Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler ..
3 participants
Page 1 sur 1
Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler ..
Bonjour,
J’ai (enfin) terminé le remontage du cardan qui faisait un bruit suspect... démontage, vérification (rien vu d’anormal), graissage..
Essai réalisé ce WE : le bruit s’est atténué mais demeure une sorte de bruit léger («clong ») à chaque passage de roue..
Y aurait il une bonne âme équipée de l’experience et de l’oreille affûtée dans la région de Quimper pour me dire si ce bruit est acceptable / normal...?
J’offre la bière bien entendu ;)
Merci d’avance !
Jérôme
J’ai (enfin) terminé le remontage du cardan qui faisait un bruit suspect... démontage, vérification (rien vu d’anormal), graissage..
Essai réalisé ce WE : le bruit s’est atténué mais demeure une sorte de bruit léger («clong ») à chaque passage de roue..
Y aurait il une bonne âme équipée de l’experience et de l’oreille affûtée dans la région de Quimper pour me dire si ce bruit est acceptable / normal...?
J’offre la bière bien entendu ;)
Merci d’avance !
Jérôme
Brigoulaer
Re: Cardan R100GS : besoin d’aide dans le finistere pour contrôler ..
As tu l’amortisseur d’origine? C’est lui le principal responsable des cardans qui cassent. As tu essayé de faire tourner l’arbre de transmission avec amortisseur démonté, en donnant plusieurs angles à ton bras oscillant? Je suis un peu loin pour venir voir mais tu peux peut etre aller voir Pocka?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci Palica
je n’ai pas pensé à faire ce test, je m’y attèle dès demain
Effectivement, c’est l’amorto D’origine, je vais regarder quel modèle choisir pour le changer
Je te tiens au courant ;)
je n’ai pas pensé à faire ce test, je m’y attèle dès demain
Effectivement, c’est l’amorto D’origine, je vais regarder quel modèle choisir pour le changer
Je te tiens au courant ;)
Brigoulaer
Ayant eu le soucis sur mon R100R, le "clong" à chaque tour de roue, même léger, n'est pas bon signe, ton arbre est probablement abimé. Un peu de lecture
VA2OR
Merci pour vos réponses..
J’ai commandé un nouvel amortisseur chez Shock factory et je vais regarder pour changer ce cardan...
Bon 1er mai ;)
Jerome
J’ai commandé un nouvel amortisseur chez Shock factory et je vais regarder pour changer ce cardan...
Bon 1er mai ;)
Jerome
Brigoulaer