Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre
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Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant, les clignotants du coté droit clignotent plus vite et avec avec moins d'intensité que le coté gauche.
J'ai d'abord cherché avant de vous poser la question mais n'ai rien trouvé à part des gens avec le même problème et sans solution...
J'ai une BMW R80 rt monolever.
J'ai 4 clignotants a ampoule, une led comme témoins et 2 diodes a "l'entree" de la led (une sur le fil bleu rouge et une sur le fil bleu noir) pour éviter d'avoir les warnings quand je mets les clignotants.
J'ai d'abord vérifier les ampoules, les 4 fonctionnent et sont les mêmes.
J'ai ensuite lu que ca pouvait venir de la masse, j'ai donc interverti la masse allant des clignotants droits et gauches mais toujours le probleme à droite... Je pense que ca ne doit pas venir de la masse...
Quelqu'un a-t-il une idée? Je pense avoir essayé toutes les solutions que j'ai pu lire sur le forum.
Est-ce la centrale? Comment pourrais-je la tester? Et dans l'éventualité ou je devrais la remplacer, que me conseillez-vous?
On vous remerciant pour votre aide.
Bien à vous.
Remy
Mon problème est le suivant, les clignotants du coté droit clignotent plus vite et avec avec moins d'intensité que le coté gauche.
J'ai d'abord cherché avant de vous poser la question mais n'ai rien trouvé à part des gens avec le même problème et sans solution...
J'ai une BMW R80 rt monolever.
J'ai 4 clignotants a ampoule, une led comme témoins et 2 diodes a "l'entree" de la led (une sur le fil bleu rouge et une sur le fil bleu noir) pour éviter d'avoir les warnings quand je mets les clignotants.
J'ai d'abord vérifier les ampoules, les 4 fonctionnent et sont les mêmes.
J'ai ensuite lu que ca pouvait venir de la masse, j'ai donc interverti la masse allant des clignotants droits et gauches mais toujours le probleme à droite... Je pense que ca ne doit pas venir de la masse...
Quelqu'un a-t-il une idée? Je pense avoir essayé toutes les solutions que j'ai pu lire sur le forum.
Est-ce la centrale? Comment pourrais-je la tester? Et dans l'éventualité ou je devrais la remplacer, que me conseillez-vous?
On vous remerciant pour votre aide.
Bien à vous.
Remy
Reman46
Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre
Tu mets les lampes de droite à gauche et réciproquement et ton problème devrait changer de côté.
Si c'est le cas, tu vas acheter 4 lampes 12V 21W neuves.
Si c'est pas le cas, tu reviens ici et on cherchera autre chose.
Si c'est le cas, tu vas acheter 4 lampes 12V 21W neuves.
Si c'est pas le cas, tu reviens ici et on cherchera autre chose.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre
Merci PizzaRoller.
Donc j'ai changer les lampes de cote et maintenant les 2 cotes clignotent trop vite...
Puis-je continuer de l'utiliser comme ca? Rien ne s'abimera?
Changer les 4 ampoules solutionnnera-t-il le probleme d'apres toi?
Donc j'ai changer les lampes de cote et maintenant les 2 cotes clignotent trop vite...
Puis-je continuer de l'utiliser comme ca? Rien ne s'abimera?
Changer les 4 ampoules solutionnnera-t-il le probleme d'apres toi?
Reman46
Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre
Tu peux utiliser sans souci.
Solutionner avec 4 lampes neuve, p'tet ben qu'oui ou p'tet ben qu'non
Comme je ne sais pas ce que tu as comme lampe actuellement, c'est pas facile d'affirmer quelque chose.
Normalement, ce sont des lampes 12V 21W type Ba12s comme ça :
Si tu as des 10W, 15W ou des LED, c'est normal que ça clignote plus vite. Si tu as des 21W, ça devrait clignoter normalement.
Sinon, ça peut être la centrale qui a des faiblesses.
Solutionner avec 4 lampes neuve, p'tet ben qu'oui ou p'tet ben qu'non
Comme je ne sais pas ce que tu as comme lampe actuellement, c'est pas facile d'affirmer quelque chose.
Normalement, ce sont des lampes 12V 21W type Ba12s comme ça :
Si tu as des 10W, 15W ou des LED, c'est normal que ça clignote plus vite. Si tu as des 21W, ça devrait clignoter normalement.
Sinon, ça peut être la centrale qui a des faiblesses.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Resolu
Merci PizzaRoller. Donc en fait, je pense qu'une ampoule était mal visée parce que je les ai juste sorties et remises et ca fonctionnent correctement.
Mais maintenant que tout fonctionnait bien, la moto s'est arrêté à un feu rouge et impossible de redémarrer...
Mais maintenant que tout fonctionnait bien, la moto s'est arrêté à un feu rouge et impossible de redémarrer...
Reman46
Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre
Le feu n'est pas repassé au vert ?
Oxydation un peu partout !
Vérifie les connexions un peu partout
Oxydation un peu partout !
Vérifie les connexions un peu partout
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre
PizzaRoller a écrit:Le feu n'est pas repassé au vert ?
Heyrick
Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre
Pas vraiment et maintenant la batterie est a plat a force d'acharnement....PizzaRoller a écrit:Le feu n'est pas repassé au vert ?
Oxydation un peu partout !
Vérifie les connexions un peu partout
Mais je ne pense pas a l'oxydation et le démarreur a l'air de bien fonctionner... Quand j'aurai recu le chargeur de batterie, je regarderai du coté de l'allumage...
Reman46
Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre
Quand j'ai mis ma belette en marche après achat, elle avait été arrêtée près de dix ans ....
j'ai eu un peu le même genre de problèmes
Après avoir fait frotter les connexions par des vas et viens des fiches dans leurs propres
connexions, avec un coup de bombe contacteurs, pareil aux ampoules, ben fini les ennuis
Mais je ne dis pas que ce sera forcément la solution à ton problème
Toutefois ça ne coûte rien de le faire et en plus ça fait du bien aux contacts un peu
oxydés
j'ai eu un peu le même genre de problèmes
Après avoir fait frotter les connexions par des vas et viens des fiches dans leurs propres
connexions, avec un coup de bombe contacteurs, pareil aux ampoules, ben fini les ennuis
Mais je ne dis pas que ce sera forcément la solution à ton problème
Toutefois ça ne coûte rien de le faire et en plus ça fait du bien aux contacts un peu
oxydés
Gaël
Re: Problème clignotants, un coté clignote plus vite que l'autre
Merci Gaël,Gaël a écrit:Quand j'ai mis ma belette en marche après achat, elle avait été arrêtée près de dix ans ....
j'ai eu un peu le même genre de problèmes
Après avoir fait frotter les connexions par des vas et viens des fiches dans leurs propres
connexions, avec un coup de bombe contacteurs, pareil aux ampoules, ben fini les ennuis
Mais je ne dis pas que ce sera forcément la solution à ton problème
Toutefois ça ne coûte rien de le faire et en plus ça fait du bien aux contacts un peu
oxydés
Je pense que c'est résolu maintenant, certainement un mauvais contact quelque part même si les 4 ampoules fonctionnaient:?:
Reman46
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