Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km

+2
evergreen
sug
6 participants

Aller en bas

Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km Empty Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km

Message  sug Dim 10 Juil 2016 - 18:01

Boujour à tous !
Alors voilà, j'ai un projet qui est en train de se monter. Mais ça n'est qu'au tout début là. 
Ma nana est russe, elle vit en France depuis 15 ans.
Il n'y a pas si longtemps, elle m'a apprit qu'elle avait la moto de son grand père, une vieille Ural side-car, qui dormait sous une bâche en Sibérie.
Je suis devenue dingue quand elle m'a annoncé ça !
Et on est en train de se motiver pour partir la bas la récupérer :)
Il y a plusieurs options:
- la mettre dans un container et se la faire livrer
- partir la bas, voir comment elle est, essayer de la redémarrer et rentrer avec. Le rêve !!

L'option 2 serait mortel, mais non sans difficultés:
Il faut déjà réussir a remettre la main sur les papiers de la moto. De plus elle n'est pas au nom de mon amie, mais toujours au non de son grand père décédé. Ça on va se renseigner. 
Et il faut aussi qu'on se renseigne sur comment la faire immatriculé en France, ou tout du moins la mettre en règle. 

Ensuite je ne sais pas du tout dans quelle état elle est. Elle est stockée dans un garage depuis + de 10 ans, sans tourner, dans des conditions assez rudes. Le scénario parfait serait de juste changer la batterie, les bougies et l'huile, mais je doute que ce soit suffisant. 

Voilà, je ne suis pas plus avancé que ça niveau informations, mais en tout cas c'est un périple qui me branche bien !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km Empty Re: Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km

Message  evergreen Dim 10 Juil 2016 - 18:14

super idée,

mais tu es qu'au début des emmerdes

pour les papiers je pense qu'en Russie ce n'est pas un problème  clin



après je pense si tu l'as passe en collection, en France, ça devrait allé, mais il faut la laisser dans son jus. elle a peut être connu la dernière guerre  siffle
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km Empty Re: Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km

Message  sug Dim 10 Juil 2016 - 18:19

C'est sur quelle restera dans son jus !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km Empty Re: Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km

Message  sug Dim 10 Juil 2016 - 18:27

Et je compte bien me reseigner un maximum avant de partir. Enfin si on part, car il faut partir un petit moment quand meme. 

Je comte sur votre aide pou bien préparer tout ça, je vais envoir besoin !!
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km Empty Re: Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km

Message  Dom Dim 10 Juil 2016 - 18:30

sug a écrit:
Et il faut aussi qu'on se renseigne sur comment la faire immatriculé en France, ou tout du moins la mettre en règle. 

Attention !
Voilà un peu de lecture sur le sujet déjà abordé plusieurs fois au Flatistan: Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km Empty Re: Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km

Message  jbt Dim 10 Juil 2016 - 20:12

evergreen a écrit:

pour les papiers je pense qu'en Russie ce n'est pas un problème  clin

Mais en France, oui.
Tu ne pourras jamais immatriculer ton Oural.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km Empty Re: Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km

Message  Dom Dim 10 Juil 2016 - 20:13

jbt a écrit:
evergreen a écrit:

pour les papiers je pense qu'en Russie ce n'est pas un problème  clin

Mais en France, oui.
Tu ne pourras jamais immatriculer ton Oural.

Ouaip, voir les liens que j'ai déterré juste au dessus...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km Empty Re: Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km

Message  evergreen Dim 10 Juil 2016 - 20:25

jbt a écrit:
evergreen a écrit:

pour les papiers je pense qu'en Russie ce n'est pas un problème  clin

Mais en France, oui.
Tu ne pourras jamais immatriculer ton Oural.
même en collection  Question
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km Empty Re: Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km

Message  sug Dim 10 Juil 2016 - 20:45

Ha merde, ça fait super chier ça...
Bon, je vais lire un peu ce que vous m'avez envoyer
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km Empty Re: Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km

Message  popov1100 Dim 10 Juil 2016 - 23:14

oui, ce sera tres difficile, et il faut qu'il soit conforme ce qui est rare à l'est
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km Empty Re: Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km

Message  el caracol Mar 16 Aoû 2016 - 16:33

Se serait dommage de ne pas reussir a rammener une machine comme celle ci en France. Bonne chance quand meme.
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km Empty Re: Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km

Message  popov1100 Mar 25 Oct 2016 - 8:26

dans tout les cas, si la machine est conforme a un type produit, 
tu auras la cg collection une fois qu'elle passe les 30 ans
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km Empty Re: Objectif: récupérer une Ural qui dort a 7000 km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum