Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Clac cardan mais rien, besoin aide svp

+12
gabounette77
Heyrick
Nicht über "Max"
srv
westy64
PizzaRoller
goeland_
Palica Gringo
pockaman
Gastair
nortonton
Gaël
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  nortonton Ven 15 Juil 2016 - 17:04

OK, pas de réglage hydraulique. C'est la raison du malentendu.
Ton ressort est soir trop précontraint, soit pas assez, soit mal choisi quant à sa "dureté".

Essaye de trouver le réglage qui donne 1/3 de la course une fois la moto chargée.

Merci pour le profil, utile et marrant à la fois !  souris

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Ven 15 Juil 2016 - 17:08

Merci à toi pour tes réponses   serremain
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Palica Gringo Ven 15 Juil 2016 - 17:52

Gaël a écrit:Mon cardan ressemble beaucoup au tiens, il n'y a que la partie avec les rouleaux jaunes
qui est triangulaire elle.
Sinon je suis un peu déçu de mon amorto EMC, il est à gaz, et quand je prends une bosse,lorsque la roue redescend, ça tape, comme si le vérin ne faisait pas son taf  Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 569134
Ton cardan est celui d'origine. Pas reconditionnable, donc quand c'est usé, poubelle. Certaines entreprises vont les modifier pour installer des joints universels avec graisseurs, en meulant les embossements et en mettant un point de soudure sur les nouveaux joints. Moi, je preferais l'option du cardan entierement reconditionnable, et en voyage, je transportais un kit de reconditionnement complet (circlips, amortisseurs de transmission, 2 JU). Avec ce systeme, tu peux refaire ton cardan a neuf a peu pres partout. Les recommandations pour le graissage des JU etaient de 25,000 km si mes souvenirs sont bons. Pas si mal... Et je pense qu'en utilisant une graisse synthetique de qualité, on doit pouvoir allonger un peu...

Pour ton amortisseur, c'est definitivement un probleme de reglage. Je te conseille de contacter EMC et leur demander les reglages "de base" correspondant a ta moto (genre, tu visses a fond et tu devisses de 4 tours). Tu verifies aussi ton SAG (enfoncement) en statique et en dynamique. En statique, moto tous pleins faits, mais non chargée, l'enfoncement doit etre (de memoire...) d'environ 25%. Il faut donc mesurer la longueur a vide de ton amortisseurs (voir les specs) et celui une fois monte sur la moto. S'il est de plus de 25%, tu peux jouer avec la precontrainte pour augmenter ou diminuer. Ensuite, tu peux faire une verification dynamique: meme chose mais avec toi sur la moto et si tu roules souvent/tout le temps avec bagages et passagers, tu mets un passager et les bagages. Et tu mesures (je ne me souviens plus des valeurs mais EMC doit le mettre sur son site ou dans le manuel utilisateur. Mettons que c'est 40%). Si tu obtiens le bon SAG en statique mais que ta moto s'enfonce trop avec l'enfoncement dynamique, ton ressort est trop souple. Si c'est le contraire, il est trop dur. Idealement, tu devrais changer le ressort. Mais si le ressort est trop dur, tu peux bricoler en mettant des valises avec du ballast pour augmenter la charge. Ca te permet de rouler tous les jours avec un amortisseurs prevu initialement pour partir en vacances en duo par exemple.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Ven 15 Juil 2016 - 18:52

Wooowwwww  tu es calé Palica   argg

Je te remercie beaucoup, si tu es dans le coin de St Gaudens un jour

viens, qu'on boive un coup ensemble    Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 4202

C'est la maison qui régale   drunken
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Palica Gringo Ven 15 Juil 2016 - 23:07

Tu paies le voyage? lang

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Ven 15 Juil 2016 - 23:10

biker

Rohhh,  lol  je n'avais pas vu que tu étais au Canada    argg

Ah bein ça fait loin un peu à la nage si je t'offre le maillot,  hein  ?


siffle
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Ven 29 Juil 2016 - 10:52

Hello   clin  les Flatteux

Bon voilà, PizzaRoller m'a confirmé que c'est bien mon cardan  ( bien  Merci à toi Jimmy )

Alors j'ai eu BM Toulouse et ça donne 631 roros    drunken, il le font venir d'Allemagne ......

Je voudrais savoir si on peut pas commander direct en Allemagne ? Quelqu'un saurait svp ?

C'est sûrement moins cher en direct.

Merci   jap
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  goeland_ Ven 29 Juil 2016 - 11:00

https://shop.bmw-classic.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Classic-ClassicDE-Site/en_EU/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogID=Shop&CategoryName=SEARCH_MOTORBIKE

A vérifier selon l'année de ta moto. L'avantage de commander chez ton concessionnaire c'est que le retour est plus facile + astuces de montage + etc... a choisir

Perso, je choisirai les solutions de Palica
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Ven 29 Juil 2016 - 11:31

Merci Goeland   bien

J'essaie depuis tout à l'heure, mais ils disent "Pour votre composant sélectionné vous avez besoin d'1 point (s)."


Ils veulent dire quoi par cela ? Tu sais ?
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  PizzaRoller Ven 29 Juil 2016 - 12:25

Essaye SABATER. Pas for emét moins cher mais le conseil est gratuit, pas besoin d'avoir un bon point pour demmander

____________________
Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 569134          Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Ven 29 Juil 2016 - 12:42

Oui, ils ouvrent à 15hoo, merci  clin
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  westy64 Ven 29 Juil 2016 - 17:16

Bonjour,
question subsidiaire pour le cardan.
est-ce normal qu'il soit mort à 31000 km seulement ?
est-ce un défaut d'entretien des propiétaires précédent (manque de lubrification), ou un accident ?
parce qu'un échange à 630 € ( +MO) pour 31000 km, c'est pas rien, quand même...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Palica Gringo Ven 29 Juil 2016 - 17:56

westy64 a écrit:Bonjour,
question subsidiaire pour le cardan.
est-ce normal qu'il soit mort à 31000 km seulement ?
est-ce un défaut d'entretien des propiétaires précédent (manque de lubrification), ou un accident ?
parce qu'un échange à 630 € ( +MO) pour 31000 km, c'est pas rien, quand même...
Ca peut arriver, et on a de nombreux posts a ce sujet.

Donc pour rappel: pas d'entretien (graissage "a vie" des croisillons, c'est la le probleme). Le Paralever avait initialement ete prevu pour tourner dans l'huile (fonderie pour bouchon de vidange et remplissage sur les premiers modeles) mais probablement que l'idee a ete arretee pour des problemes de fuite ou autres.

La duree de vie de l'arbre de transmission (en fait des croisillons) depend directement de l'amortisseur. Les amortisseurs d'origine avait un probleme de delaminage de l'huile qui augmentait l'amplitude de mouvement du bras oscillant (ce sont d'ailleurs des casses beaucoup plus rares sur les Paralever de route au debattement moins prononcé). Les premieres casses pouvaient arriver assez tot. Mais dans ce cas ci, je pense plus a un sechage de la graisse qui etait dans les croisillons qui a tue ces derniers. C'est donc le temps et non le kilometrage le probleme. Il est possible que si la moto avait ete utilisee plus regulierement, le sechage de la graisse ait ete moins problematique. Ce ne sont que des suppositoires (non non, pas de correcteur automatique, mais j'aime bien...).

Donc pas vraiment de defaut ni d'accident.

Et personellement, je ne repartirais PAS avec un arbre BMW, qui est identique a celui qui a pose probleme... Ce serait plus pose de croisillons avec graisseurs (intervention devant etre realisee par quelqu'un de soigneux car les croisillons d'origine sont "punchés" (comment on dit en francais? Embossés?) et il faut donc meuler les ergots, mettre en place les nouveaux croisillons avec graisseur, et les souder en place, en s'assurant qu'ils sont bien alignes et que le point de soudure ne les affecte pas (dilatation, deformation). Petit inconvenient de cette technique: quand c'est mort (dans longtemps heureusement), impossible de reparer au bord de la route. Je privilegie donc l'arbre de transmission avec croisillons demontables (les amortisseurs de transmission le sont aussi, contrairement a l'arbre d'origine BMW. On a vu des arbres dont le polyurethane se desagregeait avec le temps, mais c'est tres rare).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  goeland_ Ven 29 Juil 2016 - 18:29

goeland_ a écrit:
Perso, je choisirai les solutions de Palica
Oui mais tu es en France... donc vite et pas cher....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  westy64 Ven 29 Juil 2016 - 20:01

Merci Palica pour ces éléments de réponse.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  nortonton Ven 29 Juil 2016 - 21:03

westy64 a écrit:Bonjour,
question subsidiaire pour le cardan.
est-ce normal qu'il soit mort à 31000 km seulement ?
est-ce un défaut d'entretien des propiétaires précédent (manque de lubrification), ou un accident ?
parce qu'un échange à 630 € ( +MO) pour 31000 km, c'est pas rien, quand même...

de la lecture :
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=EA&SbCt=BA_15_20_EA_75
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  westy64 Ven 29 Juil 2016 - 23:49

Merci pour l'info, mais c'est Gaël qui doit lire ça avant de passer commande en neuf.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  srv Sam 30 Juil 2016 - 5:53

Après une longue recherche j'ai acheté le miens chez Sabater, de mémoire 456€ pour un reconditionnable.
Meilleur prix trouvé.

Il faut lui apporter le bras oscillant qu'il meule légèrement à l'intérieur pour passer le nouvel arbre
de transmission plus large que l'origine au niveau du cardan.
biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Sam 30 Juil 2016 - 11:22

Re les Flat-Winners   tirelangue

Un grand merci à vous tous d'avoir prit la peine de passer du temps pour vos réponses  bien

J'espère vous croiser un de ces jours pour vous payer une bonne mousse bien fraîche    Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 4202

Et si vous êtes aussi dans le coin de St Gaudens un jour, faites signe   clin


biker
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Sam 30 Juil 2016 - 11:39

de la lecture : a écrit:https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=EA&SbCt=BA_15_20_EA_75

Hello Nortonton, la traduction donne ça : "l'arbre d'entrainement ne passera pas au travers du bras oscillant"

sur le modèle TRA00012B

donc je pense que c'est l'histoire dont parle srv, son mécano qui a meulé l'intérieur.  Je me sent de le faire mais

je ne vois pas quelle outils utiliser pour meuler dedans   drunken à part une lime métal  Question
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  nortonton Sam 30 Juil 2016 - 11:53

Gaël a écrit:
de la lecture : a écrit:https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=EA&SbCt=BA_15_20_EA_75

Hello Nortonton, la traduction donne ça : "l'arbre d'entrainement ne passera pas au travers du bras oscillant"

sur le modèle TRA00012B

donc je pense que c'est l'histoire dont parle srv, son mécano qui a meulé l'intérieur.  Je me sent de le faire mais

je ne vois pas quelle outils utiliser pour meuler dedans   drunken à part une lime métal  Question
Il faut cliquer pour lire la fin du texte.
Je suppose que tu parles du 12A.

Il est écrit que tu ne peux l' "enfiler" dans le bras oscillant que si celui-ci fait un angle de 45 degrés.
Cet angle ne peut pas être atteint si le bras oscillant est en place sur la moto.
Une fois "enfilé" sur ton établi, et avec cet angle, , tu montes l'ensemble sur la moto avec l' angle normal et ça marche.
Il n'est pas question de retirer de la matière dans le bras oscillant.

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Captur17
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Sam 30 Juil 2016 - 12:02

Ok, merci pour cette précision   clin
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  nortonton Sam 30 Juil 2016 - 12:15

Leur présentation n'est pas bien claire.

Le moins cher, c'est l 'option TRC00012  .
Tu leur envoies d'abord ton arbre HS , et si il est reconditionnable, ils t'envoient un modèle identique mais reconditionné.
Un échange standard quoi... à  240 Pounds TTC  + les frais de port , dans les 2 sens pour toi, évidemment.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Sam 30 Juil 2016 - 12:29

Sympa, merci   clin

Le mien est celui d'origine, pas reconditionnable hélas  je pleure je crois, et pis comme je n'ai que ça pour rouler ...

peux pas attendre tous ces voyages  .... et en plus 

                                     faché

               faché   impossible de commander  faché

faché  le format code postal français  n'est pas accepté  faché

                                       faché

Eux ont un six ou sept chiffres, j'ai tout essayer, en mettant un zéro en plus devant, et/ou derrière   faché

pour avoir le bon nombre, car nous on en a que 5, bin rien à faire, ça m'énerve, je crois que j'aurais dû

dormir chez Pizza pour être à la mousse-partie   siffle
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  nortonton Sam 30 Juil 2016 - 13:27

Le tien est reconditionable si...
Tu le leur envoies, et si les dégâts ne concernent que les cardans... Si OK, ils te font un échange standard pour 240 Pounds.

Les reconditionable sont les arbres d'origine... Comme le tien.

Les arbre  "rebuildable " et les arbres " reconditionable" ne sont pas les mêmes.

Les " rebuildable" peuvent être remis en état par toi-même avec le kit qu'ils vendent.
Ce kit ne peut pas être utilisé sur un arbre BMW " reconditionable" comme le tien.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Gaël Jeu 25 Aoû 2016 - 16:11

Re    coucou

Suite ....  cardan arrivé de chez nos amis allemands, montage ok    clin

Et là .... re clac-clac    faché     tss tss    faché    pige pas     faché     Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 176372

Le bruit est toujours localisé à la jonction cardan/couple conique   je pleure

Et d'un cardan en réserve, un   old  !

Alors je veux bien ton aide Gabounette et essayer ton couple conique

pour voir si c'est le mien qui est impliqué s'il te plait   serremain

Si d'autres personnes ont un avis s'il vous plait, avec expérience, cela 

m'éviterait d'acheter un stock de pièces  Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 569134

Merci   paix
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Clac cardan mais rien, besoin aide svp - Page 2 Empty Re: Clac cardan mais rien, besoin aide svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum