-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

besoin d'eclaircissement

4 participants

Aller en bas

besoin d'eclaircissement Empty besoin d'eclaircissement

Message  ernesto31 Lun 18 Juil 2016, 22:36

alors petite question, sur mon R 75/5 j'ai un probleme avec le contact , a froid dés que je mets le clous de contact , la moto demare sans souci, puis ou bout de 5 km si je coupe le contact pour eteindre, normal et que je veux redemarer je remet le contact et la impossible de demarer , c'est a dire le demareur tourne mais elle ne part pas , j'ai testé au bougies et je n'est pas d'allumage si je la laisse refroidir au bout d'une demi heure je remet le contact et la nickel.... alors il me semble qu'a chaud j'ai un mauvais contact au niveau de la plaque de contact, pour en avoir le coeur net je voudrai bien mettre un interrupteur sur la ligne d'alimentation des bobines mais je ne sais pas quel est le fil a recuperer et mettre l'interrupteur qui pourra aussi servir de coupe circuit pour un anti demarage, est que je me suis fais comprendre car cela n'est pas evident de l'ecrire c'set plus facile a expliquer de vive voix, si cela est le cas merci pour votre aide
ernesto31
ernesto31


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'eclaircissement Empty Re: besoin d'eclaircissement

Message  pockaman Lun 18 Juil 2016, 23:06

Je dirais bien problème de bobines qui chauffent.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'eclaircissement Empty Re: besoin d'eclaircissement

Message  flatlaurent56 Lun 18 Juil 2016, 23:07

a mon avis...tu pars sur un 'bidouillage'...alors qu'il faut partir sur un 'dépannage' (même si t'es pas vraiment en panne)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'eclaircissement Empty Re: besoin d'eclaircissement

Message  PizzaRoller Lun 18 Juil 2016, 23:13

pockaman a écrit:Je dirais bien problème de bobines qui chauffent.
Ou encore le condensateur !
Ces temps ci, ça tombe comme des mouches, ces machins là.

flatlaurent56 a écrit:a mon avis...tu pars sur un 'bidouillage'...alors qu'il faut partir sur un 'dépannage' (même si t'es pas vraiment en panne)
Tout à fait d'accord !

Si tu as les voyants qui s'allument et le démarreur qui tourne, les bobines sont forcément alimentées.
Pas la peine de rajouter une merdouille qui va te faire plus de problème qu'elle ne pourra en résoudre

____________________
besoin d'eclaircissement Idee-p10 Toutélectrix   besoin d'eclaircissement 569134          besoin d'eclaircissement Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... besoin d'eclaircissement 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'eclaircissement Empty Re: besoin d'eclaircissement

Message  ernesto31 Lun 18 Juil 2016, 23:19

j'ai un allumage electronique donc il me semble qu'il n'y a plus de condensateur et penser vous que les deux bobines peuvent tomber en pannes en memes temps ?
ernesto31
ernesto31


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'eclaircissement Empty Re: besoin d'eclaircissement

Message  flatlaurent56 Lun 18 Juil 2016, 23:40

ernesto31 a écrit:j'ai un allumage electronique donc il me semble qu'il n'y a plus de condensateur et penser vous que les deux bobines peuvent tomber en pannes en memes temps ?
si c'est les bobines d'origines...elles sont montées en série....donc même si une seule déconne,elle entraîne l'autre
teste avec une bobine de Jap a 2 sortie....elles sont réputées indestructibles,et pour l'instant,je confirme
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'eclaircissement Empty Re: besoin d'eclaircissement

Message  PizzaRoller Lun 18 Juil 2016, 23:44

Ton allumage électronique est dans le carter alternateur ou à l'extérieur ?
Ça craint un peu la chaleur, ces machins là.
Vaut mieux le mettre à côté des bobines, à l'air libre.

____________________
besoin d'eclaircissement Idee-p10 Toutélectrix   besoin d'eclaircissement 569134          besoin d'eclaircissement Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... besoin d'eclaircissement 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'eclaircissement Empty Re: besoin d'eclaircissement

Message  ernesto31 Mar 19 Juil 2016, 08:47

mon allumage est bien dans le carter, je vais donc le deplacer, comment peut on tester les bobines  pour savoir si une ou deux bobines déconnent, merci pour vos reponse
ernesto31
ernesto31


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'eclaircissement Empty Re: besoin d'eclaircissement

Message  PizzaRoller Mar 19 Juil 2016, 10:06

Si les bobines fonctionnent à froid, tu ne trouveras pas grand chose en les testant à froid. Le meilleur moyen de t'en rendre compte est de mettre d'autres bobines et de rouler.

Commence par déplacer l'allumage, il y a de grandes chances que ce soit suffisant.

____________________
besoin d'eclaircissement Idee-p10 Toutélectrix   besoin d'eclaircissement 569134          besoin d'eclaircissement Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... besoin d'eclaircissement 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'eclaircissement Empty Re: besoin d'eclaircissement

Message  ernesto31 Mar 19 Juil 2016, 10:08

ok merci, je fais cela aujourd'hui et vous tiens au courant
ernesto31
ernesto31


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'eclaircissement Empty Re: besoin d'eclaircissement

Message  PizzaRoller Mar 19 Juil 2016, 10:09

Il va faire chaud cet aprèm, tu pourras tester !

____________________
besoin d'eclaircissement Idee-p10 Toutélectrix   besoin d'eclaircissement 569134          besoin d'eclaircissement Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... besoin d'eclaircissement 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'eclaircissement Empty Re: besoin d'eclaircissement

Message  ernesto31 Mar 19 Juil 2016, 10:11

oui c'est nickel pour un test, apres la sieste  lol!
ernesto31
ernesto31


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'eclaircissement Empty Re: besoin d'eclaircissement

Message  ernesto31 Mar 19 Juil 2016, 23:04

bon alors comme convenue j'ai fais un test cet aprum, apres avoir ouvert le carter je me suis aperçu que le cable du capteur au module etait trop court pour le deplacer alors j'ai commencé par changer les bobines et remontage pour essai , et bien qué calors et fonctionnement nickel , donc merci a vous pour votre experience , je pense que cela est bon mais je verrai sur une plus grande distance et vous tiendrais au courant, merci encore
ernesto31
ernesto31


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'eclaircissement Empty Re: besoin d'eclaircissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum