourne. souris
Avec la SV650S bien plus légère, tu freine comme un porc, tu verrouille ta direction et tu part vers l'extérieur aussi sec, tu couche la moto et tu t'en prends une !  faché

je termine ici ce hors sujet.
ffrd
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Message  goeland_ Dim 31 Juil 2016 - 18:19

Intéressants vos retour, sur piste on a une (grosse) tendance à virer les suspensions pilotées par manque de performance (S1000RR et HP4) et remettre des systèmes standards (enfin suédois)

L'électronique des suspensions BMW ne semblent pas encore au point alors qu'à priori elle devrait être plus "facile" en piste où les contraintes sont bien moins variées que sur la route.

Concernant ta fourche de SVS, tu dois avoir un soucis en compression pour obtenir cet effet assez caractéristique de gel en entrée de courbe. Ne pas oubliez que le télélever est génial en entrée de courbe mais très désagréable en milieu (point neutre) quand il n'y plus de contrainte sur le chassis (c'était mon impression sur 1100RT)
goeland_
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Message  ffrd Dim 31 Juil 2016 - 18:52

goeland_ a écrit:Intéressants vos retour, sur piste on a une (grosse) tendance à virer les suspensions pilotées par manque de performance (S1000RR et HP4) et remettre des systèmes standards (enfin suédois)

L'électronique des suspensions BMW ne semblent pas encore au point alors qu'à priori elle devrait être plus "facile" en piste où les contraintes sont bien moins variées que sur la route.

Concernant ta fourche de SVS, tu dois avoir un soucis en compression pour obtenir cet effet assez caractéristique de gel en entrée de courbe. Ne pas oubliez que le télélever est génial en entrée de courbe mais très désagréable en milieu (point neutre) quand il n'y plus de contrainte sur le chassis (c'était mon impression sur 1100RT)
Salut Goeland  coucou
Intéressant ce que tu écris, cela me remémore tes conseils en suspate pour les roulages du BOC 2013.

J'ai commandé un EMC pour la SV de piste et je vais installer un race-tech et des ressorts constants, ça le fera bien pour mon niveau.
Pour le matos doré, je ne veux pas y mettre le doigt, je sais ou ce genre de maîtresse m'a conduit  sourire

au plaisir de te revoir.
clin
biker
ffrd
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Message  goeland_ Dim 31 Juil 2016 - 19:13

Si tu veux un avis rapide sur le SV piste/route:

EMC bien sur quoique je préfère un autre fournisseur clin

Ressort linéaire : bien plus facile à comprendre et à régler

Clapets racetech : c'est pas simple, faut comprendre leur fonctionnement, l'idée est géniale, la réalisation très correcte mais beaucoup de boulot

Tu sais que je suis un peu pro machin doré tout simplement parce que j'ai toujours eu des réponses rapides et efficaces, exemple, la semaine dernière on s'est un peu embrouillé sur une commande mais résolu en 3 jours.
C'est cher... ca c'est vrai je pleure

Je vais peut être proposer une nouvelle référence de ressorts pour les machins dorés arrières d'ailleurs siffle faut voir si ca marche souris
goeland_
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