la plus belle
+17
oggy
breizracer
Palica Gringo
ROLAND
PITTRED
reiler
GeorgeS 69
the thing
Didier
LULU T100
Mick13
Francesco
Fuwalda
jbt
coyote
Lou2
OLCSI
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
la plus belle
depuis le temps que je fouine sur le net, c'est la plus belle que j'aie jamais vue.
l'essence même du cafrac.
celle qui, à elle toute seule aurait été capable de sauver l'empire et tous ses dominions.
le gars a saisi la proportion juste, la couleur émouvante... c'est mieux que la joconde ou les nymphéas!
l'essence même du cafrac.
celle qui, à elle toute seule aurait été capable de sauver l'empire et tous ses dominions.
le gars a saisi la proportion juste, la couleur émouvante... c'est mieux que la joconde ou les nymphéas!
OLCSI
Re: la plus belle
C'est un mec du Sud qui à fait ça ... Cadre de Laverda moderne , moteur tapé dans tous les sens ..
Re: la plus belle
Tête de fourche à chier (MuZ?), ce qui est fort harmonieux avec la couleur caca d'oie...
Radiateurs d'huile encore plus mal foutus que sur une R100GS.
Ajustements habillage/cadre aussi déplorables qu'une campagne de vaccination. Mate les grosse papattes de soutien de la selle ou des tubes d'échappement.
Ok, les proportions sont pas mal, mais les lignes de force sont épouvantables, une unité digne du PS et une fluidité digne de celle du périph un vendredi de départ en vacances. Ya qu'a voir la ligne de la boucle arrière.
Et globalement pas fini. Regarde le levier d'embrayage...
Si ça c'est l'essence du cafe racer, alors je roule en diesel!
Radiateurs d'huile encore plus mal foutus que sur une R100GS.
Ajustements habillage/cadre aussi déplorables qu'une campagne de vaccination. Mate les grosse papattes de soutien de la selle ou des tubes d'échappement.
Ok, les proportions sont pas mal, mais les lignes de force sont épouvantables, une unité digne du PS et une fluidité digne de celle du périph un vendredi de départ en vacances. Ya qu'a voir la ligne de la boucle arrière.
Et globalement pas fini. Regarde le levier d'embrayage...
Si ça c'est l'essence du cafe racer, alors je roule en diesel!
jbt
Re: la plus belle
Moi je suis admiratif de la qualité globale du travail.......mais je préfère de loin une Commando 750 d'origine !
Ou alors une Gitane-Testi.......
Ou alors une Gitane-Testi.......
Francesco
Re: la plus belle
moi j'prefère une Fastback
le proto, moi j'aime bien, et vu que c'est une moto de piste, ça m'gêne pas les petites imperfections
le proto, moi j'aime bien, et vu que c'est une moto de piste, ça m'gêne pas les petites imperfections
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: la plus belle
Tonkin Typhoon- G50 MATCHLESS -the BEST ONE
Je me demande parfois si elles ne sont pas plus belles que les R80ST, ça serait un peu fort quand même!!!
Je me demande parfois si elles ne sont pas plus belles que les R80ST, ça serait un peu fort quand même!!!
LULU T100
Re: la plus belle
Merci, c'est une bien belle bestiole
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: la plus belle
Tiens Olci ,tu auras plus de renseignements sur ce site de moto anglaise . Pour ma part, je la connaissais et je trouve que c'est un beau café racer et qui sort de l'ordinaire maintenant la couleur, le tête de fourche et toute cette technicité sur un moteur norton c'est pas mon truc mais j'aime bien l'audace du mec et vu la réalisation de l'engin , je ne pense pas que ce soit un problème pour lui, la finition . Sinon , dans le même jus ,tu as la nouvelle Norton 961.
http://www.motos-anglaises.com/cafe-racer/norton/album8.htm
http://www.motos-anglaises.com/cafe-racer/norton/album8.htm
Didier
Re: la plus belle
jbt a écrit:Si ça c'est l'essence du cafe racer, alors je roule en diesel!
Là JBT tu vas trop fort Tu n'as vu la moto que sur photo et tu n'as pas discuté longuement avec Daniel Delfour, que je connais, et que j'ai rencontré plusieurs fois à Toulouse et à Marseille. C'est la moto d'un passionné, c'est une moto qui a été faite entièrement à la main, par Daniel, et pour la petite histoire, c'est un Luthier de métier, il fabrique des guitares, des violons, des contrebasses, et il faut savoir que cette moto à entièrement été faite, comme un instrument de musique précieux, montage à blanc, et quand tout se marie à merveille, il construit à l'identique en métal, en alu.
Ce n'est pas une belle moto, c'est une œuvre d'art, faite par quelqu'un de généreux, de sympa, de passionné, un mec bien qui est prêt à discuter des heures, et de donner tous les conseils du monde, c'est un mec à connaitre, et je voulais le dire.....
:clin d\'oeil:
the thing
Re: la plus belle
jbt a écrit:D'ac The Thing.
Mais elle est moche quand même...
t'es un vrai sale gosse quand tu veux....
the thing
Re: la plus belle
jbt a écrit:D'ac The Thing.
Mais elle est moche quand même...
Les égouts et les odeurs, ça se discute pas
Tous les égouts sont dans la nature, tiens c'était un truc a mettre dans un autre post.
Moche, parfois pour des nanas, on dit "elle a un physique pas facile", mais pour cette moto, ça me choque pas.
Par contre, une selle rouge sur une G/S BEUAAaark, l'énnnorme bloc compteur de la G/S idem, pourtant j'adore la G/S et je trouve ça pas moche, je lui pardonne ses imperfections, comme j'adore quelques détails comme la sélection sur cette Norton.
Ah si j'étais riche, j'aurais des BM, des sides, des Yonf, des Norton AJS etc, des Japs, des...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: la plus belle
Mick13 a écrit:jbt a écrit:D'ac The Thing.
Mais elle est moche quand même...
Les égouts et les odeurs, ça se discute pas
Tous les égouts sont dans la nature, tiens c'était un truc a mettre dans un autre post.
Moche, parfois pour des nanas, on dit "elle a un physique pas facile", mais pour cette moto, ça me choque pas.
Par contre, une selle rouge sur une G/S BEUAAaark, l'énnnorme bloc compteur de la G/S idem, pourtant j'adore la G/S et je trouve ça pas moche, je lui pardonne ses imperfections, comme j'adore quelques détails comme la sélection sur cette Norton.
Ah si j'étais riche, j'aurais des BM, des sides, des Yonf, des Norton AJS etc, des Japs, des...
et un pont élévateur moto
Fuwalda
Re: la plus belle
ben oui, JBT, on ne peut plus te le cacher, tu roules au gasoil.
note que les allemands ont bien gagné les 24h au mans avec un moteur au mazout.
j'ai toujours trouvé curieux cette adiction au café qui pousse les propriétaires de remorqueurs à vouloir en faire des yachts..
un cafrac, ça a un moteur anglais, NA!
note que les allemands ont bien gagné les 24h au mans avec un moteur au mazout.
j'ai toujours trouvé curieux cette adiction au café qui pousse les propriétaires de remorqueurs à vouloir en faire des yachts..
un cafrac, ça a un moteur anglais, NA!
OLCSI
Re: la plus belle
La plus belle, c'est celle ci
on ne sait pas si elle est stationnée ou à jeter avec le sac d'à côté!
on ne sait pas si elle est stationnée ou à jeter avec le sac d'à côté!
LULU T100
Re: la plus belle
jbt a écrit:Ok, les proportions sont pas mal, mais les lignes de force sont épouvantables, une unité digne du PS et une fluidité digne de celle du périph un vendredi de départ en vacances. Ya qu'a voir la ligne de la boucle arrière.
Et globalement pas fini. Regarde le levier d'embrayage...
Je suis d'accord.
Je trouve ça bien plus beau que bcp d'autres mobs récentes, mais je n'apprécie pas que la ligne du raccord "cadre-boucle" présente un point d'inflexion et fasse que le cadre ne soit pas parallèle à la ligne directrice du pot d'échappement.
Si les deux avait été parallèles, la ligne aurait donné une impression de fuite vers l'infini sur l'arrière...
Poétique n'est ce pas ? (mais très sérieux malgré tout)
reiler
Re: la plus belle
Felicitations pour ton commentaire sur les parrallèles!
Hokusai, Hiroshigé auraient aimés te connaitre!
Hokusai, Hiroshigé auraient aimés te connaitre!
LULU T100
Re: la plus belle
Ca serait pas un poil mieux comme ça?
En plus, ça rétablit l'assiette, moins basculée sur l'avant, même si posée sur la bequille d'atelier, c'est un effet exagéré.
En plus, ça rétablit l'assiette, moins basculée sur l'avant, même si posée sur la bequille d'atelier, c'est un effet exagéré.
jbt
Re: la plus belle
jbt a écrit:Ca serait pas un poil mieux comme ça?
En plus, ça rétablit l'assiette, moins basculée sur l'avant, même si posée sur la bequille d'atelier, c'est un effet exagéré.
La suis d accord JBT, l assiette de la bécane est bien plus équilibrée visuellement et possible techniquement aussi je pense, because transfert des masses
mais moi j 'ai celle qui me fait craquer c est celle-là :>
Ajjjrrrhhh ! non, trop ...........
c est celle là :>......................................... !
PITTRED
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Belle Belle Belle
» Vos plus belles photos de G/S GS ST
» c est qui la plus belle ?
» Pin up's en BM (bug)
» Enfin... presque... votre avis siouplé
» Vos plus belles photos de G/S GS ST
» c est qui la plus belle ?
» Pin up's en BM (bug)
» Enfin... presque... votre avis siouplé
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum