Clignotant qui clignote qu'une fois
5 participants
Page 1 sur 1
Clignotant qui clignote qu'une fois
Après la remise en forme de la noire, je me suis aperçu d'un problème de clignotant:
quand j'actionne la commande de clignotant droit ou gauche , l'ampoule ne clignote qu'une fois.
Ce matin Laurent est passé pour vérifier les branchements effectués par Hornach et moi et tout concorde.
Après une heure et un verre de muscadet Laurent s'est déclaré vaincu (peut être aurais je dût lui donner plus de muscadet)
avez vous une idée ?
quand j'actionne la commande de clignotant droit ou gauche , l'ampoule ne clignote qu'une fois.
Ce matin Laurent est passé pour vérifier les branchements effectués par Hornach et moi et tout concorde.
Après une heure et un verre de muscadet Laurent s'est déclaré vaincu (peut être aurais je dût lui donner plus de muscadet)
avez vous une idée ?
titiflat
Re: Clignotant qui clignote qu'une fois
Un envoûtement te dis-je!
attend le passage de la pizza désenvoûteuse.
Une centrale de cligno Hs peut être.....
attend le passage de la pizza désenvoûteuse.
Une centrale de cligno Hs peut être.....
beaujolais racer
Bah forcément : 1 verre = 1 clignotement, une bouteille ça va mieux, une caisse et c'est le warning.
Plus sérieusement, avec deux lampes de 21W ça devrait marcher, avec moins de 2 fois 21W, c'est le souk.
Si t'as bien 2 fois 21W, peut être la centrale est fatiguée.
Si t'as des LEDs, ça va pas le faire.
Plus sérieusement, avec deux lampes de 21W ça devrait marcher, avec moins de 2 fois 21W, c'est le souk.
Si t'as bien 2 fois 21W, peut être la centrale est fatiguée.
Si t'as des LEDs, ça va pas le faire.
Ce sont des ampoules de 21 W , la centrale BMW est selon Pocka "OK" et la centrale Nortoto est neuve , je l'ai déjà échangé
titiflat
vérifie la masse qui va a la centrale.....je l'ai pas testé,mets directement la centrale a la masse du cadre
flatlaurent56
C'est la même masse que le phare et celui-ci fonctionne, mais je vais essayer, ça mange pas de pain.
Nettoyé le fusible principal, son support ainsi que le clignotant gauche qui était oxydé.
rebranché le klaxon , il fonctionne.
Je continue mes investigations.
Avec des extincteurs
Nettoyé le fusible principal, son support ainsi que le clignotant gauche qui était oxydé.
rebranché le klaxon , il fonctionne.
Je continue mes investigations.
Avec des extincteurs
titiflat
Selon les conseils avisé de Laurent, je met ma petite pince sur l'emplacement de la masse de la centrale et l'autre pince sur une ailette.
P....N ça fonctionne , maintenant ça vas pas être facile de rouler avec un fil qui sort du phare et qui est relié à une ailette, de plus je ne peut plus installer la parabole
Merci à tout le monde et particulièrement à Laurent.
P....N ça fonctionne , maintenant ça vas pas être facile de rouler avec un fil qui sort du phare et qui est relié à une ailette, de plus je ne peut plus installer la parabole
Merci à tout le monde et particulièrement à Laurent.
titiflat
la masse qui arrive du faisceau va sur le 31,dans le doute du faisceau (...),j'en ferait une neuve,une cosse a œil sur un boulon du cadre et tu ramènes sur le 31
flatlaurent56
Ça s'appelle un thermostat ;-)
Sur le gentil post de l'aimable Flatman ,
on peut voir le fonctionnement d'un flip-flop à l'ancienne, électromécanique balancé par :
un ressort de rappel et un filament extensible sous la chaleur dégagée par le passage du courant.
On peut l'ouvrir pour le re-régler, avec beaucoup de patience, sauf si un élément est cassé !
Mais peut être n'esse qu'une vulgaire centrale électronique, bien plus facile à réparer, ... une fois la résine enlevée !
on peut voir le fonctionnement d'un flip-flop à l'ancienne, électromécanique balancé par :
un ressort de rappel et un filament extensible sous la chaleur dégagée par le passage du courant.
On peut l'ouvrir pour le re-régler, avec beaucoup de patience, sauf si un élément est cassé !
Mais peut être n'esse qu'une vulgaire centrale électronique, bien plus facile à réparer, ... une fois la résine enlevée !