Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

(R100GS) des fois la patate , des fois moins

+3
pollux69
jo88
pompon
7 participants

Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  pompon Mar 1 Oct 2013 - 15:10

Salut a tous,

Après avoir changer mes durites d'essence, nettoyé les filtres dans le résé, remplacé les membranes et les joints des bings sauf celui d'axe de papillon et du starter (ça me fait un peu peur) refait le jeu aux culbu et une syncro grace au super tuto de Reilier bien  ma belle me fait un truc bizarre.

des fois, elle a un bruit à l'échappement très doux (un peu comme étouffé par rapport à la normale), monte bien en régime jusqu'a environ 4000trm (pas encore remonté le compte tour) puis je sens quelle devient plus linéaire dans sa montée dans les tours (quelle prend quand même eh oh c'est une Grande Sérieuse) . A d'autres moment, le son a l'échappement est plus viril et elle prend ses tours comme une jeunette (R100GS) des fois la patate , des fois moins 569134 

Elle peut changer de comportement comme ça, à chaud comme à froid, en roulant ou en la redemarant et j'y comprend que dalle confus 
Dans les deux cas , le ralenti est impec avec un poil plus de peine à y revenir dans le 1er cas  

J'ai redémonté les carbus, vérifié membranes et joints, cherché une prise d'air avec un pinceau et de l'essence, rien ,queud, nib . En regardant l'éclaté des bings du manuel d'atelier figure gs 11.006 (que je n'arrive pas inséré bille que je suis) je constate la présence d'un joint ( pièce n° 14)  entre le diffuseur et le support du gicleur principal. je n'ai pas ces joints dans mes carbus, est ce normal??
je ne pense pas que cela soit lié car il n'y était pas avant et ça n'avait pas l'air de la géner mais quand même ça me met un doute.

Alors voila, si quelqu'un ici connais le problème ou à une piste à explorer ,,,   c'est rhum arrangé clin
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  jo88 Mar 1 Oct 2013 - 19:52

T'es sur du positionement des menbranes? Peut etre un boisseau qui ne coulisse pas par moment.Avant de toucher aux carbus c'était comment?
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  pollux69 Mar 1 Oct 2013 - 19:52

entre le gicleur principal et son support, il y a effectivement une rondelle extra plate, mais c'est pas un joint.

pourquoi t'as pas changé le joint du starter et celui de l'axe papillon??

pendant que c'est démonté.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  pollux69 Mar 1 Oct 2013 - 19:53

jo88 a écrit:T'es sur du positionement des menbranes? Peut etre un boisseau qui ne coulisse pas par moment.Avant de toucher aux carbus c'était comment?
normalement,on ne peux pas se tromper pour la position des membranes,il y a 1 encoche
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  jo88 Mar 1 Oct 2013 - 19:55

pollux69 a écrit:
jo88 a écrit:T'es sur du positionement des menbranes? Peut etre un boisseau qui ne coulisse pas par moment.Avant de toucher aux carbus c'était comment?
normalement,on ne peux pas se tromper pour la position des membranes,il y a 1 encoche
oui normalement.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  L'arverne Mar 1 Oct 2013 - 20:11

Comment une GS en plus rouge qui n'a pas la patate.

Purée je m'en remet pas.

Une GS doit avoir la frite.

fuit
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  Acatène Mar 1 Oct 2013 - 20:24

pompon a écrit: Alors voila, si quelqu'un ici connais le problème ou à une piste à explorer ,,,   c'est rhum arrangé clin
Il y en a un, peut-être qu'il sait, mais là, il te répondra pas...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  pompon Mer 2 Oct 2013 - 0:13

Bon, merci pour vos réponses:bien: , pour les membranes, elles sont neuves les encoches sont bien dans leur logements, non pas été pincés et sont niqkels elles viennent de chez les brittons, sont pas dures avec une texture pas plus raide que les originales .. pour le joint de papillon; si je l'ai pas changé, c'est que cela me fout un peu la trouille niveau remontage vu ce que j'en ai lu. (manque de maitrise de ma part) j'ose pas quoi confus (ça semble ardu de recaler le papillon bien comme il faut, bricoleur le pompon pas vraiment mécano)
Pour la partie starter, je ne sais pas si je peut sortir tout le truc d'un bloc et au moins changer le joint papier entre le corps du cardu et le starter mais ça à l'air délicat de le dépioter pour le torique. en tout cas , comme j'ai lu quelque part ici que le bloc avait tendance à se desserrer, j'ai mis un tour de vis bien comme il faut sans rien foirer et ça a l'air étanche.


Je sais l'Arverne, une rouge sans patate c'est pas normal et c'est pourquoi je prend le taureau par les cornes (vais quand même pas me faire gratter par une noir et jaune (R100GS) des fois la patate , des fois moins 176372 non mais)

Et pour pollux, j'ai bien la rondelle entre le gicleur principal et sont support, ce que je n'ai pas c'est la pièce 14 entre le support et le diffuseur. ça me semble être un joint (mais pas sur) .

Ma mob a sa boite à fumer et un silencieux supertrapp avec réglage d'origine (aiguille, gicleur et tout et tout)  c'est pour ça que j'entend bien la difference de rendement que je constate aussi très bien au "tournage de la poignée de gaz.
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  pompon Mer 2 Oct 2013 - 12:30

Petite question con, est ce qu'un boisseau ça se lubrifie ? parce que j'ai tout remonté à sec. et pour la pièce 14, quelqu'un aurait une ptite idée, z'avez un joint vous à cet endroit la ?
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  pollux69 Mer 2 Oct 2013 - 15:46

non,ça ne sert a rien de le lubrifier, au fonctionnement la lubrification partira

d'ailleurs, c'est pas un "boisseau", c'est un piston

la pièce 14, t'es bien gentil,mais on a pas l'éclaté sous les yeux.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  Dom Mer 2 Oct 2013 - 19:07

pollux69 a écrit:
la pièce 14, t'es bien gentil,mais on a pas l'éclaté sous les yeux.....
(R100GS) des fois la patate , des fois moins 410
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty merci DOM

Message  pollux69 Mer 2 Oct 2013 - 19:10

la 14, sur ce schéma, c'est la manette de commande de starter

le joint est juste derrière ,No 12
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  Dom Mer 2 Oct 2013 - 19:12

pollux69 a écrit:

le joint est juste derrière ,No 12
Anneau d'étanchéité....pour être précis souris 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  sameleon Dim 12 Jan 2014 - 8:56

salut
je déterre ce post parce que j'ai la même rouge et des symptômes un peu équivalents. sauf que pour moi c'est bien un problème d'arrivée d'essence puisqu'elle ne teint pas longtemps au dessous de 5500 sans s'assoiffer. J'ai aussi fait les carbu comme toi et les filtres dans le rése comme toi mais j'ai le sentiment que ça vient des filtres exterieurs qui étaient là quand j'ai récupéré cette machine. Des filtres qui encrassé ne remplissent pas la cuve aussi vite qu'elle se vide...
Il me reste à trouver des durits pour me séparer de ces filtres et confirmer ma théorie.
as tu des filtres externes?
sam

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  L'arverne Dim 12 Jan 2014 - 10:49

Pas de filtres sur la mienne, et elle marche bien.

 coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  sameleon Dim 12 Jan 2014 - 12:14

bon, ben c'était pas les filtres, juste un niveau de cuve mal réglé, bordel! d'un seul côté, de manière totalement démesuré. c'est réglé! grosse patate la rouge!

sameleon


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  L'arverne Dim 12 Jan 2014 - 13:27

Bien, bonne route.

 yess
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS) des fois la patate , des fois moins Empty Re: (R100GS) des fois la patate , des fois moins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum