Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Clac cardan mais rien, besoin aide svp

+12
gabounette77
Heyrick
Nicht über "Max"
srv
westy64
PizzaRoller
goeland_
Palica Gringo
pockaman
Gastair
nortonton
Gaël
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  PATOCHE40 Mer 21 Sep 2016 - 0:05

Stoppppp je viens  de tomber sur ce post. Déposes le cardan et vérifies comme l'avait dit Gaël ta sortie de BV. Si en tournant la tulipe de jonction de l'arbre de transmission (puisque tel est son nom  lol! ) avec la boite en étant au point mort tu ressent des points durs en rotation ne cherches plus. Tu peux tomber la boite et la refaire c'est le ou les roulements de l'arbre de sortie qui sont HS. Ces points durs se ressentent dans toute la transmission jusqu'au pont.

Bon j'espère que je n'ai pas loupé un truc en survolant le post (dés fois que la boite est déjà été vue) mais comme c'est parti dans tout les sens y compris les problèmes de réglage d'amorto......

PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Mer 21 Sep 2016 - 8:52

Merci Patoche  jap

confused   ah ben vouiiiii, il y a bien des points durs   je pleure

C'est pour cela que j'aurais bien aimé qu'un flatistanais m'aide à démonter

dès le début de cette histoire en avril afin de déceler l'origine des clacs   saispas

J'ai fais une offre même financière, parce que je ne voulais pas abuser de la

sympathie entre motards, mais je n'ai trouvé personne qui veuille bien  confus, ça

m'aurait évité d'acheter un cardan et un couple conique pour rien    tss tss

Alors je refais une demande, est-ce que quelqu'un peut m'aider à changer ces roulements

svp, je paie le temps passé, j'ai envie d'apprendre en faisant avec, la méca me plait,

Merci   jap
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Phil... Mer 21 Sep 2016 - 9:51

Salut Gaël,

Si tu sais tomber la boite, tu peux l'envoyer chez Pocka qui va te la refaire aux petits oignons pour un prix correct et avec une garantie (il est pro), perso, j'ai pas le temps de te la faire, j'ai même pas de moto qui roule actuellement par manque de temps...
Sinon, je serai samedi matin 01/10 à la bourse de Auterive;

tu as aussi un flatistanais avec une GS abeille sur Saint Gaudens, mais je ne me rappelle plus le nom... Il se reconnaitra.
on est moins mal à deux dans la panade.

+
Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Mer 21 Sep 2016 - 17:45

Hello Phil   clin

Je te remercie pour les aiguillages   coucou, j'espère que tu vas bien bien

Bonne route à toi et prends soin de toi   serremain

biker
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Tom31 Dim 25 Sep 2016 - 12:28

Je rebondis sur ce post car j'ai des symptômes similaires.
En l'espace de 50 km, j'ai eu de plus en plus de vibrations sans réel bruit inquiétant.
J'ai vite fais un test en roue libre et là, j'avais un petit clac sur chaque tour de roue.
Pensant au problème de Gaël, je lève la moto pour voir la partie transmission, je vais tourner la roue arrière à la main et je n'entend rien.
J'enlève les bougies et là, je découvre une bougie noire (côté droit) !

Pour info, j'ai dû resserrer la sortie d'échappement de ce côté il y a quelques jours.
Est-ce qu'on peut imaginer que la compression se faisait mal côté droit à cause d'une prise d'air qui encrassait la bougie au point de provoquer ces vibrations ?

Je vais nettoyer la bougie et tester mais tant que j'y suis, y'a-t-il quelque chose que je pourrait facilement vérifier/nettoyer pour confirmer cette hypothèse ?
Si ça pouvait m'éviter de tomber le cardan et/ou la boite..hein

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Attach10
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Dim 25 Sep 2016 - 12:38

Hello Tom   coucou

J'ai eu une bougie très noire comme la tienne, que d'un côté, et bien sur ma belette, j'ai découvert que de ce côté,

l'aiguille était pas au même cran que sur le carbu opposé, une était au cran deux et l'autre au trois  faché,

j'ai tout mis au deux.

C'était noir car du coup il semble que la richesse était trop forte.

Je ne sais pas si ce sera ton problème   saispas
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Tom31 Dim 25 Sep 2016 - 13:23

Merci pour ton retour.
Je vais nettoyer, contrôler et tester.
Si ça pouvait être "seulement" ça.
J'ai tout de même fait contrôler/régler la moto il y a moins de 500km... faché
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gastair Dim 25 Sep 2016 - 13:25

Pas de rapport entre un échappement desserré et une prise d'air....

Effectivement, concentre toi sur ta carburation puis sur l'allumage de ce coté (changer les bougies et vérifier le fil, l'anti parasites, la sortie de bobine ) . Tu dois avoir un problème du coté "noir". Une prise d'air entrainerait un appauvrissement, or là c'est trop riche. (mélange trop riche ou mauvais allumage)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Dim 25 Sep 2016 - 13:38

Tom,  T mis un mp  coucou
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Mar 13 Déc 2016 - 17:08

Et voili, fin de l'histoire, avec la boite refaite à neuf   clin, plus de clac  drunken

Alors peut être d'un modo peu enlever ce post.
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  westy64 Mar 13 Déc 2016 - 18:30

content pour toi, tu vas enfin pouvoir profiter de ta moto l'esprit tranquille.
il ne faut pas supprimer ce sujet, mais peut être le renommer en indiquant [RESOLU] dans le titre du premier message ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Dom Mar 13 Déc 2016 - 18:43

Gaël a écrit:

Alors peut être d'un modo peu enlever ce post.

Au contraire.
Cela servira pour d'autres, même dans plusieurs années, en effectuant une recherche mache clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  PATOCHE40 Mar 13 Déc 2016 - 21:21

Et voila, pourquoi aller chercher des choses compliqués lol! ?
Content que tu ai pu trouvé quelqu'un de proche de chez toi pour te refaire la BV......
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Mer 14 Déc 2016 - 11:03

hello Patoche  clin, bah vouiii, je me serais bien passé des mauvaises orientations   siffle

mais dans tout ça j'ai tellement appris côté méca que je suis content   bien
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 4 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum