Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre

4 participants

Aller en bas

Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Empty Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre

Message  Reman46 Lun 2 Mai - 20:32

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, les clignotants du coté droit clignotent plus vite et avec avec moins d'intensité que le coté gauche.
J'ai d'abord cherché avant de vous poser la question mais n'ai rien trouvé à part des gens avec le même problème et sans solution...

J'ai une BMW R80 rt monolever.
J'ai 4 clignotants a ampoule, une led comme témoins et 2 diodes a "l'entree" de la led (une sur le fil bleu rouge et une sur le fil bleu noir) pour éviter d'avoir les warnings quand je mets les clignotants.

J'ai d'abord vérifier les ampoules, les 4 fonctionnent et sont les mêmes.
J'ai ensuite lu que ca pouvait venir de la masse, j'ai donc interverti la masse allant des clignotants droits et gauches mais toujours le probleme à droite... Je pense que ca ne doit pas venir de la masse...

Quelqu'un a-t-il une idée? Je pense avoir essayé toutes les solutions que j'ai pu lire sur le forum.
Est-ce la centrale? Comment pourrais-je la tester? Et dans l'éventualité ou je devrais la remplacer, que me conseillez-vous?
On vous remerciant pour votre aide.

Bien à vous.

Remy

Reman46


Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Empty Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre

Message  PizzaRoller Lun 2 Mai - 21:33

Tu mets les lampes de droite à gauche et réciproquement et ton problème devrait changer de côté.

Si c'est le cas, tu vas acheter 4 lampes 12V 21W neuves.

Si c'est pas le cas, tu reviens ici et on cherchera autre chose.

____________________
Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Idee-p10 Toutélectrix   Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre 569134          Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Empty Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre

Message  Reman46 Mar 3 Mai - 21:29

Merci PizzaRoller.
Donc j'ai changer les lampes de cote et maintenant les 2 cotes clignotent trop vite...
Puis-je continuer de l'utiliser comme ca? Rien ne s'abimera?
Changer les 4 ampoules solutionnnera-t-il le probleme d'apres toi?

Reman46


Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Empty Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre

Message  PizzaRoller Mar 3 Mai - 22:16

Tu peux utiliser sans souci.

Solutionner avec 4 lampes neuve, p'tet ben qu'oui ou p'tet ben qu'non saispas 

Comme je ne sais pas ce que tu as comme lampe actuellement, c'est pas facile d'affirmer quelque chose.
Normalement, ce sont des lampes 12V 21W type Ba12s comme ça :
Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Ba15s

Si tu as des 10W, 15W ou des LED, c'est normal que ça clignote plus vite. Si tu as des 21W, ça devrait clignoter normalement.
Sinon, ça peut être la centrale qui a des faiblesses.

____________________
Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Idee-p10 Toutélectrix   Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre 569134          Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Empty Resolu

Message  Reman46 Sam 7 Mai - 23:13

Merci PizzaRoller. Donc en fait, je pense qu'une ampoule était mal visée parce que je les ai juste sorties et remises et ca fonctionnent correctement. 
Mais maintenant que tout fonctionnait bien, la moto s'est arrêté à un feu rouge et impossible de redémarrer...

Reman46


Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Empty Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre

Message  PizzaRoller Sam 7 Mai - 23:20

Le feu n'est pas repassé au vert ?  saispas    moque   souris

Oxydation un peu partout !

Vérifie les connexions un peu partout

____________________
Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Idee-p10 Toutélectrix   Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre 569134          Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Empty Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre

Message  Heyrick Dim 8 Mai - 0:29

PizzaRoller a écrit:Le feu n'est pas repassé au vert ?  saispas    moque   souris  
lol!
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Empty Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre

Message  Reman46 Lun 9 Mai - 21:09

PizzaRoller a écrit:Le feu n'est pas repassé au vert ?  saispas    moque   souris  

Oxydation un peu partout !

Vérifie les connexions un peu partout
Pas vraiment et maintenant la batterie est a plat a force d'acharnement....
Mais je ne pense pas a l'oxydation et le démarreur a l'air de bien fonctionner... Quand j'aurai recu le chargeur de batterie, je regarderai du coté de l'allumage...

Reman46


Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Empty Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre

Message  Gaël Lun 9 Mai - 21:30

Quand j'ai mis ma belette en marche après achat, elle avait été arrêtée près de dix ans ....

j'ai eu un peu le même genre de problèmes  faché

Après avoir fait frotter les connexions par des vas et viens des fiches dans leurs propres

connexions, avec un coup de bombe contacteurs, pareil aux ampoules, ben fini les ennuis  clin

Mais je ne dis pas que ce sera forcément la solution à ton problème   siffle

Toutefois ça ne coûte rien de le faire et en plus ça fait du bien aux contacts un peu

oxydés  bien
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Empty Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre

Message  Reman46 Jeu 12 Mai - 19:13

Gaël a écrit:Quand j'ai mis ma belette en marche après achat, elle avait été arrêtée près de dix ans ....

j'ai eu un peu le même genre de problèmes  faché

Après avoir fait frotter les connexions par des vas et viens des fiches dans leurs propres

connexions, avec un coup de bombe contacteurs, pareil aux ampoules, ben fini les ennuis  clin

Mais je ne dis pas que ce sera forcément la solution à ton problème   siffle

Toutefois ça ne coûte rien de le faire et en plus ça fait du bien aux contacts un peu

oxydés  bien
Merci Gaël,
Je pense que c'est résolu maintenant, certainement un mauvais contact quelque part même si les 4 ampoules fonctionnaient:?:

Reman46


Revenir en haut Aller en bas

Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre Empty Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum